Skip to Content

Le topic de la pandémie COVID-19

Dernière contribution

4799 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de LeLunien
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2018
Contributions: 695
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

doki a écrit:
D'ailleurs en parlant de Raoult, ça a un peu chauffé entre lui et Bourdin

ha ha, Mr Gourdin, ... euh j'veux dire Mr Bourdin
Déjà j'aime pas le ton qu'il prend (enfin en tout cas dans la première moitié), on dirait qu'il veut le coincer dans une ruelle et lui donner des coups de gourdin ^^
donc ne pas soigner = tuer ... les bras m'en tombent qd on fait ce genre d'abus de language ...
et il est choqué (le pauvre) quand raoult dit qu'il ne compte pas les morts (comme les autres) mais les positifs (j'imagine donc aussi notamment les asymptomatiques qu'on a tendance à oublier). Ben oui, mais quand on dit ce qu'on pense, ça peut choquer mon gars. mais on a peur de choquer, d'être choqué ... oh là là là là

Edité par LeLunien le 07/07/2020 - 21:43

3ème chapitre de ma BD sur le marathon chrono trigger disponible ICI : https://www.hooper.fr/fanarts/webcomics/lelunien-24h-chrono-trigger-chapitre-03 !!
Toute la bd sur :
https://www.hooper.fr/fanartistes/lelunien

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4174
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

En tout cas son traitement ne fonctionne pas jusqu'à preuve du contraire. Je pense que la page Raoult se ferme petit à petit.
Mais c'est sûr qu'on en reparlera dans 10 ans.

Ça y est Bolsonaro la choppé. Bon je souhaite que cette maladie ne touche personne, sauf lui et trump.

Y'a des vrais progrès en Europe je trouve, au lieu de reconfiner tout le pays maintenant on a appris à sonder les contaminations dans des zones, on sonne l'alerte lorsque les chiffres sont mauvais, puis on rehausse les restrictions de mouvement ou de travail. On a vu ça en allemagne, en Angleterre, et au nord de l'espagne.

C'est beaucoup plus sophistiqué qu'il y a 3 mois.
Y'a 3 mois les états ne voulaient pas parler de disparités régionales dans les règles il semble qu'il ont enfin compris que c'est ça qui fallait faire. On va pouvoir rebosser un peu pasque moi ça fait 4 mois que je suis à l'arrêt avec zero revenu ça commence à me taper sur le système.

Prochaine étape, le tocilizumab.

Edité par UNCHARTOUILLE le 07/07/2020 - 22:51
Portrait de Dark Personnality
Hors ligne
A rejoint: 1 juillet 2014
Contributions: 882
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Unchartouille, tu n'as pas bénéficié de la prime exceptionnelle de pouvoir d'achat PEPA?
Entre 1000 et 2000€. C'est prolongé jusqu'au 31 août 2020. ✌

Les entreprises qui le souhaitent, peuvent verser une prime à tous leurs salariés. En revanche, les exonérations ne s’appliqueront que sur les primes versées aux bénéficiaires dont la rémunération est inférieure à 3 SMIC.
Par ailleurs, l’employeur peut choisir de ne verser la prime qu’aux salariés dont la rémunération est inférieure à un certain niveau (qui peut être différent de celui de 3 SMIC qui limite le plafond d’exonération). Il n’est pas possible de réserver la prime aux salariés dont la rémunération est supérieure à un certain niveau.

Source : https://www.eres-group.com/fiches-pratiques/prime-exceptionnelle-de-pouvoir-dachat/

Edité par Dark Personnality le 08/07/2020 - 07:23

La marche du vertueux ...Tchüss !

Portrait de Asterite
Hors ligne
A rejoint: 26 septembre 2011
Contributions: 1691
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Ah bah merde on ne peut toucher cette aide que si on a un salaire inférieur à 3 Smic, on fait comment pour vivre si on a 4620€ brut par mois sans cette aide au juste ?

Portrait de LeLunien
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2018
Contributions: 695
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Ces jeunes Américains qui tentent d'attraper le coronavirus, dans des soirées baptisées « loterie covid » :
https://www.demotivateur.fr/article/etats-unis-quand-des-jeunes-essaient-d-attraper-volontairement-le-coronavirus-pour-de-l-argent-21604

Cette inconscience généralisée aux états-unis (dont cet article n'est qu'un exemple), encouragée également par leur dirigeant, est vraiment inquiétante, surtout si ces gars-là sortent par la suite des états-unis (du moins, tant qu'on aura pas encore de moyens sûrs pour le soigner).
Quand je vois ce genre de comportements, ça me rend triste (au-delà de l'énervement). Ce qui me fait penser, Comment voulez-vous ne pas désespérer quand on voit ce que le cerveau humain peut desfois imaginer comme bêtise (pas seulement celle-là évidemment) :) ?

Enfin ... bref

EDIT :
Je viens de voir qu'une partie de ça ne serait qu'une rumeur, le fait qu'il y ait un concours pour récompenser le 1er infecté serait faux (mais par contre ils se rassembleraient bien en se sachant positifs, ce qui reste stupide) :
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/confinement/etats-unis-les-fetes-covid-19-destinees-a-transmettre-volontairement-le-virus-existent-elles-vraiment_4032745.html

Edité par LeLunien le 08/07/2020 - 18:26

3ème chapitre de ma BD sur le marathon chrono trigger disponible ICI : https://www.hooper.fr/fanarts/webcomics/lelunien-24h-chrono-trigger-chapitre-03 !!
Toute la bd sur :
https://www.hooper.fr/fanartistes/lelunien

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4174
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Et non Dark personnality moi je suis en statut indépendant je suis hors du système presque.
J'ai eu 2 aides en mars et Avril mais depuis plus rien.

Il faut rester positif sans pour autant devenir séropositif.

Citation:

Ces jeunes Américains qui tentent d'attraper le coronavirus, dans des soirées baptisées « loterie covid » :

Y'avait eu la même chose pour le sida.
Il leur manque des neurones. Plus on est dans un pays riche depuis longtemos, plus on a des cons comme ça

Edité par UNCHARTOUILLE le 09/07/2020 - 11:15
Portrait de Dark Personnality
Hors ligne
A rejoint: 1 juillet 2014
Contributions: 882
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Arf ..c'est la galère pour les vacances alors ..Bon courage Unchartouille ✌

J'ai vu pour les américains ..L'argent les rend fou.

La marche du vertueux ...Tchüss !

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4174
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:

Arf ..c'est la galère pour les vacances alors ..Bon courage Unchartouille

Merci ça va aller. De toute façon j'avoue que c'est pas trop la période pour partir en vacs, sauf pour faire un road trip seul en dormant dans sa bagnole, pour VOIR les choses sans les toucher lol

Après faut pas se leurer ça va durer 2-3 ans cette merde voire plus.
Regardez ce qui se passe en Australie ils ont l'hiver ça a pas loupé les cas flambent (pourtant ils font gaffe). On commence à avoir du recul, ce truc va durer donc...

Faut être confiant on va s'adapter mais l'économie va morfler. Ca va être pénible messieurs dames.

Et entre vous et moi, j'ai arrêté de commenter ici comme il y a 2 mois, mais je vais souvent faire un tour en vélo dans ma bien belle ville de Toulouse (puisque je n'ai plus que ça à faire), et je peux vous dire que les gens se relâchent grave, surtout les jeunes.
Les gens se regroupent en nombres toujours plus conséquents, les bars sont bondés au point où ils laissent des clients à l'intérieur.

Comment dire... On en redemande ? ^^ ca démarre en Moselle donc.

Edité par UNCHARTOUILLE le 09/07/2020 - 23:18
Portrait de LeLunien
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2018
Contributions: 695
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Des lésions cérébrales et symptômes neurologiques associés à COVID-19 :
https://trustmyscience.com/lesions-cerebrales-et-symptomes-neurologiques-associes-covid-19/?fbclid=IwAR2ni-vL5DsikqLAQtsBqrDFdzlav2syl5KrxZDNwxyZCYJJN29turjXppY

3ème chapitre de ma BD sur le marathon chrono trigger disponible ICI : https://www.hooper.fr/fanarts/webcomics/lelunien-24h-chrono-trigger-chapitre-03 !!
Toute la bd sur :
https://www.hooper.fr/fanartistes/lelunien

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4174
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

J'ai lu les publis associées à ton article.
Y'en a une à wuhan qui ont rapporté un gros pourcentage de troubles neuro chez les personnes hospitalisées. Mais si tu regarde bien, l'échantillon en question contient principalement des formes sévères. (Puis c'est une 'vieille' publi). En gros c'est le sommet de l'iceberg, il s'agit des premiers patients qui sont arrivés aux urgences dans un etat déjà inquiétant.

La 2eme publi, rétrospective, detaille des tableaux cliniques de personnes ayant contracté des troubles neuro. Les auteurs tentent de les catégoriser en 4 groupes.
Donc oui il y a des personnes qui developpent des troubles, mais ca ne dit pas dans quelle proportion.

Ca dit que certaines personnes avec peu de symptomes développent des troubles neuros quelques temps après la "guérison".

Tout ça c'est un peu flou pour le moment.
Est ce que c'est quelquechose de fréquent ? Permanent ? Est ce que c'est principalement pour les formes graves ?

Faut pas oublier que d'autres virus, dont la grippe de mémoire, peuvent développer des symptomes graves egalement. Ce qui est important c'est de savoir dans quelle proportion ce virus provoque ces troubles.
Si tu as un soucis d'oxygénation des tissus, ou de fluidité du sang, forcément ça va se repercuter un peu partout de façon indirecte.
Si tu manques d'oxygène tes organes vont fonctionner moins bien, ou pire nécroser, si tu fais des caillots ben tu peux avoir des accidents vasculaires.

En tout cas on commence à connaître mieux la maladie du covid, et de l'avoeu de l'OMS cela va nous être d'une aide redoutable pour les traitements.
Par exemple y'a un truc avec la formation de caillots (oui c'est dégueu) du coup on commence à utiliser des traitements pour fluidifier le sang.

Bref ce qu'il faut voir c'est qu'on s'améliore, clairement. Niveau rapidité de comprehension de la maladie c'est une réussite les gars.

Y'a eu une info qui est passée comme quoi la Chine aurait alerté d'un nouveau virus respiratoire au Khazankstan, qui serait plus dangereux que le Covid.

Mika Ryan de l'OMS (lui c'est le boss des épidémiologistes) dit que l'hypothèse la plus probable est qu'il s'agit de cas Covid qui n'ont pas été correctement diagnostiqués.

Puis même s'il y a un nouveau virus respiratoire, ça veut pas dire grand chose sur son potentiel pandémique. Est ce qu'il y a une transmission d'homme à homme ? Si c'est le cas y-a-t'il une transmission asymptomatique ?
Si oui on est dans la merde une fois de plus, mais attendons de voir.

Avec le covid on a vraiment joué de malchance faut le dire.

Moi ce que j'attends, et je pense qu'on y arrive, c'est qu'on rende le port du masque obligatoire dans les espaces publics intérieurs. Pour le moment c'est une abberation.
Mais vu que tous les pays du monde sont plus ou moins en train de revendiquer ça je pense que ça va se faire.
Et si ça se fait, ça sera beaucoup, beaucoup plus gérable.

Edité par UNCHARTOUILLE le 10/07/2020 - 23:22
Sujet verrouillé