Skip to Content

Un bon PC pour 600/650€ ?

Dernière contribution

46 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de DAI Heart
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2017
Contributions: 885
Re: Un bon PC pour 600/650€ ?

Bah ouais c'est un eu mon problème autant en pc fixe je peux me débrouiller par moi même mais en ce qui concerne les portables, je me fait avoir à chaque coup.
Me souviens que pour mon premier le machin lors de la première utilisation il a fallu plusieurs longues minutes pour qu'il boot et quand j'ai ouvert un page web le machin a freezé et il m'indique "Chrome ne répond pas". Autant dire que je l'ai eu mauvaise XD. C'est pour ça je préfère demander maintenant surtout que là c'est pas pour moi.

Pseudo PSN: DaiHeartAstora

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Un bon PC pour 600/650€ ?

A une époque, on pouvait encore trouver sans trop de difficulté un PC portable sans OS (il y a encore quatre ou cinq ans, j'ai ainsi acheté un modèle MSI sans OS sur materiel.net pour un peu plus de 200 €). Mais en cherchant pour ma mère il y a un mois, j'ai remarqué que ce n'est pratiquement plus possible d'en trouver : c'est abusé ! Ils tiennent les consommateurs par les couilles.

Et maintenant, les constructeurs nous imposent plein de merdouilles pré-installées dont le consommateur se fout royalement et qui ralentissent les performances.

Et c'est sans parler de ces constructeurs comme hp qui font tout pour que le ventirad soit pratiquement inaccessible quand on a envie de le dépoussiérer (obligé de démonter absolument tout : le clavier, l'écran, jusqu'à enlever carrément la carte-mère, j'avais bien galéré avec mon ancien portable hp pour accéder au ventirad à dépoussiérer), dans un souci d'"obsolescence programmée" pour diminuer la durée de vie de leurs engins.

Non, franchement, c'est un vrai scandale, ces PC portables, de nos jours. On enlève absolument tout "contrôle" et tout choix à l'acheteur (ce qui va à l'encontre du "Personal Computer").

En tout cas, maintenant, je déconseille fortement d'acheter un PC portable dans le but de jouer (sauf si, vraiment, on a un mode de vie très "nomade", qu'on déménage chaque année, à la limite). Pour moi, ça ne vaut pas la peine de se faire endormir par les "performances" affichées au niveau de la carte graphique et du processeur, mieux vaut réserver ça aux PC de salon.

Edité par Rudolf le 31/05/2019 - 21:49

Portrait de DAI Heart
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2017
Contributions: 885
Re: Un bon PC pour 600/650€ ?

C'est marrant que tu parles d'HP celui que je possède actuellement c'en est un. Le machin a toujours chauffé limite pour l'hiver il peut faire office de chauffage et je raconte même pas le bruit quand il se met à ventiler...pour rien c'est ça le pire.
Mais depuis quelque temps j'ai constaté un bruit au niveau du ventirad, j'ai donc essayé de le démonter....impossible.
Je pense que c'est une pale du ventirad justement qui a du lâché avec le temps, du coup elle claque quand il se met à ventiler.
On m'y reprendra plus je termine celui là pour le peu que je m'en sers il fera l'affaire.

Pour ma sœur vu qu'elle bouge beaucoup pas trop le choix que de se rabattre sur un portable.

Pseudo PSN: DaiHeartAstora

Portrait de Pyrrus
Hors ligne
A rejoint: 21 mai 2012
Contributions: 168
Re: Un bon PC pour 600/650€ ?

Bonjour chers amis.

Voilà, ma petite chaîne YouTube monte doucement et mon ordinateur commence à se faire vieux. J'ai quelques écus de côté et je voudrais investir dans une bonne bécane, à la fois pour bosser dessus (bureautique), faire mes vidéos et faire tourner des jeux plutôt récents (minimum 2019 voire 2020). Pour un budget d'a peu près 600€.

Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance.

Pyrrus In Game, l'Historiographe le reste du temps.
Si vous aimez l'Histoire, c'est par ici : https://www.youtube.com/channel/UCYOWXmzfF8qixMet6Zb980w

Chaine YouTube Gaming (en sommeil) : https://www.youtube.com/channel/UClt-GS0OVQtTp8D9ioIBaaw

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8369
Re: Un bon PC pour 600/650€ ?

T'auras du mal à trouver dans ces tarifs, si tu veux faire monter c'est mort, il faudrait esperer te tourner sur du tout fait trouvable en grande surface si il ne faut que la tour

Edité par Django le 06/07/2021 - 01:44

Portrait de Pyrrus
Hors ligne
A rejoint: 21 mai 2012
Contributions: 168
Re: Un bon PC pour 600/650€ ?

Merci Django.

Arf, et combien minimum pour le budget du coup ?

Pyrrus In Game, l'Historiographe le reste du temps.
Si vous aimez l'Histoire, c'est par ici : https://www.youtube.com/channel/UCYOWXmzfF8qixMet6Zb980w

Chaine YouTube Gaming (en sommeil) : https://www.youtube.com/channel/UClt-GS0OVQtTp8D9ioIBaaw

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5024
Re: Un bon PC pour 600/650€ ?

Citation:
Arf, et combien minimum pour le budget du coup ?

J'avais déjà posé la question mais pour une utilisation plus poussée et dans tous les cas ce n'est clairement pas la période pour acheter, malheureusement (surtout pour l'utilisation que tu souhaites). Donc du coup, je ne sais pas, ça dépend de l'urgence de la nécessité, ça dépend de plein de trucs mais c'est clairement trop cher pour ce que c'est en ce moment.

Edité par Trikounet le 05/07/2021 - 20:05
Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8369
Re: Un bon PC pour 600/650€ ?

si c'est vraiment pour des trucs poussés comme du gaming recent, en minimum plus de 1000 balles en tout fait, en monté par un pro c'est meme pas la peine, t'as 1 chance sur 2 qu'il ai une bonne carte graphique en stock

mais si c'est pas urgent je te conseil de patienter un peu, windows 11 arrive en fin d'année, donc si tu veux faire la migration(le suivis du 10 s'arrete en 2025) il faut en plus un pc compatible et en pc commercial(boulanger, darty...) tu ne peux pas savoir si il sera compatible ou non tellement c'est tordu

mais ouais comme trikounet le dit et que je lui ai conseillé, si c'est pas urgent ce n'est clairement pas le moment de changer de pc, va falloir attendre 2022-2023 pour etre optimiste

edit :
je fait un peu un tour sur des sites marchands, sur LDLC pour monter un pc la 1er pas trop dégueu et disponible pour ce que tu veux faire

en dessous il n'y a plus rien en stock niveau prix, tu devineras qu'apres ca il y a encore le processeur, carte mere, alim, ram, OS... et seulement si tu gardes tes périfériques, ecran, clavier souris, manette...

re edit

Citation:
(minimum 2019 voire 2020)

ah j'avais mal lu si c'est minimum, va falloir taper sur une RTX ou équivalent, c'est plus 8-900 balles(actuellement) pour tenir sur les futurs jeux
juste a titre d'exemple sur materiel.net, tu peux en trouver encore bien plus chere

Edité par Django le 06/07/2021 - 01:54

Portrait de Ryu Hayabusa
Hors ligne
A rejoint: 6 juillet 2021
Contributions: 40
Re: Un bon PC pour 600/650€ ?

En ce moment ce n'est pas indiqué. La pénurie touche principalement les cartes graphiques mais la plupart des composants sont au dessus de leurs tarifs habituels.

Lisa Su (PDG d'AMD) espérait il y a quelques mois, au mieux, un retour à la normal pour noël de cette année.

C'est vraiment pas le moment d'en changer.

Si vraiment il te faut un nouveau CPU tout de suite, prends un 10400F, dispo autour des 150 balles sur Amazon Allemagne et très bon proco de jeux (un peu moins en encodage qu'un Ryzen 3600 son concurrent direct mais ça fait l'affaire).

En gros, tu peux t'en tirer pour maj carte mère+10400F+16 go de ram pour 330 balles. Dans ce cas, prévoir un Ventirad en plus car celui livré avec ne fait pas le boulot. (+40 balles)

Avec ça t'as déjà une bonne maj de ton matos qui ne demandera, si tu as déjà un SSD et une bonne alim, qu'une bonne carte graphique quand les prix auront retrouvés leur cours normal (on espère très fort).

En ce qui concerne le support de windows 11, ce proco est compatible : https://docs.microsoft.com/en-us/windows-hardware/design/minimum/supported/windows-11-supported-intel-processors

Portrait de Pyrrus
Hors ligne
A rejoint: 21 mai 2012
Contributions: 168
Re: Un bon PC pour 600/650€ ?

Bon les gars, merci de vos conseils. Je vais attendre. C'est pas extrêmement urgent. Tenez-moi informé cela dit (soit par MP ou pendant les lives du Hooper ^^).

A plus

Pyrrus In Game, l'Historiographe le reste du temps.
Si vous aimez l'Histoire, c'est par ici : https://www.youtube.com/channel/UCYOWXmzfF8qixMet6Zb980w

Chaine YouTube Gaming (en sommeil) : https://www.youtube.com/channel/UClt-GS0OVQtTp8D9ioIBaaw