Skip to Content

Les gamers aussi ont des soucis

Dernière contribution

1985 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Erio-vaR
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 3796
Re: Les gamers aussi ont des soucis

Aprés il faut pas être trop séc non plus. si elle veut vivre dans une chambre avec un lit pas fait et des fringue qui traine, au final pourquoi pas, c'est elle qui y vit et y dore, mais en compromis elle pourrait avoir a faire la lessive a certaine periode, et pourquoi pas faire le repas une foie par semaine. je dit des truck au pif mais sur le principe avoir des zone de liberté et quelque obligations, les droit et els devoirs quoi ^^

Ce n'est pas simple quant ce n'est pas ta propre fille mais je pence que c'est une question d'équilibre pour que les chose ce passe bien pour tous le monde.

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 15354

J'ai juste une question bête, mais elle ne peut vraiment pas être hébergée temporairement par sa mère ou son père (sauf si c'est compliqué entre eux) ? Je suppose que non vu qu'elle se tourne vers toi.

Sinon, je n'ai pas grand chose de plus à dire que Chuck Chan (qui a tout dit).

Edité par Rudolf le 03/05/2017 - 04:51

Portrait de celinedu6213
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 1901

Bon je déballe un peu ma vie, j'ai vécu chez ma soeur pour x raison. J'étais encore ado, au départ je fessais se qu'il me plaisait ( manger a l'heure que je voulais, je prenais la maison pour un moulin...).
Jusqu'au jour où ma soeur a pété un câble sur moi et que c'est parti en couille entre elle, moi et son mari.
Puis là, j'ai compris que je n'étais pas chez moi mais chez ma soeur.
Tout ça pour dire que dès fois remettre les personnes a leur place ça fait du bien, essaye pour ta cousine et si elle ne veut pas changer bah dis a ta femme de ne plus s'occuper de son repas et son linge ou autre, ça va la responsabiliser un peu.

Bonjour, bonjour !

EON
Petit Malinois
Portrait de EON
A rejoint: 22 février 2012
Contributions: 3440

Oui pour remettre les choses au clair. M'enfin, mieux vaut éviter de "péter un câble" sur la personne non plus. Il y a moyen de recadrer quelqu'un sans en venir à sortir toutes les reproches d'un même coup sans laisser le temps à l'autre de s'expliquer.

Si c'est possible de prendre du temps pour discuter, bien sûr.

Je sais, je vais encore passer pour bisounoursland... :p

Edité par EON le 03/05/2017 - 14:07
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 15237

Erio je vis dans un apparte c'est pas un château, du coup un lit pas fait ça se voit et c'est dégueulasse, quand il faut passer derrière les enfants c'est compréhensible quand il faut passer derrière les adultes je le fais aussi mais ça m’irrite surtout quand je dois pas le dire car je risque de vexer.

Rudolf oui pour ses parents ou autre famille c'est impossible apparemment, mais bon en occurrence elle le demande a moi, peut être car je l'ai déjà aidé une fois, peut être car les autres ne veulent pas, mais je ne peux pas lui poser la question car ça fait que "vas voir ailleurs".

Celine je suis quelqu’un de gentil de base, et je retiens pas mal de chose que je pourrai dire mais a force d'imploser un moment j'explose, plutôt impulsif, mais je n'ai pas d'autre choix, c'est soit je fais comme ça, soit je lui dit toutes les 2 secondes de grandir, elle a quand même 27 ans bordel de merde.

EON en théorie ça sent bon, en vrai, j’héberge, je nourri, je dépense, et je suis pas respecté, j'y gagne quoi moi dans toute cette affaire?

Je veux l'aider car je suis gentil mais je ne vais pas non plus laisser les autres me dicter alors que JE suis chez moi.

Merci pour vos retours ;)

Portrait de flex-o
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5910

Citation:
EON en théorie ça sent bon, en vrai, j’héberge, je nourri, je dépense, et je suis pas respecté, j'y gagne quoi moi dans toute cette affaire?

Tu me demande pas a moi mais je me permet, t'y gagne de préserver en toi ce principe de ne pas abandonner quelqu'un de ta famille, c'est tres honorable.
Alors oui matériellement ca pese rien, mais c'est quand meme tout ce qui compte dans la vie d'un Homme... ou d'une Femme bien entendu.

Et si tu ne veux pas laisser ta cousine dicter ses lois, impose les tiennes, et prend lui la tete quand meme comme on a dit, mais sans jamais partir à la dispute, sans jamais la menacer de la mettre dehors parce que t'en peux plus. Peut etre que ca va lui faire un declic et qu'elle finira par comprendre qu'elle a tout a gagner a se décider a prendre son avenir en main comme on dit, en tout cas tout du moins elle se hatera peut etre de se chercher une piaule, ce qui serait un bon début.

EON
Petit Malinois
Portrait de EON
A rejoint: 22 février 2012
Contributions: 3440

+1 Flex-o ! Ouais c'est à peu près ce que j'aurais répondu. Au fond, je ne disais pas "ne lui dis rien, tu lui manquerais de respect", je te conseillais de peser tes mots pour ne pas regretter.

Le nombre de fois que j'ai lâché des mots à des proches, mots que je pensais être vérité pour finir me rendre compte qu'un consensus aurait pu subvenir. Et encore une fois, je précise tout ça, ça ne marche que si l'autre n'est pas de mauvaise foi et accepte de se remettre en question.

Ca ne "coute" rien d'essayer :)

Portrait de celinedu6213
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 1901

J'ai parlée de ce qui s'était passé avec ma soeur, car comme je suis borner, il faut me faire réagir sinon je reste dans mon petit monde. Et parler avec moi ça ne fonctionne pas toujours.

Mais le problème avec ta cousine, c'est limite elle vous "manque de respect" à toi et ta femme alors que vous l' hébergés.
Dans ce cas là, il faut fixer des limites, lui faire comprendre que tu n'étais pas obligé de l'héberger et si elle n'est pas contente qu'elle se trouve une autre solution.
Tu peux faire ça sans être méchant en ayant une bonne discussion avec elle.

Bonjour, bonjour !

Portrait de flex-o
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5910

Citation:
Le nombre de fois que j'ai lâché des mots à des proches, mots que je pensais être vérité pour finir me rendre compte qu'un consensus aurait pu subvenir. Et encore une fois, je précise tout ça, ça ne marche que si l'autre n'est pas de mauvaise foi et accepte de se remettre en question.

Oui c'est crucial ca dans les disputes, parce que c'est ce truc qui peut faire partir en petage de cable.
Dans ce cas de figure, c'est la qu'il vaut mieux songer à couper court a la discussion, pour reprendre plus tard.

Edité par flex-o le 03/05/2017 - 19:15

Portrait de Rusvî
A rejoint: 31 juillet 2013
Contributions: 2082

Poste une photo de ta cousine, si elle est mignonne je veux bien l'héberger.