Skip to Content

La section Fan-Arts !

Dernière contribution

2559 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Anonyme 08
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2012
Contributions: 3430
Re: La section Fan-Arts !

Elf et Marie, une histoire d'amour ronronne <3
Et pleine de tentacules :V

Citation:
GG Eon! je savais pas que tu traduisait les vidéos de Hooper, je suis curieux, quelle est la vidéo la plus longue que tu ais traduit? Et ça t'as pris combien e temps à peu près? ça doit etre colossale comme boulot.

Hooray, people are paying attention to me!
Oui je traduis depuis fin 2010. A vrai dire, je suis le papy de cette partie du site vu que je suis le seul à avoir été supervisé par Bobnaj, Léna et Piccolo.

Oui c'est un boulot de ouf! Ma moyenne de travail c'est 6-7 semaines pour 20 minutes de vidéos. Il faut ajuster le sous-titre à la parole de Hoopy, des fois ajuster à la frame prêt pour ne pas spoiler ce qui va se passer dans la vidéo. Puis le gros souci du vocabulaire technique, des phrases interminées et des double sens / synonymes. Bon déjà faire ça c'est dur, mais il faut le faire en suivant la règle des 40/18 : 40 caractères par sous-titre; 18 caractères par seconde. du OMG :C

La vidéo la + longue? Review Seiken Densetsu 3, 1h44! La 6e review la plus longue jamais traduite (seuls Tétra et Roxascension ont fait mieux).
Combien de temps? Euh ça doit tourner aux alentours de 3 mois (de janvier à mars 2015).

Dur et pourtant je continue ^.^ Et pas que pour Hooper, je traduis pour d'autres youtubeurs (sans leur faire de la pub).

Membre bloqué
Portrait de Armulis
Hors ligne
A rejoint: 14 juillet 2012
Contributions: 779
Re: La section Fan-Arts !

Salut tout le monde!
Alors... on attend toujours les dessins de Nady et Swiftly (c'est pas encore l'heure de vous mettre la pression, mais quand même vous en êtes où?)

Ensuite, voici une nouvelle proposition pour la mise en page finale. C'est un modèle mixte, et je vous invite à les critiquer dans les moindres détails:
- agencement
- taille du cadre
- police d'écriture
- contour de la police d'écriture
- visibilité des détails du dessin
- etc.

Si les noms des mois ("Septembre 2016" par-exemple) sont trop à-cheval sur les images, on peut aussi les mettre en-haut, au-centre, à-cheval sur la ligne blanche du cadre. C'est surtout pour le dessin de ChuckChan (Avril) que je suggère ça...

Voici des miniatures:

Spoiler

Edité par Armulis le 12/11/2015 - 11:38

Le calendrier hooperien est publié tous les mois dans la section Fanarts.
Veuillez télécharger mon jeu d'arcade "Rocket" ici

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4889
Re: La section Fan-Arts !

Yeah, beau boulot ! Alors, je commence par ce que j'aime : l'effet de flou donne bien sur chaque image, et le cadre blanc passe bien, c'est good ! La police d'écriture est aussi ok, peut-être un peu trop grande.

Après, je n'aime pas que le texte déborde sur l'image, même pour Marie Blue, Apolline, Batankyu et Dreamknight, ça recouvre des détails sympas, dommage. Ensuite, pour que le calendrier soit lisible, il faut aligner les dimanches ; je comprends que ça va te prendre une ligne de plus selon les mois, mais là c'est brouillon. Par contre, je trouve bien que tu n'aies pas mis les jours fériés, sur ce type de calendrier ce serait le boxon (en plus, les jours fériés de France, je m'en cogne ^^ ). Enfin, tu peux gagner un peu de place en bas réduisant l'interligne et en montant ton image ; elle n'a pas besoin d'être centrée verticalement, ça passera bien si tu laisse la même marge en haut que sur les côtés.

Désolé d'autant critiquer, je dis ce que je pense.

Portrait de Anonyme 08
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2012
Contributions: 3430
Re: La section Fan-Arts !

Comme Chuck Chan, je viens partager mon ressenti:

  • pour les mois d'avril, mai, aout et septembre pourquoi ne pas mettre les jours en haut de l'image? Bon ça ferait déstructuré, mais au moins on ne perdrait pas une partie des dessins.
  • Aligner les dimanches
  • Pour Hooper: mettre en gras le 11 mars, date de sortie de Chrono Trigger au Japon et le 1 septembre, mise en ligne de son site ^.^

De mon côté désolé pour mon précédent post. Je répondais à une question.

Portrait de batankyu
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1911
Re: La section Fan-Arts !

chuck a écrit:
je trouve bien que tu n'aies pas mis les jours fériés...

Ils y sont bien pourtant. Regarde par exemple Mars, Mai, et Novembre... il y a des jours colorés en rouge foncé en plus des dimanches: le 28 Mars (Pâques), les 5 et 16 Mai (Ascension et Pentecôte), les 1er et 11 Novembre (Toussaint et Armistice).

chuck a écrit:
pour que le calendrier soit lisible, il faut aligner les dimanches

eon a écrit:
Aligner les dimanches

Et ben voilà... je vois vous commencez à jouer selon les règles...

Spoiler

Car je le disais déjà dans mon post #1337.

bat a écrit:
Pour le calendrier en lui-même, perso, je pense que les jours de semaine (lundi, mardi, ...) devraient être indiqués et surtout alignés en table (pas seulement mis à la queue leu-leu...). Comme un calendrier quoi...

exemple

Edité par batankyu le 12/11/2015 - 13:42
Portrait de Romano
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014
Re: La section Fan-Arts !

Il va être trop classe ce calendrier! J'adore!

Concernant les jours, pour moi, c'est un détail, mais il est vrai que la fonction première d'un calendrier est d'y voir clair sur son planning. Un peu de lisibilité dans ce sens ne ferait sans doute pas de mal.
Peut-être qu'une fois que vous vous serez mis d'accord sur le format de la grille des jours, le mieux serait que chaque dessinateur la cale dans l'endroit où il préfèrerait l'avoir.
Cela éviterait à Armulis de se demander sur quel coin de dessin rogner et de subir les foudres des mécontents ;)

Portrait de batankyu
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1911
Re: La section Fan-Arts !

romano a écrit:
Peut-être qu'une fois que vous vous serez mis d'accord sur le format de la grille des jours, le mieux serait que chaque dessinateur la cale dans l'endroit où il préfèrerait l'avoir.

La prochaine fois, il faudrait déduire la taille réservée au calendrier de la taille de la page pour le format de l'image. Ça permettra aussi d'avoir un format un peu moins portrait, car ce n'est pas le format le plus simple pour illustrer les jeux vidéo (qui se jouent tous sur des moniteurs en format paysage, à part quelques shoot'em up en salle d'arcade).

eon a écrit:
Elf et Marie, une histoire d'amour ronronne <3
Et pleine de tentacules :V

Hokusai, sors de ce corps!

Edité par batankyu le 12/11/2015 - 14:38
Membre bloqué
Portrait de Armulis
Hors ligne
A rejoint: 14 juillet 2012
Contributions: 779
Re: La section Fan-Arts !

Merci du conseil, Romano.
C'est vrai que cette fois on a un peu fonctionné à l'arrache: du coup le dessin de Batankyu est le seul à avoir un espace bien (presque trop d'ailleurs!) dégagé pour mettre les jours.
Que chacun pèse l'idée. Personnellement je préfère quand même la cohérence.

Alors... y'a pas de problème, ChuckChan: des commentaires sans langue de bois c'est justement ce qu'il faut! =D

Alors... je vais essayer de faire un modèle avec les Dimanches alignés, et une écriture plus petite.
Je ne sais pas qui a proposé ça, mais j'ai déjà essayé de faire la même marge en haut que sur les côtés: mais la marge laissée en-bas reste trop petite pour y insérer les jours. À-moins de réduire encore plus les images, mais ça devient dégueulasse au bout d'un moment.

Je recommence et je reviens un peu plus tard avec une nouvelle proposition...

Edité par Armulis le 12/11/2015 - 16:32

Le calendrier hooperien est publié tous les mois dans la section Fanarts.
Veuillez télécharger mon jeu d'arcade "Rocket" ici

Dandinou
Portrait de Leredresseur
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2014
Contributions: 94
Re: La section Fan-Arts !

Il a vraiment de la gueule votre calendrier, chapeau !

Désolé, je fais une petite parenthèse pour vous montrer un fanart :

J'ai toujours voulu représenter le Hooper bébé... Voilà qui est fait !

"L'arrivée du Hooper sur Terre" (parce qu'il vient bien d'une autre planète non ? :P)

Spoiler

Edité par Leredresseur le 12/11/2015 - 16:27
Membre bloqué
Portrait de Armulis
Hors ligne
A rejoint: 14 juillet 2012
Contributions: 779
Re: La section Fan-Arts !

OMG! L'année prochaine tu feras 2 pages pour le calendrier, Leredresseur! ^^

Le calendrier hooperien est publié tous les mois dans la section Fanarts.
Veuillez télécharger mon jeu d'arcade "Rocket" ici