Skip to Content

Les gamers aussi ont des soucis

Dernière contribution

1982 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de video2f1
En ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Les gamers aussi ont des soucis

Citation:
enfin retourne dans le passé a tes 15 ans et fais toi pousser les cheveux long " comme une meuf "

Euh, c'est pas aussi vrai quand même.Les mentalités évoluent pas mal même s'il reste des progrès à faire évidemment. Mais qu'est tu veux faire, c'est comme les autres formes de discriminalités et exclusions, elles seront toujours présentes mêmes si évidemment, faut toujours les combattre et chercher comment faire pour que ces personnes ouvrent un poil leur esprit.

Citation:
Et puis tout ces gens avec le mariage pour tous qui descendait dans la rue..

C'était juste un mouvement non représentatif de fortes personnalités. Preuve en est, durant l'élection présidentielle ou même durant la primaire, AUCUN candidat, aucun mouvement important ne s'ait fait contre le mariage pour tous.

Après, je peux pas m'en rendre compte concrètement, mais j'imagine bien que comme toujours, dans ta vie quotidienne, t'as des mecs remplis de préjugés et pire, de sentiments d'exclusions mais disons qu'on a pas mal progressé je pense une dizaine d'années malgré tout (à une époque pas si lointaine, des scientifiques tentaient même de qualifier l'homosexualité comme une maladie ou un caractère héréditaire ! donc sans même parler de la société, celui qui me parle de "c'était mieux avant" bref^^))

Sinon, pour revenir au sujet, je suis pas forcément de bon conseil mais clairement faut s'affirmer dans ses convictions, être dans son confort, c'est pas à toi de d'adapter aux autres mais aux autres d'ouvrir un minimum leur esprit plutôt que de s'enfermer sur des préceptes historiques et culturels de merde.

La fameuse famille nucléaire ou je sais quoi avec un monsieur, une dame, 1 fille, un garçon, ça ne repose sur absolument rien à part éventuellement la religion (si au moins t'es croyant sinon loul). Donc bon, à part juste t'affirmer Duckie, t'as rien à faire contre des mecs fermés, faut juste leur faire comprendre leur enfermement, juste en montrant que tu vie bien mieux comme celà plutôt que de te créer un masque qui ne te correspond pas, uniquement pour faire plaisir aux autres et pas à toi.

Je connais trop peu ta situation Duckie passant très rarement ici, donc désolé si mon avis est bidon^^ ou déjà donné mais dans tous les cas, bon courage à toi et ne reste pas "bloqué" là-dedans, c'est très bien d'en parler mais faut petit à petit faire bouger les choses avant que ça s'enracine dans la normalité.

Edité par video2f1 le 10/07/2017 - 09:51
Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: Les gamers aussi ont des soucis

Citation:
Après, je peux pas m'en rendre compte concrètement, mais j'imagine bien que comme toujours, dans ta vie quotidienne, t'as des mecs remplis de préjugés et pire, de sentiments d'exclusions mais disons qu'on a pas mal progressé je pense une dizaine d'années malgré tout (à une époque pas si lointaine, des scientifiques tentaient même de qualifier l'homosexualité comme une maladie ou un caractère héréditaire ! donc sans même parler de la société, celui qui me parle de "c'était mieux avant" bref^^))

Ah oui c'est vrai, parce qu'en France le droit des homos sont mieux respecté, tu peux plus te permettre de penser que "c'etait mieux avant", et ce, meme si t'es pas homosexuel et que de toute facon, cela ne te concerne donc pas.
Et surtout, oui surtout, tu vois bien que de toute facon, la loi ne remplace pas les cœurs, et que meme si ca a évolué un peu aussi dans les mentalités, les homosexuels rencontrent tjr ce pb de rejet dans la société.

Mon avis sur le paradoxe de cette société moderne et du pourquoi du comment les gens se sentent encore plus mal dans celle ci que dans les pays moins favorisé.
Le modele de société qu'on nous offre est un modèle individualiste, battit sur la concurrence, donc la société nous incite a nous battre et en meme temps elle nous exhorte a "penser a l"autre" avec la tradition judeochretienne+philosophie des lumieres avec cette représentation christique du "martyr" qui souffre pour les autres.
"Qu’est-ce que c’est que quelqu’un qui souffre ? Et qui fait couler son sang par terre pour que tout le monde soit coupable ? Tous les suicidés sont le Christ. Toutes les baignoires sont le Graal." disait Arthur dans Kaamelot.

Les gens qui ont une tendance a l'individualisme sauront composer avec cette "dissonance" de nos ideologie moderne en favorisant leurs aspect individualiste. Et la je ne parle pas forcement d'individualisme dans le sens pejoratif (l'affirmation de soi, de ses gouts).
Mais les gens hypersensible avec un tendance plus altruiste sont fort irrité par cette dichotomie idéologique de nos société moderne.

Voila, j'ai redigé mon pavé de conneries de la journée.

Nan y a peut etre 2/3 trucs interessant a creuser la dedans.
Apres c'est pas figé, on a deja vu des gens réussirent dans leurs vies et êtres malheureux vers les 2/3 de leurs vies quand il se retourne derriere eux et voit que ce qu'ils ont bâtit est futile

Edité par flex-o le 10/07/2017 - 09:29
Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9845
Re: Les gamers aussi ont des soucis

Citation:
Euh, c'est pas aussi vrai quand même.

Tu crois ça ? ^^ J'avais presque oublié cette histoire mais ça m'est arrivé en seconde, j'ai voulu faire pousser mes cheveux étant dans une période rock n roll. Bon le truc c'est que j'étais souvent habillé élégamment pour un gamin de 15 16 ans et ce qui c'est passé c'est que dans mon dos il y avait pas mal de rumeurs qui circulait dans cette classe et aussi dans le lycée mais j'ai tilté genre 5 mois après coup mdr, normal quand tu es hétéro , tu pense pas un seul moment que peut naitre des rumeurs sur toi même étant gay. Finalement j'ai alerté un prof avec qui j'avais confiance qui a foutu un sacré bordel en classe et m'a demandé de porter plainte pour homophobie et moi j'étais la en classe " Ben ouais mais .. je le suis pas moi ! " mdr. Du jour au lendemain tout le monde à fermé sa gueule et quelques mois plus tard je quittais le nord pour me faire une nouvelle vie. Le truc marrant c'est que j'ai reussi à savoir qui était le gars qui avait lancé la rumeurs et je lui avais dit " Avoue tu fantasme sur moi et ça te fait chier " il était tout rouge le con. Donc non si admettons j'avais réellement était homo, je me serai retrouvé avec une classe de faux cul sur ma tronche et ça aurait surement été la même chose dans les autres classes. Pas sur aussi que ça soit si facilement accepté dans l'entourage alors que bon, ça regarderai que moi mais si c'était le cas je cacherai mon jeu. Donc non je pense qu'il y a encore beaucoup de préjugé chez nous.

Après oui on a progressé et j'espère que les futurs générations seront moins conne mais sait tu qu'un gay par exemple comme une femme se retrouve avec des baisses de salaire que ne connaissent pas les lesbiennes ? J'ai entendu ça à la radio en allant bosser, c'était un truc sérieux en plus. Je trouve ça hallucinant de nos jours.

Par contre je suis pas homophobe, loin de la mais les mecs ultra efféminé qui parle avec un accent faussement américain ça me fera toujours rire, ceux qu'on voit à la télé, ce cliché quoi mdr. L'autre jour il y en avais un dans une émission de cuisine avec Norbert, mon père me sort " On dirait toi avec toutes tes épices et tes fruits chelous " mdr.

Citation:
Voila, j'ai redigé mon pavé de conneries de la journée.

Oh ça va , j'ai lu et écris pire :P

Je suis assez d'accord.

Edit : Ton avatar est cooool !

Citation:
un jour on fera des films sur nous

Ah ah ça serait marrant :P Hooper.fr la communauté qui remplacera le Groland.

Edité par Genesis le 10/07/2017 - 09:37

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de video2f1
En ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Les gamers aussi ont des soucis

Citation:
tu peux plus te permettre de penser que "c'etait mieux avant", et ce, meme si t'es pas homosexuel et que de toute facon, cela ne te concerne donc pas.

ça me concerne ou pas x) ? je comprends pas la phrase mais justement, j'ai horreur de ces remarques, "c'était mieux avant" qui reviennent bien plus souvent et sans raison à part la nostalgie de notre jeunesse généralement.

Et même dire qu'aujourd'hui c'est mieux ou quoi, j'aime pas non plus mais bon, sur des sujets, on fait des progrès comme tout humain fait à moins d'être un demeuré fini xD.

Citation:
Voila, j'ai redigé mon pavé de conneries de la journée.

C'est pas parce qu'on comprends rien que c'est des conneries. Tu ferais un bon politicien toi x)

Citation:
Apres c'est pas figé, on a deja vu des gens réussirent dans leurs vies et êtres malheureux vers les 2/3 de leurs vies quand il se retourne derriere eux et voit que ce qu'ils ont bâtit est futile

On a tous des passes en réalité (personne n'a une vie "parfaite" à tous les niveaux, même celui qui l'argent "illimité") mais certains en ont des plus grosses selon les situations vécues et comment elles le prennent surtout.

Citation:
Tu crois ça ? ^^ J'avais presque oublié cette histoire

Non mais pour n'importe quel souci de société, on va sortir une anecdote pour me dire que c'est pire qu'avant limite...j'avais pourtant bien nuancé mon propos pour dire que quand même il reste des choses à faire :).

Citation:
sait tu qu'un gay par exemple comme une femme se retrouve avec des baisses de salaire que ne connaissent pas les lesbiennes ? J'ai entendu ça à la radio en allant bosser, c'était un truc sérieux en plus. Je trouve ça hallucinant de nos jours.

Baisses de salaires, c'est juste pas possible. Je pense que tu parlais d'écart de salaire mais je joue sur tes mots^^.

Mais ça me surprend et je suis curieux de savoir si c'est fiable ou encore des récupérations faites par tel politique ou telle radio. Je t'en veux pas Genesis :) mais je suis très méfiant des chiffres tellement on nous en donne. Etant moi-même dans la gestion financière tous les jours, j'ai ce reflexe de cohérence des chiffres et des analyses faites x)

Citation:
Par contre je suis pas homophobe, loin de la mais les mecs ultra efféminé qui parle avec un accent faussement américain ça me fera toujours rire, ceux qu'on voit à la télé, ce cliché quoi mdr.

C'est très peu représentatif des homossexuels, et t'en as même qui sont efféminés sans être homosexuels et oui, c'est plutôt tordants, et en général, selon le cas, quand c'est pas du tout naturel quoi, je trouve ça très particulier pour être poli xD.

Je suis pas contre mais tu sais jamais mais j'ai l'impression d'en voir plus à la TV, pas forcément dans des jeux TV ou émissions mais même dans les reportages dans la rue, vie quo,... et du coup, avec l'effet "caméra", c'est comme les "Pascal Grand Frère, Super Nanny, Cauchemar en Cuisine ou autre, il y a une part de vérité mais tu sais pas à quel point les bonhommes sont influencé par la caméra.

Edité par video2f1 le 10/07/2017 - 09:46
Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9845
Re: Les gamers aussi ont des soucis

Citation:
Non mais pour n'importe quel souci de société, on va sortir une anecdote pour me dire que c'est pire qu'avant limite...j'avais pourtant bien nuancé mon propos pour dire que quand même il reste des choses à faire :).

Pourtant un lycée représente bien le monde. On peut presque deviner à l'avance la place que tiendra certains éléments dans la vrai vie :P

Citation:
Mais ça me surprend et je suis curieux de savoir si c'est fiable ou encore des récupérations faites par tel politique ou telle radio. Je t'en veux pas Genesis :) mais je suis très méfiant des chiffres tellement on nous en donne. Etant moi-même dans la gestion financière tous les jours, j'ai ce reflexe de cohérence des chiffres et des analyses faites x)

Eh tu parle à un ex comptable la ! T'as raison toujours faire gaffe. Je crois que c'était les grandes gueules sur RMC ou un truc du genre entre midi et deux.

Le psy il en dit quoi du coup , ça se passe bien la gestion des chiffres sur le mental ? :P

Citation:
C'est très peu représentatif des homossexuels, et t'en as des pelletés qui sont efféminés sans être homosexuels et oui, c'est plutôt tordants, et en général, selon le cas, quand c'est pas du tout naturel quoi, je trouve ça très particulier pour être poli xD.

C'est pas tant le coté physiquement efféminé , ça à la limite c'est naturelle et t'y peux rien, c'est le coté " OUUAIHEIN !! " avec la façon de parler qui me fais rire. Ca me rappelle le mec dans le 5éme éléments x)

Non parceque si on doit se fier au physique pour définir une sexualité... je suis gay à 100% XD Je te fais la pub taillefine sans soucis après un coup de cire , on y voit que du feu en plaçant bien la caméra ah ah.

Bon par contre j'arrête mon délire c'est pas l'igloo ici ^^ Désolé !

Edité par Genesis le 10/07/2017 - 09:51

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de video2f1
En ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Les gamers aussi ont des soucis

Citation:
Pourtant un lycée représente bien le monde.

Ouais bof bof.

Le lycée, c'est la fin de l'âge bête mais t'en es pas complètement sorti. Je prendrai plus la terminale et post-bac (université, 1er job,...) en exemple ou à 20-22 ans, t'es déjà plus mature autant sur le plan personnel que professionnel.

Citation:
On peut presque deviner à l'avance la place que tiendra certains éléments dans la vrai vie :P

Moi j'aime bien quand tu prends une photo de classe et que tu devines sans connaitre aucun des êlèves, qui est la cancre, le clown, l'intéllo,.... x). Je l'ai déjà fait avec mon grand frère qui connaissait aucun de mes camarades, sur des photos de primaire ou collège.

Oh là là ! Capitaine on dérive ! Promis, je stoppe le flood ici honnêtement :) (ou alors sur l'igloo^^).

Edité par video2f1 le 10/07/2017 - 09:52
Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9845
Re: Les gamers aussi ont des soucis

Citation:
Le lycée, c'est la fin de l'âge bête mais t'en es pas complètement sorti. Je prendrai plus la terminale et post-bac (université, 1er job,...) en exemple ou à 20-22 ans, t'es déjà plus mature autant sur le plan personnel que professionnel.

Bof , un con à 20 ans à de forte chance de le rester jusqu'à la fin de ses jours.

Pour revenir à l'homosexualité même si les temps changent et c'est vrai, les préjugés et les mentalité de merde persistent et risque encore de continuer très longtemps. Sauf ici ou apparremment on est tous open ^^

Oh ça me rappelle aussi en BTS on avait vu avec pas mal d'autres classe en même temps à l'hopital des médecins pour nous parler du vih. Et la le mec nous sort que c'est plus présent chez les homo mais le mec avait l'air de dire quand même que l'homosexualité est porteuse du vih. Mon ami sort " Ben genre les mecs ne pensent jamais aux capotes ?! " et moi je rajoute devant les medecins " Mais je comprend pas , si tu prend ta nana par derrière sans capote, le risque est le même non ? ". L'art de créer du malaise pendant une conférence mdr. Fort heureusement la prof a rigolé on c'est pas fait allumer.

Edité par Genesis le 10/07/2017 - 10:04

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: Les gamers aussi ont des soucis

Affirmer son homosexualité peut avoir beaucoup de conséquences, surtout ces derniers temps où la pensée homophobe s'ouvre et devient limite légitime, avec des mouvements comme la Manif pour Tous par exemple. Les actes homophobes, que ce soit verbal ou physique, restent très inquiétants, et je ne vous parle pas du nombre de famille qui mettent à la rue leur gamin.

Et faites attention avec les notions d'efféminé ou de virilité, ce sont plus des constructions sociales, qui sont encore trop ancré dans les mœurs certes, mais qui ne sont pas forcément représentatif. Et un gay efféminé est un oxymore. S'il est attiré par quelqu'un d'efféminé, autant qu'il soit attiré... par une femme ?

Après je pense que les gens gardent en tête ce cliché, car c'est plus facile de repérer un gay efféminé avec son comportement très typique, plutôt qu'un gay qui a juste un comportement on ne peut plus retenu et sans extravagance. On ne peut pas présumer l'orientation sexuelle de quelqu'un juste en regardant son comportement ou son physique. Il n'est pas toujours facile de connaitre sa propre orientation sexuelle, alors celle des autres...

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9845
Re: Les gamers aussi ont des soucis

Totalement d'accord avec Tiflorg.

J'en au connu un qui c'est retrouvé mis dehors par son père. Il l'a encore bien amère des années après.

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de video2f1
En ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Les gamers aussi ont des soucis

Citation:
J'en au connu un qui c'est retrouvé mis dehors par son père.

Le pire, c'est que ce même père va le regretter et se miner la vie, mais bien trop tard, lorsqu'il n'aura personne autour de lui lors de ses anniversaire ou arrivé à la retraite et pire, dans l'éventualité d'un petit-enfant, de ne jamais le voir ou de manière très informelle.

Au moins, on le voit pas de suite mais on récupère ce qu'on mérite à un moment donné (je suis pas catho hein xD ! mais je le penses quand même, même si évidemment c'est pas aussi automatique hein !).

C'est comme des parents qui font des gamins très tôt et qui les élèvent pas et qu'ensuite l'enfant, en grandissant voie en ses grands parents, une vraie figure paternelle plutôt qu'à ces vrais parents biologique comme si on avait totalement inversé les rôles. Et c'est malheureusement fort logique, tu t'identifie à ceux qui t'ont élevé, pas à ceux qui t'ont procréé.

J'ai une cousine de mon âge (26-27 ans) très conne exactement comme ça qui a fait 2 gamins avec 2 maris avec qui elle a divorcée à chaque fois.

Je comprends pas comment on peut gâcher autant, et celà d'autant plus que ce genre de problème a très peu voire aucun rapport avec la notion de réussite financière ou pas.

Citation:
Il l'a encore bien amère des années après.

Tu m'étonnes putain....

Citation:
Après je pense que les gens gardent en tête ce cliché, car c'est plus facile de repérer un gay efféminé avec son comportement très typique, plutôt qu'un gay qui a juste un comportement on ne peut plus retenu et sans extravagance.

Pour ça que je disais que c'était surtout à la TV qu'on voit ça alors que c'est très souvent des acteurs ou même éventuellement des personnes "normal" mais qui sortent du naturel devant une caméra et en plus dénaturés dans le contexte sur lequel ils sont filmés.

Mais ça empêche pas les clichés débiles justement car une certaine proportion s'approprie les images véhiculées et font ainsi tourner la boucle et ainsi de suite bref^^.

Edité par video2f1 le 10/07/2017 - 12:07