Skip to Content

Le topic de la pandémie COVID-19

Dernière contribution

4799 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8336
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

l'économie avant la santé des gens c'est bien connu

Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5467
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Pour ceux qui pensent que parce qu'on est jeune on est à l'abri

https://www.leprogres.fr/societe/2020/10/19/covid-19-dmitriy-stuzhuk-star-du-fitness-meurt-a-33-ans-alors-qu-il-ne-croyait-pas-au-virus

:(

Au passage, le modèle de l'emmental

Edité par Thonyo_again le 28/10/2020 - 15:49


Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

UNCHARTOUILLE a écrit:
Pour ceux qui pensent que parce qu'on est jeune on est à l'abri, j'ai un pote qui a 30 ans, qui a choppé le covid y'a quelques jours, résultat : il a perdu l'odorat, il tousse, il a eu 40° de fièvre pendant 10 jours, il ne pouvait plus rester debout.
Sa copine s'est mise en quarantaine avec lui, elle est terrorisée, elle a failli l'ammener aux urgences.

Mon pote et tous ses collègues sont malades..

C'est fou, comme tout ton entourage est fragile, avec un âge mental de 90 ans. Laisse-moi deviner : ils sont aussi terrorisés chaque année par la grippe saisonnière ?

Sinon, de mon côté, personne dans mon entourage n'a eu la COVID (par contre, quelques personnes de l'entourage de mon entourage l'ont eue). Du moins, pas à leur connaissance.

Par contre, oui : cette obstination à "sauver les vacances d'été", "sauver Halloween", "sauver Noël", c'est débile. Une énième contradiction irresponsable de ce gouvernement d'assassins qui, en retour, punit tous les Français en rejetant leur propre faute sur nous.

Edité par Rudolf le 28/10/2020 - 16:09

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

La santé avant tout bien sûr, mais c'est ouf de se dire que personne ne va avoir sa console next-gen si on est tous reconfinés^^

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Ceux qui tombent malade à cause du covid, je pense que ça dépend vraiment de chaque individu même s'il est vrai que ça destine majoritairement les personnes âgées. Mon frère qui a 44 ans l'a eu, il a juste eu quelques maux de têtes, rien de grave heureusement. Les personnes qui peuvent tomber malade à 30 ans ou plus jeune reste une minorité, heureusement là encore.

Citation:
mais c'est ouf de se dire que personne ne va avoir sa console next-gen si on est tous reconfinés^^

Le destin pour dire que la next gen sort trop tôt :p

Edit:
Après faut pas non plus rejeter sans arrêt la faute au gouvernement, c'est trop facile. Ok ils ont fait plein d'erreurs mais je pense qu'il a aussi une grosse part de responsabilité de la population.
Y a 50 000 nouveaux cas/jour, ça prouve bien qu'il y a beaucoup de gens indisciplinés qui ne respectent pas les gestes barrières et qui ne peuvent pas s'empêcher d'aller au resto. C'est pas les autorités qui injecte le covid aux personnes hein.

Edité par doki le 28/10/2020 - 17:04
Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 4993
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Pour ceux qui pensent que parce qu'on est jeune on est à l'abri, j'ai un pote qui a 30 ans, qui a choppé le covid y'a quelques jours, résultat : il a perdu l'odorat, il tousse, il a eu 40° de fièvre pendant 10 jours, il ne pouvait plus rester debout.

Loul.

J'étais sur l'Aiguille du Midi dimanche dernier, c'était génial mais blindé de monde et je suis tombé sur mon ancien accompagnateur de randonnées qui est aussi guide de haute-montagne et il me disait que son fils était cloué au lit depuis 10 jours à cause du coronavirus. Du coup, ça me fait "marrer" : je m'en suis assez vite remis — juste chiant pendant 2 ou 3 jours — alors que je suis assez fragile et son fils qui bouge de partout en chie manifestement. x)

J'ai pas précisé mais je sais plus quel âge il a son fils, dans les 40 et quelques je dirais, je sais plus. Enfin bref : bon courage à lui.

Edité par Trikounet le 28/10/2020 - 17:10
Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8336
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Après faut pas non plus rejeter sans arrêt la faute au gouvernement, c'est trop facile. Ok ils ont fait plein d'erreurs mais je pense qu'il a aussi une grosse part de responsabilité de la population.

en effet quadn tu vois tout ces parisiens jeunes qui se dépechent de ce rassembler quand on leur dit levée des restrictions et sans précautions

En tout cas on a eu dans la famille un infecté lors de son travail il a tout de suite été mis à l'écart 15 jours avant de revenir a son boulot, il a meme fait tout ce qu'il pouvait pour rester a l'écart de la famille en attendant(c'était lors de la 1ere vague)

Edité par Django le 28/10/2020 - 17:11

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4174
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
C'est fou, comme tout ton entourage est fragile, avec un âge mental de 90 ans. Laisse-moi deviner : ils sont aussi terrorisés chaque année par la grippe saisonnière ?

Non pas vraiment, mon pote a des comorbidités. Du coup ben oui sa copine flippe. C'est normal ? Un âge mental de 90 ans, vraiment ? Non ils sont pas terrorisés, pas hypochondriaques pour un sou, mais lui, malade, 10 jours de fièvre.
Si tout le monde va bien de ton coté, tant mieux pour toi.

T'es au courant que la moitié des lits de réa sont occupé par des covid ? Tu peux tordre les chiffres ou regarder ailleurs si tu veux.

Mon meilleur ami s'est fait diagnostiquer une sclérose en plaque cet été, mais il doit attendre 3 mois son RDV avec le neuro pour avoir ses médocs car les hopitaux sont surchargés.

Faut croire que ceux qui se font le moins de soucis et qui en ont rien à fouttre touchent du bois. C'est bien

Citation:
Après faut pas non plus rejeter sans arrêt la faute au gouvernement, c'est trop facile. Ok ils ont fait plein d'erreurs mais je pense qu'il a aussi une grosse part de responsabilité de la population.


Je pense surtout qu'il faut arrêter de se focaliser sur les complotistes débiles.

Le truc c'est qu'avec ce nouveau confinement je suis prêt à parier que nos rues vont être envahies d'anarchistes très prochainement. En même temps on a l'habitude de ça

Edité par UNCHARTOUILLE le 28/10/2020 - 18:19
Portrait de Darkjack
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1525
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

En effet, dire que le gouvernement "assassine" c'est se tromper de cause. C'est le virus qui tue. Et le problème, c'est qu'on tagiverse sur les mesures à prendre - plus des gens pas toujours très lucides qui s'exposent au danger ou le relativise. Estimons-nous heureux que notre gouvernement ait réagi.

C'est marrant comment l'annonce des mesures met souvent l'accent sur la privation de liberté : "Restriction", "Tour de vis", "Distanciation sociale", "Couvre-feu"... Si on disait "Nouvelles mesures de protections sanitaires", ça appaiserait sans doute la réaction de certaines personnes. Et on comprendrait mieux la raison sanitaire derrière, les gestes de solidarité à adopter. Il y a, je trouve, une maladresse de langage dans la présentation la mesure.

Edité par Darkjack le 28/10/2020 - 18:26
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
@UNCHARTOUILLE : Faut croire que ceux qui se font le moins de soucis et qui en ont rien à fouttre touchent du bois. C'est bien

Le nombre de personnes qui négligent le danger de ce virus, c'est affolant! -_-' Mais je crois que les gens ne se rendent pas compte tant que ça leur arrive pas en fait et puis en fonction de comment ça se passe pour eux, ils font plus ou moins les fiers après. Ce qui faut se mettre dans la tête, c'est qu'au-delà des probabilités de risques liées à l'âge et à l'état de santé de chacun, tout le monde peut chopper cette merde et se retrouver en soin intensif, il n'y a pas de règle universelle : tu peux être jeune, en bonne santé et en crever, ou être très malade, même si c'est rare, ou tu peux être vieux et fragile et t'en sortir, ou être jeune mais fragile et t'en sortir mieux que quelqu'un de plus résistant, ce n'est pas une science exacte, c'est plutôt la loterie.

Citation:
@Darkjack2 : C'est marrant comment l'annonce des mesures met souvent l'accent sur la privation de liberté : "Restriction", "Tour de vis", "Distanciation sociale", "Couvre-feu"... Si on disait "Nouvelles mesures de protections sanitaires", ça appaiserait sans doute la réaction de certaines personnes. Et on comprendrait mieux la raison sanitaire derrière, les gestes de solidarité à adopter. Il y a, je trouve, une maladresse de langage dans la présentation la mesure.

On a surtout tendance à se révolter pour un oui ou pour un non en France et on pense bien à faire valoir ses droits personnels avant le bien-être commun... Je crois que certains devraient déménager dans de vraies dictatures, pour voir ce que ça fait d'être vraiment privé de liberté, ça les rendrait peut-être plus lucides.

Edité par MATsolid-snake44 le 28/10/2020 - 18:26

Sujet verrouillé