Skip to Content

Le topic de la pandémie COVID-19

Dernière contribution

4799 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Et puis "tendance", vraiment?, juste pour le fun?

Surtout que d'après Youtube les tendances actuelle c'est plutôt Amixem qui adopte un chien robot ou Julien Chièze qui fait un unboxing de la PS5.

:p

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 4993
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Surtout que d'après Youtube les tendances actuelle c'est plutôt Amixem qui adopte un chien robot ou Julien Chièze qui fait un unboxing de la PS5.

A quand Amixem qui adopte Julien Chièze et fait un unboxing d'un chien ?

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Je veux bien que le froid revigore le virus, sauf qu'en Suède actuellement il n'y a pratiquement aucun mort de la COVID.

Conclusion :

Spoiler

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Être vigilant sur un gouvernement c'est important en temps normal, mais là c'est pas vraiment le sujet.
C'est ce que j'essaye de dire.

Ce que j'essaye de dire, c'est que je ne critique pas pour critiquer, mais je trouve que les conditions de ce confinement sont soit insuffisantes soit inutiles, car on peut pas avoir 2 priorités en même temps, enfin on peut mais le résultat ne sera bon ni pour le premier cas ni pour l'autre.

Si c'est l'économie, tu fous la paix aux gens, et pour augmenter le nombre de lits tu finance.
Si c'est la vie des gens, alors tu fais ce qu'il faut pour au détriment de l'économie.

La on se tape du moite moite en mousse, on va se trainer les confinements pendants des mois, ça promet la prochaine décennie.

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Ouais enfin 6000 morts du covid en Suède, c'est sûr que c'est moins qu'en France mais je dirais non plus que c'est "pratiquement aucun" Et puis j'ai cru comprendre que la Suède est en confinement partiel.
Et puis on dit le coronavirus, non ? Alors pourquoi dire "de la" covid, si ce n'est pour répéter bêtement ce qui se dit à la tv ?

Edité par doki le 28/10/2020 - 23:57
Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8336
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Ce que j'essaye de dire, c'est que je ne critique pas pour critiquer, mais je trouve que les conditions de ce confinement sont soit insuffisantes soit inutiles

c'est ce que je dit aussi ce qu'ils font ca ne sert a rien. Quand on a eu le vrai confinement total ca eu des résultats, la tout le monde garde plus ou moins son train de vie, a voir si il y a des condition de distance pour "les loisirs" en gros que tu peux sortir de chez toi à plus d'un kilometre mais en restant dans le meme département... si on se retrouveras avec le kilometre autorisé etc

Enfin bref on voit qu'ils sont plus pour continuer a faire tourner le peu d'économie qui circule que de dire rester chez vous 15 jours, on est pas sortie

Portrait de Darkjack
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1525
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Et puis on dit le coronavirus, non ? Alors pourquoi dire "de la" covid, si ce n'est pour répéter bêtement ce qui se dit à la tv ?

En fait, le terme "Corona" signifie "Couronne" (car le virus est en forme de couronne). C'est pourquoi on le met désormais au féminin. C'est vrai qu'on a bcp dit "Le".

Edité par Darkjack le 29/10/2020 - 00:02
Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4174
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Si j'avais le pouvoir de décider je ferais aussi un confinement ultra strict pendant une petite période, puis je mettrais le paquet sur les tests et l'isolement ensuite, comme ils ont fait en corée.

Mais là on est dans la merde jusqu'au cou lol

Citation:
En fait, le terme "Corona" veut dire "Couronne" (car le virus est en forme de couronne). C'est pourquoi on le met désormais au féminin. C'est vrai qu'on a bcp dit "Le".


Ah moi je croyais que c'était à cause du D de covid qui veut dire desease, maladie.

Le gamecube, la gamecube, on s'y perd.

Edité par UNCHARTOUILLE le 29/10/2020 - 00:05
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Mais vous lisez vraiment mes messages, ou quoi. J'ai dit "ACTUELLEMENT il n'y a pratiquement aucun mort en Suède".

Sinon, officiellement, on dit LA COVID (qui désigne la maladie) et LE coronavirus (qui est le virus). Le souci, c'est que tout le monde confond le virus et la maladie.

Edité par Rudolf le 29/10/2020 - 00:05

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4174
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
LE coronavirus (qui est le virus)

Le virus c'est le Sars-CoV-2

Mais ils sont casse couilles ces noms, du coup on fait un raccourci comme pour le sida et le vih.

Sujet verrouillé