Skip to Content

Wario land 1,2,3 et 4 ( game boy et game boy advance )

Dernière contribution

21 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de vin_link69
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 50
Wario land 1,2,3 et 4 ( game boy et game boy advance )

Bonjour a tous ! Je créer ce sujet aujourdui pour parler de ma saga de jeux video préféré : les wario land !! Le premier wario land est sortit sur game boy et était un jeu de plate forme 2D assez classique mais totalement addictif et avec un principe de casque : chaque casque donne un pouvoir différent . Le deuxième wario land est sorti sur game boy color : encore meilleur que le premier avec un principe différent du premier : lorsqu'un ennemie nous touche, il nous transforme en une version différente de wario (exemple : wario bourré , wario aplati ...) ensuite , wario land 3: même principe que wario land 2 sur game boy color mais en mieux graphiquement . Et enfin, le meilleur de tous ( selon moi) wario land 4 : même principe que le deux et le trois mais bourré d'humour avec des graphismes irréprochables pour une gba . Bref , vous l'aurez compris , les wario land sont un série énorme !!! Que pensez vous de cette série ? Aimeriez vous un wario land sur ds ou 3ds ? Moi en tout cas ,j'adorerai un bon vieux wario land sur 3ds ou ds !

Portrait de Saru No Ben
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 44
Re: Wario land 1,2,3 et 4 ( game boy et game boy advance )

Le 1 avec les costumes et les différents pouvoirs était très bon (surtout avec le cheat permettant de changer de costume en appuyant 14 ou 16 fois sur select puis A et B); le second je l'ai découvert et redécouvert, changement total de genre, des puzzles a résoudre pour récupéré des trésors et pour débloquer la vraie fin fallait avoir tout les trésors, en plus de la map à compléter. De mémoire il était long et le dernier niveau était plutôt chaud.

Le 3 j'ai moins de souvenirs mais je me souviens de cette transformation chiante en zombie qui faisait que wario avançait très lentement et que lorsqu'on avait retrouver son état normal, 3 fois sur 4 on se faisait retoucher par un zombie. Le cycle jour/nuit était chiant, tout une histoire de coffre fort, d'aller et retour, débloquer des zones et y revenir 15 niveaux plus loin.

Le 4 est un ovni: les boss étaient déjantés, les bonus complétement débiles, faudrait que j'y rejoue, c'était d'ailleurs mon seul jeu GBA, mais il était excellent et la difficulté était plutôt bien dosé.


Portrait de vin_link69
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 50
Re: Wario land 1,2,3 et 4 ( game boy et game boy advance )

Pourtant moi je considère le quatre comme le meilleur jeu gba mais c'est dommage que sa durée de vie soit aussi courte

Portrait de Saru No Ben
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 44
Re: Wario land 1,2,3 et 4 ( game boy et game boy advance )

Disons que Warioland 4 est dans le Top 10 des jeux gba, court oui, mais réalisation excellente. Ovni visuel et auditif. Tu m'as donné envie d'y rejouer!


Portrait de vin_link69
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 50
Re: Wario land 1,2,3 et 4 ( game boy et game boy advance )

Oui il est court mais vu le nombre de fois que l'ais fini ^^

Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7088
Re: Wario land 1,2,3 et 4 ( game boy et game boy advance )

Je n'ai joué qu'au premier. Qu'est-ce qu'il était bon. Mais je n'ai pu avoir la vraie fin. En revanche, il me semble que tu as oublié un épisode sur virtual boy. Il n'a jamais été adapté sur une autre console, une qui s'est vendue, si je ne me trompe pas ^^

Portrait de vin_link69
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 50
Re: Wario land 1,2,3 et 4 ( game boy et game boy advance )

Je vais vais faire quelque recherches de ce jeu çar j'en ai jamais entendu parler. Merci a toi :)

Membre bloqué
Portrait de Braise
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 690
Re: Wario land 1,2,3 et 4 ( game boy et game boy advance )

Moi c'est l'intro de Wario land 4 qui ma marquer pour sa musique et sa mise en scène, j'ai rarement vu/entendu une intro aussi bien faite
Et si j'avais un top 10 elle serait sur le podium

Portrait de Kai972
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3233
Re: Wario land 1,2,3 et 4 ( game boy et game boy advance )

Merci pour l'intro Braise! ;)
Ça me rappelle que de bons souvenirs!! Wario Land a été mon tout premier jeu, et je l'avais adoré!! Le 2 je n'y ai pas encore joué, mais ça se fera bientôt. Le 3ème par contre, jamais touché. Je ne savais même pas qu'il y en avait un sorti sur game boy color! Pour la Advance, ça n'a pas été le cas. Je l'avais torché à l'époque, j'avais fait tous les modes. La musique, l'animation...Bref. Le meilleur Wario pour ma part! <3 Je ne pense pas qu'il soit aussi connu que son cousin malheureusement...
J'adorerais qu'il y ait un nouveau sur la DS. Mais depuis le temps quand même...Nintendo a mieux à faire on dirait.

Je t'aiiiiime!!! Et je vous aime!

Portrait de bobby
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 2108
Re: Wario land 1,2,3 et 4 ( game boy et game boy advance )

Wario world sur Gamecube aussi, mais c'est un peu hors-sujet :p

Don't worry, Be happy

Portrait de Kai972
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3233
Re: Wario land 1,2,3 et 4 ( game boy et game boy advance )

Oui, étant donné qu'on parle des jeux sur game boy! ^^

Je t'aiiiiime!!! Et je vous aime!