Skip to Content

Vos derniers achats

Dernière contribution

7898 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de fan2lc
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272
Re: Vos derniers achats

Bah t'étonnes pas s'il n'a pas duré, c'est pour ça justement, je me doute!

Oui rue des écoles absolument, en plus celui en face de Jussieu a fermé! N'empêche y a PLUS RIEN niveaux magasins!

Pu*** tout est fait pour acheter sur Lama Zone! Même maintenant le site de FNAC est devenu ILLISIBLE chez moi!

Tu sais Mama Zone etc ne payent pas d'impôts alors... facile! Encore merci l'UE et Jank**!!!

Portrait de Olex
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 3300
Re: Vos derniers achats

Legend of Sayuki (Wii, multi-3 avec FR) pour 27€ neuf sous blister.
Sa distribution fut quasi-inexistante en France. C'est la séquelle de Pocky & Rocky sortie sur SNES.

Moero Chronicle PSVITA en version Asie physique (non censurée + anglaise) pour 38,19 euros.

Edité par Olex le 20/08/2015 - 20:03


Traduit des trucs (WESSO)

Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: Vos derniers achats

Anthologie Creepy vol. 1, Creepy était avec Eerie (son cousin), un célèbre magasine d'épouvante des années 70-80, comparable au magasine français Métal Hurlant pour tout ce qui touche à la SF, Space Opera etc..., de grands noms comme Frank Frazetta et Richard Corben ont bossés à l'époque pour ses mags.

Et là j’attends Anthologie Eerie vol. 1.

Sinon, j'ai croisé Sufifi ce matin.

Spoiler

Portrait de Romano
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014
Re: Vos derniers achats

Bien joué Mr HUNKDeath!
Eerie et Creepie, ils font partie de ma shopping list!
Je lorgne régulièrement dessus quand je les croise, mais jusqu'à maintenant, je n'ai pas franchi le pas. Y a toujours d'autres trucs qui font que mon panier atteint une valeur déjà trop élevée pour les prendre.

En revanche, de Corben, j'ai lu Ragemoor. Un récit One-Shot sombre et glauque sur un château dont les murs sont vivants.

Edité par Romano le 21/08/2015 - 11:04
Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: Vos derniers achats

Merci Romano, il est clair que je devais un jour me prendre au moins un exemplaire de ses séries cultes, j'en ai vu la première fois à Charlemagne y'a un baille et j'en avais pas acheté, je n'en sais plus la raison, soit parce que j'avais autre chose à prendre, soit parce qu'il manquait le numéro 1, en tous cas oui, un jour si tu as l'occasion saute le pas, par ailleurs, j'aurais adoré connaître Métal Hurlant, si y'a des recueilles je suis preneur ^^

Citation:
En revanche, de Corben, j'ai lu Ragemoor. Un récit One-Shot sombre et glauque sur un château dont les murs sont vivants.

J'adore Corben, ses illustrations sont comme celles de Frazetta, folles, je connais Ragemoor mais je ne l'ai jamais lu, allez hop dans ma liste d'envies, merci.

Edité par HUNK le 21/08/2015 - 11:22
Portrait de Romano
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014
Re: Vos derniers achats

Citation:
j'aurais adoré connaître Métal Hurlant, si y'a des recueilles je suis preneur ^^

Je crois pas que ça existe, du moins pas à ma connaissance.
En revanche, il y a quelques années, je me suis fait un petit plaisir et j'ai acheté ceci:

L'objet comporte plus de 400 pages et regroupe toutes les bandes dessinées de Moebius durant la période où il participait activement à Métal Hurlant. Il valait déjà plutôt cher quand je l'avais pris, mais j'ai cru voir sur le net qu'aujourd'hui, il est quasiment inabordable.
Ce qui me fait penser que je ne devrais peut-être pas tarder à prendre les intégrales Eerie et Creepie, car d'ici quelques années, je sens que ça va devenir quasiment introuvable...

Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7088
Re: Vos derniers achats

C'est un bon bouquin pour commencer à découvrir moebius?

Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: Vos derniers achats

Encore merci Romano, j'ai vu y'a quelques temps le bouquin sur Amazon, qui sait, je verrai si je le prendrais :p

Portrait de Romano
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014
Re: Vos derniers achats

Citation:
C'est un bon bouquin pour commencer à découvrir moebius?

Hmmm... Je dirai que c'est quand même particulier.
Le recueil contient un grand nombre d'histoires courtes, c'est donc forcément irrégulier. De plus, avec Metal Hurlant, l'expérimentation était de mise. Tu tombes donc souvent sur des Ovnis de la bande dessinée au milieu de ces histoires courtes.
Ce n'est donc pas franchement l'oeuvre la plus abordable de Moebius. Mais en même temps, ce sont ces années là qui l'ont télescopée comme auteur mondialement connu. C'est là-dedans que tu verras sans doute le plus tout le potentiel artistique du bonhomme.
Si tu veux commencer à te familiariser avec le dessin de Moebius, je te dirai plutôt de commencer avec L'Incal qu'il a créé avec Jodorowsky (bien barré dans l'esprit Metal Hurlant aussi, mais moins expérimental). Et c'est un classique de la science-fiction.

Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: Vos derniers achats

Tu me fais penser que je devrais également lire L'Incal avec ses très beaux dessins de Moebius (paix à son âme), de plus, j'ai un grand respect pour Jodorowsky, c'est un homme incroyable.