Skip to Content

Un bon PC pour 600/650€ ?

Dernière contribution

46 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Plopolop
Hors ligne
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413
Re: Un bon PC pour 600/650€ ?

Arf, désolée de ne pas avoir traduit, c'est parce que je ne me dis pas que les gens peuvent ne pas connaître, ce qui est idiot de ma part. Donc merci, Rudolf, d'avoir fait ça à ma place.

Pour dédiaboliser la machine, il faut comprendre qu'un PC n'est jamais qu'un gros légo. Les pièces se "clipsent" toutes sur la carte mère et il est difficile de se tromper car pour chaque pièce il n'existe qu'un emplacement possible. Ils ont fait en sorte qu'on ne puisse pas entrer une carte graphique dans l'emplacement d'une barrette de mémoire, par exemple.

Cela parait être la jungle dès que l'on s'intéresse aux composants parce qu'il existe pas mal de constructeurs mais en réalité, les éléments détaillés dans la configuration que j'ai postée plus tôt et que Rudolf a expliquée contient l'ensemble des composants nécessaires à un PC gamer. Il n'y a rien d'autre à connaître.
On peut encore ajouter un disque dur, en plus du SSD mais je pense que tout le monde voit ce que c'est.

Edité par Plopolop le 26/02/2019 - 22:51

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

Portrait de 100T hammer
Hors ligne
A rejoint: 15 septembre 2014
Contributions: 2572
Re: Un bon PC pour 600/650€ ?

Hé pas mal la config à 800 balles que Plopolop a mis en lien !
http://forum.canardpc.com/threads/88032-Le-coin%C2%B2-des-Configs-low-cost
Avec une petite 1660 Ti (je ne connais pas la marque INNO3D, mais bon, si ils proposent ça y a pas de raison!), et petit Ryzen 5 ça commence à bien causer.
Et avec un SSD de presque 500 Go en prime, c'est bien cool tout ça.

D'ailleurs je ne savais pas que nVidia sortait une nouvelle carte graphique après la série RTX 20xx.
Du coup la 1660 vient se placer entre la génération 10xx et 20xx si j'ai bien compris.
Et d'après les 2 tests que je viens de survoler elle est quasiment au même niveau de performance qu'une 1070 pour un peu moins cher. Nice.

Et diantre les prix des CG ont vachement diminués j'ai l'impression ! C'est la sortie des RTX qui a fait ça ou juste une tendance en ce moment ?
Même les 2060 sont pas si chères, je m'attendais à au moins 100€ de plus...

Sinon GABI, inutile que je te conseil du matériel spécifique les autres ont déjà bien expliquer en gros à quoi s'attendre.

Mais d'une façon plus générale, je te conseille quand même de monter ton PC toi-même.
Une fois que tu auras choisi et monter tes composants, au moins tu sauras exactement ce qu'il y a dans ta machine et comment ça fonctionne en gros.
Ça te permettra aussi d'être plus indépendant et d'avoir une certaine confiance en toi pour quand tu voudras changer ou améliorer certains composants.

Le monde du PC c'est cool sur certains points, mais c'est pas tout rose non plus.
En générale l'optimisation des jeux PC est à chier des bulles. Du coup mieux vaut savoir comment se dépatouiller en farfouillant sur des forums pour trouver des patch ou des mods. Éventuellement faire un peu d'Over Clocking sur certaines applications particulièrement gourmandes (normalement pas besoin, mais bon on sait jamais).

Ce que je peux te conseiller aussi c'est de prendre ton temps.
Regarde bien ce que tu peux avoir pour le prix que tu veux mettre, et ne te fais pas piéger par les offres promotionnelles ou truc comme ça. Garde la tête froide, y a toujours moyen de trouver des composants sympas pour pas trop cher, inutile de se précipiter.

Ne te prends pas trop la tête non plus. À force de chercher partout pour trouver le meilleur composant au meilleur prix on fini par en avoir plein le citron avec 50 références et prix différents.
Sélectionne juste 2 ou 3 compos qui te plaisent, puis choisi dans ces 3 là. De toute façon tu trouveras toujours mieux à meilleurs prix dans des plans sortis du fin fond du web que tu n'auras pas vu.
À un moment faut se dire qu'on n'aura jamais la meilleure occasion possible et il faut juste prendre un truc qui correspond à ce qu'on veut et à un prix décent, tant pis si on loupe "une occase en or". C'est un coup à péter les plombs à force de fouiller partout (je sais de quoi je parle ^^').

Dans la même veine, il vaut mieux définir ce qu'on attend de son PC (ou d'un composant) à l'avance.
Car en cherchant tu vas forcément te dire "ah mais ça c'est pas mal aussi et pour pas beaucoup plus cher... je pourrai avoir X performances en plus si je prends une gamme légèrement supérieure..."
À force de trouver des trucs légèrement mieux pour à peine plus cher, tu vas exploser ton budget initial... et tu seras obligé de tout recommencer.^^' Ça aussi je connais. :p

Du coup fais toi une liste de jeux et d'applications que tu vas vraiment utiliser et vois quelles sont les performances requises pour les faire tourner.
Sur GoG et Steam il y a toujours dans la description d'un jeu, les spécifications techniques minimales, et recommandées. Avec ça tu pourras voir facilement quels jeux tu vas pouvoir faire tourner à fonds, et ceux sur lesquels tu vas devoir faire un peu de compromis.

Et mieux vaut avoir une puissance moyenne utilisée à fond, qu'une bête de course qu'on n'utilise quasiment jamais, c'est du pognon dépensé pour rien.

Bon quand tu auras choisi ce que tu veux faire dis-nous quelle configue tu t'es faite histoire qu'on te juge. xD
Nan juste par curiosité, tkt. ^^

Edité par 100T hammer le 09/03/2019 - 18:44

Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer

Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.

Portrait de Plopolop
Hors ligne
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413
Re: Un bon PC pour 600/650€ ?

Citation:
Et diantre les prix des CG ont vachement diminués j'ai l'impression ! C'est la sortie des RTX qui a fait ça ou juste une tendance en ce moment ?
Même les 2060 sont pas si chères, je m'attendais à au moins 100€ de plus...

Je ne sais pas quel vendeur magique tu as découvert pour avoir cette impression :D

La RTX 2060 qui, rappelons-le, est le milieu de gamme de Nvidia, est au prix de la 1070 et de certaines 1080 de la génération précédente. Non, clairement Nvidia nous vole sur cette génération de cartes et le pire c'est que cela n'a pas réellement eu d'impact sur la baisse de prix de la génération précédente.

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

Portrait de 100T hammer
Hors ligne
A rejoint: 15 septembre 2014
Contributions: 2572
Re: Un bon PC pour 600/650€ ?

Hum, bah j'avoue que je ne me souviens plus des prix de l'ancienne génération, ça fait un moment que je ne m'étais pas intéressé à des composants PC...
Mais à un moment j'ai eu en tête de vouloir changer ma CG par une 1060 6Go histoire de me remettre à niveau pour les graphismes. Mais c'était le boom des cryptos-monaies et le prix des 1060 n'arrêtait pas d'augmenter.

Là ça a un peu baissé, mais je ne sait pas si c'est revenu au prix initial j'avoue.
Pour les RTX 2060 c'est vrai qu'en théorie c'est du milieu de gamme comme les 1060, mais les perfs sont quand même pas mal améliorées par rapport à la génération précédente.

Ceci dit, c'est vrai que c'était déjà le cas avec la 1060 par rapport aux 960 et ça chatouillait même les 980...

Hum... bah nVidia sont pas connus pour être réglos sur les prix en même temps. :p

J'avais regardé vite fait du côté d'AMD à l'époque où je cherchais une CG, et il y avait des trucs nouveaux qu'ils avaient sorti je crois. Genre ils avaient le Fury X il me semble pour concurrencer les nVidia hautes performances, et même en moyen gamme + il avaient je ne sais plus quoi qui avait reçu un bon accueil du côté des testeurs de chez les numériques.

Quelqu'un a une CG AMD ici ? Et si oui en est-il content ?

Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer

Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.

Portrait de 100T hammer
Hors ligne
A rejoint: 15 septembre 2014
Contributions: 2572
Re: Un bon PC pour 600/650€ ?

Vous voulez une bonne blague ?

Bon, vous vous rappelez quand je demandais qui avait une CG AMD ? C'était genre... y a 1 post...

Et ben en fait, je demandais ça en me demandant si AMD était une solution viable pour les CG sachant qu'un peu moins cher que nVidia...

Voui. Il se trouve que j'avais certainement dû me poser la question au moment de monter mon PC, car je viens de me rappeler que j'avais une Radeon HD 7970... voilà.

Du coup pour répondre à ma question, oui ça va, j'en suis content, elle tient le coup depuis 2013.
Pour faire tourner DS 2 et Borderlands Presequel y a pas de problème. Je suppose que quand je lancerai DS 3 ça sera moins facile, mais pour des jeux de 2013-2014 et certainement de 2015 pas trop gourmands ça va c'est cool.

Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer

Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4889
Re: Un bon PC pour 600/650€ ?

Citation:
Du coup pour répondre à ma question, oui ça va, j'en suis content

Portrait de DAI Heart
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2017
Contributions: 885
Re: Un bon PC pour 600/650€ ?

Me permet de up le topic. Bon les gens j'aurais besoin d'un conseil d'achat, c'est pas pour un pc gamer, ça devrait faciliter la tâche.
Le pc portable de ma sœur à lâché et elle aimerait en prendre un nouveau, c'est juste pour de l'utilisation classique, navigation web, netflix, un poil de photoshop.
Du coup si vous avez un truc pas dégueu et pas trop cher 400~450 € max je suis preneur.^^
Le seul critère emmerdant c'est la taille de l'écran, si on peut viser du 17 pouces ça serait idéal.
J'ai un peu cherché de mon côté mais quand je vois un pc pas trop mal, je lis les comms et là c'est la drame.
Du coup un pc qui met met 10 min a démarrer et 5 min pour ouvrir une page web ne serait pas du luxe.
Merci d'avance les gens.

Edité par DAI Heart le 30/05/2019 - 19:23

Pseudo PSN: DaiHeartAstora

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8336
Re: Un bon PC pour 600/650€ ?

Citation:
Du coup un pc qui met 10 min a démarrer et 5 min pour ouvrir une page web ne serait pas du luxe.

en pc portable dans les 400€ pour un 17 pouces, tu vas peut etre etre un chaud sur les tarifs sinon attend des promos/solde/black friday si c'est pas urgent. Les soldes commencent dans 2 semaines là pour celle d'été

peut etre te renseigner sur des gamme plus "budget" comme lenovo, perso j'en ai un petit pour le dépannage, c'est pas fou cote performance mais il dépanne(c'est un 14" par contre)

Sur papier ce model a pas l'air degueu

ici avec un plus de ram et stockage mais aussi un peu plus cher

Voila si ca peut t'aider un peu au moins a te faire une idée niveau config, si tu trouves équivalent/mieux/ moins cher par chez toi

Edité par Django le 31/05/2019 - 00:07

Portrait de DAI Heart
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2017
Contributions: 885
Re: Un bon PC pour 600/650€ ?

Merci Django^^.
Bon j'ai vu avec elle, du coup c'est pas urgent donc on peut attendre les soldes.
J'ai même fait une fleur je lui avance 100 balles pour pouvoir monter en gamme.
D'ici les soldes on pourra tabler sur du 550~600.

Pseudo PSN: DaiHeartAstora

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Un bon PC pour 600/650€ ?

4 Go de RAM, c'est peut-être un peu juste avec Windows 10.

Pas forcément besoin d'attendre les soldes (même si maintenant, bon, autant attendre un peu) : regarde aussi dans les Cash comme Easy Cash, tu as souvent des PC reconditionnés très intéressants.

Après, je ne te cache pas que le PC portable, c'est une véritable escroquerie, je suis toujours hyper emmerdé pour en conseiller un à quelqu'un : déjà parce qu'on nous fait de la "vente forcée" (normalement illégale) en nous imposant de racheter systématiquement Windows quand on change de portable, mais en plus on nous endort avec des capacités soi-disant alléchantes sur le papier (carte graphique, processeur), alors qu'il n'y a même pas de SSD et qu'il n'y a pas toujours assez de RAM.

Le mois dernier, j'ai eu de la chance pour trouver un PC portable pour ma mère, après avoir cherché sans succès un modèle convenable sur Internet : un Thinkpad de modèle "professionnel" (donc ce n'est pas le genre de modèle qu'on trouve d'habitude dans le commerce), avec un SSD et 8 Go de Ram, écran 15 pouces. La seule contre-partie, c'est qu'il n'a qu'une centaine de Go de mémoire, mais d'un autre côté elle n'a pas besoin de trop de capacité de stockage (il n'y a pas de photo, ni de vidéos, sur son ancien portable), et de l'autre il est toujours possible de mettre un disque dur externe.

Edité par Rudolf le 31/05/2019 - 20:05