Skip to Content

Projet SunChild [Fan Film animation 3D Sonic]

Dernière contribution

6 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3555
Projet SunChild [Fan Film animation 3D Sonic]

Youhou mais qu'est-ce donc ce machin?

Le projet SunChild est littéralement une chimère que j'ai en tête depuis maintenant plus de 7 ans, à la base ce n'était qu'un ramassis de théorie venant du fan du "blue blur" que je suis, cherchant a expliqué le bordel scénaristique que la Sonic Team à engendrer sur Sonic 06 concernant le "lore" de Blaze the cat.

Ce n'est que courant 2014 que ce ramassis de théorie est devenue l'embryon d'un futur scénario, a cette époque, je travaillais avec un hispanophone sur un mod pour SSBB concernant Blaze, au détour d'une conversation je lui explique mes théorie concernant le personnage et les évènements de Sonic 06.

Et ce qui devait arriver arriva... "putain c'est d'la balle, fait en film!!!"
Bon j’exagère le trait mais dans l'idée c'était ça :p.

Problème, à l'époque je n'avais ni le matérielle, ni le temps et encore moins les connaissances de me lancer dans ce genre d'aventure et au final cette idée est retourner ce planqué dans un endroit bien obscur de mon cerveau... pour au final ressortir maintenant...

Je me suis lancé en ce début d'année dans un processus d’acquisition des connaissance concernant le montage vidéo, la création de VFX (after effect et FumeFX principalement) et de SFX dont la finalité était Star Citizen, sans compté qu'entre temps j'ai découvert Source Film Maker.

Au final, le constat qui devait arriver arriva, j'étais prêt!

De là, tout c'est très vite enchainer, j'ai refait tourner mon réseau de contact de modder de SSBB, qui m'ont eux même fait entrer en contact avec des membres du fan game "Sonic World" pour une coopération technique et un partage des ressources matériel (model), un dessinateur à rejoint la team pour les logos et affiche du projet, et j'ai réussi à mettre la mains sur les premier doubleur (dont probablement la meilleur fan-dubeuse de Tails du web)

Tails fan-dub

Ouai c'est cool mais ont saient toujours pas ce qu'est SunChild...

J'y viens!
Pour faire simple, SunChild sera une web-série en animation 3D, l'histoire ce déroulera juste après les évènements de l'arc Silver de Sonic 06

Pourquoi Blaze était dans la ligne temporel de Silver?
Ou ce trouve Blaze après la fin de l'arc Silver?
Pourquoi Solaris, entité solaire lié à l'espace-temps, voulait-elle détruire le but même de son existence?
Rapprochement tout bête, Solaris = solaire = SOL....ah?! et si c'était une entité similaire à Chaos Zéro?

Beaucoup de question qui auront une réponse dans la série, en bref ça va aller très loin dans le lore avec pour objectif de rester canon aux jeux (facile vue que justement la Sonic Team n'exploite absolument plus le lore de sa licence depuis SA2...)

Concernant le style narratif, ça sera du "Adventure" mais poussé un peu plus loin, donc du "serious plot", ce qui ne veux pas dire que la série sera "adult only", non ça veux juste dire que certains évènements, dialogues, situations, etc... ne seront compréhensible dans leur entièreté que par un esprit déjà suffisamment mature, comme l'est Star Wars 5 par exemple.

C'est cool mais niveau synopsis ça donne quoi?

Vous vous en doutez, éliminez Solaris ne sera pas sans conséquences; quelques jours après sa destruction, des "rift" faite d'énergie chaotique commencerons a apparaitre un peu partout sur la planète, ces rift agissant un peu comme l'horizon des évènements d'un trou noir, le temps et l'espace n'ont plus aucun sens une fois dedans et plus rien ne peux en sortir, menacent de complètement altérer le monde tel qu'il est connue.

Sonic ce fera chopé dès le début par l'une de ces "singularité" et Tails sera à 2 doigt de se faire prendre aussi... pour être sauvez de justesse par Blaze (pour rappel, Tails n'a jamais vue Blaze).

Cette dernière le briefera rapidement sur la situation, que les rift sont probablement une conséquence de la destruction de Solaris OU que la source provient de la "chose" qui l'a corrompue, elle demandera à Tails de l’amener auprès de la Master Emerald (vue que cette dernière est censé avoir un contrôle total du niveau d'énergie du chao).

Et voila pour le résumé des 4 premières minute.

Ok on comprend pour Blaze, mais pourquoi Tails?
Pour la narration, le récit sera narrer à travers le point de vue de Tails, pourquoi?
Déjà a cause de ce QU'EST Blaze, si je laisse le spectateur être dans sa "tête", je ruine le personnage (sans compté que sa ruinerais le scénar).
De plus, un point de vue unique est forcément un point de vue biaisé et partiel des évènement, et c'est totalement volontaire, les objectifs de Blaze étant largement plus précis et obscur qu'un bête "sauvons le monde", les moyens mise en oeuvre pour les atteindre seront également une source de discorde entre Blaze et Tails.

De plus, Tails est le genre de personne à toujours vouloir vivre à travers le regard des autres, il est totalement dépendant de la reconnaissance que peux lui apporter son entourage, et sans Sonic, il tentera forcément de reporter ce besoin sur Blaze, ce qui va vite pausé problème...

Les inspirations utilisé pour la série?
Y en a pas mal.
Les 2 premières qui me viennent...
Star Wars 5 pour la réalisation, le style narratif, la dramaturgie Shakespearienne, etc...
Pas loin derrière, Interstellar pour quasiment les mêmes raisons
Ergo Proxy (anime) pour l'intrigue et le style très "métaphysique" du récit.
Pour l'écriture des personnage ça sera Kara no Kyōkai (anime) même si contrairement à cette anime, il n'y aura aucune "love story" entre Blaze et Tails.

Ah ouai quand même, paille tes référence de luxe... ça fait pas un peu zarb avec la licence Sonic?

Bah c'est ça justement le truc intéressent, j'ai toujours adorer les univers qui en surface paresse "mignon tout plein" mais qui en profondeur sont largement plus "dark" et complexe, je rappel que c'était quand même le cas avec la saga Adventure, que ça l'est toujours avec le comics Sonic et que ça l'étais aussi avec la 2eme série TV Sonic (Sonic SATam).

Bon je pense que j'ai fait le tour, le projet recevra un topic dédier en temps et en heure (probablement pour fin mai).

Hey t'oublie rien?

Hein quoi?!

Un putain de teaser!!!

Ah oops...

Un 2eme?

Une preview?
Aller soyons fous !


SunChild ep 1 preview

Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3555
Re: Projet SunChild [Fan Film animation 3D Sonic]

RAW preview (et par RAW, je veux dire non finit) de la scène sur lequel je travaille actuellement.

A savoir que la musique sur la vidéo ne sera pas la musique utiliser pour le rendue final, que les animations de la vidéo sont à leur état "basique" vue que les 3/4 du temps je redesign complètement le combo de mouvement, car un mouvement qui peux paraitre bon sur un humain peu être totalement dégueulasse sur un personnage petit avec une aussi grosse tête :p, du coup je m'en tient au strict minimum pour l'animation jusqu'à que toute la scène de combat soit faite, je m'occuperais de fignoler tout ça à la fin.

Pas de SFX non plus pour le moment (pareil ça sera implanter à la fin en post-process) de même que les doublages, les effets de lumière IG arriveront dès que tous le combat sera designer et le traitement colorimétrique arrivera aussi en post-process (After Effect).

En passant, le projet SunChild a maintenant ses 2 compositeurs attitré, yeah!

Edité par Novarek le 12/10/2015 - 19:31

SunChild ep 1 preview

Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2911
Re: Projet SunChild [Fan Film animation 3D Sonic]

J'ai pas réagi mais je trouve le projet pas mal :)

L'animation a l'air pas mal du tout.
Je vois que tu arrives à avoir une équipe autour de toi, c'est plutôt cool ! Ton planning pour la sortie de l'épisode, c'est quoi ? :)

Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3555
Re: Projet SunChild [Fan Film animation 3D Sonic]

Linky439 a écrit:
J'ai pas réagi mais je trouve le projet pas mal :)

L'animation a l'air pas mal du tout.

Merci :), ça va aller de mieux en mieux avec le temps.

Linky439 a écrit:
Je vois que tu arrives à avoir une équipe autour de toi, c'est plutôt cool !

Et c'est même pas finit, je suis actuellement en discussion avec plusieurs auteurs de fan-fic pour faire du projet SunChild une œuvre cross-media avec son propre univers étendue, ses propres mythes et légende.
Actuellement ont discute d'ailleurs du mythe de la création, oui oui, un mythe de la création de l'univers, dans le monde de Sonic, on l'a fait :p, c'est dire comme le délire par loin mais j'ai toujours voulue faire de SunChild à la base un véritable récit mythologique inspirer des travaux de Joseph Campbell.
Y a d'ailleurs un nouveaux teaser exclusivement centrer sur ce mythe de la création qui va pas tarder à arriver.

Linky439 a écrit:
Ton planning pour la sortie de l'épisode, c'est quoi ? :)

Décembre - début 2016 (avec de grosse pincette), les 2 scènes les plus complexe et longue à réaliser de l'épisode 1 sont presque terminer, tous ce qui reste a faire après ces 2 scène ça va être largement plus facile (et théoriquement plus rapide) en comparaison.

Pour les autres épisodes, l'objectif initial et de 1 ep de 10-20 mn tous les 3 mois environs, même si je sais déjà d'avance que concernant les ep 3 et 5, c'est mort je pourrais pas tenir ce délai, pour les autres ça peux ce faire.

SunChild ep 1 preview

Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2911
Re: Projet SunChild [Fan Film animation 3D Sonic]

Et ben, c'est pas un petit projet tout ça ^^
Vu que tu sembles avoir déjà un planning, tu penses que ça va durer combien d'épisode ?

Bon courage pour la suite :)

Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3555
Re: Projet SunChild [Fan Film animation 3D Sonic]

Linky439 a écrit:
Vu que tu sembles avoir déjà un planning, tu penses que ça va durer combien d'épisode ?

5 épisodes, peu t'être 6 mais dans ce cas cela serait le 5eme épisode coupé en 2 partie, étant donné que de base il est le plus long du lot et que 2 ending sont prévue.

SunChild ep 1 preview