Skip to Content

Les 10 ans du Blindtest - 22/02 VGM QUIZ SPECIAL EVENT

Dernière contribution

5449 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de xenoshulk
Hors ligne
A rejoint: 8 mars 2012
Contributions: 188
Re: Fermeture du blindtest Hooper.fr !

Je l'aurais bien fait avant la maj Ed mais j'ai plus accès à la page qu'Ophi m'a donné depuis que le serveur est fermé :'(
j'y aurais peut être accès pendant la béta, j'essayerais en tout cas !

Edité par xenoshulk le 14/10/2015 - 19:00

Spoiler

Portrait de PsyKTribe
Hors ligne
A rejoint: 20 juin 2014
Contributions: 405
Re: Fermeture du blindtest Hooper.fr !

Citation:
Lemartialou est complètement étranger au projet du Blindtest. Tout le mérite pour la programmation du jeu revient, et revient uniquement, à Ophidian, alias Ophi.

Ok je ne savais pas

Queen of the World
Prise en Lievrette
Pixelisée
Portrait de Madelya
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 970
Re: Fermeture du blindtest Hooper.fr !

Citation:
ça va faire du boulot pour lemartialou

Ophi :p

Marrant de voir toute vos réactions, le soucis de la difficulté est permanent, si l'on veut que la playlist soit riche et variée, il est nécessaire de mettre de tout, même des choses "difficiles" (ce qui est subjectif puisqu'effectivement tout le monde n'a pas la même expérience vidéo ludique), ce qui reste envisageable est le fait d'accentuer le ratio de truc connu par rapport à ce qui ne l'est pas, davantage comme sur le salon noob, qui est désert. Cela est de toute façon déjà envisagé, on voit bien que les nouveaux galèrent et c'est vrai que ce sont principalement des joueurs déjà habitués qui ont constitué avec nous la playlist actuelle, donc ils n'éprouvent pas autant de difficulté que des petits nouveaux.

Pour ce qui est de donner un second souffle au BT la maj ne fera pas tout et il est nécessaire de trouver plus de joueurs/ de communautés.

Amusant aussi de voir que certains réalisent seulement maintenant qu'un server ça se paye, après presque 3 ans :p

Allez sur le blindtest hooper.fr: http://www.hooper.fr/blindtest

Visitez le topic du Blindtest: http://www.hooper.fr/forums/la-taverne-du-chaton/le-blindtest-hooperfr

Portrait de YuGiOhJCJ
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 222
Re: Fermeture du blindtest Hooper.fr !

Je n'ai pas bien compris pourquoi le serveur ferme.
OK, il y a une grosse mise à jour du blind test de prévue (qui permettra de se passer du plug-in flash), mais ça n’empêche pas de laisser tourner l'ancienne version en parallèle pendant ce temps.
Il y avait moyen de faire quelque chose de moins radical, non ?

Le Blindtest sur Amstrad CPC 6128

Le Championnat Rocket League 2018 Hooper.fr

Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: Fermeture du blindtest Hooper.fr !

Il faut bien comprendre qu'on change surtout de serveur, et qu'on va passer au html5. Pas vraiment le choix.

Cette décision est clairement ce qui est le plus facile à mettre en place pour nous, et dans tous les cas ça fait une pause bien sentie pour tous les joueurs, histoire de se rehyper un ptit peu pour la sortie de la MAJ.

Edité par Themaziest le 14/10/2015 - 19:04

ざわ... ざわ...


Queen of the World
Prise en Lievrette
Pixelisée
Portrait de Madelya
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 970
Re: Fermeture du blindtest Hooper.fr !

Pour le coup ça n'a rien à voir avec le flash mais avec le changement de server.. En gros on va arrêter de payer notre server à 60€ et en prendre un plus petit. Donc au lieu de payer encore un mois à ce prix là on attend de finir la maj pour direct prendre le petit.

EDIT
Deux fois que je me fais devancer par Ed, arf :p

Edité par Madelya le 14/10/2015 - 19:06

Allez sur le blindtest hooper.fr: http://www.hooper.fr/blindtest

Visitez le topic du Blindtest: http://www.hooper.fr/forums/la-taverne-du-chaton/le-blindtest-hooperfr

Portrait de YuGiOhJCJ
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 222
Re: Fermeture du blindtest Hooper.fr !

Citation:

Cette décision est clairement ce qui est le plus facile à mettre en place pour nous, et dans tous les cas ça fait une pause bien sentie pour tous les joueurs, histoire de se rehyper un ptit peu pour la sortie de la MAJ.

Ah OK, c'est une sorte de coup de marketing plutôt mal pensée à mon avis.
Personnellement, un arrêt temporaire du service m'incite plus à partir du blind test qu'à y revenir.
Après, si ça peut en contrepartie ramener du nouveau monde pour perdre les anciens, il faut voir, vous serez peut être gagnant au final.

Citation:

Pour le coup ça n'a rien à voir avec le flash mais avec le changement de server.. En gros on va arrêter de payer notre server à 60€ et en prendre un plus petit. Donc au lieu de payer encore un mois à ce prix là on attend de finir la maj pour direct prendre le petit.

Ah OK, je préfère cette explication qui est financière.
Une économie sur le dos des utilisateurs qui se voient privés du service.
Vous allez peut être dire que c'est un service gratuit et que donc que vous pouvez vous permettre d'arrêter à tout moment.
Moi, je ne suis pas de cet avis, le fait que le service soit gratuit n'est pas une excuse recevable.

Bon c'est ma réaction à chaud qui est assez "salty" (il fallait s'y attendre).

Je serai surement de meilleure humeur lorsque la nouvelle version sera disponible.

Edité par YuGiOhJCJ le 14/10/2015 - 19:32

Le Blindtest sur Amstrad CPC 6128

Le Championnat Rocket League 2018 Hooper.fr

Portrait de Last
Hors ligne
A rejoint: 16 juillet 2013
Contributions: 319
Re: Fermeture du blindtest Hooper.fr !

Hello, ça fait un moment que j'suis pas passé. Et comme à chaque fois où je m'absente c'est toujours un merdier pas possible :P

Dans mon cas je venais au départ sur le BT pas pour trouver des musiques de jeux que je connais, mais principalement pour en découvrir de nouveaux justement. J'ai découvert et jouer à un nombre pas possible de jeux juste en entendant certaines pistes qui avaient vraiment de la gueule. Au hasard Ys, je connaissais seulement de nom en venant sur le BT la première fois et faut bien dire qu'autrement j'y aurais peut être jamais joué, ou alors bien plus tard. Quand j'me dis que j'aurais pu passé à côté de cette série (et de bien d'autres), j'ai pas tellement envie de changer ma façon de faire et d'arrêter d'envoyer des trucs pas forcément connus mais qui pourraient trouver leur public. Mais d'un autre côté je comprend que ça peut déranger un public plus occasionnel et j'en suis désolé :P

Le problème c'est que les habitués veulent forcément autre chose que les éternels Mario, Zelda, FF qu'on connait tous par cœur. Tout ce qui nous intéresse c'est juste des bonnes musiques qu'on connait justement pas (donc forcément en provenance de jeux moins connus voire totalement underground).
A l'inverse les autres joueurs attendent justement pour la plupart ces jeux bien connus, mais à partir du moment où ils s'investiront un minimum ils finiront souvent par rejoindre la première catégorie.

Du coup, je pense que la séparation en plusieurs paliers de difficulté devrait être obligatoire en fonction du niveau du joueur (que ça serve enfin à quelque chose haha). Mais après ça détruirait tout l'aspect communautaire qui est bien la raison pour laquelle on revient aussi fréquemment. Du coup j'sais pas si ça serait possible, mais l'idéal serait de faire en sorte d'être tous dans une même room mais d'avoir une playlist différente en fonction du niveau auquel on est. Comme ça un nouveau joueur trouvera plus souvent et sera moins frustré et la playlist se débloquera au fur et à mesure pour éviter la lassitude. Franchement ça me parait cool, mais j'me doute que ça soit pas facile à mettre en place un tel système.
Si ça trouve ça a déjà été dit dans les commentaires précédents mais j'écris un peu ça à l'arrache sans avoir tout lu avant, vous m'en voudrez pas :P

Du coup je vous souhaite bon courage ! En espérant que d'une façon ou d'une autre on arrivera à trouver la bonne formule pour que ça cartonne enfin (ou au moins un p'tit peu :3).

Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: Fermeture du blindtest Hooper.fr !

YuGiOhJCJ, you're kidding me right?

-____-

Une excuse recevable de quoi ? J'ai pas le droit d'arrêter le BT parce que j'ai plus de thunes ? xD Non mais on va où là ! Comment tu peux parler de plan marketing alors que j'ai pas reçu un centime en 3 ans ? Tu veux partir parce que le BT ferme un mois ? Non mais franchement là tu mérites même pas mon mépris, une philosophie pareille c'est du grand délire.

Si la pause t'incite à partir, euh OK bye bye.

Edité par Themaziest le 14/10/2015 - 19:29

ざわ... ざわ...


Queen of the World
Prise en Lievrette
Pixelisée
Portrait de Madelya
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 970
Re: Fermeture du blindtest Hooper.fr !

Citation:
Une économie sur le dos des utilisateurs qui se voient privés du service

J'hallucine ! xD
Tu te rends bien compte de ce que tu dis ? On a (Ed) grosso modo dépensé 1400€ pour le bt, juste pour que vous, vous en profitiez gratuitement et ce depuis presque 3 ans, et tu viens nous dire, là, comme ça, qu'on abuse de vouloir économiser un peu... Tu crois que des étudiants ont tous les moyens du monde de payer un truc pareil de façon bénévole ? Tu penses que c'est irrecevable de vous priver du bt quelques temps pour qu'il soit plus facile ensuite pour nous de le faire durer plus longtemps ?
J'ai pas envie de t'engueuler, je t'aime bien, mais sois sensé 5sec et tu verras ta connerie.
Le bt n'est pas seulement gratuit, il est payant POUR NOUS, ON paye pour que VOUS puissiez y jouer H24, il n'y a aucun mal à vouloir réduire le coût... Bref

Allez sur le blindtest hooper.fr: http://www.hooper.fr/blindtest

Visitez le topic du Blindtest: http://www.hooper.fr/forums/la-taverne-du-chaton/le-blindtest-hooperfr