Skip to Content

Les 10 ans du Blindtest - 22/02 VGM QUIZ SPECIAL EVENT

Dernière contribution

5449 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de xenoshulk
Hors ligne
A rejoint: 8 mars 2012
Contributions: 188
Re: Fermeture du blindtest Hooper.fr !

diminuer le nombre de tracks n'est pas une solution, au contraire. ça lassera les gens de toujours entendre la même chose à force. Je vais être beaucoup plus stricte a partir de maintenant dans le choix des tracks qu'on me propose et une fois le tri effectué ça devrait rentrer dans l'ordre.

Spoiler

Portrait de Ouroboros
Hors ligne
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1593
Re: Fermeture du blindtest Hooper.fr !

Félicitation aux créateurs, modérateurs et joueurs habitués ou non du blindtest pour avoir fait vivre cela pendant tout ce temps.
En tant que fan de JV et plus particulièrement d'OST de JV, j'ai passé d'incroyables moments dessus et découvert beaucoup de musique et de jeu, mais aussi des personnes géniales. Désolé de ne pas avoir été présent cette dernière année mais la vie s'enchaine et on doit faire des choix parfois assez difficile sur le temps que l'on consacre à telle ou telle chose.

Au niveau des éventuelles modifications, même si ca fait très longtemps que je n'y joue plus, c'est par exemple de modifier la fréquence d'apparitions des musiques en fonction du nombre de ventes du jeu divisé par le nombre de musiques différentes pour ce même jeu. Alors ok on aurait énormément de classique et très peu de jeu plus obscure, mais ca pourrait contenter plus de monde.
Après je ne sais pas si on peut modifier ce genre de choses.

Chapeau bas en tout cas, et bonne continuation à tous !

Portrait de mambila2001
Hors ligne
A rejoint: 6 novembre 2012
Contributions: 1195
Re: Fermeture du blindtest Hooper.fr !

Et bien, It's the end of the world as we know it comme on dit :P

Si on parle de répétivité, il faudrait peut être enlever 85% des remix, 85 voire 90% des tracks des megaten, des FF et autres J-PG qui possèdent plus de 5 tracks pour un seul opus et surtout, SURTOUT mettre maximum 3 tracks pour xenoblade ou mother 3, ça permettra déjà de ne pas entendre la même chose en version HD, puis en version 240p, puis en version nightcore et j'en passe :)

Edité par mambila2001 le 14/10/2015 - 14:24
Portrait de xenoshulk
Hors ligne
A rejoint: 8 mars 2012
Contributions: 188
Re: Fermeture du blindtest Hooper.fr !

En parlant de répétitivité, je suis d'accord avec ce que tu dis MAIS il faut également arrêter de me proposer toujours les mêmes jeux dans ce cas là, car quand je vois les jeux qu'on m'a proposé pour la prochaine maj, bah... ce n'est pas très dépaysant, ce sont toujours les mêmes jeux qui ressortent :P

Spoiler

Portrait de mambila2001
Hors ligne
A rejoint: 6 novembre 2012
Contributions: 1195
Re: Fermeture du blindtest Hooper.fr !

C'est la principale raison pour laquelle j'ai arrêté d'envoyer des tracks depuis un petit moment, les jeux que je connais et dont j'ai aimé l'OST ont pour la plupart déjà été postés sur le blind, à quoi bon d'en rajouter si c'est pour se plaindre de la répétitivité après ?

Portrait de PsyKTribe
Hors ligne
A rejoint: 20 juin 2014
Contributions: 405
Re: Fermeture du blindtest Hooper.fr !

Citation:
Pour la rendre accessible, il faudrait déja diminuer nettement le nombre de tracks provenant de jeux qui ne sont pas sorti chez nous (coucou les jeux jap)et également diminuer les jeux rétro underground car tout le monde n'est pas un rétro gamer dans l'âme :p

Voila exactement pourquoi, je ne suis pas resté sur le blindtest... trop de truc méconnue, à chaque fois que j’entendais un truc jap, çà me donné envie de leave ^^

Je suis allez sur le BT à ses débuts et j'ai était déçu aussi du fait qu'il n'y avais pas de track venant de l'Amiga qui avais juste une carte son qui explosé n'importe quel console ou ordi de l'époque ! (bon peut être que depuis, il y en a)

Spoiler

Spoiler

Spoiler

Edité par PsyKTribe le 14/10/2015 - 15:12
Portrait de mambila2001
Hors ligne
A rejoint: 6 novembre 2012
Contributions: 1195
Re: Fermeture du blindtest Hooper.fr !

de l'Amiga il y en a, mais ça ne passe presque jamais et généralement ça se résume à du Tim Follin :c

Tout ça pour dire RIP le BT, en attendant le début de la fin on peut continuer à communqiuer via la convo skype ou ce topic :P

Edité par mambila2001 le 14/10/2015 - 16:29
Portrait de PsyKTribe
Hors ligne
A rejoint: 20 juin 2014
Contributions: 405
Re: Fermeture du blindtest Hooper.fr !

Alors que y'a des pépites sur cette plateforme :( beaucoup de compositeur connue ont fais leur début sur amiga! (meme des hackeur/pirate que je voit encore déplomber des jeux sur PC !! XD)mais bon fallais avoir les moyens de s'en payé un aussi.

Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: Fermeture du blindtest Hooper.fr !

Enlever toutes les tracks de RPG, je pense que c'est la meilleure solution rendre accessible le BT.

Romano a écrit:
C'est juste pour permettre à ceux qui ne tapent pas comme des V2 et qui connaissent la réponse dès la première note d'avoir une deuxième chance de scorer! Et du coup, il peut y avoir une prise de risque. Si seuls les 5 derniers sont récompensés, ça va se jouer à la dernière seconde. Et jouer avec le feu, ça peut se payer cash! Si une personne croit avoir la réponse et attend la dernière seconde pour la rentrer, elle peut tout aussi bien se planter sans avoir une chance de rentrer une nouvelle réponse. Ce jeu de quitte ou double peu être rigolo.
Evidemment, avant d'être une proposition, ce n'est que mon avis! ;)
Transformer le BT en loto n'est pas une solution.

Si tu veux une vraie solution, ce serait tout simplement de mettre tout le monde au même poste :
- si tu trouves dans le temps imparti : tu gagnes seulement 1 point,
- si tu ne trouves pas, tu ne gagnes pas de point.

Le problème avec cette solution, c'est qu'il n'y aura plus la "chasse" au SS, donc c'est moins intéressant.

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: Fermeture du blindtest Hooper.fr !

Citation:
Voila exactement pourquoi, je ne suis pas resté sur le blindtest... trop de truc méconnue, à chaque fois que j’entendais un truc jap, çà me donné envie de leave ^^

Je suis allez sur le BT à ses débuts et j'ai était déçu aussi du fait qu'il n'y avais pas de track venant de l'Amiga qui avais juste une carte son qui explosé n'importe quel console ou ordi de l'époque ! (bon peut être que depuis, il y en a)

Voilà exactement pourquoi il y a un problème avec les nouveaux joueurs, et désolé que ma remarque tombe sur toi mais c'est la réalité :

D'un côté tu dis qu'il y a trop de "trucs méconnus", de l'autre tu aimerais que l'on ajoute beaucoup plus de musiques de l'Amiga en proposant du X-out ou du Shadow of the Beast. Est-ce que tu vois la contradiction ? Déjà pour info il doit y avoir au moins une trentaine de musiques de l'Amiga actuellement, ce qui fait grosso modo 1% de la playlist. Si tu y restes toute la journée, tu devrais en entendre une ou deux avec un peu de chance. C'est déjà énorme considérant le fait que pour d'autres joueurs, l'amiga est un "truc inconnu" et ils exprimeront leur mécontentement vis-à-vis du fait qu'on n'a pas assez de thèmes Saturn. Bref, c'est un faux problème, car chaque personne a des connaissances différentes en VGM, et a donc des attentes différentes vis-à-vis de la tracklist.

Il y a d'autres questions sur lesquelles j'aimerai revenir toute à l'heure mais j'ai pas le temps sur le coup :p

ざわ... ざわ...