Skip to Content

Les 10 ans du Blindtest - 22/02 VGM QUIZ SPECIAL EVENT

Dernière contribution

5449 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de le roi dadidou
Hors ligne
A rejoint: 11 juillet 2014
Contributions: 2
Re: Le blindtest hooper.fr !

c'est moi didou ne me critiquer pas d'avoir fais un double compte je n'avais pas le choix et de toute façon il ne servira surement que a écrire ce commentaire quelque secondes avant le quizz d'angelo52 j'ai été banip sans que personne ne me previenne je ne demande pas a etre deban mais seulement a ce que l'on m'explique pourquoi ?

les modo d'hooper.fr pourront me ban juste aprés je m'en fous

je vous dis surement adieu je ne reviendrait surement pas sur le BT je regarderais l'eppoppé et les autres vidéos du hooper anonymement

ne me débanner pas j'ai fait asser le bordel comme ça mais dites moi juste la raison alors que j'avais montré des bon signe de réabilitation si on veut

quelle que soit la raison elle été surement bonne mais de toute façon j'en plus rien a foutre je m'en vais vers d'autre cieux d'autre horizon de cette vaste jungle qui porte le nom d'internet

mais quelque chose dont je suis sur c'est jamais vous m'oublierais

cordialement : un homme médusé

Edité par le roi dadidou le 11/07/2014 - 21:47
Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: Le blindtest hooper.fr !

Bon... c'était moyen, il faut pas se voiler la face. 80% des questions étaient soit mal écrites, fausses, ou ultra hard. Surtout ultra hard d'ailleurs. Le thème des RPG est assez ouvert pour proposer des questions faciles, tout du moins bien plus accessibles que ce qu'on a eu là.

Autant on voit que tu connais le sujet Nintendo, autant pour les RPG tu t'es planté, Angelo. Bon comme je te l'ai dit, c'est pas trop grave, ça restait drôle parce que certains balançaient des conneries sur le tchat toutes les deux secondes (olex, ohmu, etc).

Bravo à Falheim, après il y a eu un peu trop de googlage chez certains participants, et vu la difficulté, ça fausse le classement à 100% ce qui rend complètement absurde les résultats.

Ceci dit, encore merci pour ton travail Angelo, et ne te décourage pas malgré ça, l'ambiance est toujours au rendez-vous ;D

Edité par Themaziest le 11/07/2014 - 22:44

ざわ... ざわ...


Portrait de Angelo52
Hors ligne
A rejoint: 27 juin 2013
Contributions: 750
Re: Le blindtest hooper.fr !

Je viens poster à propos du quizz sur les RPG, je ne peux que m’excuser pour les questions très difficiles malgré un thème très accessible et vaste, je félicite d’ailleurs Falheim, Kaioken et Chronos, peu importe du google/wiki, vous vous êtes bien débrouillé malgré la difficulté.
Ensuite pour être honnête avec vous je pensais que ce quizz allait surpasser celui de Nintendo car je cherchais des questions plus poussés moins wtf, pour un quizz plus sérieux, mais tout l’inverse s’est produit, avec beaucoup plus de fails que prévu, je comprends parfaitement vos retours négatifs, et je me rends compte que je ne suis pas fait pour les RPG, vous en avez sans doute fait bien plus que moi.

Je vous remercie tout de même de votre présence malgré l’épopée, un grand merci Ophi qui m’as soutenue et qui a bien bosser ! Je vais retravailler chaque questions désormais, peut être demander l’aide d’un membre, cette heure vous a sans doute « pourri » votre soirée mais grâce à l’ambiance que vous mettez ça reste assez cool.

Mes sincères excuses mais je ne relâcherais pas, je me suis engagé donc c’est pour continuer, comme dirait l’autre : "Si on veut atteindre le sommet d’une montagne, il faut commencer tout en bas"

Edité par Angelo52 le 11/07/2014 - 23:01
Membre bloqué
Portrait de le roi dadidou
Hors ligne
A rejoint: 11 juillet 2014
Contributions: 2
Re: Le blindtest hooper.fr !

HAHA et personne a lui moi message :p

Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: Le blindtest hooper.fr !

Oyé oyé, Communauté du Blindtest !

Le blindtest est sur le point de prendre une nouvelle tournure. Je ne parle pas d'une MAJ comme vous en avez l'habitude, mais d'un changement structurel très profond. Pour être clair, refonte totale de la modération. On vire tout le monde, et on reprend... personne. Les modérateurs ne sont pas utiles, et même si je les apprécie personnellement tous, mon amitié ne pèse pas lourd quant aux faits : des perturbateurs viennent, la tricherie règne, et rien n'est fait. Je me retrouve souvent seul avec lena à bannir Baki ou Dadidou qui à cause de leur mauvais comportement ont réussi à faire partir des membres que j'apprécie.

Grâce au quiz d'Angelo ce soir, on a pu constater avec effarement le niveau de triche élevé pour un simple évènement de divertissement. C'est incompréhensible ! Un membre est déjà venu s'expliquer en privé, il a promis de ne plus remettre les pieds car ne peut s'en empêcher : la victoire est trop précieuse pour laisser passer l'occasion d'aller sur google, ou de jouer à plusieurs. Parlons-en. Ces derniers jours, il y a eu un relâchement conséquent à ce niveau là, avec des joueurs qui skypent les réponses toute la journée ou qui se les filent d'une manière ou d'une autre. Mouais, jouez franchement SVP, vous n'êtes plus des gamins pour la majorité d'entre vous.

Mais le problème ne s'arrête pas là, hormis la triche ou les perturbateurs ; les nouveaux joueurs sont totalement délaissés, j'ai vu plusieurs cas de snobisme de la part des "anciens". Il faut imaginer à quel point il est décourageant d'arriver sur un jeu en ligne où toutes les discussions tournent autour de points, de records, et constater que tu es tout seul à ne pas liévrer Tetris ou répondre sur Bruce Lee. Je sais que c'est difficile, mais faites les premiers pas, le reste suivra.

Il existe aussi des histoires de jalousie et des tensions sous-jacentes : mettre au même niveau tout le monde est la meilleure solution pour une communauté aussi réduite. Les modérateurs ne sont pas censés l'être pour des raisons cosmétiques ou affectives. J'espère que vous le comprenez, il n'y a rien de personnel.

Je vois juste avec appréhension les dégâts récents : des groupes se forment, les gens sont de mauvaise foi ou hypocrites, les débats n'existent plus, des membres pilliers se font la malle, les kikoolols prennent la barre. STOP.

Plus de modération, et alors qu'est-ce que ça change au fond ? On n'hésitera plus une seconde à imposer la loi du : tu triches, je te ban, tu saoules, je te ban, tu as menti, je te ban. Dictature ? Non, on est cool avec ceux qui sont réglos, pas les autres. Ca a toujours été comme ça et ça ne changera pas.

Bon en réalité je n'en ai pas encore beaucoup discuté avec Ophi et Lena, et je ne peux pas être sûr que cette démarche sera efficace ou intelligente... Mais ça risque d'arriver très prochainement, donc ne faites pas les étonnés.

Autres détails à savoir : le server coûte trop cher pour ce qu'il contient, on va donc en changer pour du cheap vu que le succès planétaire n'est pas au rendez-vous :P
Concrètement ça ne va pas changer grand chose pour vous, mais peut être que les events poseront problème désormais selon le nombre de joueurs simultanément.

Les MAJ musicales se font rares, mais j'essaierai d'assurer un minimum fin août. Et si tout va bien, une nouvelle feature va bientôt arriver dans nos contrées, rien de transcendant mais assez intéressante pour relancer l'intérêt pour les plus lassés.

Merci pour votre compréhension et n'hésitez pas à en discuter ici ou ailleurs.

Edité par Themaziest le 12/07/2014 - 00:57

ざわ... ざわ...


Ego
Portrait de Ego
Hors ligne
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227
Re: Le blindtest hooper.fr !

Comme je l'ai dit plus haut, je n'étais pas là pour voir ces problèmes apparus dernièrement, mais je vois très bien l'objectif de ce remaniement...

Spoiler

themaziest a écrit:
Il existe aussi des histoires de jalousie et des tensions sous-jacentes : mettre au même niveau tout le monde est la meilleure solution pour une communauté aussi réduite. Les modérateurs ne sont pas censés l'être pour des raisons cosmétiques ou affectives.

Désolé si je passe légèrement pour un idiot mais je n'ai pas compris ce passage.

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: Le blindtest hooper.fr !

En fait ce passage que tu n'as pas compris, c'est pour moi le coeur du problème. Les gens deviennent prétentieux, se prennent la tête pour une couleur ou un titre... on dirait une maternelle au fond, ça se répond incidieusement par derrière. Pas possible, pas possible du tout sur un tchat. Il faut faire la part des choses.

Je pensais garder Yoco en modérateur, mais le problème va encore rester le même : ça va faire des histoires de rivalité, pourquoi lui et pas moi, etc etc. Mais si on venait à reprendre des modérateurs pour des raisons X ou Y, je prendrai uniquement une personne en qui j'ai entièrement confiance. Sauf que comme je l'ai déjà expliqué, ce n'est pas envisageable pour le moment, je n'ai pas envie de provoquer plus de mal qu'il n'y en a déjà.

Edité par Themaziest le 12/07/2014 - 01:09

ざわ... ざわ...


Ego
Portrait de Ego
Hors ligne
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227
Re: Le blindtest hooper.fr !

themaziest a écrit:
En fait ce passage que tu n'as pas compris, c'est pour moi le coeur du problème.

Je vois que j'ai bien fait de demander.

Mais je vois ce que tu veux dire, c'est vrai que c'est parmi ce qui peut se produire de pire pour le bon fonctionnement d'un tchat. :/

En ce qui concerne le choix du modérateur, pourquoi ne pas prendre un nouveau du Blindtest mais qui y est attaché et qui y va régulièrement?
A priori, ça devrait mieux passer ( du moins, c'est ce que je pense ).

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10467
Re: Le blindtest hooper.fr !

Pour ma part c'est pas que je "snobe" les nouveaux, c'est juste que je ne participe quasiment plus quand je suis sur le BT. En général je dis bonjour, je réponds, je suis encore poli (ouais, pour un yoshi j'ai des bonnes manières, ça le fout mal) mais ça s'arrête là.

Pourquoi ? Tout pleins de chose, qui date bien avant les problèmes qui semblent être apparu (oui, je suis pas vraiment très présent sur le bt alors bon, j'ai rien vu de changeant mais c'est pas vraiment une indication vu ma présence :D)
Entre les chieurs, entre les spammer, entre les raleurs qui le font toute la journée "tain j'ai mal écris mario, c'est de la merde, la vie est trop injuste, j'ai raté ma vie et blablabla" qui sont agaçant à la longue, entre ceux qui se vexe pour rien, entre les sujets très récurent qui reviennent sur le tapis, on se croirait sur un débat "Pain au chocolat ou Chocolatine ?".
Je suis pour une discussion mais que ça varie un peu et surtout, qu'on dérape pas sur certains sujets avec des reflexions vraiment à la con et y'en a quand même des champions sur le BT.

Bref pour tout ça, je ne participe plus énormément même si je viens toujours, c'est ma façon à moi de pouvoir jouer tranquille sur le BT sans les inconvénients, et par moment, si Ophi avait créé une commande /ignore, je l'aurai sûrement utilisé :D.

Après j'en veux à personne en particulier, simplement je viens jouiller tranquillement sans me prendre la tête en trichant honteusement avec Sufifi mais ça faut pas le dire, c'est entre nous :D.

Edité par Suprême Yoshiphile le 12/07/2014 - 01:28

Yoshiman

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
Hors ligne
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263
Re: Le blindtest hooper.fr !

Ce fut surement une de mes pires soirées vécues sur le blindtest, avant celle de hier.

Je n'ai pas de mots pour décrire tout ça, ça me dépasse tellement, sur ce je vous souhaite de bonnes vacances. Je partirai sur cet air :

Profitez bien du soleil ça rend de bonne humeur (tout comme les carottes !).

Citation:
entre les raleurs qui le font toute la journée "tain j'ai mal écris mario, c'est de la merde, la vie est trop injuste, j'ai raté ma vie et blablabla" qui sont agaçant à la longue, entre ceux qui se vexe pour rien

Ça fait plus d'un an que je dis ça et on s'est toujours foutu de ma gueule à ce sujet.

Edité par Yoco le 12/07/2014 - 02:09