Skip to Content

Les 10 ans du Blindtest - 22/02 VGM QUIZ SPECIAL EVENT

Dernière contribution

5449 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de jean-c
Hors ligne
A rejoint: 4 octobre 2011
Contributions: 140
Re: Le Blindtest is back !

Ophi,

Ce message tient compte du fait que tu as du travail et encore beaucoup de choses à fixer sur le BT.

Récemment il y a eu un duel incroyablement long avec d'autres joueurs et cela m'a donné une idée : pourquoi ne pas introduire dans le BT un système de marathon par équipes. Ce système, ouvert à des joueurs expérimentés, permettrait de faire des duels plus longs avec des équipes très fournies. Cependant, à l'inverse des simples duels en équipe, ce type de duel pourrait être commencé, suspendu, repris et finalisé du moment que les 2/3 des participants initiaux sont présents. Cela sous-entend bien sûr un système d'inscription de participants.

Le principe reste le même : on totalise des points en répondant juste à des tracks, mais sur de forts volumes de points, ce qui encourage les supersonic, les ultrasonic et les furies. Par contre ce qui pourrait changer, c'est un objectif, une date de fin à respecter. En fonction de la quantité de points à faire et de la complétion de cet objectif le jour de la date de fin, le gain de points réparti entre les différents memebre de l'équipe varie et peut même être nul si l'on se situe trop loin du but.

Soyons clairs : dans un marathon, le joueur agit pour un objectif collectif, ainsi, ses points ne sont pas ce qui lui est retourné en cas de victoire. Le compteur de points du joueur ne concerne plus que le /marathon en cours tant que ce joueur y participe.

Un joueur participant à un /marathon pourrait être rémunéré en points de la manière suivante :

Nombre total de points de l'équipe / Nombre de points de [unJoueur] +

  • Un malus si l'objectif n'est pas atteint avant la date limite. Par exemple, si seul 30% de l'objectif est atteint avant la date, les points gagnés par l'équipe à terme sont réduits de 30% eux aussi.

  • Un bonus si l'objectif est atteint avant la date limite. Ce bonus se base sur :
    nombreTotalJours = dateFinEnJours - dateDebutEnJours
    joursRestants = nombreTotalJours - nombreJoursJoues
    bonusObtenu = joursRestants / nombreTotalJours * 100
    bonusTotal = bonusObtenu + pointsEquipe

  • Ni bonus, ni malus si le marathon est remporté pile à la date limite.

Les règles ci-dessus s'appliquent à une seule équipe de joueurs décidant de se lancer dans un marathon, mais il serait aussi possible d'avoir plusieurs équipes. Auquel cas, l'équipe gagnante est celle à être la plus proche de son objectif lors de l'échéance. L'équipe la plus éloignée de l'objectif ne gagne rien ou pourquoi pas, un genre de prix de consolation en points correspondant, par exemple, pour chaque membre de l'équipe perdante, à 3% de l'objectif en points divisé par le nombre de membres de l'équipe.

Pour entrer en mode /marathon, un nombre minimum de 3 joueurs par équipe est requis en raison du nombre toujours important de points à faire dans une période de temps délimitée. Le maximum de joueur pourrait être de 10 dans une équipe, ou, plus simplement, se calquer à la limite haute que tu as fixé sur le BT.

Un /marathon peut être suspendu pour cause de l'absence de 2/3 ou plus d'une des équipes participantes. Il peut être repris à condition que pour chaque équipe participante, 2/3 des membres soient présents.

Un /marathon ne peut durer plus de trois mois, toute session de marathon paramétrée sur plus de trois mois est invalidée ; de même qu'une session de marathon effectivement commencée mais suspendue depuis trois mois ou plus est stopée. Une session de marathon stopée pour cause d'absence de ses membres durant trois mois ou plus n'engendre pas de gain de points, mais peut engendrer une baisse du score global de chaque membre d'équipe à hauteur de 3%. Si un /marathon est commencé mais en suspension, chaque membre d'équipe d'un marathon en cours se voit notifier cela lors de chacune de ses entrées sur le Blindtest.

Un joueur faisant déjà partie d'un /marathon ne peut s'inscrire à d'autres /marathon tant qu'il n'a pas :

  • Terminé le /marathon auquel il est déjà inscrit.
  • Déclaré forfait pour le /marathon en cours.
  • Totalisé au moins 20 points pour le /marathon en cours.

Chef d'équipe : lors de l'ouverture d'un /marathon, à la suite de la constitution d'une équipe, un chef d'équipe est choisi aléatoirement. Ce chef d'équipe possède notamment la capacité de faire /giveUp son équipe si besoin.

Dans le cas ou une équipe entière /giveUp un /marathon, si elle est seule, elle ne gagne aucun point, n'en perd pas, le /marathon est clos et les membres libérés. S'il s'agissait d'un /marathon à plusieurs équipes, l'équipe qui /giveUp et ses membres sont libéres, ne gagnent pas de points, mais le score global de chaque membre est diminué de 3%. L'équipe restante ni ne gagne, ni ne perd de points, ni ne subit une pénalité quelconque.

Un joueur en /marathon ne peut amorcer de /challenge, /mad, /shifumi, /jackpot, /sad, /angel /godduel, bien qu'il en ait normalement la capacité.

Dans un /marathon, les power-ups sont disponibles de manière classique.

Lors d'un /marathon, tant que la session en cours n'est pas suspendue ou terminée, un joueur peut être /afk, mais si les 2/3 des joueurs d'une équipe le sont, alors, la session est suspendue.

Durant un /marathon, il est possible pour un joueur de débloquer des succès s'il parvient à atteindre les bonnes conditions.

Evènements : comme il peut être long et un peu monotone de réaliser de gros objectifs en termes de points, des évènement pourraient se déclencher durant un /marathon :

  • Dans le cas de deux équipes, deux membres de chacune des deux équipes peuvent être placées dans un /mad organisé automatiquement. Les gains et pertes engendrés lors du /mad influent sur le score global des participants et sont reportés non pas sur leur compteur de score courant, mais sur celui utilisé dans le /marathon. Ils influent donc sur la progression de chaque équipe.

  • De manière générale, durant un /marathon, les évènements /mad, /shifumi, /jackpot, peuvent se déclencher aléatoirement pour un ou plusieurs membres de chacune des équipes. Mais de fait, les gains ou pertes influent sur la progression de chaque équipe.

A la fin d'un /marathon, l'équipe gagnante se voit notifier sa victoire par un message ou une animation. Les points sont répartis entre les joueurs comme expliqué plus haut après calcul des bonus ou malus. Le gain réalisé par chaque joueur de l'équipe gagnante est ajouté à son score global. Après quoi, le compteur de points du joueur redevient un compteur classique et est réinitialisé à 0.

Dans la mesure ou le BT comporte actuellement deux salons, les deux salons pourraient avoir des marathons différents en termes de périodes de temps et d'objectif en points à attendre ; le salon #hardcore étant plus astreignant que le salon #easy qui lui, proposera des quantités de points moindres sur des périodes plus étendues.

Voilà pour cette idée Ophi. Comme je pense qu'il faut savoir clore, je m'en tiendrai là pour le moment, dis moi ce que tu en penses et bien sûr, Ed et Lena aussi.

Jean-c

Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: [Blindtest] Event Top 75 vendredi à 19h30

Yop à tous c'est Ed o/

On va enfin pouvoir vous proposer un event sur ce fichu Blindtest ! J'espère que vous serez nombreux le jour J ; on commencera pas exactement à 20h00 mais un poil plus tard dans la soirée alors n'hésitez pas à venir même si vous prévoyez d'être en retard par rapport à l'heure annoncée. Un bon gros Top 75 communautaire :O

Sinon je n'ai pas eu l'occasion de remercier individuellement les personnes qui ont financièrement contribué au BT via notre page Tipeee, mais je vais tenter de me rattraper dans les prochains jours ! Ceux qui ont donné + de 4 € peuvent par ailleurs m'envoyer un MP avec la couleur de leur choix pour leur pseudonyme (http://www.colorpicker.com/). Essayez juste de choisir des couleurs pas trop moches :P

Si ça intéresse d'autres personnes, c'est par là :
https://www.tipeee.com/vgm-quiz

(NB: C'est marqué "€65 per month" mais en réalité ça veut juste dire 65€ ce mois-ci, on va pas toucher ça tous les mois bien évidemment. Leur système est un peu mal branlé.)

Comme d'hab', le vainqueur d'un event pourra aussi porter la couleur de son choix jusqu'à l'event suivant !

Edité par Themaziest le 01/09/2016 - 19:38

ざわ... ざわ...


Queen of the World
Prise en Lievrette
Pixelisée
Portrait de Madelya
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 970
Re: [Blindtest] Event Top 75 vendredi à 20h00

Citation:
vous m'avez tous abandonné ...

LOL
Que ce soit Ophi ou moi, on est restés jusqu'à la dernière minute dans les salons normaux pour dire aux gens ce qu'il fallait faire... Pas de notre faute si certains ne comprennent rien, j'ai répété 20 fois de faire "/join top 75" mais au bout de la 19e, certains avaient toujours pas compris ce qu'il fallait faire. Avec toi pareil, j'ai essayé de t'aider, mais difficile de voir d'où vient le problème, après je veux pas dire, mais 95% du temps, les problèmes viennent des joueurs et pas du jeu. Donc si tu fais partie des 5% restants, désolée, mais dans la précipitation on peut pas vraiment t'aider, y avait 60 personnes à côté qui attendaient le début depuis 10 minutes...

J'espère que pour les autres tout s'est bien passé, que vous aurez été contents du résultat. Ce qui est bien pour une fois, c'est que, s'il y a contestation sur le choix et l'ordre des tracks, vous pouvez vous en prendre qu'aux goûts de la communauté :D
Trop de ff ? trop de zelda à la suite ? On s'en fout \o/

Allez sur le blindtest hooper.fr: http://www.hooper.fr/blindtest

Visitez le topic du Blindtest: http://www.hooper.fr/forums/la-taverne-du-chaton/le-blindtest-hooperfr

Portrait de jonaq
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 1091
Re: [Blindtest] Event Top 75 vendredi à 20h00

Rediff disponible !
Beaucoup plus tard que prévu car Youtube me supprime le son à plusieurs reprises (droit d'auteur). Mais à priori c'est bon, j'ai pu me débrouiller, j'espère juste que ça va pas resauter pendant la nuit.

L'event commence à la 10eme minute.
Pendant l'intro le son OBS à pété O_O

Edité par jonaq le 03/09/2016 - 02:51
Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [Blindtest] Event Top 75 vendredi à 20h00

Ah sympa la vidéo avec tes commentaires et tout, je ne m'y attendais pas :p
Par contre, dommage que ta voix soit (presque) inaudible pendant les tracks.

En tout cas, merci pour la capture :)

Citation:
Pendant l'intro le son OBS à pété O_O

KRAKOUKAAAAAASS !!!!

Portrait de camykaze
Hors ligne
A rejoint: 17 février 2012
Contributions: 1322
Re: [Blindtest] Event Top 75 vendredi à 20h00

Merci beaucoup pour la rediff jonaq, c'est super cool !

Sinon, vraiment sympa comme event (j'suis vachement contente d'avoir vu ni no kuni, j'm'y attendais pas tant que ça, mwéhé ; déçue par ailleurs de pas avoir vu certains jeux qui le méritaient dans le top, mais vu que c'étaient certainement des jeux moins connus, ça reste logique), enfin comme d'hab les events sont cools (puis j'trouve que ça a moins bidé que ça peut le faire d'habitude héhé !)

Call me Camy :3

Spoiler

Ma chaîne youtube pour ceux qui aiment les OST/musiques d'animés et le piano o/

Queen of the World
Prise en Lievrette
Pixelisée
Portrait de Madelya
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 970
Re: [Blindtest] Event Top 75 vendredi à 20h00

Jonaq on vient de regarder ta rediff (c'était bien cool !) mais tu craques tout le long de la vidéo : il y a bel et bien le "numéro" de la track qui passe à chaque extrait ; c'est simplement marqué en sens inverse pour coller au décompte du Top 80. Sérieusement tu ne l'as pas vu du début à la fin ? "Extrait classé 2" pour Symphony of the night par exemple.

Merci d'avoir capturé !

Allez sur le blindtest hooper.fr: http://www.hooper.fr/blindtest

Visitez le topic du Blindtest: http://www.hooper.fr/forums/la-taverne-du-chaton/le-blindtest-hooperfr

Portrait de jonaq
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 1091
Re: [Blindtest] Event Top 75 vendredi à 20h00

Ouais Francis vient de me dire la même chose, je l'ai loupé du debut à la fin ! :x mes excuses

Portrait de Oceanologue
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2461
Re: [Blindtest] Event Top 75 vendredi à 20h00

"Ah ça quand c'est du piano ou du violon tout pourri tu peux être sûr que c'est du tales of du ff ou du dragon quest" -jonaq

Enfoiré, et en écoutant Heavenly Flight de Dragon quest 8 en plus, comme si cette remarque ne suffisait pas à nous exaspérer !!!!!!!!!

"Souviens toi, quand la fleur de cerisier tombe, elle doit compter sur le vent pour répandre son pollen." - Kagenori Obata

Portrait de jean-c
Hors ligne
A rejoint: 4 octobre 2011
Contributions: 140
Re: [Blindtest] Event Top 75 vendredi à 20h00

Yop Jonaq,

Merci pour la rediff, mais ouais, la voix est pas assez forte.

Jean-c