Skip to Content

La section Fan-Arts !

Dernière contribution

2559 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Romano
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014
Re: La section Fan-Arts !

Il a grave la classe votre calendos!
Bien joué et un gros bravo à tous les artistes!
Maintenant, LA question: comment fait-on pour en avoir un? ;)

Membre bloqué
Portrait de Armulis
Hors ligne
A rejoint: 14 juillet 2012
Contributions: 779
Re: La section Fan-Arts !

Si tu souhaites en avoir une version imprimée il va falloir te débrouiller avec un service d'impression indépendant.
Les fichiers-source sont disponibles ici, tu es libre de les récupérer et de les diffuser à-condition de bien signifier que c'est un produit "Hooper.fr" et que nous nous en réservons les droits.

J'aimerais bien pouvoir faire une version physique, mais à mon avis il faudra attendre que Hooper.fr ouvre une section "boutique H" =P

Le calendrier hooperien est publié tous les mois dans la section Fanarts.
Veuillez télécharger mon jeu d'arcade "Rocket" ici

Portrait de Romano
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014
Re: La section Fan-Arts !

Cool! Merci. Je ne sais pas si je le ferai, mais savoir que j'en ai la possibilité et la liberté, c'est déjà bien.
Pour éviter tout problème si vous laissez vos dessins en self-service, peut-être faudrait-il rajouter des logos "Hooper.fr", même en tout petit, un peu partout en plus des signatures, non?
On sait jamais. Si un petit malin se décidait à faire du commerce sur votre dos. Cela paraît peut-être improbable, mais bon, ce serait trop con...

Membre bloqué
Portrait de Armulis
Hors ligne
A rejoint: 14 juillet 2012
Contributions: 779
Re: La section Fan-Arts !

On s'y est pris un peu à l'arrache cette année, mais si je prends toute l'année 2016 pour faire le calendrier 2017, j'aurai le temps d'organiser ça aux petits oignons, avec un logo "Hooper Approved" et même une version imprimée commandable en-ligne.

D'ailleurs je vais quand même essayer de créer un calendrier que les gens pourront commander en-ligne.
Si je trouve une solution, je donnerai des nouvelles d'ici ce soir...

Le calendrier hooperien est publié tous les mois dans la section Fanarts.
Veuillez télécharger mon jeu d'arcade "Rocket" ici

Portrait de Nady
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 889
Re: La section Fan-Arts !

J'ai pas trop envie de gâcher les dessins avec des logos à tout va ): Franchement, personne ne s'amusera à se faire de la thune avec nos fan arts :') Ça coûte cher à imprimer un calendrier full color, je vois mal un mec en vendre en convention et espérer se faire une marge de ouf.

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9250
Re: La section Fan-Arts !

Tu m'étonnes Nady, rien qu'un poster simple genre 40cm/30cm ça monte à 30€ alors delà à en faire commerce je lui souhaite bonne chance aux gus qui feront ça xD

Pour mettre des logos hooper.fr dessus ça me dérange pas et mes dessins sont libres d'accès pas de soucis. Pour la distribution physique je laisse les gens aller sur les sites professionnels. Perso quand je veux me faire un poster, je vais sur photobox, j'ai jamais eu de problèmes, mais ya surement des tonnes d'autres sites aussi bien voir mieux.

Citation:
Il a grave la classe votre calendos!

on va nous prendre pour des poivrots avec des posts comme ça :p

Edité par Apolline le 31/12/2015 - 16:27

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de Romano
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014
Re: La section Fan-Arts !

Oui,oui.
Je disais ça comme ça, hein.
Y a vraiment peu de chances qu'une personne essaie de faire un truc pareil.
Et puis peut-être que vous vous en fichez, vu que vous n'avez aucun but lucratif en tête à la base.
Mais gardez ça quand même dans un coin de tête. La propriété intellectuelle c'est important. Laissez les dessins libre de droit est une chose, laisser une personne s'approprier votre travail en est une autre. Mais encore une fois, le risque est effectivement minime.

Edit:

Citation:
on va nous prendre pour des poivrots avec des posts comme ça :p

Ah non! Je parle de calendos, pas de calvados ;p

Edité par Romano le 31/12/2015 - 16:33
GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9250
Re: La section Fan-Arts !

Nan je dis ça parce que le calendos c'est un camembert de chasseurs; faut un coup dans le nez pour manger ça :D

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de KallacH
Hors ligne
A rejoint: 13 novembre 2011
Contributions: 505
Re: La section Fan-Arts !

Un beau bébé de 78 Mo... ;). Félicitation à tous, ça prouve que des personnes qui ne se connaissent pas, sont capables de bosser ensemble sur un petit projet, sans se rencontrer et dans la bonne humeur... Et ça c'est beau!

Membre bloqué
Portrait de Armulis
Hors ligne
A rejoint: 14 juillet 2012
Contributions: 779
Re: La section Fan-Arts !

Ouais mais en se rencontrant ça aurait été plus humain! =D

Le calendrier hooperien est publié tous les mois dans la section Fanarts.
Veuillez télécharger mon jeu d'arcade "Rocket" ici