Skip to Content

Les gamers aussi ont des soucis

Dernière contribution

1982 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Les gamers aussi ont des soucis

Très bonne nouvelle, je suis content pour toi. Continue sur cette lancée !

Portrait de Duckie
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 2036
Re: Les gamers aussi ont des soucis

Contente que ce topic serve encore ^^

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4893
Re: Les gamers aussi ont des soucis

Ouaip, ça fait plaisir à lire.

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Les gamers aussi ont des soucis

Juste pour demander si vous aviez déjà eu une conversation ouverte avec un de vos proches avec qui d'habitude vous n'en avez pas.
Ça fait des années que j'attends de mettre dans les dents de mon père certaines choses, hier alors qu'on était dans la boue en train de creuser une tranchée ce dernier se met à me parler de ma vie comparée à la sienne et du fait qu'il faudrait que je sorte plus pour rencontrer une femme.
Je lui ai rappelé que quelques années auparavant avant et après une grosse déprime c'était ce dernier qui m'avait dit que j'avais aucun pote sur cette planète et qu'en vrai on est tout seul. Dans les même eaux je devais aller à une fête de fin d'année chez une amie et il m'a dit qu'elle ne devait rien en avoir à battre de ma gueule, ce qui m'a fait au final passer une très mauvaise soirée car même si extérieurement j'étais la, intérieurement j'étais mal et je me repassait la scène en fulminant, donc pourquoi me pourrir une des seules soirées ou je pourrai un minimum m'amuser?
Après ça d'ailleurs grosse déprime et j'ai coupé les ponts avec beaucoup de monde.

Et la je lui ai déballé ça, ça a pas l'air de l'avoir fait réagir plus que ça, ce qui m'a fait enrager encore plus; et il a continué à me parler des choses qu'il faisait dans sa jeunesse alors que moi non, il avait une moto et se baladait alors que moi j'ai toujours été interdit de moto car "trop dangereux" et ça il semble pas s'en souvenir, idem il regrette que je ne parte pas en vacances alors qu'il a toujours demandé à ce que mon frère et moi on soit économes et que l'on garde notre argent.
Bref retournement total de comportement, certainement en vue de la pauvreté de joyeusetés qu'est ma vie mais c'est trop tard, bien trop tard et il pense à tort que je vais me réveiller un matin avec une niak nouvelle alors que je me réveille quasi chaque matin en me demandant "à quoi bon?", à quoi bon me lever, me laver et aller à ce taf certes bien payé pour ce que c'est mais tellement peu passionnant ou valorisant en plus d'être un vrai panier de crabes ou tout le monde se tire dans les pattes pensant qu'ils font un job très important...
La seule raison pour laquelle j'aurai envie de me lever en ayant quelque chose à faire ce serait pour aller gueuler toute ma hargne à la tête de certaines personne, tout le reste n'est que secondaire.
Et donc je conserve mon fric et parfois je le balance en jv dont en fait si j'étais raisonnable je devrai m'en payer et y jouer juste 3x moins, et je dépense aussi en bouffe que je ne devrai pas manger et que je ne pourrai plus manger dans un certain temps. Deux de mes derniers plaisirs "vite fait" dont un me fatigue et un autre dont je n'aurai bientôt plus accès et tout ça pour les remplacer par quoi? Le sport? Les sorties? Mais bordel RIEN ne me fait envie, rien, que dalle, c'est trop tard et je ne saurai pas par ou commencer, je suis bloqué c'est tout. Aussi bien physiquement que mentalement.

En fait on peut résumer ça a une conversation que j’attendais, que je me suis repassé dans ma tête des heures et des heures attendant le bon moment, attendant la bonne phrase de mon père pour la démarrer et elle s'est révélée décevante après tout ce temps.
Et je viens de passer une nuit de cauchemars particulièrement éprouvante, des cauchemars particulièrement éprouvants que je faisais déjà étant plus jeune ou je m'imaginais déjà dans cette situation, ou quand le cauchemar devient réalité et je bien peur que les cauchemars actuels annoncent la suite.

Bref tout ça pour une conversation.

Portrait de FloFlo
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 2432
Re: Les gamers aussi ont des soucis

je te comprend un peu dantesqueman moi aussi j'ai envie de dire tout ce que je pense a certaine personne de ma famille,souvent je dis rien mais a des fois ca peut peter d'un coup,moi mon pere me critique par derriere ce qui n'est pas trés intelligent enfaite je sais qu'il me critique par derriere, parce que ma mere me le dit enfaite a la maison c'est moi et ma mere contre mon pere c'est un peu ca il a toujour quelque chose a dire,des reflexions sur tout et n'importe quoi.
moi aussi je me sens bloqué plus mentalement que physiquement d'ailleur.
Mais sinon es que tu sais pourquoi rien ne te fait envie ? es que tu a était decu des gens dans la plupart des cas ?

floflo is back

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: Les gamers aussi ont des soucis

Intéressant ce que tu dis la Dante, ça me rappelle mon papa, c'etait des vrais c'est tout, même Rudolf parle parfois comme mon père je lui ai déjà dit d'ailleurs en rigolant.

En fait j’étais un peu comme toi la justice, la vérité etc, mais en fait avec le temps j'ai appris que c'est pas toujours d’actualité malgré la bonne foi qu'on y met, surtout avec quelqu’un comme son "père" ou "X" membre de la famille, si on veut pas dégrader les choses bein on les envoie pas chier comme tout le monde, ou alors on fait tout seul et on assume, c'est un choix qui appartient a chacun.

Je suppose que tu viens d'apprendre qu'il n'y a pas vraiment de compte a régler et que surtout ça ne sert a rien et encore "plus" surtout ne t'apportera rien, de soit disant mettre les points sur les "I", laisse parler si ça lui fait du bien tant mieux, de toute façon tu sais déjà que comme moi avec le mien "je serrais a jamais le numéro 2".

Par contre tu dois te remettre en question vis a vis des penses négatives que tu as, alors je ne sais pas quel age tu as exactement mais je ne pense pas que tu sois plus âgé que moi, alors si aujourd'hui j'avais a cherché une copine, je te dirai que ça me ferait chier, cependant si c'est a faire je le ferai, alors que toi tu as l'air de tout laissé tomber, et ça c'est mal, a moins que tu aime rester seul, dans ce cas te prend pas la tête, tu t'en fou de ce que les gens racontent, fais ce qu'il te plait.

Enfin je fais un peu d’approximation, car je ne connais pas ta vie, j’écris ça en fonction de ce que tu viens d’écrire, et j’espère que ça te sera un peu utile.

N'oublies pas aussi un truc pour pas être déçu la prochaine fois, ce qui est important pour toi ne l'est que pour toi, pour ton papa ce qui est important c'est ce que lui pense.

D'ailleurs ton anecdote me rappelle mon père quand il me disait

"Tu me fais chier, tu sors tout le temps (alors que c'etait faux) tu n'es jamais la pour m'aider, moi j’attends de toi que tu sois responsable que tu te marie etc..." et je lui ais demandé "comment je fais pour travailler avec toi tout en me mariant en sortant jamais" c'etait difficile de répondre mais il est parvenu tout de même, donc ça ne sert a rien de parler en fait ^^.

Sinon depuis je me suis marié, j'ai une fille, je vie plus avec lui, tu penses que a ses yeux je suis parfait maintenant et que il ne me fait plus de reproche?

Encore raté (^_^).

Les parents poussent les enfants parfois pour les faire réagir mais ils ne pensent pas que ça puisse avoir un effet néfaste comme la dépression etc...

Edité par nexy le 02/07/2017 - 12:15

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Les gamers aussi ont des soucis

@Dantesqueman : Je trouve que tu te prends beaucoup trop la tête à propos de ton père. De ce que j'ai lu, je ne vois absolument rien d'anormal ni de scandaleux dans son attitude.

Déjà, vous vous voyez, vous vous parlez et il te donne des conseils sur la vie : c'est déjà énorme. Il y a des parents et enfants qui ne se voient ni ne se parlent jamais (ma mère par exemple, ça doit faire quinze ans qu'elle n'a ni revu, ni reparlé à l'un de mes frères, et même ma mère n'a pas revu sa propre mère depuis vingt ans). Donc profite de cette chance que tu as d'avoir encore ton père, car il n'est pas éternel, à un moment donné il ne sera plus là pour toi.

Je ne vois absolument pas le souci à ce que ton père te donne des conseils différents par rapport à autrefois. Il ne t'est pas venu à l'esprit que, comme toi, ton père peut également avoir évolué ? C'est un homme comme un autre, nous évoluons tous dans la vie. Moi-même, mon père aujourd'hui ne me dit pas les mêmes choses qu'il y a dix ou vingt ans. Et puis c'est tout à fait normal pour un parent de vouloir protéger le plus possible son enfant quand il est jeune, qu'il applique le proverbe "Fais ce que je dis, pas ce que je fais" (pour l'histoire de la moto), mais que par la suite, quand l'enfant est devenu adulte, le parent lui-même évolue en vieillissant (il a acquis plus d'expérience sur la vie) et se dit que son enfant est suffisamment "armé" et mature pour affronter le monde tout seul comme un grand. Beaucoup de parents sont comme ça, c'est quelque chose de normal.

Alors arrête de te prendre la tête sur ce que te dit ton père. Contente-toi de l'écouter et de lui poser d'autres questions si tu veux approfondir l'échange. Après, libre à toi d'appliquer ou pas ses conseils, c'est à toi de décider.

Quant à ta motivation sur la vie, est-ce que tu as vraiment l'intention de changer les choses, ou bien de continuer à déprimer et à te morfondre ? Si tu veux que les choses aillent mieux, alors dans ce cas, bouge-toi le cul !

Ton boulot te fait chier ? Et bien change de boulot dans ce cas, ce n'est pas compliqué ! Fais des formations pour adultes, suis des cours du soir, des formations à distance (avec le CNED par exemple, ou bien en t'inscrivant à distance dans une fac d'une autre ville), passe des concours, valide tes acquis ou fais un bilan de compétences, etc. Il y a tout ce qu'il faut pour se reconvertir, il faut juste se donner la peine de le faire. J'ai moi-même eu quelques adultes du GRETA plus vieux que moi dans mes classes de 1ère Bac Pro où j'enseignais il y a deux ou trois ans : ceux-ci suivaient mes cours avec tous les autres élèves ados de 16 ou 17 ans, mais ils étaient très motivés, ils ont dépassé leur a priori de l'âge avancé pour changer de voie, il n'y a rien de honteux ni d'infaisable.

Tu te sens seul, tu as envie de fonder une famille ? Et bien pareil, bouge-toi et sors ! Ton "âme soeur" ne tombera pas du ciel si tu ne fais rien et que tu restes chez toi à te morfondre. Ou alors veux-tu au contraire rester seul et célibataire parce que tu te sens mieux seul qu'accompagné ? Et bien dans ce cas, ne te force pas à rencontrer des femmes ou te faire de nouveaux amis. libre à toi de faire ce que tu veux en amitié et en amour.

Tu veux voyager ? Qu'est-ce qui t'en empêche ? Pourquoi serait-il trop tard ? Tu as trente ans ? Il me semble que la vie est loin d'être terminée à trente ans. Moi pendant mes voyages, j'ai connu des gens qui voyageaient à 50 ou 60 ans. Après oui, ce n'est pas idéal quand on est plus vieux, mais si tu veux voyager, fais-le le plus tôt possible car tu auras moins de mal que quand tu seras vieux.

Tu déprimes ? Ne trouves-tu personne à qui parler, mais veux-tu quand même sortir de ta déprime ? Et bien mets toutes les chances de ton côté et tente d'avoir voir éventuellement un psy (ce n'est pas "sale", ni honteux, car le seul truc honteux est de rester dans le déni et de ne rien faire alors qu'on sait quoi faire).

Es-tu malade et très vieux pour que ta vie soit déjà finie ? Bon, c'est sûr que si tu était tétraplégique, sans famille et très vieux, avec une malade incurable, j'avoue que c'est chaud pour avoir goût à la vie, mais il ne me semble pas que ce soit ton cas. Si tu as 25 ou 30 ans, avec encore de la famille et que tu n'es pas à la rue ou que tu n'as pas une maladie incurable, ta vie est loin d'être foutue, il faut arrêter deux minutes.

Edité par Rudolf le 02/07/2017 - 15:12

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: Les gamers aussi ont des soucis

Rudolf parle comme un daron, remise en place sec ou a emporter? :D

Citation:
Donc profite de cette chance que tu as d'avoir encore ton père, car il n'est pas éternel, à un moment donné il ne sera plus là pour toi.

La bonne phrase qui te fais culpabiliser alors que tu n'y est pour rien :)

Citation:
Ton boulot te fait chier ? Et bien change de boulot dans ce cas, ce n'est pas compliqué !

Bof, moi je lui conseille de garder son boulot quand même surtout si c'est un CDI, parce que bon il y a des choses plus facile a dire qu'a faire, trouver un CDI bien payé c'est pas évident de nos jours, on est pas vraiment dans le "t'en fais pas on payera ton loyer pendant que tu trouve ce qui te plait" mais plutôt dans le "si tu paye pas t'es expulsé", c'est des petites remise de contexte importantes quand même ^^.

Edité par nexy le 02/07/2017 - 17:15

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Les gamers aussi ont des soucis

Je ne lui ai pas conseillé non plus de lâcher brutalement son boulot en claquant la porte pour un CDD très instable en mode "Allez tous vous faire foutre", il faut faire ça de manière réfléchie. ^^

Il vaut mieux garder son boulot, tout en cherchant ailleurs ou en préparant le terrain avec par exemple une formation continue à distance. Après, oui, ce n'est pas si facile de trouver un CDI stable et épanouissant, mais ce n'est pas impossible : ça se travaille en amont, ça se prépare avec une vraie vision à moyen terme ou long terme.

Et dès qu'il trouve mieux que son boulot actuel, il peut le lâcher comme lui, quoi : :-p

Edité par Rudolf le 02/07/2017 - 17:30

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Les gamers aussi ont des soucis

Citation:
@Dantesqueman : Je trouve que tu te prends beaucoup trop la tête à propos de ton père. De ce que j'ai lu, je ne vois absolument rien d'anormal ni de scandaleux dans son attitude.

Moi non plus, je pense tout simplement qu'il ne se rend plus compte de tout les interdits d'avant et que maintenant il essaye de me dire d'y aller à fond, le problème c'est bel et bien que c'est trop tard, soit parce que mentalement j'en ai plus envie ou j'ai passé l'age et la capacité de faire ou d'apprendre certaines choses.
Je suis pas en train de l'enterrer, j'ai toujours eu un toit et de la nourriture sur la table grâce à lui, et tout les pères ne procurent pas ça à leurs gosses, mais sur ce dont je viens de parler, juste non je vois pas en quoi c'est ma faute totale.
Déjà que j'ai des problèmes d'intégration et de communication avec autrui, me dire qu'en fait je suis tout seul et que tout le monde s'en bas la race de ma gueule, ça n'aide pas c'est certain donc son revirement vient juste du fait qu'il a compris trop tard ce que je devenais, et moi avec j'ai compris trop tard et c'est pour ma pomme.

Mon boulot c'est de l'intérim et des CDD, mais c'est plus ou moins toujours la même boite qui me rappelle pour que j'aille chez eux, et évidemment si il y a un CDI qui tombe ce sera pas pour moi.
Je sais pas ou certains vivent pour avoir des formations gratuites comme ça juste parce qu'on les demande, ou alors pouvoir changer d'emploi facilement parce que "la volonté", mais en tout cas c'est pas en France.

Tu me demande aussi pourquoi je ne fais pas ci ou ça Rudolf, et bien la réponse est très simple c'est que je ne sais pas faire, je ne sais pas profiter, je ne sais pas voyager, je ne sais pas me jeter à corps perdu pour changer de vie en un claquement de doigt, je ne sais pas toutes ces choses.

Peut-être bien que oui, quelque part je reste dans cet état intentionnellement, incapable d'avancer.

Edité par Dantesqueman le 02/07/2017 - 23:09