Skip to Content

Les gamers aussi ont des soucis

Dernière contribution

1982 posts / 0 nouveau(x)
Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: Les gamers aussi ont des soucis

Citation:
A moins d'avoir évidemment des enfants avec elle, qu'il soit question de garde alternée, c'est la pire idée possible de garder contact avec son ex.

Tu n'es pas moi et je fais ce que je veux chacun est différent, tu ne connais pas notre histoire, tu as ton avis c'est bien mais ça s'arrête là. Quand je dis qu'on a gardé contact, c'est dans le sens où on s'est pas bloqués sur les réseaux sociaux, et elle n'a pas changé son numéro de téléphone aha.

Débat clos (pour ma petite histoire).

Edité par HUNK le 04/07/2017 - 17:43
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Les gamers aussi ont des soucis

J'avais oublié qu'il ne faut rien dire (même si les gens parlent et veulent des réponses), chuuuuut ! :-p

Moi personnellement, je vire tout : numéros de téléphone, réseaux sociaux, adresses mails, et même tous les messages, pour un silence radio total et définitif. Je suis pragmatique et "radical" pour ça.

Edité par Rudolf le 04/07/2017 - 17:51

Portrait de FloFlo
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 2432
Re: Les gamers aussi ont des soucis

C'est compliqué la vie, a des fois on se demande ques qu'on fout la avec toute les difficultés qu'on trainent,c'est quoi reussir sa vie ? c'est quoi rater sa vie je pense que personne n'a vraiment la reponse,ca depend des personnes de leurs visions des choses,de leurs caracteres,de leurs reussites scolaires peut etre, moi c'était pas mon fort en tout cas :p

on evolue,moi j'ai evolué dans le mauvais sens ou j'ai l'impression d'avoir des defauts que je n'avais pas avant,
je supportent de moins en moins la reussite des autres,l'autre jour ma maman m'annonce que ma soeur va désormé gagner beaucoup plus d'argent qu'avant, eh bah au font de moi je l'ai mal pris je ne sais pas pourquoi,elles est parti souvent en vacances ses dernieres années (Espagne,Norvege ,Angleterre,ile canarie) tant mieux pour elle j'ai rien contre ca elle fait ce qu'elle veut,mais lors des repas elle parlent de tout ca, et nous a cotés on a l'impression d'avoir des vies minables,parce qu'on a rien a raconter.
C'est dur a supporter je trouve

Edité par FloFlo le 04/07/2017 - 18:30

floflo is back

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Les gamers aussi ont des soucis

Il ne faut pas être jaloux des autres comme ça :

- déjà tu ne sais pas si leur cadre de vie te conviendrait

- tu ne sais pas forcément tout de leur vie, ni de leurs zones d'ombre

- et si leur réussite est avérée, il faut au contraire que tu te sentes pousser des ailes pour réussir également (en se disant "Si les autres réussissent, pourquoi n'en serais-je pas capable ? "). Moi quand je vois des gens réussir autour de moi, ça me motive plus que de voir des gens dépressifs à mes côtés. Et demande-leur plutôt comment ils ont fait pour réussir, si ça peut te donner des idées. Après, c'est comme ça que je ressens les choses personnellement, tout le monde n'est pas comme moi non plus.

Et sinon, ton permis de conduire, tu l'as passé ?

Edité par Rudolf le 04/07/2017 - 18:43

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24394
Re: Les gamers aussi ont des soucis

J'ai donné une réponse a Dante car je reconnais un peu son problème, cependant pour Duckie je ne sais pas quoi dire, je ne suis pas homo et j'ai pas un parent malade de la sorte du coup je ne peux pas la conseillé étant mal placé.

Enfin tout ça pour dire, on est ici tant bien que mal a s'entraider, ne vous mettez pas les bâtons dans les roues, et donnez pas de conseils si vous ne connaissez pas la situation similaire.

Et question sentiment on est tous différents, essayez de faire ce que vous jugez juste, n’écoutez personne car si vous faites un choix qui n'est pas le votre mais une personne que vous avez écouté, vous le regretterez fort.

Et les autres qui demandent l'aide, lisez différents avis et choisissez (ou pas) ce que vous croyez être le mieux, c’est dans ce but que ce topic est la, personne na la science...

Portrait de FloFlo
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 2432
Re: Les gamers aussi ont des soucis

peut etre que je reagis comme ca, parce que je me dis peut etre que ceux qui reussisent se sentent eux meme superieur aprés je ne sais pas je suis pas a l'interieur de leurs tetes mais ils doivent se le dirent .

le permis je le commencerais peut etre dans quelque mois.

floflo is back

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4894
Re: Les gamers aussi ont des soucis

@Dantesque : les engueulades qu'on prévoit depuis des semaines, des mois, des années, qu'on repasse en boucle régulièrement avant d'aller se coucher et qui empêchent de dormir, ne sont JAMAIS à la hauteur de la réalité ; faut pas t'en vouloir si le résultat n'est pas à la hauteur de tes espérances, et faut pas non plus se priver de dire ce que tu penses. Si l'autre ne peut pas digérer ce que tu as à dire, c'est son problème. Moi, j'essaie autant que possible de dire ce qui m'emmerde dans mon quotidien, et une fois que c'est dit, c'est dit, faut pas être rancunier et tenir les comptes, faut plutôt passer à autre chose.

Professionnellement, je suis comme toi : rien ne m'emballe, j'ai pas de passion, mon job est purement alimentaire, tant pis. Après, j'ai de la chance, c'est pas trop répétitif et j'ai de la marge de manoeuvre.

Bonne chance avec la suite, ne baisse pas les bras. Toi aussi Duckie. J'ai envie de boire une bière avec vous et de vous donner une tape dans le dos avec le sempiternelle cliché mais tellement vrai "ça va aller" ;)

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24394
Re: Les gamers aussi ont des soucis

Floflo j'ai connu ça entre 23 et 28 ans, et cette sorte de jalousie dont tu parle, je sais que c'est pas celle "je l'envie" mais plutôt "moi aussi je peux le faire mais j'ai pas de chance", et aussi on dirait qu'il faut être important et avoir beaucoup d'argent pour être vu et apprécié, oui les gens sont parfois hypocrites les plus proches n'y échappe pas non plus.

Moi ce que j'ai fais c'est simple, j'ai commencé a accepter petit a petit tout, "tu as réussi cool", ce qu'il faut parfois c'est pas essayer d’être meilleur mais de pas être pire, d'ailleurs parfois je me suis même laisser a être pire pour dire "voila je suis bien la merde dont on parle, cette fois c'est vrai", mais bon les jours passent et on se rend compte que c'est pas ça le but de la vie, et puis on essaye coute que coute d’être meilleur, et doucement on regrette les conneries qu'on a pu faire, ça s’appelle grandir ou murir, comprendre ce qui est bon ou pas, et a quoi ça sert.

On traverse tous des étapes difficiles dans la vie, aujourd'hui aussi j'ai des problèmes, mais parfois les problèmes ne sont pas du genre a ce qu'on puisse agir dessus avec la volonté ou la force physique mais c'est parfois naturel et il n'y a que le temps.

Mais quand ça va très mal je me dis ça ne pourrait pas être pire, la roue tourne et ça ne peut aller que mieux, c'est ça qui donne envie d'avancer "l'espoir".

Comme tu en parle ici, tu as envie d'aller mieux donc tu en as, donc lis ce que les gens te disent a gauche et a droite et si ça ne te convient pas, ne te fais pas violence, fais autre chose si tu penses que c'est mieux car il n'y a que comme ça que tu avanceras, en te relevant après être tombé, ce qui n'est pas un mal, c'est juste la vie.

Donc pour ta sœur c'est cool, tu n'as pas a l'envié, contente toi de protéger ce qui compte a tes yeux, et je pense qu'elle en fait parti, ne te trompe pas de combat ;)

Edité par nexy le 04/07/2017 - 19:15

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Les gamers aussi ont des soucis

De toute façon, "réussir sa vie", ça ne veut pas dire grand chose, dans la mesure où tout le monde n'a pas la même conception de ce qu'est censée être la "réussite". Moi par exemple, j'ai un peu renoncé à avoir une vie "normale, posée, femme, enfants, métro, boulot, dodo pendant quarante ans au même endroit", j'ai une toute autre conception de la vie (du moins pour le moment).

Après, je maintiens que c'est toujours bien de demander quelques conseils et de poser des questions aux personnages de notre entourage qui "réussissent" : déjà on n'a rien à perdre, et ensuite ça permet de se faire quelques idées qu'on peut utiliser (ou pas au contraire) afin de "réussir à sa façon".

Et pour les personnes qui ne sont pas dans la "même situation" que ce que j'ai pu connaître hier ou aujourd'hui, je me contente juste de donner quelques pistes ou hypothèses, mais sans chercher à donner de réponse parce que, justement, je n'ai pas de réponse. C'est ensuite à la personne de choisir ce qui lui convient le mieux selon sa sensibilité et son propre entourage.

Portrait de Dastal
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1183
Re: Les gamers aussi ont des soucis

Réussir sa vie, c'est avoir une rolex avant ses 50 ans. rien de plus.