Skip to Content

La Fin de MSN le 1 mai 2013 / hotmail est mort aussi !

Dernière contribution

104 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de kelly25ans
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6149
La Fin de MSN le 1 mai 2013 / hotmail est mort aussi !

on en a assez peu parler mais le 1 mai 2013 MSN sera inutilisable ! il faudra passer a skype pour continuer a parler a vos contact et consulter vos mails ! pour hotmail il faudra passer a outlook d'apres le figaro et des utilisateurs on conserve sa messagerie en @hotmail.fr et biensur tous ses anciens messages :)mais ça me fou un gros coup de blues, j'ai msn depuis 2005 et j'y ai passé tellement de grands moments :) ça me rend tres nostalgique ! je comprend pas pourquoi MSN s'arrete ? il n'y avait vraiment plus personne dessus ou c'est juste une histoire de gros sous encore ?

ca va me manquer ! ça me manque deja cette fenetre :

et les sons cultes d'msn :) :

Spoiler

Hotmail est mort aujourd'hui 14 mars 2013 et est remplacé par outlook , tout s'est fait automatiquement : j'ai conservé mes mails et mon adresse en @hotmail.fr

Edité par lemartialou le 02/07/2015 - 15:11
Portrait de Dc-Dxy
Hors ligne
A rejoint: 12 août 2012
Contributions: 1527
Re: La Fin de MSN le 8 avril 2013

je sais pas trop je l'avais avant mais je m'en servais presque pas.
Je pense que c'est parce qu'il n'y avait vraiment plus beaucoup de gens où alors je me trompe mais a ma connaissance pas beaucoup l'on.

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
Hors ligne
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263
Re: La Fin de MSN le 8 avril 2013

J'ai msg/messenger depuis 2001, j'ai complètement arrête de l'utiliser ça doit bien faire depuis 5 ans, il y avait déjà plus personne à l'époque. Je vais essayer de me reconnecter avec ma vieille adresse pour voir le cimetière des éléphants... j'imagine que j'aurai même plus un contact de connecté.
MSN s'est fait complètement ATOMISE par facebook et SKYPE. Faut pas chercher plus loin, c'est eux les responsables.
C'est vrai qu'MSN parait bien désuet à coté de ces 2 nouveaux monstres.
Enfin ouais, ça fout un "coup de vieux" comme on dit.

Par contre tu as tes sources je trouve pas la news ?
EDIT : trouvé.
http://digital.excite.fr/la-mort-annoncee-de-msn-N29512.html

WIZZ WIZZ WIZZ WIZZ SALETE DE WIZZ!

Edité par Yoco le 09/03/2013 - 15:28


Portrait de Ixyon
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717
Re: La Fin de MSN le 8 avril 2013

Microsoft s'en fout ils ont racheté Skype, alors MSN ou autre chose ça revient au même. Ils préfèrent tout centraliser.

Mais c'était sûr qu'ils se feraient avoir par Facebook, dès que c'est apparu ça s'est senti. Encore avec Skype ça allait largement, mais Facebook la vague a été beaucoup trop forte. Personnellement je l'utilisais plus du tout à l'époque, ou alors vraiment pour des contacts que je n'avais que sur MSN.
J'y avais passé beaucoup de temps ceci dit à une époque, mais je n'ai jamais adoré ça. D'ailleurs j'ai jamais fait le saut Skype.

Hotmail aussi disparaît il me semble, remplacé par Outlook. Je crois me souvenir que j'avais reçu un message dans ce sens.

Portrait de Ouroboros
Hors ligne
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1593
Re: La Fin de MSN le 8 avril 2013

Je suis peut être idiot, mais MSN c'est pas vraiment hotmail ?

Ca m'étonnerai qu'il détruise Hotmail en même temps, vu que beaucoup, dont moi-même, utilise encore cette boîte mail fréquemment.

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
Hors ligne
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263
Re: La Fin de MSN le 8 avril 2013

Tu as le messenger qui est l'application et qui te permet de chatter, faire de la webcam, etc. Et tu as ton adresse identifiante qui peut être une adresse hotmail. Les 2 services sont indépendants.
Les comptes hotmail continuent et continueront à fonctionner. Par contre c'est le service de messagerie en ligne via navigateur qui devrait disparaître plus tard pour hotmail. C'est tout.
hotmail te propose de pouvoir basculer sur un compte @outlook.
A toi de voir.

Enfin c'est ce que j'ai compris.

Edité par Yoco le 09/03/2013 - 15:45


Portrait de Holo
Hors ligne
A rejoint: 22 juillet 2012
Contributions: 1192
Re: La Fin de MSN le 8 avril 2013

Pareil j'utilise msn depuis très longtemps. C'est assez triste que ça disparaisse , mais faut relativiser.
Avec un peu de recul , on se rend compte que skype est bien mieux au final. Même si je préfère l'interface msn , les services skype sont nombreux et complet.C'est un bien pour un mal au final.
Mais bon, le disparition reste triste.

Par contre la transition hotmail-outlook me fait un peu plus chié. C'est changement forcé commence a me gavé perso.
Je déteste le changement et perdre mes habitudes.Surtout quand c'est pas justifié.

Portrait de Ouroboros
Hors ligne
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1593
Re: La Fin de MSN le 8 avril 2013

Merci de ta réponse Yoco. On va voir, si possible je pense que personne ne préfère basculer en Outlook, mais on sera mis au courant le moment venu si ca doit être le cas.

En tout cas ca fou un coup de vieux quand même.

Kim
Portrait de Kim
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 953
Re: La Fin de MSN le 8 avril 2013

La faute à Facebook tout simplement, maintenant quand Facebook sera lui aussi mort, ça sera de retour sur Skype ou un autre tout simplement. Les gens suivent les modes , et certaines régions ont d'autres habitudes.
(Par exemple j'utilise uniquement QQim et parfois Msn via Trillian) .
Mais une chose est sure, Microsoft n'a pas perdu au contraire, certes ils n'ont plus le monopole, mais ils ont récuperé via Skype , beaucoup de personnes.Là ou Microsoft a beaucoup plus perdu, c'est Myspace.

Portrait de zeldaaz
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 3007
Re: La Fin de MSN le 8 avril 2013

J'suis d'accord avec Kim, la faute à Facebook malheureusement.

Grozours & fils vole à votre secours

Portrait de fabien2004
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 111
Re: La Fin de MSN le 8 avril 2013

Il ne faut pas oublier, comme dit plus haut, que Microsoft a racheté Skype; donc en gardant Windows live Messenger, ils se font plus ou moins concurrence à eux-mêmes.
Dans un premier temps, c'est le client Windows live Messenger qui va être coupé, le service lui-même va continuer à fonctionner, puisqu'on pourra toujours s'y connecter via Skype ou des clients alternatifs.

Quand aux adresses mail en elles-mêmes, les utilisateurs d'adresses MSN, hotmail ou live pourront toujours l'utiliser, mais devront accéder à leur boîte via le navigateur (Skype ne possédant pas le lien pour ouvrir directement la boîte mail (je parle de ça: http://www.secretinformatique.com/images/astuces/23052011-184252.png)).

Actuellement, on peut convertir son compte MSN/hotmail/live en compte outlook.com et/ou passer par outlook.com pour consulter ses mails. Mais il est fort probable que Microsoft finira par convertir de force toutes les adresses restées en MSN/hotmail/live.
EDIT:
D'après les infos données dans les messages suivants, il semblerait que les adresses mails ne seront pas modifiées lors du passage à outlook.com.

Perso, c'est vrai que même si j'ai encore Windows live Messenger sur mon PC, ça fait longtemps que je n'ai plus dialogué dessus (en fait, je le lance surtout pour être notifié lorsque des mails arrivent, mais j'ai trouvé une extension Firefox pour me notifier mes mails, donc je ne lance quasiment plus WLM). En revanche, je dialogue régulièrement via Skype (qui est vachement plus simple pour organiser des conférences).

Par contre, autant je me fiche que mon adresse hotmail.fr devienne outlook.com (du moment que tout ce qu'il y a dessus est conservé), mais être obligé de me taper l'interface outlook.com d'une mocheté battant tous les records me fait particulièrement chier.

Edité par fabien2004 le 11/03/2013 - 17:54