Skip to Content

Le topic de la pandémie COVID-19

Dernière contribution

4799 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8365
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

on finira reconfiné avant les fetes c'est quasi sur, j'ai etait en ville chercher un colis cette apres midi j'ai vu pas mal de gens sans masques toute categories d'ages

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4177
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Moi g un oncle dans le coma qui l'a choppé, ma mère est cas contact. J'ai aussi un couple d'amis qui l'a choppé.

Citation:
Du coup, vous avez compris, les gens ? Quand vous ferez vos soirées chez vous ou chez vos potes, interdiction de sortir après 21h : vous serez obligés de rester enfermés et de faire la fête toute la nuit jusqu'à 6h du matin ! C'est le gouvernement qui l'a dit : il faut laisser le temps au virus de contaminer tout ce petit monde confiné toute la nuit, tout en les alcoolisant plus longtemps afin de bien relâcher les "gestes barrières".


En ville si tu fais du tapage nocturne je pense que les flics seront beaucoup moins cool qu'à l'accoutumée. Surtout qu'on paye pour eux.

Edité par UNCHARTOUILLE le 22/10/2020 - 19:28
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Le confinement, c'est le truc classique : on prescrit un médicament qui ne marche pas, pire encore qui aggrave la situation, mais on continue en augmentant la dose plutôt que de changer de médicament...

Et pendant ce temps, le pays n'a RIEN FAIT pour augmenter le nombre de lits, est incapable de fabriquer eux-mêmes les masques... Mais bien sûr, ce n'est pas leur faute : non, c'est la faute de ces connards de Français.

On est un "pays de vieux", en fait.

Plus ça va et plus je me dis que c'est la Suède qui a tout compris.

Edité par Rudolf le 22/10/2020 - 19:36

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

C'est un peu comme les salles de sport tu les fermes dans certaines communes et d'autres non, du coup y'a des gens des alentours qui viennes dans les salles ouvertes, résultat ???

Bah encore plus de monde dans les salles car moins de salles disponible des putain de génies ma parole. XD

Pareil pour le cinéma au passage va avoir plus de monde dans les autre plage horaire.....

Enfin bref....

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4177
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
C'est un peu comme les salles de sport tu les fermes dans certaines communes et d'autres non, du coup y'a des gens des alentours qui viennes dans les salles ouvertes, résultat ???

Bah encore plus de monde dans les salles car moins de salles disponible des putain de génies ma parole. XD

Pareil pour le cinéma au passage va avoir plus de monde dans les autre plage horaire.....

Enfin bref....


Quand tu fixes des règles il y aura toujours des gens qui essaieront de la contourner. D'ailleurs c'est pour ça que notre gouvernement est contraint de renforcer les règles, encore et encore.
Et doucement car ils y a beaucoup de blaireaux qui ont une grande gueule.
Et oui y'a certaines catégories de la population qui n'en ont rien à fouttre.
Après dans la majorité les gens n'essaient pas de resquiller, ou de contourner, ils comprennent que c'est important pour leurs parents. Moi c'est ce que je vois au travail. À 30-40 piges tu bosses 5 jours par semaine, et le soir t es souvent trop crevé pour sortir. Alors bo' hein, tu mets ta vie sociale entre parenthèse le temps que ca se calme, ça s'appelle du civisme.

Mais bon des cons y'en a, et ça c'est plus difficile à combattre que n'importe quel virus.

Edité par UNCHARTOUILLE le 22/10/2020 - 20:12
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10465
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Je ne "m'inquiète" pas pour les cinémas tout simplement parce que les salles seront rarement blindé à part le samedi/dimanche.
Et encore, pour avoir été au ciné à une seance de 14h samedi dernier, on était 10 :D
Bref, pas de risque de foule.

Yoshiman

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Les seul cons dans l'histoire des salle de sport c'est le gouvernement pas les gens. :)

Le sport c'est justement prouvé scientifiquement que c'est bénéfique pour la santé et la prévention des maladies puis si tu est vraiment malade le quidam va pas aller à la salle pour s'entrainé, alors que aller dans son supermarché pour prendre son Nutella et son coca pas de soucis.... XD

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8365
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

le cine le plus proche de chez moi ne fonctionne plus trop bien depuis tout ca et c'est pas un petit cine de quartier, je connais quelqu'un qui bosse pas loin de la qui m'en a parlé la derniere fois

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4177
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Le sport c'est justement prouvé scientifiquement que c'est bénéfique pour la santé et la prévention des maladies puis si tu est vraiment malade le quidam va pas aller à la salle pour s'entrainé, alors que aller dans son supermarché pour prendre son Nutella et son coca pas de soucis.... XD


Ben oui le sport c'est bien, je me suis pas arrêté perso, après je vais plus à la salle chuis pas con, je le fait chez moi et je cours dehors où il y a peu de monde, parce que si c'est pour finir comme mon ancien camarade de collège qui n'arrive plus à marcher 200 mètres sans s'asseoir (2 mois après son covid) non merci.

C'est comme si un jour on te dit que l'eau est radioactive, boire c'est bon pour la santé, mais ça justifie pas de boire l'eau qui est contaminée.

Edité par UNCHARTOUILLE le 22/10/2020 - 20:24
Portrait de Yassine
Hors ligne
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2524
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Le sport ?

C'est bien une (L')activité extraordinaire (lorsque bien pratiquée, ni trop ni trop peu) pour prévenir toutes les maladies, sans parler des bénéfices psychiques, innombrables et inestimables... Le sport est un don (ses effets) et le plus important, c'est la ré-gu-la-ri-té !, et non l'intensité par à-coups (même si dans la régularité, faut pouvoir alterner entre mise à l'épreuve du corps et phase de récup, etc.)

Il y a quelque chose de miraculeux dans l'activité sportive, sans aucun doute :-).

Sujet verrouillé