Skip to Content

Le topic de la pandémie COVID-19

Dernière contribution

4799 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24321
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Regarde la vidéo, y a pas de gilet jaune, c'est mieux quand ils sont enfermés on peut faire ce qu'on veut, absolument tout, personne te demande de boire ça comme un verre d'eau mais de réfléchir un peu ^^.

Est ce que si t'es président la première chose que tu fais après confinement, c'est mettre en place les PV extravagants, en tuant les libertés, et le code du travail?

Moi non, on a pas tous les mêmes priorités ^^

Sinon les masques, les tests, c'est a dans 5 ans le temps que l’état totalitaire se mette en place ou bien? :D

Citation:
des faits et des vrais experts dont c'est le métier et les qualifications ça......

Tu parle des experts qui nous ont tous mis en prison? ^^
Vla les experts eco, j'ai pas payé pour ça :D

Edité par nexy le 15/04/2020 - 16:58

Portrait de celinedu6213
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 2187
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
alors quand c'est pour faire de l'ironie style "journal de bord" comme Celine ok c'est amusant mais la.....
Humm je ne sais pas comment le prendre...lol

Aujourd'hui promenade avec la poussette double car j'ai pris la fille de ma voisine qui a le même âge que mon garçon. (Bonne raison de la prendre)
Je me fais contrôler par une femme policière qui me dit que j'ai raison de sortir avec des jumeaux xD
Et j'ai revu l'homme qui fait des ricochets, je vous laisse deviner ce qu'il faisait...lol

Edité par celinedu6213 le 16/04/2020 - 07:48

Je ne suis pas folle.
Ma réalité est juste différente de la votre.

Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5467
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
je vous laisse deviner ce qu'il fessait...lol

Quelle violence :p

Edité par Thonyo_again le 15/04/2020 - 18:15


Portrait de Ploum
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 2813
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Ce n'est pas une surprise que les politiques au pouvoir soient tellement à l'aise quand il s'agit de prendre des mesures autoritaires. Quand tu vois Castaner expliquer le confinement il ne donne pas l'impression d'être conscient du caractere historique de ce qu'il dit, il a le même ton que lorsque il raconte son week end à la pêche. Jusque là tout est normal.

Par contre la nullité des scientifiques, me surprends, du moins dans les pays latins de l'Europe. Le conseil scientifique me fait penser au medecin du Malade imaginaire qui ne pratique que des saignées.
Je prends au mot les marcheurs qui disent que le president n'a fait que suivre les scientifiques, donc c'est à ce conseil que l'on doit l'absence de commande de masques jusqu'en Mars n'est ce pas ? On peut se plaindre de Raoult, et peut être bien qu'il ne raconte que des conneries, mais ferait il un tel buzz si il y'avait autre chose que des gardiens de stalag en blouse blanche en face ?
Les autres scientifiques ont le droit de ne pas être des autistes et de parler publiquement, qu'ils fassent des vidéos YT eux aussi, qu'ils nous expliquent un peu cette merde au lieu de se plaindre qu'on leur vole la vedette. Nous aussi les gueux on voudrait un conseil scientifique on n'est pas moins epidemiologiste que Macron.

Je me demandes si il ne faudrait pas se poser la question de l'etat de la science en France. J'espère que des plus qualifiés que moi feront l'introspection. J'ai l'impression qu'ils sont autant à la ramasse que les politiques.

Euh...non rien.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28391
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Humm je ne sais pas comment le prendre...lol

Bah bien, j'ai aimer tes messages justement. ^^

Citation:
Et j'ai revu l'homme qui fait des ricochets, je vous laisse deviner ce qu'il fessait...lol

LOL.

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5708
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
un peu "sec"

Spoiler

White Silent a écrit :

Citation:
en un mois il peut s'en passe des choses
Certes, je peux aussi tomber, me fracasser la tête sur le sol et en mourir d'ici un mois, mais je suis assez optimiste pour le 11 mai ^^.
Pour la suite, c'est la vie, plein d'inconnus :p .

Edité par Hellipsir le 15/04/2020 - 20:02
Portrait de celinedu6213
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 2187
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Excusez moi faute d'orthographe corrigé.
C'est mon correcteur automatique de mon portable...^^'

Je ne suis pas folle.
Ma réalité est juste différente de la votre.

Portrait de White Silent
Hors ligne
A rejoint: 18 novembre 2017
Contributions: 1026
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
je peux aussi tomber, me fracasser la tête sur le sol et en mourir d'ici un mois

Mais non voyons !!! Oooohhhh !!!!!! Tout de suite les grands mots. :o

C'est juste que je me demande comment fait notre cher camembert président pour donner une date qui signifierait la fin du confinement. (Même si en décryptant ces dires, on peut deviner qu'il n'en sait foutre rien, d'ailleurs personne ne peut se prononcer à ce sujet).

Et même si je vis plutôt bien cette situation, sauf pour mon travail, je préfèrerait qu'il dise au peuple qu'il n'en sait rien plutôt que de balancer une date comme une carotte pour un âne. A quoi ça sert de donner de fausses espérance aux Français. Je me doute que ce n'est pas facile pour tout le monde d'être dans cette situation, mais mentir n'amènera rien de bon au final si ce n'est de la désillusion et de l'impatience.

Edité par White Silent le 15/04/2020 - 21:39

Ginko, mon p'ti coeur, je pense très fort à toi... tous les jours.

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5708
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Non mais là, pour le coup, je pense pas que ce soit une date lâchée comme ça, comme les précédentes, juste pour donner un horizon aux gens.
La facture économique du confinement + le fait que les chiffres de l'épidémie sont dans une vraie dynamique de diminution + le fait que plusieurs de nos voisins européens ont déjà un plan de déconfinement en route pour mai font que nous sommes dans une obligation de commencer à déconfiner en ce joli mois de mai.
Je pense vraiment que ça commencera à la date indiquée, sauf relâchement massif des comportements de confinement de la part de la population qui provoquerait une reprise importante de l'épidémie d'ici là, mais les probabilités sont minces vu que les gens ont justement maintenant une date comme repère pour un début de déconfinement.

Après, selon quelles modalités tout cela va se faire, aucune idée :p .
Est-ce que cela va être facile à mettre en oeuvre ? Je pense que non ^^.

Edité par Hellipsir le 15/04/2020 - 22:33
Portrait de Rusvî
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 2215
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Excusez moi faute d'orthographe corrigé.
C'est mon correcteur automatique de mon portable...^^'

Ton correcteur a vu rouge car "fesait" n'existe pas dans la langue française, c'est "faisait".

Sujet verrouillé