Skip to Content

Vos derniers achats

Dernière contribution

7898 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Vos derniers achats

Yamchatte: J'ai le même casque, il prend bien toute l'oreille ce qui est appréciable mais il n'est pas très solide.

Ange du Cruxis
Portrait de Funky43
Hors ligne
A rejoint: 2 janvier 2012
Contributions: 461
Re: Vos derniers achats

Citation:
Je viens de faire ma première heure sur Tales of Symphonia Dawn of the new world que j'ai eu à 17 euros, acheté complètement à l'aveuglette ^^

Je pensais que le sous-titre n'était là que pour faire joli mais il a fallut attendre que je lise la notice pour comprendre que c'est la suite du premier épisode, hors, je n'ai jamais jouer au premier épisode (J'ai fait un très joli Facepalm d'ailleurs...).

Ma plus grosse crainte reste bien sûr le scénario mais le début est compréhensible. Faut juste qu'on m'explique pourquoi Lloyd Irving à tuer les parents d'Emil et les autres habitants. Emil, d'ailleurs, est un peu saoulant avec ses "désolé..." à répétition mais comme tout héros de jeu vidéo, il mûrira au fur et à mesure de l'aventure (Vivement, il m'énerve :p)
J'ai fait très peu de RPG dans ma vie donc ça fait du bien de changé un peu d'air.
En tout cas, le début est sympa, vivement la suite ;)

Je veux bien des p'tits avis pour savoir si je risque d'être perdu au niveau du scénario ou pas (Sans spoil SVP ^^ ) & si le jeu en lui même est super.

Ome, pour tout te dire je me torche le cul avec la notice et des fois avec le CD de ce jeu, j'espère que ça te donnera un aperçu de ce que je pense de lui... :p
Non plus serieusement, vu que tu n'as pas fait Tales of Symphonia, tu ne pourras pas comparer les deux jeux et comprendre pourquoi Dawn of the new World est un jeu tout simplement raté... D'un côté ça sera peut être un mal pour un bien parce que si tu joues après à Tales of Symphonia tu profiteras mieux de l'aventure. :p

Edit : Ce jeu n'a rien d'une suite du 1er épisode, tu n'as pas à t’inquiéter, niveau scénario non tu ne seras pas paumé et le scénario de DotnW est de moins bonne facture que Tales of Symphonia, de très loin.

Edité par Funky43 le 30/07/2014 - 09:14

Yo

Portrait de Yamchatte
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000
Re: Vos derniers achats

Citation:
Yamchatte: J'ai le même casque, il prend bien toute l'oreille ce qui est appréciable mais il n'est pas très solide.
Oui c'est un rachat, je l'avais aussi en blanc et il est vraiment bien niveau confort et qualité sonore, il atténue bien les sons extérieurs et a de très bonnes basses.
Par contre c'est vrai que moi c'était le cable qui s'était usé, mais sinon rien à dire.

Membre bloqué
Portrait de Omega
Hors ligne
A rejoint: 21 janvier 2013
Contributions: 3738
Re: Vos derniers achats

J'te remercie Funky pour ton avis ^^

Encore une fois c'est un style de RPG que je découvre, les jeux de rôles auxquels j'ai touché dans ma vie se comptent sur les doigts de la main. Ça fais presque 8 heures de jeu sur Dawn of the new world maintenant et j'aime beaucoup (Pas autant qu'un Xenoblade & qu'un Last Story, mais c'est pas trop mal).
Les gros plus que j'apprécie reste le système de combat, les musiques & les environnements. L'ambiance est top.
Après je suis assez déçu du Bestiaire pour le moment (Trop "basique"), Emil est insupportable dans sa forme classique (Mais je le surkiff quand Ratatosk contrôle son corps), beaucoup de dialogue inutiles (Ecouter 2 minutes de conversation sur des "Je t'aime Emil" "Euh... merci, je sais pas quoi dire", sans façon) & les quêtes annexes qui sont là juste pour farmer de l'XP.
Je me rend compte que c'était pas tellement une bonne idée de commencer par Dawn of the new world mais je m'y amuse, c'est le principale. Vivement que je me lance sur Tales of Symphonia en tout cas !

Ange du Cruxis
Portrait de Funky43
Hors ligne
A rejoint: 2 janvier 2012
Contributions: 461
Re: Vos derniers achats

Oui c'est le même univers (musique + environnements) que Tales of Symphonia, la plupart des musiques tu les entendras aussi dans ToS. :p
Par contre dans DotnW je pense que tu vas avoir des infos un peu "spoils" de ToS, je préfère te mettre en garde au cas où. ;)
Je te souhaite un bon jeu. :-)

Edité par Funky43 le 30/07/2014 - 12:01

Yo

Portrait de Vincent_Vega
Hors ligne
A rejoint: 12 avril 2013
Contributions: 333
Re: Vos derniers achats

En parlant de RPG :

Reçu aujourd'hui, un petit jeu totalement inconnu xD

Spoiler

Je vais enfin pouvoir le faire, depuis le temps que j'en entends parler !
J'ai pris la version US vu que la française coûte un bras en neuf, en plus je m'attendais à le faire en anglais mais non, il est bien en français le bougre !
D'ailleurs, existe-t-il des sites qui recensent les langues dispo pour des jeux imports ??

Edité par Vincent_Vega le 30/07/2014 - 21:57

Un gars qui parle de Fez :

juste là

Portrait de Yamchatte
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000
Re: Vos derniers achats

Citation:
D'ailleurs, existe-t-il des sites qui recensent les langues dispo pour des jeux imports ??
http://www.jeux-import.info/

Portrait de Vincent_Vega
Hors ligne
A rejoint: 12 avril 2013
Contributions: 333
Re: Vos derniers achats

Merci bien ! Et pour du rétro, il y a des adresses connues ?

Un gars qui parle de Fez :

juste là

Portrait de X-RAMBO-X
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 2692
Re: Vos derniers achats

Ninja Blade sur Pc, pour moi ce jeu sera une total découverte :)

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Vos derniers achats

Dragon ball Z Budokai Tenkaichi 3 à 12,50€.

Je le voulais depuis longtemps. Bon je savais que les musiques ça allait encore être de la diarrhée auditive mais ça reste toujours agaçant de les découvrir même si on le sait d'avance.
Aussi je suis toujours atterré de voir que depuis Budokai 1 aucun développeur n'a été capable de créer un mode histoire de dingue, on a le droit à des scènes très mal mises en scène , c'est bien dommage.