Skip to Content

Les gamers aussi ont des soucis

Dernière contribution

1982 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Les gamers aussi ont des soucis

Whouah, vraiment coton là. En même temps, si c'était simple, tu poserai pas la question...

Je comprends le truc. D'ordinaire, ça serait un non catégorique ou du moins, encourager fortement la personne à trouver une issue, l'accompagner dans ses démarches, quitte à l'hébgerger quelques temps mais là, elle fait quand même partie de ta famille.

C'est pas simple. Je répond pour ne pas répondre j'avoue^^ mais en même temps, je te donne mon point de vue et là, ce genre de situation, c'est très dur de donner conseil.

Après, j'imagine que tu y as pensé, mais c'est typiquement le genre de problème qui se discutent en famille. Je veux dire, tu dois pas être la "solution" à chaque fois que ta cousine à un souci. Il y a sans doute des raisons x et y privées pour que tu l'ai hébergé et qu'on fasse encore appel à toi mais voilà, c'est pas un truc que toi seul doit "subir".

Vois pas évidemment mon paragraphe là de manière manichéenne hein :D, c'est tout à fait normal si c'est toi qui aide ta cousine pour x raisons mais c'est juste que c'est le genre de situations où une famille doit un peu se serrer les coudes quoi. Mais j'imagine que c'est un minimum le cas surtout si t'es "en froid" avec ta cousine.

Je pense pas que tu cherches de réponses ici mais des conseils, des brides d'idées car je vois pas trop ce qu'on pourrais te conseiller, à moins que certains ici ait déjà connu ce genre de situations.

En tout cas, j'espère que t'auras des réponses ici ou dans ton entourage et que t’arrivera à passer celà sans trop de galère. Bon courage :D !

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4893
Re: Les gamers aussi ont des soucis

Je ne te donne pas de conseils, mais je te raconte comment j'ai géré une situation similaire.

Mon frère et sa femme se sont retrouvés un mois sans logement il y a 4-5 ans, on les a hébergé ma compagne et moi dans notre maison avec plaisir mais avec des conditions claires :

- rester la durée promise et ne pas s'éterniser au-delà ;
- respecter nos horaires de travail et de salle de bain ;
- participer aux tâches ménagères ;
- manger tous ensemble aux heures de repas et pas chacun dans son coin.

Alors ce n'était pas une partie de plaisir ni pour eux ni pour nous (on empiète sur notre zone de vie, et leur zone est restreinte), mais ça s'est bien passé. Si ça devait se répéter, je suggérerais d'abord de demander à quelqu'un d'autre, et si personne ne peut (avec de bonnes raisons), je rempilerais. Je crois que le pire dans cette situation serait qu'elle soit de durée indéterminée. S'il y a un objectif et que ça devient pénible, tu peux toujours te dire "allez, encore 3 semaines à tenir et c'est réglé", mais sans ça, c'est trop dur, il y a trop de risque de rupture.

Bon courage pour la suite, c'est pas facile.

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: Les gamers aussi ont des soucis

Je donnerais les meme conseilles que Chuck Chan pour ma part.
Je ne vois pas ce que j'ajouterais de mieux, n'ayant pas vecus de situations similaires, mais l'idée de la date de départ fixé, c'est un truc qui me vient a l'esprit mécaniquement.

Apres moralement parlant, au niveau du respect des delais, si c'est quelqu'un de ma famille, si je constate bien que la personne fait tout ce qu'elle peut pour que la situation ne s’éternise pas, mais qu'elle depasse les delais, je lui laisserais plus de temps, mais si elle ne se donne la peine de rien, le delai fixé resterait le délai fixé.

Edité par flex-o le 02/05/2017 - 22:28
Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4893
Re: Les gamers aussi ont des soucis

C'est tout à fait ça ;)

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: Les gamers aussi ont des soucis

Citation:
avec plaisir mais avec des conditions claires :

- rester la durée promise et ne pas s'éterniser au-delà ;
- respecter nos horaires de travail et de salle de bain ;
- participer aux tâches ménagères ;
- manger tous ensemble aux heures de repas et pas chacun dans son coin.

Oui le problème se constitue bien ici, c'est pas un CDD mais je l’héberge tant qu'elle veut, elle respecte que dalle elle participe a rien du tout, coté mangé elle était pas difficile même si je lui achetais des trucs qu'elles aime bien, ce qui m'a agaçait le plus c'est qu'elle faisait comme chez sa maman (elle faisait pas le lit elle laissait trainer ses affaires et ses culottes sur le lit que ma femme faisait etc), elle part et revient quand elle veut et quand je lui demande ou tu vas elle m'a répondu "même ma mère ne me demande pas", j’étais très agacé mais j'ai la fermé...

D'un autre coté, il serait sympa de l'aider, c'est mieux que de savoir qu'elle est dans la rue...

Edité par nexy le 02/05/2017 - 22:57

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: Les gamers aussi ont des soucis

Citation:
Oui le problème se constitue bien ici, c'est pas un CDD mais je l’héberge tant qu'elle veut, elle respecte que dalle elle participe a rien du tout, coté mangé elle était pas difficile même si je lui achetais des trucs qu'elles aime bien, ce qui m'a agaçait le plus c'est qu'elle faisait comme chez sa maman (elle faisait pas le lit elle laissait trainer ses affaires et ses culottes sur le lit que ma femme faisait etc), elle part et revient quand elle veut et quand je lui demande ou tu vas elle m'a répondu "même ma mère ne me demande pas", j’étais très agacé mais j'ai la fermé...

D'un autre coté, il serait sympa de l'aider, c'est mieux que de savoir qu'elle est dans la rue...

Ok, quelques soucis d'immaturité.
Faut essayer quand meme d'imposer tes principes d'ordres et de ménages surtout si ca crée vraiment des desagrements, le truc de, excuse moi de reprendre cette partie de l'illustration un peu deplacé, mais par exemple cette histoire de culotte laissé trainé, faut vraiment lui mettre les points sur les i et bien lui expliquer que cette situation, meme si elle pouvait etre accepté par sa Mere, ne peut etre accepté par toi, essaye de lui faire comprendre.
Apres tu peux quand meme rester conciliant, si c'est de l’immaturité, tu la changeras pas du jour au lendemain, mais faut tjr continuer d'essayer.

Edité par flex-o le 02/05/2017 - 23:07
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: Les gamers aussi ont des soucis

Bein oui mais quand je lui dis fais pas ci ou ça elle boude, mais oui je pense que je vais accepter car je ne vais pas la laisser galérer mais cette fois je ferais un règlement comme a l’école faute de mieux...

En tous les cas merci pour votre aide ;)

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: Les gamers aussi ont des soucis

Aprés il faut pas être trop séc non plus. si elle veut vivre dans une chambre avec un lit pas fait et des fringue qui traine, au final pourquoi pas, c'est elle qui y vit et y dore, mais en compromis elle pourrait avoir a faire la lessive a certaine periode, et pourquoi pas faire le repas une foie par semaine. je dit des truck au pif mais sur le principe avoir des zone de liberté et quelque obligations, les droit et els devoirs quoi ^^

Ce n'est pas simple quant ce n'est pas ta propre fille mais je pence que c'est une question d'équilibre pour que les chose ce passe bien pour tous le monde.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Les gamers aussi ont des soucis

J'ai juste une question bête, mais elle ne peut vraiment pas être hébergée temporairement par sa mère ou son père (sauf si c'est compliqué entre eux) ? Je suppose que non vu qu'elle se tourne vers toi.

Sinon, je n'ai pas grand chose de plus à dire que Chuck Chan (qui a tout dit).

Edité par Rudolf le 03/05/2017 - 04:51

Portrait de celinedu6213
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 2187
Re: Les gamers aussi ont des soucis

Bon je déballe un peu ma vie, j'ai vécu chez ma soeur pour x raison. J'étais encore ado, au départ je fessais se qu'il me plaisait ( manger a l'heure que je voulais, je prenais la maison pour un moulin...).
Jusqu'au jour où ma soeur a pété un câble sur moi et que c'est parti en couille entre elle, moi et son mari.
Puis là, j'ai compris que je n'étais pas chez moi mais chez ma soeur.
Tout ça pour dire que dès fois remettre les personnes a leur place ça fait du bien, essaye pour ta cousine et si elle ne veut pas changer bah dis a ta femme de ne plus s'occuper de son repas et son linge ou autre, ça va la responsabiliser un peu.

Je ne suis pas folle.
Ma réalité est juste différente de la votre.