Skip to Content

Le topic de la pandémie COVID-19

Dernière contribution

4799 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Ouroboros
Hors ligne
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1593
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Cd Projekt c'est vraiment des enflures !!!

Je voulais être confiné dans Nightcity moi !

Bon au passage jvais pas être si confiner que ca car je suis prof de lycée et on va voir 1300 élèves dans les couloirs dont 20% d'entre eux portent mal le masque et de toute facon c'est la guerre totale dans le refectoire.

Portrait de DoctorMickeyHouse
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2017
Contributions: 1259
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Quelqu'un a suivi l'allocution du président?
Ce serait apparemment le retour du confinement, ça signifie qu'il faut à nouveau écrire des attestations pour sortir dehors?

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Oui y a le retour des attestations. Essaie d'en récupérer auprès de ta mairie, ça t'évitera de les écrire. Tu as la journée de demain pour ça.

Edité par doki le 28/10/2020 - 21:34
Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5469
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
"J'ai décidé qu'il fallait retrouver à partir de vendredi le confinement qui a stoppé le virus. Tout le territoire est concerné"

Citation:
"Mais parce que nous avons appris des événements, ce confinement sera adapté sur trois points principaux. Les écoles resteront ouvertes. Le travail pourra continuer. Les Ehpad et les maisons de retraite pourront être visités."

Citation:
: "Nos enfants ne sauraient durablement restés priver d'instruction, d'éducation, de contact avec le système scolaire. (...) Les crèches, les écoles, les collèges et les lycées demeureront donc ouverts avec des protocoles sanitaires renforcés"

Citation:
si "le télétravail sera à nouveau généralisé", 'l'activité continuera avec plus d'intensité" qu'en mars et avril, "ce qui veut dire que les guichets des services publics resteront ouverts", indique Emmanuel Macron. "Les usines, les exploitations agricoles, les bâtiments et travaux publics continueront de fonctionner. L'économie ne doit ni s'arrêter, s'effondrer."

Citation:
"Les visites en maison de retraite et en Ehpad seront cette fois autorisées dans le strict respect sanitaire"

Citation:
"Restez au maximum chez vous, respectez les règles. La réussite dépend du civisme de chacune et chacun d'entre nous".

Citation:
L'ensemble de ces mesures entreront en application dans la nuit de jeudi à vendredi. "Et elles seront appliquées a minima jusqu'au 1er décembre"

Citation:
"Tous les quinze jours, nous ferons le point sur l'évolution de l'épidémie. Nous déciderons, le cas échéant, de mesures complémentaires et nous évaluerons alors si nous pouvons alléger certaines contraintes."

Citation:
L'objectif est de "réduire très fortement les contaminations et de passer de 40 000 contaminations pour 100 000 habitants" et de "ralentir significativement le rythme des entrées à l'hôpital en réanimation", poursuit Emmanuel Macron. "Et ce n'est qu'alors que nous pourrons pleinement redéployer une stratégie testée, alerter, protéger, renouveler, compléter."

En gros


Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10465
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Bon, faut que je regarde les détails concernant les écoles, pour savoir si les centres de loisirs seront ouvert et si les cantines sont ouvert aussi.
Je pense que ça serait une mauvaise idée étant donné le nombre d'enfants au metre carré lors de ses moments la, mais je doute qu'on est uniquement les heures d'écoles.

Yoshiman

Portrait de Ouroboros
Hors ligne
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1593
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Il est impossible de ne pas laisser ouvert les cantines.

Par contre, ils peuvent ( et doivent ) beaucoup mieux gérer les flux, appliquer les memes regles partout ( ce n'est pas le cas dans 2 établissements d'une même commune ) et surtout diminuer le nombre d'élèves simultanée en échelonnant la cantine entre 11h et 14h et en diminuant la présence des élèves sur certains jours.

Portrait de DoctorMickeyHouse
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2017
Contributions: 1259
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Oki Doki. ^^
Et merci pour la retranscription Thonyo!

Dans quelques jours je dois me rendre à l'hôpital, j'espère ne pas chopper le virus.

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4177
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Oui y a le retour des attestations. Essaie d'en récupérer auprès de ta mairie, ça t'évitera de les écrire. Tu as la journée de demain pour ça.

Pour les attestations téléchargez tousanticovid ya un générateur.

Edité par UNCHARTOUILLE le 28/10/2020 - 21:47
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10465
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Les cantines sont déjà échelonné et quand tu as des écoles de 500 enfants qui mange à la cantine, tu ne peux simplement pas faire des miracles.
Tu ne peux pas mettre 1m de distance entre les eleves pendant qu'ils mangent sinon tu mange a 40 a tout casser et il te faut 6h pour que tous les enfants passent.
Tu ne peux pas les séparer en 40 groupes parce que toutes les écoles ont pas une cour du jardin de versaille.
Tu n'as pas a disposition beaucoup d'espace donc bha la séparation...tu t'assois dessus.

Bref, tout ça pour dire que vu les établissements actuel, vu le nombre d'enfants par classe en ile de france, tu ne peux simplement pas, à part faire du mieux possible mais malgré ça tu n'auras rien d'optimal, loin de la.

Edité par Suprême Yoshiphile le 28/10/2020 - 21:47

Yoshiman

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Un confinement a l’arrache donc?

Le retour des dérogations pourris, vu qu'on a pas mieux a foutre de nos vies, ah si, les enfants, les profs et les employés peuvent continuer de s'infecter entre eux, d’emmener les virus aux familles confinés, voir a mourir au temps le faire au boulot...

Quelle plaisanterie.
C'est soit confinement pour tous, soit pas confinement, son "en même temps" nul jusqu’au bout du bout.

Edité par nexy le 28/10/2020 - 21:47

Sujet verrouillé