Skip to Content

Le topic de la pandémie COVID-19

Dernière contribution

4799 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de DoctorMickeyHouse
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2017
Contributions: 1259
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Excellent! Merci Hellipsir !

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5758
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

You’re welcome, DoctorMickey ; )

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4177
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Bonne nouvelle.
A cause du Covid, on a fait la course aux vaccins. On a développé une nouvelle technologie : l'ARN messager.

Et là, le gros labo Pfizer s'est dit qu'il allait tester la même technologie contre la sclérose en plaque (qui est une saloperie).
Ils ont fait ça sur des modèles de souris et ça fonctionne du feu de dieu.

Ca me fait penser qu'en temps de guerre on est devenu des pros de l'aviation. Peut être qu'en temps de crise sanitaire on va devenir des pros de la médecine.

En théorie, si on peut facilement faire les protéines qu'on veut aux cellules on va pouvoir guerrir plein de choses qu'on pouvait pas guerrir avant.

Edité par UNCHARTOUILLE le 05/02/2021 - 21:35
Portrait de DoctorMickeyHouse
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2017
Contributions: 1259
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Dans ma ville ils ont ouvert un centre de vaccination au mois dernier, mais il est temporairement fermé parce qu'il n'y a pas de doses de vaccins.

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4177
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Dans ma ville ils ont ouvert un centre de vaccination au mois dernier, mais il est temporairement fermé parce qu'il n'y a pas de doses de vaccins.

c'est normal c'est comme pour la PS5, c'est la pénurie qui est là pour créer la demande.

Edité par UNCHARTOUILLE le 06/02/2021 - 00:07
Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4177
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Ça y est enfin ça sent la fin.
On est à 14% de français ayant reçu une dose de vaccin. Dans 1 mois c'est le double. D'ici fin Juin la majorité des Français seront vaccinés.
À moins d'une souche pénible on va pouvoir enfin reprendre une vie normale, après ces longs mois de merde, tout comme les anglais et les new yorkais.

Quand à moi lorsque j'aurai la piqûre je partirai loin d'ici, bien loin ^^ Comme ça j'arrêterai de voir vos gueules de con lol

Portrait de Trikounet
En ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5018
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
On est à 14% de français ayant reçu une dose de vaccin. Dans 1 mois c'est le double. D'ici fin Juin la majorité des Français seront vaccinés.

Cela m'étonnerait, je trouve ça un brin optimiste. Cela dit, il y a moyen d'être vacciné même si on a moins de 50 ans quand on se débrouille bien (je ne le ferai que si ça impacte mes futurs voyages, perso).

Citation:
À moins d'une souche pénible on va pouvoir enfin reprendre une vie normale, après ces longs mois de merde, tout comme les anglais et les new yorkais.

Je te trouve également bien trop optimiste. Mais j'ai envie d'y croire, évidemment.

Sinon, je t'ai envoyé un MP Unchartouille, je sais pas si tu as vu (mais subitement j'ai un doute quant à savoir si c'était bien avec toi qu'on avait parlé de ça loul, pas grave si tu ne peux pas y répondre :) ).

Edité par Trikounet le 06/04/2021 - 22:22
Portrait de Ryfalgoth
Hors ligne
A rejoint: 4 janvier 2021
Contributions: 421
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Ces derniers jours le rythme de vaccination a pas mal augmenté oui. C'est encourageant. Après c'est pas encore gagné. Mais essayons d'être optimistes =)

Je suis tombé sur ce site où on peut s'inscrire pour choper une vaccination plus tôt en cas de désistement (histoire que le flacon ne soit gâché), je ne sais pas trop si c'est vraiment efficace ?
https://www.covidliste.com/
Bon, n'ayant que 27 ans, je vais sans doute attendre encore un peu avant d'espérer être vacciné ha ha !

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5758
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
n'ayant que 27 ans
Et surtout à cet âge évite l'Astrazenekaaaaaaaaaaaaaaa XD

Trêve de plaisanterie, Axel Kahn a son avis sur le lien potentiel entre ce vaccin et les thromboses qui ont suivi son injection quelques temps après.
J'ajoute, à titre perso, qu'il ne faut pas être grand clerc pour déduire que vu que ces dernières sont "atypiques" et qu'elles ont toutes suivi cette vaccination cela n'est pas du au hasard et que le lien est bien réel, même si personne n'ose trop s'avancer pour le dire, c'est trop politiquement incorrect, presque séditieux ^^.
Bref, d'après A.K cela pourrait être le plus vraisemblablement dû à la nature structurelle de ce vaccin ( l'utilisation de l'adnovirus de chimpanzé, sauf qu'on n'est pas des chimpanzés, et oui :P ). Prenez de d'adnovirus humain la prochaine fois ( il me semble que c'est le cas du vaccin russe ).
Source : https://www.usinenouvelle.com/article/effets-secondaires-du-vaccin-astrazeneca-l-hypothese-la-moins-invraisemblable-est-une-infection-adenovirale-de-chimpanze-pour-axel-kahn.N1072734

Perso, je crois que la "vie d'avant" c'est pas demain la veille. Les évènements depuis un an montrent bien ceci : l'imprévisibilité des choses. Attention à la déception à trop mettre d'espoir dans la vaccination trop hâtivement.
"Restons prudents" comme dirait l'autre...

Et un petit street art pour la route :

Spoiler

Edité par Hellipsir le 06/04/2021 - 23:43
Portrait de Trikounet
En ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5018
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Perso, je crois que la "vie d'avant" c'est pas demain la veille. Les évènements depuis un an montrent bien ceci : l'imprévisibilité des choses. Attention à la déception à trop mettre d'espoir dans la vaccination trop hâtivement.
"Restons prudents" comme dirait l'autre...

Pronostics :

- fin de la pénurie de composants électroniques : mi-2025/début 2026
- retour à la normale du trafic aérien + réouverture des frontières : mi-2025
- retour à notre pouvoir d'achat pré-crise : ~2028
- immunité face à la covid : pas de notre vivant
- covid devenu peu virulent au point de ne plus engorger les hostos : 2024/2025
- découverte du traitement contre le VIH : 17 mars 2053 à 15h12 (il pleuvra à Port-Camargue ce jour-là)
- Belgique championne du monde de football pour la première fois : juillet 5098
- guerre nucléaire : pas de notre vivant
- arrêt de la chaîne du Hooper : 2069 (trois nouveaux chatons adoptés durant ce laps de temps)

Sujet verrouillé