Skip to Content

Le topic de la pandémie COVID-19

Dernière contribution

4799 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

En même temps, mettez-vous à la place des gens :

- Il n'y a aucun danger, ce n'est qu'un petit virus ;

- catastrophe : restez chez vous pendant deux mois !

- c'est bon, c'est l'été : vous pouvez tous aller à la plage, et même en Espagne ;

- ce n'est pas bien, vous ne respectez pas les gestes. Vous devez porter des masques. Quoi ? On avait dit avant qu'ils ne servaient à rien ? N'importe quoi!

- bon, n'oubliez pas de fêter Halloween, quand même. Et promis, nous allons sauver Noël, puis ensuite on vous reconfinera.

Quand on a des dirigeants cons, alors le peuple con devient encore plus con, c'est bien connu.

Vous dites que c'est trop facile d'accuser le gouvernement, ce à quoi je vous réponds que c'est trop facile d'accuser le peuple.

Et savez-vous que tout le monde peut choper la grippe saisonnière et que des jeunes peuvent de retrouver à l'hosto, voire en mourir ? Est-ce qu'on paralyse tout le pays pour ça ?

Enfin bref, toutes les décisions gouvernementales sentent l'affolement et la précipitation. D'abord ils annoncent un couvre-feu disproportionné (et inutile), et moins d'une semaine plus tard, alors que leur couvre-feu n'a même pas eu le temps de faire effet (si l'effet positif est avéré, ce en quoi je ne crois pas), ils continuent en faisant le confinement. Et chaque décision envoie comme message que la distanciation sociale et les masques, ça ne sert à rien, donc comment voulez-vous que les Français appliquent les consignes et fassent confiance au gouvernement ?

Edité par Rudolf le 28/10/2020 - 19:31

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4177
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Comme tu dis, c'est juste tragique que certains d'entre nous soient trop lents dans leur tête au point de pas réaliser la dangerosité de ce machin.

Citation:
On a surtout tendance à se révolter pour un oui ou pour un non en France et on pense bien à faire valoir ses droits personnels avant le bien-être commun... Je crois que certains devraient déménager dans de vraies dictatures, pour voir ce que ça fait d'être vraiment privé de liberté, ça les rendrait peut-être plus lucides.


Putain oui ^^
On a plein de Trumpistes en France en fait.

Edité par UNCHARTOUILLE le 28/10/2020 - 19:29
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
@Rudolf : Vous dites que c'est trop facile d'accuser le gouvernement, ce à quoi je vous réponds que c'est trop facile d'accuser le peuple.

Je pense que chercher sur qui on peut rejeter la faute à toujours été un faux problème, on a mieux à faire que de jouer à qui est le plus con dans l'histoire!

Edité par MATsolid-snake44 le 28/10/2020 - 19:29

Portrait de Darkjack
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1531
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
On a surtout tendance à se révolter pour un oui ou pour un non en France et on pense bien à faire valoir ses droits personnels avant le bien-être commun

Ah, ça ! Les gens oublient qu'il y a aussi des devoirs en tant que citoyen.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Les Français sont des faux révoltés : en réalité, ils sont extrêmement obéissants et ne réfléchissent pas quand on leur fait peur. Beaucoup de Français sont des larves, des pétochards

Edité par Rudolf le 28/10/2020 - 19:32

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Ah, ça ! Les gens oublient qu'il y a aussi des devoirs en tant que citoyen.

"Les devoirs c'est chiants! Je ne les faisais déjà pas quand j'étais gosse à l'école, je ne les ferai pas non-plus en tant que citoyen!"^^

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4177
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Les Français sont des faux révoltés : en réalité, ils sont extrêmement obéissants et ne réfléchissent pas quand on leur fait peur. Beaucoup de Français sont des larves, des pétochards.

Y'a aussi des français qui savent pas réfléchir tout court.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
@Rudolf : Les Français sont des faux révoltés : en réalité, ils sont extrêmement obéissants et ne réfléchissent pas quand on leur fait peur. Beaucoup de Français sont des larves, des pétochards

Citation:
@UNCHARTOUILLE : Y'a aussi des français qui savent pas réfléchir tout court.

On ne se révolte pas pour les bonnes raisons surtout et beaucoup se laissent facilement manipuler, parce qu'ils ne savent pas réfléchir comme le dit UNCHARTOUILLE, ou qu'ils réfléchissent mal.

Portrait de Darkjack
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1531
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
"Les devoirs c'est chiants! Je ne les faisais déjà pas quand j'étais gosse à l'école, je ne les ferai pas non-plus en tant que citoyen!"^^

"Mais c'est une plaisanterie !" (Mocky)^^

Citation:
Les Français sont des faux révoltés : en réalité, ils sont extrêmement obéissants et ne réfléchissent pas quand on leur fait peur. Beaucoup de Français sont des larves, des pétochards

Le problème, c'est quand on analyse un problème sur l'ordre de l'affect. Ca n'apporte pas grand chose, comme lancer des piques à certains membres dont des proches ont eu affaire au virus. Certes, il arrive que les mots dépassent la pensée (c'est humain), mais évitons que cela ne se reproduise trop. Ca ne fait pas avancer le "schmilblick".

Edité par Darkjack le 28/10/2020 - 19:51
Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Et savez-vous que tout le monde peut choper la grippe saisonnière et que des jeunes peuvent de retrouver à l'hosto, voire en mourir ? Est-ce qu'on paralyse tout le pays pour ça ?

Euh il me semble qu'il y a un vaccin contre la grippe. Ca ne tient qu'à la population de se faire vacciner ou non.

Sujet verrouillé