Skip to Content

Le topic de la pandémie COVID-19

Dernière contribution

4799 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de celinedu6213
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 2187
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

D'acc merci Trikounet.

Je ne suis pas folle.
Ma réalité est juste différente de la votre.

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4184
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

JOUR 15

Portrait de celinedu6213
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 2187
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Jour 15: dire que s'ils n'avaient pas rallongé de 2 semaines, ont auraient pu sortir demain...
Restez chez vous, tenez bon !

Je ne suis pas folle.
Ma réalité est juste différente de la votre.

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4184
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:

Jour 15: dire que s'ils n'avaient pas rallongé de 2 semaines, ont auraient pu sortir demain...
Restez chez vous, tenez bon !


Au bout de 15 jours on voit que beaucoup de choses ont été détraquées dans notre système mais au final on voit de l'évolution positive. Déja dans l'attitude des gens je suis sorti aujourd'hui (au bout d'une semaine) et je vois dans la rue à Toulouse que les gens sont très précautionneux dans l'ensemble.

Pour le confinement dans l'ensemble je n'ai aucune personne dans mes conaissances qui vit une grande détresse, je dirais même que le confinement est bien moins pire à vivre que ce qu'on pouvait penser. Au final les gens passent du temps sur les réseaux sociaux, whatsapp, etc, et ça renforce les liens ce qui est une très bonne chose. (Aspect de la vie qu'on avait oublié avant le confinement)

Pour la logistique du pays, agriculture, alimentation, on voit que le système s'adapte très vite. Il y a beaucouo de volontaires dans les champs pour ramasser les légumes et assister les agriculteurs. Il faut juste s'assurer que les échanges alimentaires entre états soient renforcés... En tout cas les camionneurs, les producteurs, et les grossistes sont toujours là !

Bien sûr ma région occitanie est l'une des moins touchées, la vague n'est pas encore arrivée, mais justement c'est positif car si le plateau arrive bientôt peut être bien qu'on pourra négocier cette épidémie assez dignement.

J'attends avec impatience les tests d'anticorps, lorsqu'ils vont arriver ça va tout changer et beaucoup de personnes pourront retourner au travail au fil des jours (puisqu'ils seront immunisés).

Je vois que le port du masque dans la rue se genéralise ce qui est une excellente chose. Environ 30% des passants que j'ai croisé durant ma petite promenade portaient des masques.

Donc oui on est sur la bonne pente !

Tellement de choses ont été comprises en 15 jours c'est juste hallucinant.

Edité par UNCHARTOUILLE le 31/03/2020 - 11:41
Kingduroy
Portrait de Benduroy
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7210
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Salut UNCHARTOUILLE

Citation:
J'attends avec impatience les tests d'anticorps, lorsqu'ils vont arriver ça va tout changer et beaucoup de personnes pourront retourner au travail au fil des jours (puisqu'ils seront immunisés).

Tu penses vraiment qu'ils vont faire passer un test pour dire qui va pouvoir sortir et qui ne pourra pas?
Et si oui, si je suis négatif, que je n'ai pas encore les anticorps, quand pourrais-je sortir du coup?

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
. Au final les gens passent du temps sur les réseaux sociaux, whatsapp, etc, et ça renforce les liens ce qui est une très bonne chose. (Aspect de la vie qu'on avait oublié avant le confinement)

Moi je trouve que c'est une mauvaise chose justement, et non avant le confinement les gens aller déjà beaucoup sur les réseaux sociaux.

"renforcé les liens" virtuelle ??? hum.....

Portrait de Asterite
Hors ligne
A rejoint: 26 septembre 2011
Contributions: 1691
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Rien de nouveau de mon côté, à vrai dire je croyais que les marchés étaient interdits pourtant dans ma ville ça continue :o

Portrait de Plopolop
Hors ligne
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Ils peuvent être maintenus, au cas par cas, par décision préfectorale.

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4184
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:

Tu penses vraiment qu'ils vont faire passer un test pour dire qui va pouvoir sortir et qui ne pourra pas?
Et si oui, si je suis négatif, que je n'ai pas encore les anticorps, quand pourrais-je sortir du coup?


Ben oui à un moment tout le monde va être testé ^^ Le plus tôt on pourra retourner bosser le mieux ce sera.
Ca va se faire par priorité, le personnel soignant, les personnes exposées, etc...
Puis si tu n'est pas immunisé d'ici là les entreprises s'assureront que tu as les équipements de protection.

Le test d'anticorps c'est tout nouveau. Et puis en faisant ça on rebaissera le taux de mortalité car il y a une bonne proportions de gens qui l'ont choppé avec peu ou pas de symptomes.

Citation:

Moi je trouve que c'est une mauvaise chose justement, et non avant le confinement les gens aller déjà beaucoup sur les réseaux sociaux.


Oui il y a beaucoup de gens qui prennent des nouvelles quotidiennement et passent des heures au téléphone. Les gens ont aussi tendance à recontacter de vieilles conaissances.

Edité par UNCHARTOUILLE le 31/03/2020 - 14:39
Portrait de Plopolop
Hors ligne
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Le test d'anticorps c'est tout nouveau.

Pour cette maladie, tu veux dire ? Parce que sinon, c'est pas du tout nouveau.

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

Sujet verrouillé