Skip to Content

Attentats en Europe

Dernière contribution

973 posts / 0 nouveau(x)
Fat Panda
Portrait de Sufifi
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852
Re: Terrible attentat le vendredi 13 novembre à Paris

Citation:
Ce que j'attends surtout c'est la démission de Cazeneuve. Non parce qu'on en parle pas de ça, mais il aurait déjà dû sauter après Charlie Hebdo. Là on a huit kamikazes (plus sûr du chiffre), probablement dans les 200 morts, je vois pas comment il peut rester en poste. Il y a des pays où, il y a une cinquantaine d'années, il se serait déjà suicidé. Je dis pas qu'il doit le faire, mais démissionner serait logique.

Encore une fois, nous sommes face à un phénomène d'une telle ampleur qu'il me semble difficile voire impossible de l'éradiquer à l'échelle d'un seul pays. Les services de renseignements français sont largement reconnus (notamment par les US) comme parmi les plus efficaces du monde, nous sommes en alerte Vigipirate maxi depuis le début d'année et de tels actes sont toujours possibles.

Il est possible, comme la France le fait actuellement, de déjouer un certain nombre d'attentats mais pas de les empêcher tous, c'est impossible. Ou alors je serais curieux de savoir ce que les gens qui gueulent "Cazeneuve/Hollande/Valls démission" proposent pour régler le problème.

Portrait de PsyKTribe
Hors ligne
A rejoint: 19 juin 2014
Contributions: 405
Re: Terrible attentat le vendredi 13 novembre à Paris

Citation:
Encore une fois, nous sommes face à un phénomène d'une telle ampleur qu'il me semble difficile voire impossible de l'éradiquer à l'échelle d'un seul pays. Les services de renseignements français sont largement reconnus (notamment par les US) comme parmi les plus efficaces du monde, nous sommes en alerte Vigipirate maxi depuis le début d'année et de tels actes sont toujours possibles.

Il est possible, comme la France le fait actuellement, de déjouer un certain nombre d'attentats mais pas de les empêcher tous, c'est impossible. Ou alors je serais curieux de savoir ce que les gens qui gueulent "Cazeneuve/Hollande/Valls démission" proposent pour régler le problème.

Voila une réponse sensée! qui ne vient pas du monde des bisousnours !

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Terrible attentat le vendredi 13 novembre à Paris

ce que je vais dire va paraître pompeux et peut-être déplacés, donc je vous prie de m'excuser si cela vous choque.

Mais pour l'instant, pour moi :

L'humanité - 0.

Sa bêtise - 1.

on va au devant de graves conséquences et de réactions dangereuses.

Portrait de Gidas Gaël
Hors ligne
A rejoint: 11 juin 2015
Contributions: 468
Re: Terrible attentat le vendredi 13 novembre à Paris

Ce topic est pas terrible, tous le monde enfonce les portes ouvertes en disant que c'est inadmissible mais on devrait réfléchir à comment se protéger du terrorisme.

Je suis en deuil pour les familles...

Portrait de arctarus17
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1060
Re: Terrible attentat le vendredi 13 novembre à Paris

Je reviens juste sur un détail: "terrible" attentat. parce que d'habitude, un attentat "ordinaire", ça n'est pas terrible ?
Je dis ça parce que ça me rappelle les médias poubelle à sensation, et je n'aime pas les médias qui font du sensationnalisme.
Mais je comprend aussi pourquoi on puisse rajouter 'terrible' dans ces circonstances.

Autrement, je pense qu'on doit se diriger vers plus de sécurité dans notre pays. C'est pas la meilleure solution, mais c'est la plus adaptée dans l'immédiat.

Edité par arctarus17 le 14/11/2015 - 13:30

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: Terrible attentat le vendredi 13 novembre à Paris

Sufifi a écrit:
Encore une fois, nous sommes face à un phénomène d'une telle ampleur qu'il me semble difficile voire impossible de l'éradiquer à l'échelle d'un seul pays. Les services de renseignements français sont largement reconnus (notamment par les US) comme parmi les plus efficaces du monde, nous sommes en alerte Vigipirate maxi depuis le début d'année et de tels actes sont toujours possibles.

Il est possible, comme la France le fait actuellement, de déjouer un certain nombre d'attentats mais pas de les empêcher tous, c'est impossible. Ou alors je serais curieux de savoir ce que les gens qui gueulent "Cazeneuve/Hollande/Valls démission" proposent pour régler le problème.

PsyKTribe a écrit:
Voila une réponse sensée! qui ne vient pas du monde des bisousnours !

Ah non mais je n'ai pas dit que ça réglerait les problèmes hein. D'ailleurs, je n'ai jamais parlé d'une démission de Hollande ou Valls, c'est clair et net que ça ne réglerait rien et que, pire que cela, ça enverrait un message comme quoi on peut faire sauter toute la tête d'un pays en une attaque. Mais un ministre de l'intérieur, c'est le minimum dans un cas comme celui-là. Son but est d'assurer la sécurité des Français sur le territoire national. On lui a déjà laissé une chance avec Charlie Hebdo, une chance qui représente déjà une dizaine de morts, maintenant ça suffit, il doit dégager, c'est tout. Le laisser, c'est envoyer un signal comme quoi "on persévère, on est sur la bonne voie". Non ! Il y a eu en gros quinze fois plus de morts qu'en janvier, hier soir, si on prend en compte les blessés graves du Bataclan qui ont peu de chances de tous s'en sortir. Ou alors, c'est justement dire "de toute façon ça changerait rien". Très rassurant, en effet !

Bien entendu que c'est un phénomène global qui ne se réglera pas au niveau du ministère de l'intérieur français, mais c'est quand même la pure vérité que pour l'instant Paris est touché et pas Londres par exemple, alors que le UK est tout autant "infidèle" que la France. Mais une des raisons principales, comme je le disais avant, c'est qu'en France les armes peuvent circuler aussi facilement que les répliques que les gamins achètent à la fête foraine. Aujourd'hui, Hollande nous apprend qu'il est urgent et indispensable de rétablir les contrôles aux frontières pour limiter l'entrée sur le territoire d'individus dangereux (rappel : le renseignement marche tellement bien qu'on ne savait pas que le terroriste du Thalys arrivait) et l'arrivée d'armes. Mais c'est quelque chose que beaucoup disent depuis des années ! Et pas besoin d'aller les chercher au Front National, il y a des politiques "dans le juste milieu" qui le disent depuis des mois. Et ça c'est typiquement ce qu'un ministre de l'intérieur sérieux aurait dû dire, et pousser à faire, avant même Charlie Hebdo. Et si l'Élysée refuse pour des raisons politiques et de posture "de gauche", eh bien il fallait démissionner plus tôt. Non, honnêtement, je ne suis pas d'accord de dire que la non-réaction de Cazeneuve est anecdotique.

C'est justement la manifestation de ce qui paralyse la France et même les démocraties occidentales en général : les élus sont constamment en campagne pour leur réélection et ne réfléchissent plus. Ils ne sont que dans la posture, Assad est un boucher on ne discute pas, les Russes sont pas démocratiques donc on ne bosse pas avec eux, on est tous potes alors on laisse les frontières ouvertes sans réfléchir (voir la facilité avec laquelle Dupont-Aignan avait fait rentrer une arme il y a quelques mois - non pas que ce soit très intelligent de sa part), etc. Mais c'est un manque de pragmatisme et de sérieux grave, on fait n'importe quoi à tous les niveaux.

Edité par Kysir le 14/11/2015 - 13:30
Portrait de BarbaLem
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2403
Re: Terrible attentat le vendredi 13 novembre à Paris

Je reposte ça là, pour faire partager mon expérience à ceux qui ne l'auraient pas lu :

Citation:
Ca a gâché le retour de Ben Arfa en sélection en plus, putain de journée de merde.

Comme j'étais au Stade de France, je vous raconte un peu ce qu'il s'est passé. Vous vous en branlez peut-être, pensant que peut-être voter FN c'est la meilleure solution, mais peu importe, j'ai envie d'en parler.Pendant la première mi-temps, on entend à quelques minutes d'intervalle 2 détonations. Pensant que c'était genre un pétard, tout le monde a fait genre "Oooohh" comme les gens devant un feu d'artifice en fait. Bon. Pendant la deuxième mi-temps, avec mon pote on voit beaucoup de gens au téléphone, l'ambiance commence à devenir bizarre, quelques personnes partent. Et là, je me mets soudain à capter la 4G (première fois depuis le début du match) où on m'informe de détonations vers le Stade de France, de prise d'otages... Bref, je me mets à flipper ma race.

J'appelle chez moi pour demander confirmation, en essayant pendant ce temps là de convaincre mon pote qu'il faut se tirer pour choper un métro avant que ce soit surchargé. Evidemment on était placés dans le stade à l'autre bout du métro. On a bien 10 minutes de marche, et sur le chemin, de plus en plus de monde aux abords du stade, de plus en plus de monde au téléphone, les voix de plus en plus apeurées.

Au final on a eu un métro sur la 13 (pas aussi bondé que le matin à Saint-Lazare :V), j'ai poireauté 30min à Saint Lazare mais j'ai eu mon train et suis enfin rentré. Je me suis dit que j'ai eu beaucoup de chance, il allait surement rien m'arriver mais la psychose m'a bel et bien envahi. La terreur.

Je me réveille avec la sensation de la gueule de bois, alors que j'ai bu qu'une demi-bière. Je tiens quand même à souligner que la situation au Stade de France a été gérée parfaitement, je n'ose imaginer un mouvement de panique avec 80000 personnes dans le stade...
Sur Twitter c'est terrible tous ces messages de gens qui cherchent leurs proches, et ce depuis le début de la nuit... Quel cauchemar.

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: Terrible attentat le vendredi 13 novembre à Paris

Putain BarbaLem, chaud... Content de savoir que tu as pu rentrer sans problème...

Portrait de Nostalgie_Land
Hors ligne
A rejoint: 10 février 2013
Contributions: 213
Re: Terrible attentat le vendredi 13 novembre à Paris

Citation:
on devrait réfléchir à comment se protéger du terrorisme.

Ca peut paraître bidon mais il faudrait tout simplement que les dirigeants, car nous le peuple n'avons pas de pouvoir d'agir, devraient retrouver ce qui est le plus important l'HONNEUR et donc se comporter raisonnablement. Si ces attentas arrivent c'est que le pays est trop "faible". Les dirigeants français sont remplis de francs-maçons satanistes, sionistes, pédophiles (si si je ne suis pas fou renseignez vous notamment sur le site du libre penseur qui est très intéressant et fourmille d'infos "croustillantes") qui ne défendent en aucun cas les intérêts de la France et de son peuple. Il faudrait donc commencer par cesser d'être hypocrites et choisir son camp soit le bien soit le mal représenté par Mammon (l'argent), Israël, les USA les états pas forcément les peuples etc... c'est peut être manichéen mais le bien et le mal existent bel et bien sur terre.

Ainsi c'est pitoyable quand les politiques journaleux s'apitoient alors qu'ils n'ont rien subi eux et qui disent qu'il faut maintenant s'allier avec Bachar El Assad alors qu'il y a peu ils se rangeaient derrière les USA tels des toutous et répétaient comme des perroquets que la Russie est l'agresseur en Ukraine ou qu'il faut s'allier avec Al Nosra comme l'a dit Fabius.

Honteux ces criminels portent cette responsabilité sur leur dos et sont les premiers donneurs de leçons!

Pour les nihilistes et les athées :
https://www.youtube.com/watch?v=Ov2_bEgBadY
https://www.youtube.com/watch?v=7OYB4M3XzFM
:P
Ne perdez pas votre temps avec les zombies! Qu'ils crèvent! :D
Dixit Salim Laïbi

Portrait de ciolast
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 107
Re: Terrible attentat le vendredi 13 novembre à Paris

@BarbaLem Courage, ça doit vraiment être dur de vivre une chose comme ça.

Sujet verrouillé