Skip to Content

Les 10 ans du Blindtest - 22/02 VGM QUIZ SPECIAL EVENT

Dernière contribution

5449 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: [Blindtest] Le Succès du Mois ! :OOOO

Le Succès du Mois vient d'être trouvé par le très modeste noob, et du premier coup en plus :

Explications de l'indice N°1 :

Il fallait ici retrouver les jeux composés par Hiroki Kikuta présents sur le Blindtest, dans l'ordre chronologique de leur parution, et le nombre de pistes par jeu.

15 = les Seiken de la SNES (secret of mana + secret of mana 2)

+

2 = Koudelka

+

1 = Shining Hearts

+

2 = Soul Calibur 5 (litigieux car on ne sait pas exactement ce qu'a fait le compositeur sur cette OST collaborative)

Explications de l'indice N°2 :

Je vous ai proposé un extrait d'une musique typique d'Indonésie et des îles alentour : le genre gamelan certes si caractéristique de la bande-originale d'Akira, mais surtout véritable inspiration pour les Mana d'Hiroki Kikuta. La ressemblance est frappante sur des compositions comme "Ceremony", que Shakan a eu le plaisir de nous faire découvrir lors de son dernier event sur les musiques creepy de jeux qui ne le sont pas :

L'extrait se fade alors sur Grantchester Meadows, ballade acoustique de l'album Ummagumma des Pink Floyd. L'on entend le chant des oiseaux, et le début d'une douce mélodie. Mais quel est le rapport avec le compositeur qui nous intéresse ? Hiroki Kikuta a renvendiqué Pink Floyd comme sa plus grande source d'inspiration dans les années 90 et 2000 ; il a par ailleurs retweeté cette année une vidéo du morceau précité sur son compte Twitter officiel.

Explications de l'indice N°3 :

Entrevue avec Hiroki Kikuta à propos de ses dernières compositions sur Sokaigi, J-RPG méconnu de la ps1. La musique mixe avec élégance le rock progressif et le New-Age naturel typé Seiken. Je me suis permis de mettre en fond de l'interview une musique très récemment composée par le monsieur et disponible gratuitement sur bandcamp ou Youtube. L'image floutée est tout simplement la caricature de Kikuta qui lui sert d'avatar sur les différents réseaux sociaux.

____

Merci à ceux qui ont participé ; certains ne sont pas tombés très loin de la bonne réponse et j'imagine du coup leur frustration. Pas d'inquiétude, il y aura au moins un second Succès du Mois pour décembre ! Si vous avez apprécié l'initiative, vous savez ce qu'il vous reste à faire pour réitérer l'expérience : https://www.tipeee.com/vgm-quiz

Edité par Themaziest le 19/11/2016 - 17:00

ざわ... ざわ...


Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [Blindtest] Le Succès du Mois ! :OOOO

Citation:
Explications de l'indice N°1 :

Il fallait ici retrouver les jeux composés par Hiroki Kikuta présents sur le Blindtest, dans l'ordre chronologique de leur parution, et le nombre de pistes par jeu.

What ?
Are you kidding ?? :p

Edité par belyzelien le 19/11/2016 - 15:21

Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: [Blindtest] Le Succès du Mois ! :OOOO

Haha!

En fait, avec la commande /howmany, tu peux savoir exactement le nombre de pistes qui comportent le mot donné.

C'est à dire que si tu tapes /howmany koudelka, tu vas avoir total = 2. C'est assez simple en réalité ;D

ざわ... ざわ...


Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [Blindtest] Le Succès du Mois ! :OOOO

Citation:
En fait, avec la commande /howmany, tu peux savoir exactement le nombre de pistes qui comportent le mot donné.

Je réitère mes propos...are you kidding ? :p
(et encore, je n'ai pas parlé de l'explication des autres indices ^^)

Edité par belyzelien le 19/11/2016 - 15:35

Portrait de superplayer
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2011
Contributions: 528
Re: [Blindtest] Le Succès du Mois ! :OOOO

La difficulté des indices était bien dosée je pense, il y avait 5 indices possibles et noob a trouvé au bout de 3... (j'étais pas loin aussi snif)

De toute évidence c'est trop facile pour nous :')

(même si je pense que le coup de l'interview jap c'était un peu abusé, heureusement que y a des gens dans notre commu' qui connaissent le jap et peuvent traduire sinon on serait bien foutu :p)

En tout cas vivement le prochain ! Enorme concept damn

Edité par superplayer le 19/11/2016 - 16:10
Portrait de Shakan
Hors ligne
A rejoint: 2 janvier 2012
Contributions: 5219
Re: [Blindtest] Le Succès du Mois ! :OOOO

Du coup fallait mettre /succes Hiroki Kikuta ? :O

gg à noob en tout cas !

Spoiler

Portrait de mambila2001
Hors ligne
A rejoint: 6 novembre 2012
Contributions: 1195
Re: [Blindtest] Le Succès du Mois ! :OOOO

woaw, ça rajeunit pas de trouver cette perle :p

Portrait de superplayer
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2011
Contributions: 528
Re: [Blindtest] Le Succès du Mois ! :OOOO

yow
traxlixt demain soir
bye.

Spoiler

Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: [Blindtest] Le Succès du Mois ! :OOOO

Ouaip on fera une petite tracklist des nouvelles musiques à intégrer en main pour demain soir 21h00. Je diffuserai à cette occasion le premier indice pour le succès du mois de décembre !

Des bises.

ざわ... ざわ...


Portrait de superplayer
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2011
Contributions: 528
Re: [Blindtest] Le Succès du Mois ! :OOOO

SUCCES DU MOIS :

Indice #1 ______________________________________________
"Je ne peux trouver du bon stuff que chez les trolls de New York"

(comme ed est pas là je prends le relais :p)

Edité par superplayer le 11/12/2016 - 22:11