Skip to Content

La section Fan-Arts !

Dernière contribution

2559 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de Armulis
Hors ligne
A rejoint: 14 juillet 2012
Contributions: 779
Re: La section Fan-Arts !

MDR! EON qui peut pas s'empêcher de documenter à-mort quand il répond aux autres! =P

Le calendrier hooperien est publié tous les mois dans la section Fanarts.
Veuillez télécharger mon jeu d'arcade "Rocket" ici

Portrait de Anonyme 08
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2012
Contributions: 3430
Re: La section Fan-Arts !

Citation:
MDR! EON qui peut pas s'empêcher de documenter à-mort quand il répond aux autres! =P

Oui j'avoue c'est plus fort que moi, mais au fond de moi j'adore ça.
Je ne saurais pas être aussi méticuleux que vous quand vous dessinez. Donc chacun sa manière d'être précis ^^

Exemple: pour ma traduction de Beyond: Two Souls, j'ai dû me remater quasi tous les films avec Ellen Page pour les 2 blagues visuelles que Hooper a ajouté (quand elle dit "Arrête ça" et "C'est vraiment un truc de pervers" dans Hard Candy). Il me fallait les phrases exactes dites en Anglais :-)

Edit: désolé pour ce HS. :/
En effet je fais partie de la "Trad Team" du site depuis bientôt 5 ans. Comme je l'ai déjà dit à je ne sais plus qui je ne sais plus où, traduire les vidéos du Hooper est une sorte de fanart. C'est pour ça que je comparais vos travaux à ma passion pour le sous-titrage.

Edité par Anonyme 08 le 10/11/2015 - 21:53
Membre bloqué
Portrait de Armulis
Hors ligne
A rejoint: 14 juillet 2012
Contributions: 779
Re: La section Fan-Arts !

J'ai pas bien compris: tu fais des sous-titres en anglais pour les vidéos du site, c'est ça?
EDIT: J'ai trouvé, j'avais vu juste =D

Edité par Armulis le 10/11/2015 - 22:11

Le calendrier hooperien est publié tous les mois dans la section Fanarts.
Veuillez télécharger mon jeu d'arcade "Rocket" ici

Portrait de Sté1982
Hors ligne
A rejoint: 6 juillet 2012
Contributions: 405
Re: La section Fan-Arts !

@ Marie Blue: Vraiment impresionnant ton petit making of Marie Blue, bravo a toi. Je me débrouille plutôt bien en dessin aussi mais je n'ai jamais utilisé l'informatique par contre (ça m'as l'air trop compliqué pour mon pitit cerveau) donc c'est super interressant pour moi de voir comment tu t'y prends, comment ça fonctionne quoi, bref merci.

GG Eon! je savais pas que tu traduisait les vidéos de Hooper, je suis curieux, quelle est la vidéo la plus longue que tu ais traduit? Et ça t'as pris combien e temps à peu près? ça doit etre colossale comme boulot.

Edité par Sté1982 le 10/11/2015 - 22:55

RocknRolla' baby

Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3240
Re: La section Fan-Arts !

Sans vouloir faire de la pub HS, je parle un peu du boulot de traducteur pour hooper.fr dans l'émission "5 minutes avec un membres" si ça vous intéresse :p
Sinon, vous avez le topic officiel de la team, vous n'avez qu'à cliquer sur ma signature ;)

Marie Blue : Joli dessin :O Et cool le petit making of aussi, j'aime bien voir ce genre de vidéos ^^ Après ça me déprime quand à ma capacité à dessiner mais bon :(


Le jeu HooperVania est disponible !

Portrait de Marie Blue
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2012
Contributions: 729
Re: La section Fan-Arts !

apolline a écrit:
En plus Chaton a la même tête que Jiji dans Kiki la petite sorcière ;) Ché pas si c'était fait exprès.
eon a écrit:
Je ne suis pas aussi sûr ^^', il ressemble plus à un petit Totoro avec les yeux d'une boule de suie (Susuwatari).
Pour moi, il est trop rondouillet pour être Jiji. Ou alors il a mangé trop de crèpes et d'oeufs et il est devenu énorme, ÉNORME! :o
Rien à voir avec Jiji! Je l'ai fait au feeling, je sais pas si ça ressemble au design d'un chat connu, mais c'pas impossible que j'me sois inspiré de quelque chose inconsciemment :')

ste1982 a écrit:
Vraiment impresionnant ton petit making of Marie Blue, bravo a toi. Je me débrouille plutôt bien en dessin aussi mais je n'ai jamais utilisé l'informatique par contre (ça m'as l'air trop compliqué pour mon pitit cerveau) donc c'est super interressant pour moi de voir comment tu t'y prends, comment ça fonctionne quoi, bref merci.
Merci! Mais 'faut pas croire, c'pas si compliqué que ça d'utiliser l'informatique pour le dessin, c'est un peu spé au début mais on s'y habitue assez vite quand on prend le temps de bosser dessus! Pis il existe des milliards de tutos photoshop/gimp/etc sur le net alors 'faut en profiter! 'faut s'accrocher un peu mais ça vaut le coup :)

linky439 a écrit:
Joli dessin :O Et cool le petit making of aussi, j'aime bien voir ce genre de vidéos ^^ Après ça me déprime quand à ma capacité à dessiner mais bon :(
C'est de la pratique avant tout ^^' de la patience aussi, quand on bosse beaucoup ça on voit rapidement l'amélioration :) Perso en général, je déteste les dessins que j'ai fait y'a 5-6mois, et je détesterai ceux que je fais aujourd'hui dans 5-6mois, mais c'est une bonne chose, ça veut dire qu'on s'améliore :)

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9250
Re: La section Fan-Arts !

Marie: j'avoue j'ai peur quand je vois mes premiers dessins fait au crayon de couleurs avec un scanner en mousse. J'ai l'impression qu'ils ont été fait par quelqu'un d'autre. Mais je les aime bien, ça me fait pas mal rire ^^
Et puis faut dire que je ne me considère pas du tout comme une dessinatrice. Je n'ai aucune vocation à devenir célèbre ou seulement en vivre. Jfais mes dessins juste comme d'autres font leur jogging.

Edité par Apolline le 11/11/2015 - 20:42

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de lordnoc
Hors ligne
A rejoint: 1 novembre 2015
Contributions: 17
Re: La section Fan-Arts !

Marie Blue a écrit:
Ah coucou :O me souvenais pas de toi moi :( sorry! Mais c'est cool que tu y ai assisté, c'était tellement bien! Une très bonne ambiance et du beau spectacle :)

T'inquiète, j'ai jamais pensé marquer les esprits par ma seule présence dans un tchat, d'autant plus qu'au début, on se la joue plutôt discret (enfin moi je vois les choses comme ça, je sais bien que pour beaucoup, le tchat, c'est un peu leur scène, leur public^^.
Mais moi je me souviens, tout simplement parce que tu "illustrais" les speedrun en direct, c'est bon ça!

Trop joli dessin sinon, hâte de voir ce calendrier tout fini tout beau. Et merci pour le making-of, pour des gens comme moi, c'est TRES intéressant.

Message à la trad team :

Spoiler

Maître du monde
Portrait de Elfmaniac
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9181
Re: La section Fan-Arts !

Marie Blue a écrit:
EON a écrit:
Je ne suis pas aussi sûr ^^', il ressemble plus à un petit Totoro avec les yeux d'une boule de suie (Susuwatari).
Pour moi, il est trop rondouillet pour être Jiji. Ou alors il a mangé trop de crèpes et d'oeufs et il est devenu énorme, ÉNORME! :o

Rien à voir avec Jiji! Je l'ai fait au feeling, je sais pas si ça ressemble au design d'un chat connu, mais c'pas impossible que j'me sois inspiré de quelque chose inconsciemment :')

C'est même fort probable, tu l'as déjà dessiné à ma demande ^^

Bravo pour ton nouveau dessin au passage :D

Hébéééé! Ce jeu n'a aucun sens !

Portrait de Marie Blue
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2012
Contributions: 729
Re: La section Fan-Arts !

apolline a écrit:
j'avoue j'ai peur quand je vois mes premiers dessins fait au crayon de couleurs avec un scanner en mousse. J'ai l'impression qu'ils ont été fait par quelqu'un d'autre. Mais je les aime bien, ça me fait pas mal rire ^^
Haha comme quand je vois mes dessins qui datent du début de mes études, ou le premier fanart que j'ai posté ici, j'ai honte xD Mais bon, 'faut bien commencer :')

lordnoc a écrit:
T'inquiète, j'ai jamais pensé marquer les esprits par ma seule présence dans un tchat, d'autant plus qu'au début, on se la joue plutôt discret (enfin moi je vois les choses comme ça, je sais bien que pour beaucoup, le tchat, c'est un peu leur scène, leur public^^.
Mais moi je me souviens, tout simplement parce que tu "illustrais" les speedrun en direct, c'est bon ça!
Ouip normal de rester un peu dans son coin au début, je comprends :) Mais yep c'est vrai que j'avais fait les ptits dessins, j'espère que je pourrai refaire ça pour le prochain, c'était sympa! Merci en tout cas :)

Elf c'est chaud xD Je m'en souvenais pas du tout :'D Merci <3