Skip to Content

Le topic de la pandémie COVID-19

Dernière contribution

4799 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2254
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Ont ils le droit et dans quel but, de l'ouvrir?
Bien heureusement, c'est formellement interdit pour qui que ce soit (sauf le destinataire, ou les personnes ayant procuration du destinataire) d'ouvrir une lettre/un colis.

L'un des seuls cas est la potentielle dangerosité d'une lettre/d'un colis. Auquel cas l'ouverture peut-être réalisée en présence d'un membre des forces de l'ordre (des fois ça se fait juste avec le directeur d'agence). Autant vous dire que ça n'arrive pas souvent ^^

Toujours est-il que parfois, La Poste reçoit des colis endommagés ou ouverts (exemple typique : le cas du carton d'emballage 4x plus volumineux que l'objet à l'intérieur, avec espace vide non rempli). Auquel cas l'employé essaye de bricoler pour "reformer" le carton, à grands renforts d'adhésif, ou, dans le cas d'une lettre ou d'un petit colis, d'un sachet de réparation La Poste. Tout en essayant au maximum, si possible, de ne pas regarder à l'intérieur car ce ne sont pas ses affaires.

Une lettre ouverte c'est rare, mais ça arrive de temps en temps (99,9% du temps un problème de collage). Par contre, une lettre ouverte proprement à la lame, là j'ai jamais vu ça.
A ce propos, faites gaffe à Noël quand vous envoyez des étrennes à des proches : privilégiez l'envoi en recommandé. Ou à minima, un chèque avec l'ordre complété. Il faut éviter les pièces de monnaie, et pour les billets, même si fortement déconseillés (c'est ça qui se fait voler le plus), arrangez-vous pour qu'on ne voit pas au travers de votre enveloppe qu'il y a des billets, ou même qu'il y a une carte de voeu (qui indique qu'il y aura très probablement des étrennes ^^).

Du coup désolé nexy, je ne te suis pas d'une grande aide...
Ou alors, l'enveloppe, au niveau du rabat, était déchirée, et La Poste a décidé de "clean" en coupant le papier inutile, et ensuite mettre ça en sachet.

Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5469
Re: Le topic de la pandémie COVID-19


Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Merci quand même Nelys, la lettre est bien coupé, c'est pas un hasard.

Sinon concernant le chômage partiel vous avez reçu 100% 85% ou combien au juste de votre salaire, car ma femme semble avoir perçu une partie mais pas tout, d'ailleurs j'ai lu pas mal de témoignage a propos, beaucoup n'ont pas reçu tout ce qui était promis.

Portrait de celinedu6213
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 2187
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Voilà une bonne solution :p

Je ne suis pas folle.
Ma réalité est juste différente de la votre.

Portrait de LeLunien
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2018
Contributions: 695
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Ha ha ... recommandation valable pour tous les médias "standards" :D

Edité par LeLunien le 18/04/2020 - 13:15

3ème chapitre de ma BD sur le marathon chrono trigger disponible ICI : https://www.hooper.fr/fanarts/webcomics/lelunien-24h-chrono-trigger-chapitre-03 !!
Toute la bd sur :
https://www.hooper.fr/fanartistes/lelunien

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8370
Re: Le topic de la pandémie COVID-19


besoin d'un coiffeur après le confinement

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

LINOTTE
Portrait de Antonius
Hors ligne
A rejoint: 28 septembre 2015
Contributions: 3587
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Alors Umbrella Corp. c'était à Wuhan ? Encore un coup de Lee Wesker...

LINOTTE
Portrait de Antonius
Hors ligne
A rejoint: 28 septembre 2015
Contributions: 3587
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Une épreuve du confinement : devoir brancher les batteries pour recharger celles des voisins... Si ma voiture démarre pas demain matin, je leur fais bouffer les câbles.

Portrait de DAI Heart
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2017
Contributions: 885
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Je me demande si relire 1984 dans mon jardin en profitant du soleil est une bonne idée au vu du contexte XD.
#STOPCOVID. ^^

Pseudo PSN: DaiHeartAstora

Sujet verrouillé