Skip to Content

Le topic de la pandémie COVID-19

Dernière contribution

4799 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10465
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

On verra bien demain, ça se trouve ils vont nous dire que les cantines ne seront pas effectif et que seul l'école sera effectif (j'y crois pas mais on verra)
Et je crois pas à ce qu'ils fassent un roulement pour qu'une moitié aille la premiere semaine et que l'autre moitié la seconde et ainsi de suite, les parents ne pourront pas bosser.

Non mais si la france est confiné, c'est pas a cause du nombre de mort, du moins c'est pas la premiere raison, mais uniquement parce qui y'a pas assez de lit pour accueillir les malades, que ça soit de la covid ou d'autres choses.
Pour éviter que les hopitaux soient surchargé, pour éviter un bordel plus important qu'actuellement, il confine.
C'est pour moi l'unique réelle raison.

Après je suis peut être pessismiste mais je pense que des gens vont vraiment se mettre en arret et que ça fera beaucoup plus de boulot pour ceux qui vont rester (et la prime covid, ça fait une belle jambe, sincèrement je fais pas mon boulot pour la thune, sinon j'aurais fais un boulot mieux rémunérer).
Tout ceux qui ont bossé dans une école (une école d'une ville peuplé je veux dire) savent comment ça se passe et que beaucoup de chose ne sont pas réalisable .
Mais bon, ça se saurait si ils demandaient aux gens concerné :p.

Yoshiman

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

C'est juste mais je me rend compte que la punition est bien effective, mais le résultat sera moyen, car les mesures prises sont inégales, permettre a la moitié de la population de rester a domicile et a l'autre de continuer le boulot qui reviendront a la maison et qui donc contamineront ceux confinés.

C'est stupide...

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Mais qu'est-ce qu'ils ont branlé pendant six mois pour que le nombre de lits n'augmente pas dans les hôpitaux ?

Putain, quoi !

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Mais qu'est-ce qu'ils ont branlé pendant six mois pour que le nombre de lits n'augmente pas dans les hôpitaux ?

Bein rien, ils ont bien attendu début septembre pour demander le port du masque, ils ont fait un couvre feu après 21h, l'heure de sortie du Covid, et pendant la journée?, bein c'est contamination partie, comme avant septembre, les booms clandestines toussa :p

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Apparemment le nombre de lits à bien augmenter (600 me semble à confirmer).

Le problème c'est que la propagation du virus à augmenter de manière inattendu, le but de ce confinement à la "va-vite" c'est de préserver Noel de toute façon c'est sur, pour diminué au maximum les contaminées.

Tu peux pas te priver des fêtes de fin d'années, économiquement c'est un futur désastre ils le savent très bien.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Comment vu que 50% de la population continue de travailler, d'aller a l’école, et rentre a la maison chez l'autre 50% confinés? ^^

2 semaines de confinements total seraient au combien plus efficace.
La avec ce confinement ou rien, c'est au coude a coude.

Edité par nexy le 28/10/2020 - 22:53

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Le problème d'un "confinement total", c'est que c'est inapplicable à moins d'être dans une dictature nord-coréenne : essaie de le faire dans le neuf-trois et autres banlieues pourries, tu vas voir !

Et même, les gens craqueraient : le gouvernement ne veut pas risquer une révolte.

Sinon, faire un peu comme l'Allemagne, ce n'est vraiment pas possible ?
Ou bien alors, faites comme la Suède, mais en augmentant drastiquement le nombre de lits !

Edité par Rudolf le 28/10/2020 - 23:06

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

2 semaines totales c'est au moins plus efficace, et quand je dis total, on peut sortir pour prendre l'air tout ça, la on se tape 1 mois a moitié, et c'est équivalent comme ne pas le faire, le résultat sera nul, forcement la moitié revient chez les confinés, a moins que la France est constitué de célibataire, ou que tout le monde divorce je vois pas ce que ça pourra arranger surtout que 1er Dec c'est a minima, se taper 2 mois comme ça, avec les dérogations, c'est pas possible, si on le fait au moins que ça soit intelligent et efficace.

Autrement dit, c’est un confinement cul entre 2 chaises.

Edité par nexy le 28/10/2020 - 23:16

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
@nexy : Un confinement a l’arrache donc?

Le retour des dérogations pourris, vu qu'on a pas mieux a foutre de nos vies, ah si, les enfants, les profs et les employés peuvent continuer de s'infecter entre eux, d’emmener les virus aux familles confinés, voir a mourir au temps le faire au boulot...

Quelle plaisanterie.
C'est soit confinement pour tous, soit pas confinement, son "en même temps" nul jusqu’au bout du bout.


Le souci, c'est que si tu confines personne, les hôpitaux sont débordés, le nombre de mort explose, les médecins doivent trier les patients et en sacrifier certains... Si tu confines tout le monde, tu aggraves la situation économique du pays qui n'est déjà pas jojo... Il n'y a pas de bonne solution!

Citation:
@Rudolf : Mais qu'est-ce qu'ils ont branlé pendant six mois pour que le nombre de lits n'augmente pas dans les hôpitaux ?

Ils ont serrés les miches en espérant qu'il n'y aurait pas de seconde vague... De toute façon, ça fait des années que le personnel de santé tire la sonnette d'alarme, qu'on dit que les hôpitaux manquent de moyens, de lits, de personnel, que ce dernier est sous-payé et c'est comme ça dans toute la fonction publique, parce que le seul et unique moteur de l'économie de notre pays c'est "la coupe budgétaire", pour maintenir les comptes à un semblant d'équilibre. Le problème, c'est que ces cons de politiciens font des coupes dans tout ce qui est primordial et quand tu leur fais remarquer qu'on pourrait aussi gagenr des milliards en réduisant le nombre de sénateurs et le train de vie des hommes d'état, on te répond que c'est de la démagogie et de fausses bonnes idées, ben voyons! -_-'

Edité par MATsolid-snake44 le 28/10/2020 - 23:24

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Le souci, c'est que si tu confines personne, les hôpitaux sont débordés, le nombre de mort explose, les médecins doivent trier les patients et en sacrifier certains... Si tu confines tout le monde, tu aggraves la situation économique du pays qui n'est déjà pas jojo... Il n'y a pas de bonne solution!

Faut que tu dresse correctement la situation:

Solution 1:

- Confinement total 15 jours, voir 20.
- Cette durée car c'est le temps que le virus survie et se propage.
- Confinement qui permet toujours de faire des choses prioritaires.
- Confinement qui sans aucune faille arrêtera la propagation.
- Et qui donc freinera les arrivées dans les hopitaux.

- Économiquement, ça fera des dégâts mais sur 2/3 semaines, c’est toujours mieux que (regarde la fin de la solution suivante)

Solution actuelle:

- Confinement de 1 mois (minimum) pour une partie de la population.
- Qui rentre a la maison et si contaminé, contaminera les confinés.
- Donc les hopitaux seront d'une nuance moins chargés, mais ça n’arrêtera rien.
- Possibilité de reprendre 1 mois de plus, sous même conditions en mousse.

- Économiquement un fiasco car 2 mois font plus de dégâts que 2 semaines.
- Les hopitaux?, toujours en PLS.

=> Tu saisis la nuance entre une décision correcte, et cul entre 2 chaise?
Quand tu fais tout a moitié, tu ne fais rien correctement.

Edité par nexy le 28/10/2020 - 23:39

Sujet verrouillé