Skip to Content

La section Fan-Arts !

Dernière contribution

2559 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Anonyme 08
Hors ligne
A rejoint: 22 février 2012
Contributions: 3430
Re: La section Fan-Arts !

Du bien joué Apolline, c'est vrai que j'aurais préféré voir ta patte graphique personnelle, mais ça donne très bien comme ça.
L'aspect "impersonnel" fait en sorte qu'on voit aussi bien ce calendrier dans un bureau que dans un salon chez soi :-)

Tu as bien pensé. J'aurais mis des petales de fleurs pour symbole du printemps, et l'annee commence en hiver, mais ce ne sont que 2 critiques legeres. Rien de grave ;-p

Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3241
Re: La section Fan-Arts !

Je trouve ça sympa aussi :) Bonne idée en effet.


Le jeu HooperVania est disponible !

Portrait de Kioshiro
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 1301
Re: La section Fan-Arts !

Hum, pour les pseudo, il aurait peut-être été intéressant de les mettre par ordre d'apparition au cours des mois, surtout qu'il me semble qu'il n'est indiqué nul part qui a fait quoi (bon, c'est qu'un détail, Armulis pourra très facilement le rajouter sur la présentation de chaque page ce n'est pas déjà fait, possible que j'ai loupé une étape), voir de carrément les réagencer pour plus expliciter la chose? (trier par colonne des saisons?)

Après, pour la couleur du printemps, je trouve que la couleur fait trop répétition avec celle de l'hiver, ça gêne vachement je trouve à la lecture de l'image, un ciel vert pastel serait peut-être plus parlant ? (bon après ok, c'est pas courant les cieux verts)

Sinon je trouve la page très sympa

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9255
Re: La section Fan-Arts !

Le dessin n'est pas complètement fini en faite, je cherche des idées pour le remplissage des saisons "été et printemps" qui font un peu vide c'est vrai. Je vois bien un couple d'hirondelle qui vole au printemps et des particules dans l'air ou des buissons en arrière plan. Demain je ferai les finitions et j'éditerai mon dessin. En tout cas merci de vos retours.

Et oui j'ai voulu un dessin qui colle à personne et qui peut donc être approprié par tous. C'est la page titre des fanartistes. Et j'ai fait "printemps, été, automne, hiver" parce que ça représente mieux -pour moi- le temps qui s'écoule. Avec l'hiver au début ça fait "pas de feuilles" puis "ça pousse", et en automne "les feuilles tombent encore", ça fait bizarre je trouve.

edit pour kioshiro: un bleu -vert pour le printemps pourquoi pas, faut que je vois ça. Et pour l'ordre des pseudos c'était surtout un test. De toute façon tous les dessins n'ont pas été fait donc si ça se trouve yen a qui ne seront pas dessus... enfin j'espère pas... ok je remettrai les pseudos dans l'ordre d'apparition, c'est plus logique.

Edité par Apolline le 30/11/2015 - 00:54

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4893
Re: La section Fan-Arts !

Eh ben Apolline, je trouve cette page titre magnifique, c'est poétique, c'est dans le thème, l'ours avec chaton sur le dos dans la neige rend songeur, c'est vraiment du beau boulot, bravo !

Je suis d'accord avec toi pour l'ordre des saisons, c'est très bien comme ça, et l'idée de Kioshiro pour le ciel vert pastel mérite d'être tentée. J'aime beaucoup la police d'écriture, mais le contour et l'ombrage des caractères a un quadrillage irrégulier qui rend bizarre, je sais pas si t'as compressé le texte après l'avoir écrit ou quoi, mais ça fait des traits disgracieux, dommage.

Mais surtout, y'a un truc qui fait que je le surkiffe ce dessin, c'est que mon pseudo y est deux fois :p J'ai dû gagner deux fois au tirage au sort XD

Portrait de KallacH
Hors ligne
A rejoint: 13 novembre 2011
Contributions: 505
Re: La section Fan-Arts !

"Ne pas faire du Apolline", ça te réussi bien. ;)
J'aime beaucoup. (^,^)

Portrait de Romano
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014
Re: La section Fan-Arts !

C'est pas mal du tout Apo!
Je trouve ça bien que tu expérimentes d'autres styles. J'aime beaucoup celui-ci perso. Et ce dessin est très poétique.
Pour l'été, un truc tout con que tu peux rajouter dans l'arbre si tu cherches à "l'habiller" un peu plus, ce sont des fruits. Et des fleurs pour le printemps. Ou une végétation moins dense, plus bourgeonnante.

En revanche, je trouve les couleurs un peu trop pastels. Elles mériteraient (au moins peut-être sur le printemps et l'été) d'être un poil ré-haussées.
Pas du tout fan de la police d'écriture par contre. Je sais que tu cherches à faire un renvoi au jeu vidéo, mais ce côté "IBM", dans ce dessin, je trouve que ça fait vraiment tâche d'huile.

Portrait de camykaze
Hors ligne
A rejoint: 17 février 2012
Contributions: 1322
Re: La section Fan-Arts !

J'ai pas donné d'avis depuis le début de ce qui a été fait sur le calendrier (d'ailleurs c'est très cool tout ce que vous avez fait, y'a vraiment des bons trucs bien bluffants) donc j'sais pas si vous prendrez en compte mon avis, mais au niveau de la page de titre, je trouve que ce serait plus intéressant de donner un aspect "déstructuré" à ce que tu as fait, Apo, enfin au niveau des pseudos en tout cas. Par exemple en les éparpillant en vrac sur toute la page, parce que là ça me semble un peu bizarre et un peu trop "pavé de titre" (j'sais pas si je m'exprime bien)
Sinon c'est cool aussi pour la page de titre, bon courage pour finir tout le projet ! :3

Call me Camy :3

Spoiler

Ma chaîne youtube pour ceux qui aiment les OST/musiques d'animés et le piano o/

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9255
Re: La section Fan-Arts !

Bon j'ai revu le printemps en vert pastel, j'ai ajouté des fleurs et des cerises en été, des pétales qui tombent au printemps aussi (j'ai voulu faire des oiseaux mais ça allait pas). J'ai opté pour une police d'écriture moins impact, plus "gentlemen" je sais pas si ça plaira mais moi j'adore. En plus sur le côté ça remplit le vide qu'il y avait à gauche du tronc mais comme ça tout le monde peut voir qui a fait quel mois.

Après rien n'est définitif mais l'idée ça serait un truc comme ça. Mesdames messieurs, vos commentaires?

Spoiler

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de DreamKnight
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 610
Re: La section Fan-Arts !

Moi je trouve ça très réussi. La police d'écriture fait bien classe aussi.

Chapeau, ça va faire une très belle couverture :p

Sinon, une autre idée pour le placement des pseudos serait de les mettre à la verticale en haut, dans le même ordre que les dessins du calendrier, du coup chacun serait dans la saison qu'il a réalisé.

Edité par DreamKnight le 30/11/2015 - 19:40