Skip to Content

L'avenir de Bibi300

Dernière contribution

95 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de le roi burgonde
A rejoint: 26 juillet 2015
Contributions: 342
L'avenir de Bibi300

Hier Bibi300 a fait un live sur Twich et comme d'habitude il a répondu au question du chat avant de lancer le jeu et ce qu'il a déclaré sur ce qu'il veut faire sur l'avenir de sa chaine et pourquoi il veut le faire est assez glaçant, spécialement pour un fan présent depuis l'époque dailymotion comme moi

Voici ce qu'il a dit sur son avenir ( il a répondu a pas mal d'autre question au milieu de tout ça d'ou les "[...]")
"Il y aura pas mal de petits même gros changement pour l'année prochaine [...] Je vais avoir besoin de me retrouver un petit peu, de penser a autre chose que simplement faire des vidéos [...] Je me suis beaucoup trop investi pour un résultat qui [...]
aujourd'hui ne me fait pas me sentir bien [...] A quoi bon se casser le cul a faire des tests puisque de toute façon les tests aujourd'hui les gens ça les emmerde plus qu'autre chose [...] On en reparla dans le bilan [...] il n'y aura pas d’arrêt mais ça sera pas pour tout de suite. Le problème qui se crée maintenant c'est que [...] j'ai 6 jeux que je fais en même temps et c'est honnêtement aujourd'hui assez intenable. [...] Je m'investit beaucoup trop dans quelque chose qui me plait toujours mais cette pression naturelle qui est présente lorsque l'on fait des vidéos [...] Je me dois d'aller relativement vite c'est quelque chose qui me plait de moins en moins. [...] Je pense que j'ai était trop honnête dans ce milieu beaucoup trop [...] donné un avis argumenter [...] ce n'est plus ce qui marche. [...] Pour faire très simple on va faire une chaîne on s'en bat les couilles et ce qui arrivera arrivera."

Pour ceux qui veulent plus de détail car il en reparle un peu durant le reste du live : https://go.twitch.tv/videos/186029989 (il commence a en parler a partir de 16min30)

Je respecte véritablement son choix aucun être humain ne peux faire la même tache pendant 11 ans sans être rémunéré surtout quand cette dernière est source de beaucoup de pression ce que l'on réalise pas quand on regarde le vidéaste depuis ses 10 ans.

Je ne souhaite vraiment pas polémiquer mais voila pourquoi j'ai posté ceci sur Hooper.fr : Si Hooper avait fait ce genre de déclaration il y a 2 ou 3 ans je n'aurais pas poussé mon coup de gueule et je penses sincèrement qu'il y en aurait pas eu ou en tout cas beaucoup moins. Je comprends grâce a Bibi pourquoi Hooper a perdu l'envie de faire des vidéos travaillé : Il n'en voit plus l’intérêt tout simplement car la contre partie de cette pression et de cette perte de temps a monté les vidéos n'existe pas. Le gâteau du Youtube Gaming est revenu a beaucoup d'incapable et de malhonnête mais pas a eux deux qui le méritait peut être le plus car ils sont présent depuis plus d'une décennie.

Bibi300 a fait le choix d’être direct la ou Hooper a préféré être dans le déni et le cynisme mais on ne peut pas lui en vouloir c'était dans sa nature et il a toujours voulu être le plus naturel possible. Je commence a prendre les LP du Hooper comme une retraite anticipé et non assumé mais encore une fois c'est dans sa nature.

On se souviendra de Bibi300 et Hooper comme des vidéastes respectable, honnête et unique. Merci a vous deux et bonne continuation a toi spécialement Hooper... A demain :)

Edité par le roi burgonde le 30/10/2017 - 21:53

Spoiler

Avé Hooper César Moi !

Portrait de Kyuss
A rejoint: 18 mai 2012
Contributions: 559
Re: L'avenir de Bibi300

Je précise de suite que j'aime Bien Bibi, c'est avec Hooper celui que j'ai maté le plus. Par contre je prends ses déclarations comme un "j'ai plus envie de me casser le cul pour faire des vidéos a 1000 vues alors je vais rien branler en attendant les dons et jouer en disant des conneries (sans doute en faisant des Lillyyyyyyy Funnyyyyyy aussi) parce que c'est ce que veulent les 10-25 ans (en gros). C'est ce qu'il fait déjà par ailleurs.

Je lui jette pas la pierre puisque après une décennie c'est pas mal d'être encore là. Par contre encore un qui mise sur le mauvais cheval. La vie tourne et dans cinq, dix ans, ce que les gens voudront ça sera des tests, hey oui. Personne ne lui demande jouer à six jeux en même temps, seul lui se l'impose. Après, il a plus envie de se casser le cul, ok ça se respecte et il a le mérite de le dire. Perso j'ai arrêté de le suivre parce que son côté chevalier blanc "je suis le seul à dire quand c'est de la merde" me fatigue.

Citation:
Perso j'ai arrêté de le suivre parce que son côté chevalier blanc "je suis le seul à dire quand c'est de la merde" me fatigue.

évidemment le coté chevalier est soûlant mais il est assez légitime.

Citation:
"j'ai plus envie de me casser le cul pour faire des vidéos a 1000 vues alors je vais rien branler en attendant les dons et jouer en disant des conneries (sans doute en faisant des Lillyyyyyyy Funnyyyyyy aussi) parce que c'est ce que veulent les 10-25 ans (en gros). C'est ce qu'il fait déjà par ailleurs.

Ecoute justement la suite ou il parle des dons. Il dit qu'il est devenu le pote de tout le monde et qu'il a était trop gentil. Il y a connerie et connerie après je trouve que même dans ces lives bibi raconte des trucs digne d’intérêt pas comme les CalebHeart qui se font 100$ de dons en 1 speedrun pour avoir beugler comme une vache a chaque fail. Quand bibi300 parle des dons et de malhonnête je pense qu'il parle plus de gens comme ça.

Citation:
La vie tourne et dans cinq, dix ans, ce que les gens voudront ça sera des tests

vu comment les choses tournent ... peut être mais certainement pas sur une plateforme polluée comme youtube

Edité par le roi burgonde le 31/10/2017 - 16:59

Spoiler

Avé Hooper César Moi !

Portrait de Kyuss
A rejoint: 18 mai 2012
Contributions: 559

J'ai écouté justement. Et pour ma part, j'ai une vision très binaire de cette chose qui a tellement pollué les video-testeurs. Les dons... Un mec qui fait des vidéos pour espérer des dons, pour moi c'est non direct, lui ou un autre peu importe. C'est le jeu et forcément je suis en dehors de cette réalité car jamais je filerai des sous pour un mec qui poste une video, un article ou quoique ce soit sur le net qui pour moi doit être gratuit, chose qu'il est de moins en moins, mais à la base on suit ces mecs pour leur passion.

Ils ont décidés de faire des vidéos par passion, pour transmettre. S'ils veulent gagner des sous avec qu'ils aillent postuler sur des sites de jeux. Évidemment que beaucoup ne seront pas d'accord avec ça, eux les premiers et que c'est un avis radical mais je regrette tellement que ce système ait vu le jour, ça crée des jalousies et des aigreurs. Et même si depuis quelques mois j'ai des regrets face à Hooper, je lui reconnais de n'être jamais tombé dans cette connerie, bien qu'il en parle beaucoup et qu'il doit forcément être tenté. Mais encore une fois je ne lui jette pas la pierre, je le comprends même sans être d'accord.

Citation:
C'est le jeu et forcément je suis en dehors de cette réalité car jamais je filerai des sous pour un mec qui poste une video, un article ou quoique ce soit sur le net qui pour moi doit être gratuit

Je sais pas, le mec t'offre du divertissement et des informations et ça peut lui avoir demandé beaucoup de travail alors il mérite d’être payé surtout qu'il y en a a coté qui font clairement des trucs plus bâclé et qui sont sponsorisé car c'est avant tout la sponsorisation qui attire la célébrité

Citation:
Ils ont décidés de faire des vidéos par passion, pour transmettre.

On ne peut pas faire une chose par passion pendant 10 ans en sachant qu'on passe a coté d'un peu voir de beaucoup d'argent.

Citation:
je regrette tellement que ce système ait vu le jour, ça crée des jalousies et des aigreurs

C'est sur ils ont crées un besoin. A une époque internet c'était un peu comme le far west : chacun ses règles et tout le monde se démerdait pour faire des choses honnêtes et travaillé mais une fois que les investisseur y ont mis les pieds ce sont les plus malléables (-> lèches cul excuse moi du terme ) qui ont été sponsorisé.

D'autre ont arrêté ou ont changé a cause de ces jalousies et puis il y en a qui n'essaye même plus comme Hooper et peut être Bibi300 car il explique que les dons ne fonctionne pas et que dans le fond il ne deviendra jamais malhonnête

Citation:
Et même si depuis quelques mois j'ai des regrets face à Hooper, je lui reconnais de n'être jamais tombé dans cette connerie

même si le Hooper est très fatigué ( et ça se comprend ) on peut au moins lui donné ça c'est vrai

Edité par le roi burgonde le 31/10/2017 - 17:37

Spoiler

Avé Hooper César Moi !

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7881

Putain stop.
Le mec limite ce plain qu'il a jamais de dons ou autre alors qu'il a une bonne communauté derrière . tout ça pasque il fait des vidéo depuis 10 ans.

Je fait des vidéo depuis 10 ans.. (enfin techniquement j'ai commencé en 2000-2002 bien avant tout le monde.... , mais comme youtube existait pas les gens s'en fiche, d'ailleurs y'vais aucune platforme comme yt quand j'ai commencé , j'ai fait surement ce qui est le tout premier let's play qui était un mélange de texte et de petit bout de vidéo , c'était du 240P host sur free , voir multimania et geocities). j'ai une toute petite communauté (vraiment minuscule) J'ai eu que 1 seul putain de dons de 2€ que j'ai jamais demandé. Mais je vais pas me plaindre comme il la fait (même si d'un coté ça me fait chier).. et de plus il a rien a ce plaindre il a un bon publique...

Et l'autre trouve a ce plaindre avec ce qu'il a ? a cause qu'il fait ça depuis 10 ans ?
NOUPE.. stop le bullshit. Ce genre de topic me pète les couilles

Citation:

Par contre je prends ses déclarations comme un "j'ai plus envie de me casser le cul pour faire des vidéos a 1000 vues

Idem c'est ce que j'ai compris et c'est bien le cas. , j'avais du respect pour ce mec avant. La suis passé en mode osef sur ce cas

Et si le mec veut des dons, faut qu'il devienne un gros suce bite. Ou qu'il stop faire des vidéo en français. Si tu fait pas le gros clown ou le crétin en fr (surtout sur les vidéo de jv) , ta peut de chance d'avoir des dons.

Edité par Rezard le 31/10/2017 - 18:05

Citation:
Et l'autre trouve a ce plaindre avec ce qu'il a ? a cause qu'il fait ça depuis 10 ans ?

Je comprends ton énervement sincèrement je me suis senti pareil avant d'y réfléchir plus posément mais si tu souhaites vraiment t'énerver va gueuler contre les sponsors qui détruisent les passionnés en créant des jalousies et des aigreurs car la plupart des vidéastes de la première heure comme toi n'aurait jamais pensé pouvoir gagné de l'argent avec leurs vidéos

Citation:
Et si le mec veut des dons, faut qu'il devienne un gros suce bite. Ou qu'il stop faire des vidéo en français. Si tu fait pas le gros clown ou le crétin en fr (surtout sur les vidéo de jv) , ta peut de chance d'avoir des dons.

c'est malheureusement vrai et c'est pour ça que Bibi a laisser totalement tomber l'idée de faire de ses vidéos sa source de revenu

Citation:
NOUPE.. stop le bullshit. Ce genre de topic me pète les couilles

Je ne connait pas tes vidéos mais au vu de ta réaction, tu n'a jamais du te donnais la meme pression que bibi pour les vidéos. Imagine un peu se forcer a jouer a 6 jeux en meme temps tel un journaliste payé mais pour un résultat nul. Ne trouves-tu pas ça injuste ?

Edité par le roi burgonde le 31/10/2017 - 18:17

Spoiler

Avé Hooper César Moi !

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Contributions: 7881

Hein ? les sponsor y son limite pour rien. C'est surtout la communotée gaming yt (surtout fr) qui est pas mal toxique, aucune entre aide (ta déjà vu bob jdg ou autre mec super connu faire un gros coup de pub pour une petite chaine ? (hors copinage) aucun.. (Perso suis assez comptent que ça me sois pas arrivé , perso j'ai pas trop envie de ramassé un bout de publique de certains sur youtube.. le seul coup de pub que j'ai eu venait de Hooper...)

Le jours ou il' y aura une entraide entre petites et grosse chaine la. les chose vont changé.. mais ça risque pas d'arrivé avec la mentalité qui est a 90% merdique acctuellement.

Edité par Rezard le 31/10/2017 - 18:20
Portrait de Dantesqueman
Contributions: 10518

Citation:
et peut être Bibi300 car il explique que les dons ne fonctionne pas et que dans le fond il ne deviendra jamais malhonnête

Ah bon il explique ça? Mais il avait pas fait une collecte pour s'acheter un nouveau pc et ça avait bien marché?

Son problème à mon avis c'est qu'il a l'air de faire des tests sur tout et n'importe quoi, il fait toute les grosses sorties et a l'air de les bacler uniquement pour pose son avis le plus rapidement possible sur le net comme si il était à lui tout seul un site de jv. Hors personne ne lui demande ça, digérer un jeu et donner son avis plus tard et sur moins de jeu c'est pas une tare.

Citation:
Mais il avait pas fait une collecte pour s'acheter un nouveau pc et ça avait bien marché

C'est même très honnête de demander directement au lieu de gueuler comme un handicapé et faire le lèche cul pour avoir des sponsor
Citation:
Son problème à mon avis c'est qu'il a l'air de faire des tests sur tout et n'importe quoi, il fait toute les grosses sorties et a l'air de les bâcler uniquement pour pose son avis le plus rapidement possible

Il attend en générale 3 semaines avant de sortir un test donc non je ne penses pas que ce soit baclé
Citation:
Hein ? les sponsor y son limite pour rien. C'est surtout la communotée gaming yt (surtout fr) qui est pas mal toxique, aucune entre aide

qui a t'il pu créer ce climat compétitif a ton avis ? Les personnes qui s'entraidait on arrêté de faire des vidéos a cause de toutes les jalousies créer par les sponsors justement

Edité par le roi burgonde le 31/10/2017 - 18:22

Spoiler

Avé Hooper César Moi !

Portrait de Dantesqueman
Contributions: 10518

Citation:
C'est même très honnête de demander directement au lieu de gueuler comme un handicapé et faire le lèche cul pour avoir des sponsor

Oui mais tu me parlais pas des sponsors la, tu as dit que Bibi a dit que les dons ne marchent pas, hors ça marche si il a pu s'offrir un nouveau pc non? Ou alors il espérait faire de ses vidéos son principal revenu?

Citation:
Il attend en générale 3 semaines avant de sortir un test donc non je ne penses pas que ce soit baclé

Ca dépend des cas. Mais bon ça doit quand même demander une tonne de temps vu tout les jeux qu'il fait.

Edité par Dantesqueman le 31/10/2017 - 18:43