Skip to Content

Le topic de la pandémie COVID-19

Dernière contribution

4799 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
C'est une technique très utilisé par les journalistes (ou politiques), pour rendre long un texte qui de base est très court

ça me fait penser aux connard qui dises "une demi-douzaines" j'ai jamais compris j'ai que une envie c'est de les immolés par le feu......... mais sinon moi tout va bien. ^^

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
j'ai que une envie c'est de les immolés par le feu

Peut on immoler par autre chose que le feu? ^^

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5018
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Oui nexy, tu peux immoler par le fer, par l'eau, par la terre... "immoler" ça veut dire "tuer en sacrifice, notamment à une divinité". Donc c'est pas forcément par le feu.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Tu as raison et ça va peut être paraitre étrange, mais quand j'entends "immoler" je l’associe tout de suite au feu, serait ce par les pratiques passives?, mais je ne dois pas être le seul a faire ce raccourci, car par défaut le mot "immolation" est associé au feu (pas par définition mais par usage), d’où ma réaction, je ne sais pas si c'est clair ce que je raconte ^^

Edité par nexy le 29/03/2020 - 15:05

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5018
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Non mais pareil, si quelqu'un me dit "je vais m'immoler", dans ma tête c'est genre "il va flamber comme une allumette... wouuuuush !" donc je te comprends.^^

Fut une époque, on s'immolait surtout par le fer (l'épée). Maintenant bah, avec les Tibétains, le printemps arabe etc. dans l'inconscient collectif, "immolation" = "par le feu".

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Ah t'as compris, ça évite de longs débat inutiles ^^

Portrait de teknosonorious180
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2020
Contributions: 1340
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Chui dingue, se matin je me lève, courbature, nez boucher, mal de tête, , par contre, j'ai toujours du gout dans la bouche ?

Me sans fatiguer, j'ai toujours se besoin de m'étirez .
j'ai froid par moment, fait chier !

Franchement, j’espère vraiment c'est juste un rhum ?

J'ai un traitement à base d'opium (sans rentré dans les détails ) je le précise parce-que, ça me coupe toutes douleurs
en rapport avec des courbatures ou petites douleurs en rapport avec se genre de douleurs physique.

Comment expliquer :
Mon traitement si vous préférez , fait quand temps normale, j'ai pas ces sensations de fatigues de courbatures, j'ai des sensations de manque si, j'ai pas mon traitement hors, je l'ai.
C'est pour ça que depuis se matin, je suis inquiet.
Le souci, c'est que nous sommes en début de saison ou tous les rhums + allergies sont fréquent, quel bordel !

C'est pour ça sa m’inquiète un peux ?
Mais bon je verrez bien comment ça évolue !

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4177
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Tu as quel age ? Si tu as moins de 50 ans tu as beaucoup moins de chances de mourir que de gagner au loto.

Mon calcul si on pars de l'hypothèse que "c'est trop tard"

37000 contaminés officiellement en france.
On peut multiplier ce chiffre par 5. (Le royaume uni estime que le nombre de cas réel est 20 fois plus grand que celui annoncé pour info). Moi perso quand j'ouvre mon balcon a toulouse, y'a bien un tier des gens qui toussent gravos, du coup clairement cette saloperie est déjà partout.

Contaminés estimés : 185 000

On sait qu'en l'absence de mesure, le nombre de contaminés double tous les 4 jours.

Il faut 8 cycles de 4 jours pour que toute la population française soit contaminée.
On ajoute 1 mois de plus pour que les derniers contaminés guerissent (ou meurent) .

32 jours + 30 jours = 60 jours.

Avril : on pleure (en jouant à RE3)
Mai : on pleure.
Mi Juin c'est fini.

Remarque, si le nombre réel est 10 fois plus important que celui annoncé c'est plus court de 2 semaines.

La bonne nouvelle c'est qu'on reprendra notre activité et qu'on aura pas faim.
En inde, en afrique, au brésil, c'est le chaos, le confinement n'est pas appliqué. Du coup je pense que mon hypothèse est la bonne.

Edité par UNCHARTOUILLE le 29/03/2020 - 18:05
Portrait de teknosonorious180
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2020
Contributions: 1340
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

38 ans Unchartouille

Là on est 18h07min et ça vas, je me sans bien.
Plus mal à la tete, après avoir pris un dolipran 500, donc je penche pour un rhum ? étant dans le cantal, il fait quand même très froid chez nous en fin de journée et comme j'ai dit + les début d'allergie /pollen avec le début du printemps, je pense que c'est moins grave que je pense.

Mais bon, c'est pas rassurent, tous ses gens qui tombe malade aussi !

Edité par teknosonorious180 le 29/03/2020 - 18:10

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4177
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:

38 ans Unchartouille

Alors relax.
0.2% de mortalité pour les moins de 50 ans.
La mortalité est beaucoup plus élevée si tu t'apelles dr Lee et que tu t'opposes au regime chinois.

Moi j'entend pas beaucoup de trentenaires mourrir en france.

Sujet verrouillé