Skip to Content

La section Fan-Arts !

Dernière contribution

2559 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de Armulis
Hors ligne
A rejoint: 14 juillet 2012
Contributions: 779
Re: La section Fan-Arts !

Merci pour les retours!
La taille des bras (en mode Raphael Nadal, il faut bien l'admettre) est fausse pour une raison toute simple: quand j'ai construit le personnage je n'ai pas pu dessiner la "boule" du coude (qui est hors-champ). Du coup, j'ai dû dessiner le bras intuitivement.
J'avais la flemme de commencer par une image carrée et de couper les bords ensuite, c'est vrai aussi ^^

Pour le prochain calendrier, si on a trop de monde on fera un calendrier par semaine, ou alors plusieurs calendriers, en regroupant les dessins pas thème, par-exemple.
Pour le calendrier de l'Avent j'y ai aussi pensé, mais trop tard pour cette année.
On fera un truc tout joli l'année prochaine. Je pense même à ouvrir un fil de discussion rien que pour ça, histoire d'être bien organisés...

Le calendrier hooperien est publié tous les mois dans la section Fanarts.
Veuillez télécharger mon jeu d'arcade "Rocket" ici

Portrait de batankyu
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1911
Re: La section Fan-Arts !

armulis a écrit:
La taille des bras (en mode Raphael Nadal, il faut bien l'admettre) est fausse pour une raison toute simple: quand j'ai construit le personnage je n'ai pas pu dessiner la "boule" du coude (qui est hors-champ). Du coup, j'ai dû dessiner le bras intuitivement.

(c'est le bras relevé et sa connexion à l'épaule dont je parlais: il manque le trapèze droit au delà de la bretelle du sous-tif entre le cou et l'épaule. Si tu rajoutes ce trait de trapèze, la ligne du biceps allant jusqu'au creux du coude à la fosse cubitale ;o) attaquera plus à gauche, ce qui devrait affiner son bras à la Nadal...)

Spoiler

Edité par batankyu le 06/12/2015 - 14:04
Portrait de Valentinouninet
Hors ligne
A rejoint: 12 août 2014
Contributions: 86
Re: La section Fan-Arts !

Très bien le rendu final Armulis :)

Et ton mois de février...eh bien...je ne savais pas qu'il y avait autant de monde au balcon en fevrier ! :) Excellent !

Membre bloqué
Portrait de Armulis
Hors ligne
A rejoint: 14 juillet 2012
Contributions: 779
Re: La section Fan-Arts !

Corriger l'épaisseur des bras et abaisser l'épaule je veux bien, mais cette idée de trapèze ça me plaît pas trop: je préfère que le sein soit dans le prolongement du cou: ça efface un peu les épaules et c'est plus féminin, je trouve...

Le calendrier hooperien est publié tous les mois dans la section Fanarts.
Veuillez télécharger mon jeu d'arcade "Rocket" ici

Membre bloqué
Portrait de Armulis
Hors ligne
A rejoint: 14 juillet 2012
Contributions: 779
Re: La section Fan-Arts !

Oui, EON, mais je parlais pas de ça en fait: je parlais plutôt d'une boule qui définirait le volume occupé par le coude. Et en faisant une courbe incurvée qui enveloppe ces boules, tu obtiens la forme extérieure du corps.
L'épitrochlée je la dessine aussi, mais plus tard, au même moment que les poils et autres petits détails.

Pour la treizième page du calendrier c'est cool, mais avec tout ce texte ça va être difficile de ne pas "marcher" sur le dessin...

Edité par Armulis le 06/12/2015 - 17:26

Le calendrier hooperien est publié tous les mois dans la section Fanarts.
Veuillez télécharger mon jeu d'arcade "Rocket" ici

Femelle Alpha
Pamplemousse
Portrait de Tori
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 4552
Re: La section Fan-Arts !

Janvier ça me va, le soucis c'est la deadline, mi décembre (dans une semaine) c'est trop court, mais j'essayerais ^^

Si y'a besoin d'un coup de pouce pour le graphisme/mise en page je peut aider aussi.

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9255
Re: La section Fan-Arts !

Citation:
mi décembre (dans une semaine) c'est trop court

Fais confiance à la mycose :p
nan mais t'as tout décembre pour le faire. On avait dit mi-décembre pour se laisser une marge de manœuvre en cas de problèmes. Plus on finira tôt, plus on aura le temps pour peaufiner les détails. Enfin c'est l'idée.

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4894
Re: La section Fan-Arts !

Puisque ça parle déjà du prochain calendrier, il faudra le faire au format 16/9 pour que ceux qui ne veulent pas forcément l'imprimer puissent le mettre en fond d'écran.

C'est con que je n'y ai pas pensé avant, moi ça ma plairait d'avoir le calendrier Hooper en page d'accueil quand j'allume mon PC. Tant pis pour 2016.

Membre bloqué
Portrait de Armulis
Hors ligne
A rejoint: 14 juillet 2012
Contributions: 779
Re: La section Fan-Arts !

Merci, Tori. Je te laisse commencer si tu veux bien. La deadline pour toi, à-condition toujours que Nady ne réussisse pas à rendre son dessin à-temps, ce sera le 30 Décembre. J'ai plus qu'à insérer un dessin fini (2100x2970 pixels minimum) dans mon modèle pour en tirer le .PNG final.
Tout le reste est déjà en-place, à-part la distribution. Comment faire pour transmettre ça à tout le monde?

Pour le calendrier 2017 en 16/9, je mange, Chuck Chan! D'ailleurs, si on ouvre un fil de discussion consacré aux calendriers officiels Hooper.fr, on commencera par faire un appel d'idées pour pouvoir rendre le travail le plus complet possible =D

Le calendrier hooperien est publié tous les mois dans la section Fanarts.
Veuillez télécharger mon jeu d'arcade "Rocket" ici

Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3241
Re: La section Fan-Arts !

Pour la distribution, un topic spécifique + un lien de télécharger d'une archive contenant les 12 png devrait faire l'affaire non ?


Le jeu HooperVania est disponible !