Skip to Content

[JEU] Le posteur suivant

Dernière contribution

18771 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MrBowlingdu33
Hors ligne
A rejoint: 6 novembre 2012
Contributions: 1012
Re: [JEU] Le posteur suivant

Eh bien il représente ma passion pour le Bowling et mon département ;-)
(tiens ça faisait longtemps AriBogoss que je ne t'ai plus recroisé :-p)

Le posteur suivant possède t-il une voiture ?

Passionnate Heart
Loup de Kerchaton
Portrait de Swifty
Hors ligne
A rejoint: 1 novembre 2013
Contributions: 2414
Re: [JEU] Le posteur suivant

Oui, depuis bien avant que t'écrives ta question haha ! Une 207.
Ouais, j'up les topics enterrés ! Rien à péter !! \o/

Le posteur suivant peut-il me flatter ?
(Je ne t'en voudrai pas si tu réponds dans 5 ans, je serai encore en vie d'ici là alors lâââche-toi !) xD

Spoiler

Edit: Haha, merci Chuck Chan ! J'en ai carrément eu un frisson ! Meow ! :p

Edité par Swifty le 05/02/2021 - 23:52

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4889
Re: [JEU] Le posteur suivant

Swifty, ton pseudo résonne comme une douce mélopée et ton titre Milou est d'une largeur parfaitement adéquate :D

Sur quel site internet (outre Hooper.fr bien sûr) le posteur suivant aime-t-il flâner ?


EDIT : @Swifty : mais je t'en prie mon chaton ^^

Edité par Chuck Chan le 06/02/2021 - 13:13

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4174
Re: [JEU] Le posteur suivant

Citation:
Sur quel site internet (outre Hooper.fr bien sûr) le posteur suivant aime-t-il flâner ?

J'aime bien flâner sur MDN pour mon travail et apprendre des trucs sur les navigateurs, tout en redécouvrant perpetuellement que les entités microsoft sont une chiasse. Et j'adore me donner raison sur ce point.

Le posteur suivant pense-t'il à un genre de jeu qui n'apporte plus rien de neuf depuis un long moment ?

Edité par UNCHARTOUILLE le 06/02/2021 - 00:53
Portrait de Baggy_le_clown
Hors ligne
A rejoint: 25 mars 2014
Contributions: 1825
Re: [JEU] Le posteur suivant

Je dirais les jeux de sport. Bon j'exclue le sport mécanique parce que c'est un petit monde à part, mais les simulations sportives type Fifa, NBA, MLB..ne sont que des copies d'années en années, avec seulement quelques ajouts mineurs. Bien souvent, il faut sauter bien 3-4 éditions (et encore) pour percevoir des changements :p

Le posteur suivant a t-il déjà vécu une séance au cinéma particulièrement marquante ?

Edité par Baggy_le_clown le 06/02/2021 - 08:32

"[...] Tutu chapeau pointu !
C'était le petit Gavroche qui s'en allait en guerre."

Le fils des âges farouches
Portrait de 100T hammer
Hors ligne
A rejoint: 15 septembre 2014
Contributions: 2572
Re: [JEU] Le posteur suivant

Citation:
Le posteur suivant a t-il déjà vécu une séance au cinéma particulièrement marquante ?

Hum... Des films marquants il y en a eu quelques uns, mais spécifiquement une séance de cinéma...?
Je ne suis pas trop cinéma en vérité. Mais là ce qui me revient en tête c'est le film South Park que j'avais été voir au cinoche avec des copains.
Je devais avoir 11 ou 12 ans, c'était le tout début du collège, et South Park je ne connaissais que très peu, j'avais dû voir des extraits de la série chez des potes et pas plus.
Mais quand j'avais vu le délire que c'était, l'humour noir totalement déjanté j'étais mort de rire. Littéralement. Un vrai fou rire qui avait duré super longtemps. J'avais dû saouler les gens qu'il y avait dans la salle car les gens devant nous s'étaient barré. Bon ils n'avaient pas dû accroché au délire aussi je suppose, mais bref, moi j'était mort de rire comme un con devant des blagues débiles. xD
Je suppose que l'ambiance avec les copains avait dû aider aussi. Bref, certainement une séance qui n'aurait pas été la même si j'avais été seul chez moi pour voir le film.

Le posteur suivant a-t-il déjà eu envie de créer son propre jeu vidéo ?
En dehors de toute considération de compétence ou de possibilité temporelle ou financière de se lancer dans ce genre de projet.
Simplement la personne suivante a-t-elle fantasmé un jeu qu'elle aimerait créer, ou est-elle une joueuse pure ?

Edité par 100T hammer le 05/03/2021 - 12:54

Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer

Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.

Portrait de Tele3000
Hors ligne
A rejoint: 8 octobre 2011
Contributions: 277
Re: [JEU] Le posteur suivant

Citation:
Le posteur suivant a-t-il déjà eu envie de créer son propre jeu vidéo ?
En dehors de toute considération de compétence ou de possibilité temporelle ou financière de se lancer dans ce genre de projet.
Simplement la personne suivante a-t-elle fantasmé un jeu qu'elle aimerait créer, ou est-elle une joueuse pure ?

Oui, j'avais commencé à préparer des fiches, à collecter des infos, à apprendre à utiliser Unity et à tracer des plans pour un jeu à la Baldur's Gate avec une vue proche du Infinity Engine, mais sur Unity, j'avais perdu des centaines d'heures de travail sur un disque dur de 3 ou 4 To qui est subitement tombé raide mort, il empêchait même mon ordinateur de démarrer, j'ai essayé un paquet de logiciel de récupération (je travaille dans l'IT), rien y fait, rien de récupérable, j'étais complètement dégouté et j'avais tout lâché.
J'avais également par la suite commencé à créer un jeu nommé sobrement « Honk Honk Adventures : Chen and the magic horn » (avec Chen de Touhou en personnage principal) qui était un jeu Gameboy fait avec GB Studio (super logiciel très facile à utiliser), mais j'ai assez vite abandonné car à l'époque je trouvais le programme trop limité, difficile de faire autre chose qu'un simple jeu d'aventure avec du story telling et du fedex à outrance avec la (les) première(s) version(s) du soft, du coup, j'avais fait une map entièrement visitable, quelques PNJ et quelques cinématiques Gameboy, super fun à faire en tout cas.
J'ai ensuite essayé de me mettre un peu à la 3D pour commencer un projet de jeu de karting Touhou, mais de nouveau, j'ai fait des plans de circuit, j'ai joué à tous les Mario Kart et quelques autres jeux de karting pour voir comment les cadors du genre s'en sortait, j'avais vu que généralement les circuits de ces jeux étaient étonnement très sobres par rapport à mes premières idées pour mon jeu, du coup, j'avais retravaillé ça, mais j'ai aussi abandonné, mon boulot me pompe toute mon énergie, c'est juste horrible, quand je rentre chez moi, j'ai plus la force de me lancer dans un truc comme ça.

Sinon, ça va paraître un peu nul et/ou stupide, mais un des fantasmes de jeu que j'ai depuis un bon moment et qui ne m'a jamais quitté, ça serait d'avoir un jeu Motorstorm avec tous les circuits du 1, de Pacific Rift, d'Artic Edge et pourquoi pas Apocalypse (même si j'ai vraiment pas aimé cet épisode), j'adore cette série (en tout cas les 2 premiers), et j'ai toujours été dégouté de voir comment Sony a purement et simplement dissous Evolution Studio, je suis sûr que j'aurais jamais d'autres épisode de cette série alors que je l'adore et que je cherche désespérément des nouveaux clones qui pourraient sortir, mais rien qui ressemble de près ou de loin à la série en terme de gameplay et de feeling.

Le posteur suivant approuve-t-il la spéculation (spéculation, cryptomonnaie, mining, scalpers) et qu'en pense-t-il ?

Portrait de 100T hammer
Hors ligne
A rejoint: 15 septembre 2014
Contributions: 2572
Re: [JEU] Le posteur suivant

tele3000 a écrit:
mais j'ai aussi abandonné, mon boulot me pompe toute mon énergie, c'est juste horrible, quand je rentre chez moi, j'ai plus la force de me lancer dans un truc comme ça.

Oui, je crois qu'on ne se rend pas bien compte du temps, de l'énergie, et de l'abnégation qui faut pour créer un jeu, aussi modeste soit-il.
Mais tu as déjà été très loin. Moi j'en sui resté au stade des idées. ^^'

tele3000 a écrit:
Le posteur suivant approuve-t-il la spéculation (spéculation, cryptomonnaie, mining, scalpers) et qu'en pense-t-il ?

Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer

Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4174
Re: [JEU] Le posteur suivant

Cool ça parle de dev. Je suis toujours à fond sur Unity et je m'éclate !
J'ai fait une appli en 2D ultra fluide, ce soir j'ai réussi à programmer une chaîne de rendu : Shader, Texture, Material, Mesh (vertex, triangles, normales, uvMap).
Je comprends que ce soit chronophage tellement c passionnant. J'ai réalisé en 2 semaines la moitié de mon projet perso auquel je réfléchis depuis 2 ans.

Citation:
Le posteur suivant approuve-t-il la spéculation (spéculation, cryptomonnaie, mining, scalpers) et qu'en pense-t-il ?

Spéculation oui j'approuve, mais seulement sur les choses qui ne sont pas essentielles. Stop spéculation sur le blé, ou l'eau. Mais OK pour la spéculation sur les jeux vidéos.
Après j'y connais rien en bourse ! La cryptomonaie c quoi ce truc, moi je comprends pas. Les chiffres tout ça.
En vrai j'ai du mal à accepter que les gens les plus riches sont ceux qui spéculent. Et spéculer c'est essayer d'anticiper les choses. Mais concrètement ça n'a que très peu de service rendu à l'humanite. Donc ces gens gagnent trop. Y'a un soucis !

Cryptomonaie, mining, scqlpers, tout fait l'objet de speculations aujourd'hui. Pourra-t'on demain spéculer sur les spéculos ?

Le posteur suivant regrette-t'il une mécanique de jeu d'antan qu'on ne retrouve plus aujourd'hui ?

Edité par UNCHARTOUILLE le 26/03/2021 - 23:23
Portrait de Takanaka
Hors ligne
A rejoint: 8 février 2012
Contributions: 350
Re: [JEU] Le posteur suivant

Les barres de vie dans les FPS. Il me semble que ce n'est plus très répandu de nos jours, à moins que j'aie manqué un épisode ?

Le posteur suivant est-il hexakosioihexekontahexaphobe ?