Skip to Content

Le topic de la pandémie COVID-19

Dernière contribution

4799 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Django à propos de Will Smith, je conseille la chaine en spoiler, il en fait une par jour avec le confinement c'est de l'or en barre XD

Spoiler

Portrait de LeLunien
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2018
Contributions: 695
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

@video2f1

Spoiler

Edité par LeLunien le 09/04/2020 - 17:42

3ème chapitre de ma BD sur le marathon chrono trigger disponible ICI : https://www.hooper.fr/fanarts/webcomics/lelunien-24h-chrono-trigger-chapitre-03 !!
Toute la bd sur :
https://www.hooper.fr/fanartistes/lelunien

Portrait de White Silent
Hors ligne
A rejoint: 18 novembre 2017
Contributions: 1043
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

video2f1 C'est bon ça !!! ^^

Spoiler

Edité par White Silent le 09/04/2020 - 18:30

Ginko, mon p'ti coeur, je pense très fort à toi... tous les jours.

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4177
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

La polémique des masque, c'est parce que le gouvernement a estimé qu'il courrait trop de risques à s'avouer dépassé par la pénuerie. Il a préféré montrer qu'il maîtrisait la situation. Ils se sont planté, s'en sont rendu compte, du coup ils nous rapellent sans cesse qu'ils se réfèrent désormais aux avis des experts scientifiques.

Ils auraient dû faire des le debut la distinction entre "masque pro" a destination des soignants, et "écharpe, bandana".

Ils auraient du dire "on réguisitionne les masques pour les soignants et on vous invite à vous couvrir le visage dans la rue".

C'est la faute de l'OMS qui a mis beaucoup trop de temps à faire des recommandations sur ce sujet.

En même temps, recommander à la population trop tôt le port du masque artisanal peut être délétaire dans le sens que ça donne une fausse impression de sécurité.

Difficile de faire comprendre que le port du masque artisanal est un comportement purement altruiste.

Comme dit Atali, faut être solidaire et altruiste pour surmonter cette épreuve.

Perso j'en veut pas à ce gouvernement. On paye juste le prix de la mondialisation, et tout le monde était en partie responsable de ça.
Nos valeurs partaient à la dérive de toute facon.

Edité par UNCHARTOUILLE le 09/04/2020 - 19:07
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

L'OMS le dit depuis le début que les masques sont utiles. Et quand bien même, c'est du bon sens que de se dire que se cacher le visage aide.
La vraie polémique des masques c'est qu'ils nous ont dit qu'on en avait pas l'utilité pour la simple raison qu'ils n'en avaient pas assez. A coup de mensonge et de raison débile en mode "c'est difficile à utiliser un masque".

Edité par Phil Fish le 09/04/2020 - 19:31

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4177
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:

L'OMS le dit depuis le début que les masques sont utiles. Et quand bien même, c'est du bon sens que de se dire que se cacher le visage aide.


L'OMS dit depuis le debut que les masques de type FFP2 sont efficaces pour ne pas recevoir le virus. Elle dit aussi que les masques chirurgicaux sont probablement efficaces pour ne pas transmettre le virus, mais qu'ils sont inneficaces pour se protéger du virus.

L'OMS n'a pas recommandé aux pays d'adopter le port du masque artisanal, ou de l'echarpe, pour toute la population. Je parlais de ça.

Citation:

La vraie polémique des masques c'est qu'ils nous ont dit qu'on en avait pas l'utilité pour la simple raison qu'ils n'en avaient pas assez. A coup de mensonge et de raison débile en mode "c'est difficile à utiliser un masque".

Le "c'est difficile d'itiliser le masque", c'est une vulgarisation hasardeuse de ce qu'a dit l'OMS. L'OMS disait que le port du masque qui protège, quelqu'il soit, n'assure son rôle que si l'utilisateur adopte les geste appropriés. Le danger de ces masques est qu'ils confère à l'utilisateur un faux sentiment de sécurité, ce qui le conduit souvent à oublier les fondamentaux (les gestes barrière). Ils ont cité les cas d'infection du personnel soignant lors des épidémies d'Ebola.
Je pourrais retrouver l'extrait de la conf mais c'est comme chercher une aiguille dans du foin.

L'OMS a beaucoup communiqué sur ça en février. Le gouvernement a utilisé cet argumentaire pour justifier la non necessite du port du masque pour la population.
C'était un raccourci foireux.

Edité par UNCHARTOUILLE le 09/04/2020 - 19:54
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Perso j'en veut pas à ce gouvernement. On paye juste le prix de la mondialisation, et tout le monde était en partie responsable de ça.
Nos valeurs partaient à la dérive de toute facon.

Je refuse de participer a cette mascarade propagandiste, le débat en question pourra durer 30 jours, on aura le même résultat qu'aujourd'hui, le continuer, c'est participer a la mascarade et son ascension en la sauvegardant.

Je m'y refuse, on est grand, on sait ce qu'est bon pour nous, on aimerait avoir le choix, nos ancêtres se sont battus pour, essayons de pas souiller leurs efforts en faisant de la propagande veine, car le mal fait est voyant aux yeux de tous.

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8366
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Django à propos de Will Smith, je conseille la chaine en spoiler, il en fait une par jour avec le confinement c'est de l'or en barre XD

je regarde un peu sa chaine c'est énorme XD du niveau de mozinor
lol je vient de voir que mozinor aussi a fait des vidéos sur le virus
énorme

Edité par Django le 10/04/2020 - 02:55

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4177
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

JOUR 25

Portrait de celinedu6213
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 2187
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Hier rdv médecin, j'aurais dû prendre en photo la salle d'attente.
Aucune chaises pour s'asseoir, aucun magazines, pas de jouets pour les enfants et une grande affiche disant "ne touchez à rien, mettez vos mains dans vos poches si vous ne portez pas de gants"
Et le médecin était comme s'il m'allait m'opérer, blouse de chirurgien, masque, lunettes de protection de chirurgien, gants.
Ça peut faire peur...mdr

Je ne suis pas folle.
Ma réalité est juste différente de la votre.

Sujet verrouillé