Skip to Content

Les 10 ans du Blindtest - 22/02 VGM QUIZ SPECIAL EVENT

Dernière contribution

5449 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hugosuper2000
Hors ligne
A rejoint: 14 juin 2012
Contributions: 3280
Re: Réouverture du Blindtest au plus vite !

Je pense vous rejoindre d'ici peu messieurs ^^ même si je connais peu de vieux thèmes, j'espère passer du bon temps!

Lunatic Fringe
Portrait de Linkiorra
Hors ligne
A rejoint: 18 avril 2012
Contributions: 713
Re: Réouverture du Blindtest au plus vite !

fini les conneries :

Spoiler
Portrait de linking666
Hors ligne
A rejoint: 12 janvier 2014
Contributions: 383
Re: Réouverture du Blindtest au plus vite !

c'est très humoristique ce que tu as fait linkiorra :|

"Je suis la partie pragmatique et encore je reste diplomate"

Portrait de jean-c
Hors ligne
A rejoint: 4 octobre 2011
Contributions: 140
Re: Réouverture du Blindtest au plus vite !

Salut,

Le play sur VGM-Quiz est de retour, tic, tac, tic, tac, tic, tac, tic, tac, tic, tac...

Patience, bientôt, NOUS AURONS LE PRECIEUX ! ! !

Jean-c

Portrait de linking666
Hors ligne
A rejoint: 12 janvier 2014
Contributions: 383
Re: Réouverture du Blindtest au plus vite !

patience est mère de sureté oui mais quand on décide de troller autant le faire bien

Edité par linking666 le 30/07/2016 - 17:58

"Je suis la partie pragmatique et encore je reste diplomate"

Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: Le Blindtest ouvre à 22h30 !

(à regarder en HQ c'est mieux)

BON LES GENS !

On y est. Le Blindtest Hooper.fr 2.0 est à portée de vos petites mains. Mais quelques petites explications s’imposent sur le retour du Blindtest avant de vous laisser en profiter pleinement.

Pourquoi avoir pris autant de temps pour sortir la MAJ ?

C’est la question que tout le monde doit se poser. Déjà il convient de parler en bons termes : ne parlons pas d’une MAJ (mise-à-jour) mais bien d’une toute nouvelle version. Ophi a reprogrammé en 9 mois l’INTEGRALITE du Blindtest. Pour faire court, on est passé d’un jeu développé avec la technologie Flash à un jeu développé avec la technologie HTML5 pour rester dans les normes imposées par internet et pour promettre au Blindtest un avenir radieux sur différentes plateformes (pc, mobile, whatever).
Prenons une analogie simple : on a d’abord construit une maison en paille, aujourd’hui nous venons de terminer la construction d’un palais en marbre, avec les colonnes et tout le bordel.

Bien sûr on n’a pas bossé à temps plein sur le jeu ; Ophi est un informaticien professionnel, et Lena et moi-même étions encore des étudiants il y a quelques semaines. Puis c’est du bénévolat pur et dur, ce n’est pas toujours évident de trouver la motivation pour les travaux les moins engageants. En tout et pour tout, la nouvelle version a dû prendre un demi-millier d’heures de taff cumulées.

Qu’est-ce qu’il y a de neuf ?

Il vaut mieux le découvrir par vous-mêmes… beaucoup d’optimisations à tous les niveaux pour la playlist (grâce au travail impeccable de Superplayer et Xenoshulk, et dans une moindre mesure Linkiorra et moi-même) qui nous a amené au concept très attendu de plusieurs salons de difficulté. Plein de succès, plein de ptits trucs ici et là. Et bien sûr une interface refaite à 100% par Lena !

Est-ce qu’il y a des fonctionnalités en moins par rapport à avant ?

Le fullscreen reviendra très bientôt. Le /screen et les visualisations ne sont plus utilisables pour des raisons techniques. Flash était pratique pour certains éléments qui peuvent être difficilement réalisables en HTML5. C’est la vie, mais ça changera peut être à l’avenir.

D’autres mises-à-jour prévues à l’avenir ?

Le Blindtest est dans un état stable aujourd’hui, mais il faut encore corriger pas mal de bugs et affiner la playlist sur le long terme. Plusieurs grosses nouveautés qui concernent les duels ont été mises en suspens pour plus tard, so stay tuned.

Pourquoi avoir fait un Tipeee ?

Le Tipeee n’est pas encore utilisable mais l’idée est posée. Le Blindtest nous coûte une certaine somme d’argent, et vu la gratuité du jeu ça va devenir difficile de le maintenir en vie sans l’aide financière de certaines personnes. Vous n’êtes obligés à rien, les récompenses sont des prétextes ; elles sont juste-là pour remercier ceux qui veulent nous filer un coup de main histoire de faire durer le Blindtest dans le temps.

https://www.tipeee.com/vgm-quiz

Vous pourrez surement contribuer dans quelques jours.

Il vient quand l’event ?

Patience patience patience patience.
__

N’hésitez pas à nous poser des questions sur les points qui vous intéressent.
Un grand merci à Xenoshulk, Superplayer, et les autres Blindtesteurs (Francis, Shakan, Linkiorra, Funky, nto, et Yoco) qui ont très largement aidé durant la phase de Betatest.

Edité par Themaziest le 30/07/2016 - 18:44

ざわ... ざわ...


Lunatic Fringe
Portrait de Linkiorra
Hors ligne
A rejoint: 18 avril 2012
Contributions: 713
Re: Le Blindtest ouvre à 22h30 !

Citation:
patience est mère de sureté oui mais quand on décide de troller autant le faire bien

pardon ?

Portrait de prototype335
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: Le Blindtest ouvre à 22h30 !

Pour le tipee vous payer le voyage aussi? Et si c'est tout les moins pendant 6 mois du coup on pourrait vous voir 6 fois 3 jours? :V

Moi je dis que ça vaut le coup :D.

Blague à part, vraiment bravo pour tout le travail que vous avez fait, pendant un moment je venais tout les jours sur le BT, j'y restait peut être 5 ou 6 heures par jours. Mais je pense que si j'ai arrêté de venir c'est surtout parce que je faisais d'autre chose à coté, rien à voir avec la lassitude,enfin c'est peut être aussi un peu parce que je ne trouvais quasiment plus aucune musique :p (pendant un moment je me faisais des points que grâce au dons XD). En tout cas je trouvais déjà le premier BT parfait, j'ai hate de pouvoir revenir participé au nouveau BT :) (va enfin y avoir de nouveau quelque chose à faire sur ce site qui meurs :V).


Portrait de linking666
Hors ligne
A rejoint: 12 janvier 2014
Contributions: 383
Re: Le Blindtest ouvre à 22h30 !

j'ai juste crû a une énième troll de ta part

"Je suis la partie pragmatique et encore je reste diplomate"

Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: Le Blindtest ouvre à 22h30 !

Citation:
Pour le tipee vous payer le voyage aussi?

Si t'habites en Meuse jte paye le voyage :P

6 mois ça te fait 6 quiches. Hype.

__

Merci pour les gentils mots ! J'espère que ça va vous plaire !

Edité par Themaziest le 30/07/2016 - 19:03

ざわ... ざわ...