Skip to Content

Un bon PC pour 600/650€ ?

Dernière contribution

46 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de GABI
Hors ligne
A rejoint: 22 octobre 2011
Contributions: 1922
Un bon PC pour 600/650€ ?

Bonjour, Bonjour, :)

Je viens vers vous car j'aimerai migrer (pourquoi pas) vers le PC. J'ai toujours étais un joueur console mais voila je veux du changement. Ce n'est encore quand projet car cela est un coût financier mais ça trotte pas mal dans ma tête.
Donc voila j'ai on va dire un budget entre 600 et 650€ pour me faire un bon PC mais le problème c'est que je n'y connais pas grand chose voir rien du tous dans les différents composants d'un PC et j'ai besoin de votre aide. Je ne compte pas l'OS dans le budget car on ma dit que ça se cracker (j'espère facilement) et je ne compte pas non plus tous les accessoires (écran, clavier etc...)
Donc voila je serais très reconnaissant d'avoir un peu d'aide sur ce sujet car je n'y connais pas grand chose et je ne me rend pas vraiment compte si pour ce budget je pourrai avoir de quoi jouer dans de bonnes conditions.

Merci d'avance pour votre aide :).

Edité par Chuck Chan le 09/03/2019 - 18:53
Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: Un bon PC pour 600/650€ ?

C'est peut être pas le meilleur moment pour se faire un PC mais dans les 700 euros de pas mal t'as ça:

Moins bon proc de peu 4x3.5ghz mais meilleur CG GTX 1060 3go => 689 euros + Windows 10

Meilleur proc 4x3.9ghz mais moins bonne CG GTX 1050Ti 4go => 699 euros + Windows 10

Avec 1TO et 16go de Ram.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10458
Re: Un bon PC pour 600/650€ ?

Déjà pour qu'un pc te revienne moins cher, il faut que tu achète composant par composant. L'achat du pc tout assemblé te reviendras plus cher.
Après il faut savoir monter un pc (ce n'est pas extrêmement compliqué ) et bien vérifier que les composants sont compatible entre eux, bien entendu (sinon c'est un peu couillon)

Je ne suis pas vraiment à jour sur le matos informatique depuis quelques années, vu que le mien doit avoir 5 ans, je me suis pas penché dessus depuis 5 ans donc :D.
Mais je suis sur qu'un membre du site pourra te conseiller pour avoir un bon pc pour 650 euros (à ce prix là, tu peux normalement avoir un pc qui fait tourner à fond la grande majorité des jeux )

Yoshiman

Portrait de Katakuri
Hors ligne
A rejoint: 16 avril 2018
Contributions: 1138
Re: Un bon PC pour 600/650€ ?

Genre Zoro, t'as pas assez de berry pour t'acheter un bon pc. Va falloir aller fouiller dans les coffres de Nami, bonne chance.


Portrait de GABI
Hors ligne
A rejoint: 22 octobre 2011
Contributions: 1922
Re: Un bon PC pour 600/650€ ?

aha tu connais Nami, elle ne laisse pas fouiller ses coffres comme ça :D.

Oui j'avais bien compris que acheter les pièces séparément revenait moins chère qu'acheter tout assemblé. Et merci pour les propositions avec les liens que vous m'avez donné je les garde sous la main.

Et oui je pense pouvoir trouver quelqu'un qui s'y connait et qui pourra m'aider. Merci déjà pour vos conseils :)

Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: Un bon PC pour 600/650€ ?

Pour ce prix mieux vaut à la limite se prendre une console ou attendre les prochaines, c'est que pour du jeu ou aussi faire de l'application + bureautique ? Pour du 1080p 60fps ou plus ? Comme l'as écris Yoshiphile le mieux pour commencer est de le monter sois-même, tu peux te faire des configs déjà bien sympa à base de Ryzen 3 1300 + RX570 ou GTX 1050 (une 970 d'occas est encore mieux si possible), après, faudra pas être trop exigeant sur la qualité graphique des jeux et tu sera assez rapidement limité pour l'avenir, en fait tout dépend de ton utilisation.

Edité par HUNK le 25/02/2019 - 11:39
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Un bon PC pour 600/650€ ?

Chez Materiel.net, ils font le montage pour une trentaine d'euros, une fois qu'on a choisi tous les composants : ce n'est clairement pas hors de prix et ça reste plus "sûr" que de monter soi-même le PC tout seul et sans aide pour la première fois (je l'ai fait avec succès, mais j'en ai chié, putain ! ). Si en revanche on est accompagné par quelqu'un qui s'y connaît, très bien, pas de problème pour acheter séparément les composants.

Sinon, il ne faut pas négliger le moniteur, quand même : il faut compter MINIMUM 200 € pour avoir un écran de bonne qualité (et compatible avec ta carte graphique).

Si tu veux une bonne "souris gamer", c'est une soixantaine d'euros. Pareil pour un "clavier gamer".

Chaque mois, la revue CanardPC sort un petit récapitulatif des composants PC conseillés, classés selon trois catégories : entrée de gamme, moyenne gamme et haut de gamme. Ca peut valoir le coup d'acheter la revue du mois (c'est ce que j'avais fait).

Quant à cette histoire d'OS à pirater, ahum ! Sans commentaire...

Edité par Rudolf le 25/02/2019 - 12:01

Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: Un bon PC pour 600/650€ ?

Materiel.net ou LDLC, les deux sont sérieux et fiables.

Oui mauvaise idée d'avoir un OS cracké, on peux choper des version OEM (numérique à usage unique) sur eBay pour 10-15€ ou moins, ma clé W10 m'a coûté 4€, son seule défaut est que tu pourra jamais la réinstallé sur une autre PC et que si le disque dure lâche, faudra repayer une nouvelle clé.

Edité par HUNK le 25/02/2019 - 12:20
Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: Un bon PC pour 600/650€ ?

Explications:

Si je lui donne ces 2 liens c'est pour lui donner une idée de ce qu'il peut avoir pour 699 euros environ, parce que bien que a monter tout seul habituellement en France tu peux save 50 euros, mais si tu n'a pas envie de te prendre la tête a 50 euros prés les 2 liens sont pas mal du tout en Allemagne les PC sont moins cher.

Carte mère 100e
Proc 100e
CG 200e
Ram (16go) 150e
DD 1to 50e
Alim 50e
Boite + graveur + Windows 50e

700 euros min quoi qu'il arrive, a moins que tu monte une épave ^^.

Yoshi pour un bon PC faut 800 euros min en ce moment.

Citation:
Sinon, il ne faut pas négliger le moniteur, quand même : il faut compter MINIMUM 200 € pour avoir un écran de bonne qualité (et compatible avec ta carte graphique).

Pas compris ça?
Tu peux trouver des bons moniteurs a 1ms a 150 euros en 22 pouces ce qui est vraiment pas mal, et il doit avoir un ecran deja en attendant.
Et c'est quoi l'histoire de compatibilité, y a pas ça entre CG et moniteur, prise HDMI et pis c'tout.
Pour la compatibilité faut faire en sorte que le chipset du proc va avec celui de la CM ainsi que la fréquence de la ram, voila pour la compatibilité.

Citation:
Si tu veux une bonne "souris gamer", c'est une soixantaine d'euros. Pareil pour un "clavier gamer".

Mouerf, les sites qui montrent ça aussi, c'est quasi inutile, une souris gamer Logitech G au hasard dans les 5k DPI fait très bien le taff a partir de 30 euros, et un clavier si t'es pas dérangé par le bruit même le no name 20/30 euros passent.

Après tout ce qui autour tu peux acheter des composants a fur et aux mesures, et a mon avis il possède déjà ça, ce qu'il faut surtout c'est une tour viable, moi j'attends un peu avant de monter un PC il y a les CG 1600+ qui sont vraiment pas mal qui sortent en ce moment.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Un bon PC pour 600/650€ ?

Bien sûr qu'un écran quelconque récent fonctionnera avec une carte graphique récente quelconque. Cependant, pour bien exploiter les spécificités de la carte graphique (la définition, la fréquence de rafraîchissement, etc.), il faut la carte graphique qui va avec (sinon, c'est du gâchis). En ce qui concerne le temps de réponse, tout dépend aussi à quoi il joue (s'il joue par exemple à des FPS en ligne, ou non).

Si tu veux du 24 pouces de bonne qualité (moi perso, j'ai du mal avec l'idée d'avoir moins pour jouer avec un PC du bureau, j'avais d'ailleurs hésité avec du 27 pouces, mais je m'étais ravisé car l'image aurait été plus pixélisée qu'avec mon 24 pouces et sa définition 1080p), tu oublies le prix de 150 €.

Pour la souris, tout dépend à quoi il veut jouer. S'il veut juste jouer à des point'n click ou des RPG, ok. Mais s'il veut jouer à des jeux de stratégie par exemple, il vaut mieux avoir la souris qui va avec.

Sinon, autre truc auquel il faut penser : choisir un boîtier qui soit assez grand pour accueillir la carte graphique (on a le choix entre "petit", "moyen" et "grand").

Et moins de 50 € pour un boîtier, ce n'est pas assez : mieux vaut viser autour 100 € (un peu moins ou un peu plus, sachant qu'un boîtier, tu vas normalement le conserver lorsque tu mets ta configuration à jour, donc c'est un investissement sur le long terme, donc autant viser une bonne qualité pour que tes composants internes vivent plus longtemps). Le boîtier, c'est un truc important qu'il ne faut pas négliger quand on se fait une configuration PC un peu pointue.

Ce qui me dérange dans ces deux liens Amazon, c'est qu'il y a zéro info sur le boîtier, l'alimentation, le ventirad (c'est sûrement celui du processeur, ce qui n'est pas génial, mieux vaut prendre un vrai ventirad à part). Or, c'est souvent le maillon faible des configurations de "PC de commerce" qui endorment la méfiance du client en affichant des caractéristiques "alléchantes" (processeur, carte graphique, même si là encore il y a parfois des pièges), mais qui à côté proposent des sous-marques bas de gamme pour le boîtier, l'alimentation, sans ventirad de marque (donc avec un risque de diminuer drastiquement la durée de vie des composants).

Après, c'est mon avis : ne pas jouer au "gagne-petit" sur des composants comme le boîtier, l'alimentation et le ventirad.

En tout cas, je pense que ça me semble compromis pour trouver un "bon" PC pour 600 € si on part de zéro pour la configuration (même sans tenir compte de l'écran). Avec ce budget, on vise plutôt un PC "moyen". Soit il vaudrait mieux acheter une console (une Xbox One X par exemple, et encore, autant attendre que Microsoft nous dévoile sa prochaine machine, idem pour Sony qui nous en dira bientôt plus sur la PS5), soit augmenter un peu son budget afin d'avoir vraiment un bon PC dans l'idée de "migrer vers le PC" (si vraiment le PC est destiné à remplacer la console pour jouer, d'où ma remarque qu'il me semble délicat psychologiquement de passer d'une télé de salon à un moniteur 22 pouces).

Edité par Rudolf le 25/02/2019 - 14:02

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: Un bon PC pour 600/650€ ?

Ah mais on est d'accord pour l’écran, ventirad etc, sauf que la on parle de 650 euros et pour les composants dedans il est inutile de choisir un écran qui fait au delà de 60hz et 1080p car les composants dedans sont incapable de faire mieux sur les jeux actuels, si tu veux du 4K 120hz, faudra oublier les 600 euros et aller vers 1500 euros, quelque part prendre le moniteur qui va avec la puissance de la tour.

Citation:
Ce qui me dérange dans ces deux liens Amazon, c'est qu'il y a zéro info sur le boîtier, l'alimentation, le ventirad (c'est sûrement celui du processeur, ce qui n'est pas génial, mieux vaut prendre un vrai ventirad à part).

- Lecteur graveur: 22x Graveur DVD
- Boitier: Tour gaming Hades
- Son: Carte son 7.1 intégrée, Audio HD
- Alimentation: 400 Watts

En même temps pour le prix difficile de s'attendre a mieux.

=> Par contre l'astuce pour choisir l'alim c'est de prendre la consommation du GPU x2 + le Proc = la puissance de l'alim.

Exemple:

120 watts GPU
100 watts CPU

120x2+100=340 donc une alim 400 wat passe, c’est du Jean-Michel a peu prés, mais il m'a jamais trahi.