Skip to Content

Les 10 ans du Blindtest - 22/02 VGM QUIZ SPECIAL EVENT

Dernière contribution

5449 posts / 0 nouveau(x)
Ange du Cruxis
Portrait de Funky43
Hors ligne
A rejoint: 2 janvier 2012
Contributions: 461
Re: Fermeture du blindtest Hooper.fr !

Le système proposé par memores est excellent en effet, tout le monde peut y trouver son compte par rapport à son niveau avec une répartition de la tracklist qui semble juste, la plus à même de conserver les joueurs sur la durée.

+ je suis d'accord avec Last pour le devilspact, j'imagine le nouveau joueur pas très connaisseur qui doit payer avec ses points acquis pour savoir les réponses et qui du coup va soit les garder mais ne va pas savoir la réponse ou savoir la réponse mais perdre ses points, c'est frustrant dans tous les cas. :p

Edité par Funky43 le 15/10/2015 - 09:38

Yo

Portrait de SoOkie3
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2013
Contributions: 1180
Re: Fermeture du blindtest Hooper.fr !

Je suis triste car je pourrais pas être avant dernière dans le blindtest cinéma! :(

Vive le chocolat & le saxophone!

Portrait de falheim
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 268
Re: Fermeture du blindtest Hooper.fr !

L'idée de les 7 memores est en effet intéressante, mais déjà que le BT n'attire pas (et n'attirera jamais je pense) une grosse foule de joueurs, je ne sais pas si diviser les joueurs sur 3 salons serait une bonne idée. Parce que la plupart des joueurs du BT seront des habitués, donc sur le salon des PGM selon l'idée de les 7 memores. Et si un nouveau joueur arrive et se trouve sur le salon des rookies, tout seul, il risque sérieusement de s'y faire chier, car le Blindtest, avant d'être un jeu musical, c'est avant tout un chat ou les relations avec les autres joueurs influent grandement sur le fait de rester et de continuer à jouer. Personnellement je me vois mal jouer au BT sur un salon avec 0 joueurs, à part pour faire pleins de SS pendant 10min et me sentir puissant :)

"Bienvenue à Autiste-Land! Autiste-Land, le royaume où on se fait avoir toujours au même endroit!"

Portrait de Nanatsu
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 514
Re: Fermeture du blindtest Hooper.fr !

Une idée jetée en l'air mais, ce qui serait susceptible de gagner en popularité et en intérêt, je pense, ce serait simplement que le BT propose des musiques, non plus du patrimoine du JV, mais de son actualité. Et que la playlist soit donc régulièrement changée en conséquence. Mais cela viserait un tout autre public, et donc demanderait peut-être un nouveau salon supplémentaire ^^!

Edité par Nanatsu le 15/10/2015 - 11:58

Portrait de les 7 memores
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2012
Contributions: 297
Re: Fermeture du blindtest Hooper.fr !

Citation:
Et si un nouveau joueur arrive et se trouve sur le salon des rookies, tout seul, il risque sérieusement de s'y faire chier

Pas s'il y a une réelle visibilité du salon Rookies (notamment à l'issue d'un big event), on peut même imaginer un coup de pouce des joueurs expérimentés pour venir de temps à autre sur ce salon (sans possibilité de SS et de faire des records puisque ce serait limité dans la salon Rookies aux niveaux inférieurs à 6). Et je peux t'assurer que les joueurs des premiers niveaux seraient assez nombreux à squatter un tel salon, il resterait pas à 0 longtemps je pense.

Le truc c'est que même les habitués se sentent un peu isolés à la longue, faute de nouveaux pgm et d'une réelle concurrence ouverte, alors que si l'on élargissait la base du BT en attirant un nouveau public (et un public qui ne soit pas "dégouté" par l'absence de challenge en raison de la main-mise des experts sur les SS et records), peu à peu par le biais de ces 3 salons progressifs (aux ss et records limités à certains niveaux) on verrait d'autres joueurs ne pas perdre patience et devenir peu à peu pgm, titillant ainsi les plus forts, qui j'imagine commencent à s'ennuyer du haut de leur piédestal ;p

Le problème c'est qu'en l'état actuel y a une double désertion: (1) une désertion de la base et des noobs qui peuvent juger la playlist trop pléthorique, la possibilité de ss et d'établir des records trop limitée, et (2) une désertion par lassitude des anciens qui ne voient plus trop de challenge justement parce qu'une nouvelle génération de joueurs n'arrive plus à trouver de l'intérêt au jeu (la raison (1)).

EDIT - d'ailleurs on pourrait imaginer une série de 3 onglets pour passer d'un tchat à un autre tchat d'un autre salon pour ceux qui voudraient un accès aux 3 tchats, mais avec une seule piste audio bien entendu pour jouer.

EDIT 2 - Voir un tchat unique avec un code couleurs qui regrouperait les conversations des 3 salons, chacun avec sa propre piste audio.

Edité par les 7 memores le 15/10/2015 - 12:34
Fat Panda
Portrait de Sufifi
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852
Re: Fermeture du blindtest Hooper.fr !

En fait c'est un peu pareil pour moi, je viens sur le BT de façon totalement épisodique entre le jeu que j'ai fini et celui que je commence :p Et en ce qui me concerne, la difficulté n''st pas un problème puisque je venais sur le BT moins pour y jouer (sauf en dudu contre Camy où LA stait la lutte à mort) que pour papoter avec les personnes présentes... De fait je pense que beaucoup de joueurs sont trop intéressés par l'aspect scoring au détriment de la convivialité, mais c'est pas quelque chose qui se corrige avec une MàJ hélas.

En tout cas j'ai pu découvrir de super tracks et rencontrer des gens super sympas grâce à vous, ça vaut bien les 1400€ investis en ce qui me concerne :p Pour ce qui est de l'ouverture aux nouveaux joueurs, je serai pour démocratiser davantage l'interface de création d'events pour permettre au plus grand nombre de créer sa playlist, ça permettrait d'impliquer tout le monde et l'organisation d'events réguliers mis en place par les membres serait une bonne façon d'échapper au train train quotidien du BT imo.

Portrait de Asterite
Hors ligne
A rejoint: 26 septembre 2011
Contributions: 1691
Re: Fermeture du blindtest Hooper.fr !

Bon perso, je n'ai jamais mis les pieds sur le BT, mais je vous souhaite quand même merde pour la suite ! C'est dommage qu'une magnifique aventure comme celle-là arrive à sa (mini)fin.

Wait, what ?

Je ne fais pas partie du BT depuis sa création, néanmoins j'en fais partie depuis son insertion sur le Hooper (et éventuellement j'ai plutôt décidé de signer sur le long terme dans la commu du BT que celle du Hooper car je m'entends mieux avec les gens là bas).

Ça commence à faire un petit moment aussi, j'y ai passé de bons moments et j'en passe toujours, le BT c'est non seulement un "jeu", mais aussi un endroit communautaire, où j'ai pu voir de nouvelles personnes arriver (et passer modo, lolwat), d'autres partir, et d'autres encore rester, et ces personnes sont devenues des habitués, des personnes que je vois assez souvent vu que j'y passe pas mal de temps, et avec qui je m'entends plutôt bien dans l'ensemble.

C'est toujours sympa de tomber sur un endroit où les gens ont les mêmes passions que toi, sans pour autant être dans l'incapacité de parler d'autres sujets, dans un climat agréable en général.

Comme l'ont dit Hooper et d'autres, je pense que la difficulté a vite fait rebrousser chemin à la majorité des joueurs qui ont voulu venir, il suffit d'ailleurs de se rendre compte que les trois quart du temps les gens balancent des phrases du style "je trouve rien", "c'est trop dur", Hooper a suggéré une chose que j'avais moi même suggéré, c'était le mode Normal/Hardcore.
J'entends bien que vous considérez que c'est fait avec les deux rooms différentes, mais le truc c'est que jamais personne n'ira se faire chier dans la salle "normale" quand quoi qu'il arrive il n'y a personne dessus (du moins, les seules fois où j'y suis allé, c'était 100% vide), c'est pas très convivial (et même sur le normal ce n'est pas forcément évident), le truc c'est qu'il n'est pas évident de cibler plusieurs publics différents, mais c'est vrai que quoi qu'il arrive, un BT ne va plus attirer énormément de monde, mis à part pour certains events particuliers, si c'était le cas il y a quelques années avec la mode IRC etc, ce n'est plus forcément le cas maintenant.

L'idée évoquée par les 7 memores est intéressante, à savoir un chat commun qui réunirait les salons, mais il faudrait du coup voir tous les joueurs sur les salles différentes pour ne pas donner une fausse impression, néanmoins ça pourrait être sympa oui.

Je pense qu'effectivement il y aura un vague regain de popularité à la nouvelle version du BT, mais je ne pense pas non plus que l'on atteindra un pic de joueur jamais encore obtenu, je ne suis pas du tout négatif, mais c'est simplement que, ben, la majorité des gens qui peuvent être intéressés par ça le sont sur du niveau Casu, donc vont venir une fois tous les 36 du mois comme c'est déjà le cas.

Néanmoins je trouve que le fait que ça existe est déjà une prouesse en soit, et même si ce n'est pas l'attraction la plus populaire, le BT possède tout de même sa propre communauté et une certaine influence.

Spoiler

Edité par Asterite le 15/10/2015 - 17:27

Portrait de Tino
Hors ligne
A rejoint: 17 septembre 2011
Contributions: 91
Re: Fermeture du blindtest Hooper.fr !

Bon je suis pas doué pour les messages mais bon vu que je suis souvent dans ce BT je préfère faire quand même un petit mot.
Je vais juste vous souhaiter bonne chance et j'espère que la (mise a jour) sera une réussite et amènera de nouvelles personnes.
Perso ça ne me dérange pas que le blindtest soit difficile je fait souvent pas plus de 10 points en une heure mais a force de jouer les nom de musiques rentrent dans la tête donc pour moi l'idée de faire plusieurs blintest normal et difficile est pas super. Apres je comprend les habitués qui se lasse a force mais il existe plein "d'atout" genre défier le BT... qui donne un challenge supplémentaire.
Bref sur ce petit mot je vous resouhaite bonne chance. Et en ce moment je me demande qu'est ce que je vais faire de mes soirées libres xD

Le bon gros zours

Portrait de infini1006
Hors ligne
A rejoint: 15 février 2012
Contributions: 137
Re: Fermeture du blindtest Hooper.fr !

J'ai pas grand chose à rajouter, pas mal de choses ont été dites et je rejoins l'avis général : pour moi c'est également la difficulté qui pose le plus grand problème. D'ailleurs après un peu plus d'un an passé sur le BT, j'oscille toujours entre un niveau mauvais et moyen, même si après ça peut s'expliquer par ma culture vidéo-ludique assez pauvre (par rapport à la grande majorité des habitués du BT).
Si je dis ça, c'est qu'il y a beaucoup de nouveaux, en général, qui se disent en jouant leurs premières sessions : "J'avais l'impression de bien m'y connaître en jeux vidéos avant d'arriver ici".
Preuve qu'il y a un souci à ce niveau là je pense, et la room "noob" n'est actuellement pas une bonne solution car, comme ça a été dit dans les posts précédents, il y a une trop faible fréquentation et la différence de niveau avec la room normale est beaucoup trop importante.
Il faudrait trouver un juste milieu et c'est là que je trouve l'idée des 7 Memores vraiment intéressante avec l'idée de 3 rooms de niveaux différents, et en gardant l'idée d'un chat commun pour les 3.
Après, comme d'hab' faut savoir si c'est réalisable mais ça me semble être une bonne solution.

Bon après personnellement le fait que le BT soit difficile ne m'a pas vraiment rebuté, et au contraire m'a donné envie de m'accrocher pour progresser, ainsi que pour découvrir des musiques sympa et donc de nouveaux jeux par la même occasion.
Malheureusement, peu de gens ont ressenti la même chose apparemment, et ils ont préféré décrocher assez vite.

Dans tous les cas, il est impossible de dire aujourd'hui si cette pause va attirer du monde, mais quoi qu'il en soit je serai présent pour l'inauguration de cette nouvelle version du BT, et j'ai vraiment hâte de découvrir toutes les nouveautés qu'il pourra nous offrir.

Sur ce, bon courage à Ed, Lena et Ophi, vous avez tout mon soutien, et je sais que vous prendrez les bonnes décisions pour faire augmenter la réputation du BT.

Il n'y a que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais pour l'Univers je n'ai pas de certitude.
Albert Einstein

Portrait de Freakworld
Hors ligne
A rejoint: 22 juillet 2014
Contributions: 61
Re: Fermeture du blindtest Hooper.fr !

Oh so that's what happened.