Skip to Content

Les 10 ans du Blindtest - 22/02 VGM QUIZ SPECIAL EVENT

Dernière contribution

5449 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Ouroboros
Hors ligne
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1593
Re: Le Blindtest Hooper.fr !

Les idées made by Ouroboros sont de retour, ca va chier !!

Alors, nouvelle idée, nouveau débat, et nouvelles questions concernant les possibilités actuelles ou futur du blindtest.
Ca m'est venu il y a quelques temps, certains y ont surement déjà penser, mais j'aimerai qu'on se pose tous la question et qu'on en discute. Sommes-nous vraiment, joueurs du blindtest, de bons connaisseurs en OST de jeux videos ?
Je me pose la question, par exemple, un fan de Balavoine ( tant qu'a choisir un chanteur francais autant choisir le meilleur ), qui va à une fête où "Le chanteur" est au refrain en cours, ou bien qui allume la radio et qui tombe sur "Quand on arrive en ville", et bien, il vous dira instantannément le titre de la musique en entendant 2 notes.
Alors que à priori, même si on peut effectivement faire pareil avec nos OST préférés, je ne suis pas sur de trouver "Journey to Silius" ou "World of Goo" si je vais chez un ami qui joue à ce jeu et dont la musique est en cours. Donc je ne me considèrerai pas vraiment comme un vrai connaisseur de ces musiques.

Donc voilà mon idée, assez utopique, parce que ça pose des problèmes de programmation, d'investissement, et aussi d'enthousiasme vis-à-vis des joueurs actuelles.

D'abord, je pose la question aux modérateurs :
Est-il possible, via une variable aléatoire ( mais pas totalement aléatoire, en fonction de la durée de la musique et du fait qu'il faut laissé 30s entière d'écoute ), de modifier l'extrait de la musique pour la faire commencer non pas au début, mais à un moment aléatoire ?
Et est-ce que le travail et le temps requis pour faire cela en vaut vraiment la chandelle ? Car j'imagine déjà une multitude de problème que ca peut poser en programmation et par rapport à la "structure" differentes des vidéos OST sur youtube ( parfois en 2loops, parfois pas de son sur les 15s de fin, etc... )

Ensuite, la question aux joueurs, et donc par conséquent également aux modérateurs qui sont des joueurs :
Est-ce que cela vous interesse ? Si oui, ou si non, pourquoi ?
Cela pose des problèmes en particulier concernant les records, qui ne seront plus "équitable" suivant le moment sur lequel on tombe, mais également par rapport au fait que le blindtest va devenir d'un coup CONSIDERABLEMENT plus difficile. Très peu de chance de reconnaitre les musiques que l'on connait pas vraiment.

Mais vous voyez bien qu'il y a quand même quelques avantages. Pesez le pour et le contre, et à vos claviers.

EDIT : J'ai discuté avec Ed, et il m'a expliqué la situation :
C'est une idée qui avait été penser dès la création du blindtest ( oui oui Ouro à 6mois de retard ! ), mais ca posé énormement de problème, c'est pourquoi ils ne l'ont pas fait. De plus, même s'ils venaient à changer d'avis aujourd'hui, se serait encore plus long à faire vu qu'il faudrait reuploader les musiques déjà présentes et donc jeter à la poubelle le travail fait depuis le début.

Mais le problème principal ne vient même pas du fait de la non-possibilité ni du temps d'investissement requis, mais de la masse de stockage et de la bande passante. Ed actuellement se débrouille pour ne télécharger que des morceaux de 30s penser pour le blindtest, alors que dans le cas ou les extraits serait aléatoires, il faudrait uploader des morceaux beaucoup plus long, donc plus lourd, et plus difficile pour nous à télécharger en peu de temps pour l'écoute.

Donc, en attendant que Ed,Lena et Ophi gagnent au loto successivement, qu'on puisse stocker un nombre illimité de donnée en 10s et qu'un alien robotisé débarque sur terre pour effectuer le travail de redécoupage d'anciens et futurs morceaux, je crois qu'on peut mettre cette idée de coté !

Edité par Ouroboros le 25/05/2013 - 00:27
Portrait de 1505Nathaniel
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 430
Re: Le Blindtest Hooper.fr !

Citation:
@Nathaniel : j'espère que tu n'as pas mal pris le coup des gifs, et je pense pas que les gens pensaient à mal en les postant. C'était juste une manière de réagir à ta phrase ( qui en a fait tilter certains ), rien de méchant.

Bart : Ouai j'avais bien compris ne t'en fait pas :-), je m'en doutais bien un peu au final et puis c'est vrai que de toute manière il n'y a rien de choquant ni de spécial ^^ , et puis aussi il y aura toujours au moins 1 personne qui va toujours redire ou critiquer quelque chose à une autre personne en général donc voilà !

Shirohige : Je pense qu'au début tu n'a pas complètement compris ce que je voulais vraiment signifier dans ma phrase précédemment, en gros comme je l'ai marqué également pour Bart, je pensais pas réellement qu'il avait AUTANT de musiques de pleins de jeux-vidéos en tout genre voilà, j'ai été étonné dans le sens positif bien évidemment, rien de dramatique, n'appelons pas le F.B.I non plus =D !

Edité par 1505Nathaniel le 25/05/2013 - 09:24
Portrait de Guigeek
Hors ligne
A rejoint: 27 novembre 2012
Contributions: 983
Re: Le Blindtest Hooper.fr !

Deuxième quiz à 18 h 00 auj sur le blindtest venez nombreux :)
Le thème:Les rpg

Edité par Guigeek le 25/05/2013 - 10:10
Portrait de Ouroboros
Hors ligne
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1593
Re: Le Blindtest Hooper.fr !

Non Shirohige ya pas de soucis.

En fait j'ai écris mon pavé avant d'avoir la discution avec Ed. L'idée n'est pas débile, et peut être que certaines personnes seraient aller dans mon sens ou proposeraient cette idée dans le futur.
Mais du coup, aprés discution avec Ed, j'ai vu que c'était effectivement impossible. Donc soit j’effaçais mon message, soit j'expliquais en quoi ce projet ne pouvait pas aboutir, et ca explique un peu la manière dont Ed s'occupe des tracks et c'est pas dénué d'interet ceci.

Après oui, du coup, j'ai beaucoup écris pour pas grand chose au final ! Mais bon on est sur le topic du blindtest, les améliorations possibles ou impossible de ce dernier sont quand même au coeur du topic !

L'alpha et l'amiga
Roi de la Booga Dance
Portrait de Chronos
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 352
Re: Le Blindtest Hooper.fr !

L'idée serait sympas surtout pour les musiques qui mettent du temps a démarrer je pense à mgs 2 et 3 en premier, mais il y a le thème de phantasy star online qui ne démarre pas depuis le tout début aussi, parce que avant la chanson il y a au moins 40 secondes de blanc.

Portrait de Guigeek
Hors ligne
A rejoint: 27 novembre 2012
Contributions: 983
Re: Le Blindtest Hooper.fr !

Le quiz sera sur 25 questions

Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: Le Blindtest Hooper.fr !

Oui l'idée d'Ouroboros était intéressante, mais quoiqu'il arrive, c'est pas pour tout de suite :p

Cela dit si vous me dites que certaines musiques sont HS (comme Phantasy Star justement), je peux les changer sans problèmes.

Edité par Themaziest le 25/05/2013 - 12:37

ざわ... ざわ...


Portrait de Guigeek
Hors ligne
A rejoint: 27 novembre 2012
Contributions: 983
Re: Le Blindtest Hooper.fr !

quiz pour 16 h 00 finalement

Portrait de Guigeek
Hors ligne
A rejoint: 27 novembre 2012
Contributions: 983
Re: Le Blindtest Hooper.fr !

Quiz 2:Classement des 5 premiers:
1)Kaioken:20 point
2)Linkiorra:15 point
3)Ourobouros et Francis: 9point
5)Ed:7 point
Merci à tous :)

Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: Le Blindtest Hooper.fr !

Haha j'ai quand même réussi à décrocher la cinquième place. Quel talent ! :O

Bon il y avait trop de questions Pokemon, du coup pas facile quand on ne connait pas cette série.

ざわ... ざわ...