Skip to Content

Le topic de la pandémie COVID-19

Dernière contribution

4799 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4895
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

@KyloR : c'est pas la première fois que je te demande de te calmer avec les attaques personnelles. Rudolf exprime son opinion, tu peux ne pas être d'accord sans l'humilier, le rabaisser, l'agresser, bref ruiner le débat (et au passage, tu es ridicule avec tes posts où "tu arrêtes là", un genre de mic-drop où tu quittes la scène en faisant des po-po-pop et où tu reviens pour ramasser le micro et en remettre une couche). A la limite, un post où tu perds tes moyens, ça peut se comprendre, mais là tu reviens sans cesse à la charge même quand les autres te disent que tu abuses.

Je comptais juste te rappeler à l'ordre (et les autres aussi, mais les dérives sont parties de toi), mais comme tu n'écoutes pas quand je te le dis gentiment, je te ban pour une semaine. Et si jamais ça se reproduit à l'avenir, ce sera évidemment un ban définitif. Ça me désole d'en arriver là, mais j'espère que tu en tireras une leçon.

Quant à Rudolf, je te croyais plus malin que ça, pourquoi tu réponds à quelqu'un qui te troll ? Tu as donné des munitions à plusieurs reprises, et regarde où ça nous mène. Comprends-moi bien, je ne te dis pas de te taire, mais de mieux t'y prendre (comme dans ton dernier post où tu éludes complètement).

Edité par Chuck Chan le 25/04/2020 - 12:42

Portrait de LeLunien
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2018
Contributions: 695
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Oui mais du coup quoi comme économie plus douce ?

Ca, on verra bien, affaire à suivre ... en tout cas, y a l'envie de se remettre en question

3ème chapitre de ma BD sur le marathon chrono trigger disponible ICI : https://www.hooper.fr/fanarts/webcomics/lelunien-24h-chrono-trigger-chapitre-03 !!
Toute la bd sur :
https://www.hooper.fr/fanartistes/lelunien

Portrait de Ploum
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 2822
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Ca fait quelques temps que l'alarme à été tirée à Venise, Barcelone en a ras le bol aussi.

http://www.rfi.fr/fr/europe/20190807-tourisme-masse-europe-barcelone-venise-villes-environnement

Le confinement à sans doute permis de convaincre plus largement.

Euh...non rien.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

SUPER_DJEBEE

Citation:
Tiens donc.
Rappelle-toi les gens qui se roulaient dessus dans les magasins avec leurs caddies remplis de PQ.
Je t'invite aussi à jeter un oeil aux commentaires de n'importe quel article sur Yahoo.
Après on rediscutera de la bienveillance de l'Etre Humain.
C'est foutu j'vous dis !! XD

Oui, on va pas baser toute la vie et économie mondiale de façon a compromettre une vie plus seine a cause d'une minorité d'autistes, vous aussi vous vous êtes battus pour le PQ?
Personne ne parle d'un monde parfait a part ceux qui sont pro UE, on parle d'un monde qui permet a l'humain de prospérer sans avoir une épée de Damoclès au dessus de nos têtes qui nous pousse au l'esclavagisme et de rembourser une dette pour 2 Terres dont on est même pas responsable putain de merde ^^
On a atteint l'esclavagisme 2.0 par consentement cette fois ci (c'est pire qu'a l'époque de l'esclavage).

Rudolf,

Citation:
Tout à fait, mais c'est toi qui fais le même "homme de paille" que nexy (mais sûrement inconsciemment, sans penser à mal) : je n'ai jamais dit ça.

Je l'ai dit et redit : les "personnes à risque" (les vieux, les asthmatiques, etc.), ce sont elles qu'il faut protéger en priorité, mais sans cloîtrer le pays tout entier ! Cela constitue une large minorité de la population, donc les assigner à résidence (à défaut d'avoir des tests pour les dépister, ainsi que des masques), ce sera toujours mieux et moins destructeur que de cloîtrer tout le monde.

Je suis revenu en arrière pour relire ou j'ai pu me tromper et:

Spoiler

Si le virus n'avait pas existé on aurait pas eu de probleme ^^
Mal préparé, tous au cachot.

Un petit cours sur l'économie?

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Oui mais du coup quoi comme économie plus douce ?

Tu sais une ville peu très très bien vivre avec du tourisme "pas de masse".

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5779
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Je suis allée écouter les propos de Dr Trump parce que j’avais du mal à y croire...
On savait qu’il n’était ni très cultivé ni très savant mais là il s’agit simplement de bon sens. Ça fait peur -_-
Le pire c’est que je pense que certains américains pourraient s’aventurer à tester ses « propositions » ^^’

Those were your fucking people !
Hey, you're my people !

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5319
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Le pire c’est que je pense que certains américains pourraient s’aventurer à tester ses « propositions » ^^’

Lysol, une marque de solvants et de désinfectants, s'est fendue d'un communiqué pour dire aux gens de ne pas boire ou s'injecter de la javel ^^

Et dans le genre, un homme est mort aux USA après avoir ingéré du produit nettoyant pour aquarium parce que lui et sa femme ont vu qu'il contenait de la chloroquine.

Voilà, voilà :D

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Et dans le genre, un homme est mort aux USA après avoir ingéré du produit nettoyant pour aquarium parce que lui et sa femme ont vu qu'il contenait de la chloroquine.

Bein c'est un exemple bien connu, il a servi pour exemple en France pour dénoncer les travaux de Dj Raoult, soutenue que ça soit par des lambdas, généralistes ou scientifique, alors qu'en dehors même de l'efficacité de la molécule de chloroquine.

Il s'agit surtout de "sulfate de..." donc une molécule complétement différente...
Quand la propagande devient toléré difficile de s'en dépêtrer.

Portrait de DEATH ADDER RETURN
Hors ligne
A rejoint: 5 janvier 2014
Contributions: 436
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Je l'ai dit et redit : les "personnes à risque" (les vieux, les asthmatiques, etc.), ce sont elles qu'il faut protéger en priorité, mais sans cloîtrer le pays tout entier ! Cela constitue une large minorité de la population, donc les assigner à résidence (à défaut d'avoir des tests pour les dépister, ainsi que des masques), ce sera toujours mieux et moins destructeur que de cloîtrer tout le monde.

C'est magnifique ce que tu dis Rudolf mais pourquoi crois-tu donc que l'on cloître tout le monde et pas seulement les "personnes à risques"? Quelle est la véritable raison d'après toi?

Pour ma part, je pense que la belle solution de compartimenter les personnes à risque est complètement illusoire.
En effet comment définir une personne à risque? Ce sont les vieux ou ceux qui ont une maladie identifiée? Ben ça marche pas comme ça car il y a des mort même chez les plus jeunes (un enfant de 2 ans est mort, le plus jeune connu) et des adolescents. On reste sur l'image d'une maladie de "vieux". Il y a plein de personnes âgées qui ont vaincu le virus et ils en avaient d'autres problèmes (100 ans pour la plus âgée connue).
Nous sommes tous des personnes à risque. Aux dernières nouvelles on aurait une sensibilité génétique plus ou moins prononcé, mais cela reste encore à démontrer plus précisément. Cela veut dire que c'est la roulette russe pour tout le monde et que ce n'est pas forcément lié à l'age ou aux problèmes connus. La "large minorité" pourrait s'agrandir bien plus que cela donc...On ne sait pas comment chacun peut réagir.
Confiner le pays est la moins mauvaise idée selon moi face à une maladie inconnue. Cela n'empêche pas de travailler à une meilleure solution de sortie de crise pour cet événement planétaire inédit.

Les gens sont pour la plupart incapables de comprendre la raison du confinement car cela gène leur petite personne dans leur liberté personnelle. Résultat on l'a bien vu, juste avant le confinement les bars et les terrasses étaient pleines à craquer. Rien à foutre du virus et de contaminer les autres...Elle est belle la France...
Cloîtrer tout le monde est juste le résultat d'un manque de discipline. Il suffit de voir au Japon et en Corée les résultats d'un bien meilleur comportement général de la population...
Et puis sans test et sans masque on fait comment? Donc cloîtrer tout le monde est nécessaire, ne serait-ce pour bien faire comprendre l'étendue du risque épidémique.
L'économie doit repartir néanmoins car on ne peut rester confiné. Et il va falloir retourner travailler mais sans aucune certitude encore...

Edité par DEATH ADDER RETURN le 25/04/2020 - 22:03


Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Ne te contredis pas:

Citation:
L'économie doit repartir néanmoins car on ne peut rester confiné. Et il va falloir retourner travailler mais sans aucune certitude encore...

Invalide tout ce que tu dis précédemment, économie ou santé, le beur ou l'argent du beur?
Mais n'oublie pas que sans "santé" y a pas "d'économie".

Dégagez l'épouvantail qu'est l'économie des discours pour avancer, l'économie reprendra quand on retournera au boulot, quand la situation le permettra et sera apte, comme l'a dit JAtalli (dont je ne suis pas fan) il y a quelques instants sur BFM.

"Il ne sert a rien de demander aux Français de travailler 60h sur des choses dont en a ni besoin, ni qui pour les acheter, il faut repartir de zéro et privilégier les choses importante au niveau national"

Et vu le bonhomme, soit il a une sacré frousse d’où le retournement de veste, soit tout d'un coup il s'est mis a réfléchir ^^.

Edité par nexy le 25/04/2020 - 22:05

Sujet verrouillé