Certains citaient Tron l'héritage et Pirates des carraibes 4, j'ai trouvé ces films long et assez convenus mais ca n'est que mon avis.
Cette année au ciné j'ai aimé
-Tintin
-Drive
-Fast and furious 5 (!)
Et en direct to DVD:
-Hunter Prey (Promotheus en VF)
-Hobo with a shotgun !
ID Wii U : BoOKahuZAC
Représentant du Parti Pessimiste. =|
pour ceux qui n'ont jamais vue le premier qui le surpasse en tout point.
+1 Je pense en plus que le 1er n'avait carrément pas besoin d'une suite, ça sent la résurexploitation de licence à des fins exclusivement lucrative... M'enfin bon...
Ça me fait penser à Star Wars qui ressort en 3D, j'adore star wars vraiment je suis fan depuis mon plus jeune âge mais je doute que les ressortir en 3D tous un par un était nécessaire, enfin on verra bien.
ID Wii U : BoOKahuZAC
Représentant du Parti Pessimiste. =|
Je crois qu'en 2010 il y a plus de films qui m'ont marqué, mais peut-être moins qui m'ont plu. Je sais pas trop. Si un seul devait se démarquer, ce serait Drive, il me rappelait de bons souvenirs. X-men, surtout pour la fin. Minuit à Paris, pour la pensée qu'il porte et qui me séduit. Carnage parce qu'une heure d'engueulade, ça me rappelle de chouettes repas de famille. The artist parce que Bérénice Béjo a un joli sourire, que c'est courageux (même si dans quelques mois, le public trouvera le film prétentieux, surtout s'il est récompensé à un niveau mondial) et parfois touchant.
Top
Drive
Minuit à paris
X-Men first class
The artist
Carnage Justin bieber never say never
Bons souvenirs
Incendies
Les chemins de la liberté
Le discours d'un roi
The compagny men
Black swan
Tron l'héritage
True grit
127 heures
L'affaire rachel singer
Super 8
The lady
A dangerous method
Bonnes surprises
J'en attendais rien/pas grand-chose, je pouvais pas être déçu et ça m'a plu.
L'assaut
Même la pluie
Sucker punch
Tomboy
Thor
Pirates IV
Kung fu panda 2 (largement supérieur au premier en ce qui me concerne)
Fast & furious 5 (pas vu les 4 précédents, on m'en a dit du bien, c'était bien)
Passages à côté
Je les ai vu mais sans m'y arrêter, peut-être que j'y reviendrais un jour (bon, Winter's Bone, je pense pas).
Pour ma part pas beaucoup de films transcendant mais pas beaucoup de daubes non plus. Beaucoup qui ne sont dans aucune catégorie, et quelques-uns que je regrette de ne pas avoir encore vu.
Top
Mud
Only god forgives
Inside Llewyn Davis
Les garçons et guillaume à table
La Reine des Neiges
Sympa
Le monde de Charlie
The place beyond the pines
Oblivion
The grandmaster
Perfect Mother
Effets secondaires
Bling ring
Riddick
Le dernier pub avant la fin du monde
We’re the millers
Warm bodies
Lettre à Momo
Snowpiercer
L’extravagant voyage de T.S. Spivet
Rush
Django Unchained
Mouais
Gangster squad (j'ai vraiment pas aimé du tout, surtout Sean Penn qui jouait comme un cochon avec un maquillage - ou de la CGI, c'était vraiment bizarre) sur le visage qui rendait très, très mal, à chaque fois qu'il apparaissait je le fixais et j'étais gêné pour les maquilleurs - et pour l'acteur qui, encore une fois, jouait épouvantablement mal)
Iron man 3 (sans doute parce qu'on m'en a dit beaucoup de bien et qu'au final, je crois bien que j'ai encore préféré le 2...)
Die Hard 5 (affligeant, à aucun moment le film ne touche "juste")
Une véritable claque visuelle et sonore, une très bonne mise en scène, un très bon jeu d'acteur et un bon scénario intelligemment construit qui a réussi à m'émouvoir.
2) Prisoners
Un thriller très sombre, haletant et déprimant porté par des acteurs absolument excellentissimes.
3) Only God Forgives
Une petite claque visuelle et sonore, une très bonne mise en scène, de bons acteurs convaincants et un scénario certes simpliste mais honorable.
4) La reine des neiges
De belles chansons (qui peuvent souler), une bonne intrigue (pour un disney), un bon univers, de très bons personnages réussis malgré quelques maladresses concernant le méchant et un dénouement final pas très impressionnant.
5) Mud
De très bons acteurs, une belle mise en scène et un scénario assez touchant.
Sympa
Cloud Atlas
Jeune et jolie
Le passé
World War Z
Le hobbit 2
Conjuring: les dossiers Warren
Django Unchained
Hunger Games: l'embrasement
Pacific Rim
Iron man 3
La stratégie Ender
Man of Steel
Lincoln
Insaisissables
Gatsby le magnifique
Gangster Squad
The place beyond the pines
Star Trek into darkness
Au secours
Die Hard: belle journée pour mourir (de pire en pire, c'est même pas un bon film d'action...)
American Nightmare (mais quel gâchis...)
Mariage à l'anglaise (y a rien de drôle...)
Snowpiercer (j'ai jamais eu autant envie de sortir d'une salle de cinéma)
Il était une forêt (le mélange affreux entre le numérique et le réalisme ne fonctionne pas, en plus le film est pas intéressant)
Voilà, j'ai certainement dû oublier pas mal d'autres films mais on va dire que c'est déjà bien.
Ma nouvelle bonne résolution sera de garder les tickets de cinéma et ou de noter quelque part les films que j'ai vu sur l'année.
Certains citaient Tron l'héritage et Pirates des carraibes 4, j'ai trouvé ces films long et assez convenus mais ca n'est que mon avis.
Cette année au ciné j'ai aimé
-Tintin
-Drive
-Fast and furious 5 (!)
Et en direct to DVD:
-Hunter Prey (Promotheus en VF)
-Hobo with a shotgun !
ID Wii U : BoOKahuZAC
Représentant du Parti Pessimiste. =|
Peut être pour ceux qui n'ont jamais vue le premier qui le surpasse en tout point. Ce film ne mérite même pas le nom de "TRON"
+1 Je pense en plus que le 1er n'avait carrément pas besoin d'une suite, ça sent la résurexploitation de licence à des fins exclusivement lucrative... M'enfin bon...
Ça me fait penser à Star Wars qui ressort en 3D, j'adore star wars vraiment je suis fan depuis mon plus jeune âge mais je doute que les ressortir en 3D tous un par un était nécessaire, enfin on verra bien.
ID Wii U : BoOKahuZAC
Représentant du Parti Pessimiste. =|
Je crois qu'en 2010 il y a plus de films qui m'ont marqué, mais peut-être moins qui m'ont plu. Je sais pas trop. Si un seul devait se démarquer, ce serait Drive, il me rappelait de bons souvenirs. X-men, surtout pour la fin. Minuit à Paris, pour la pensée qu'il porte et qui me séduit. Carnage parce qu'une heure d'engueulade, ça me rappelle de chouettes repas de famille. The artist parce que Bérénice Béjo a un joli sourire, que c'est courageux (même si dans quelques mois, le public trouvera le film prétentieux, surtout s'il est récompensé à un niveau mondial) et parfois touchant.
Top
Drive
Minuit à paris
X-Men first class
The artist
Carnage
Justin bieber never say neverBons souvenirs
Incendies
Les chemins de la liberté
Le discours d'un roi
The compagny men
Black swan
Tron l'héritage
True grit
127 heures
L'affaire rachel singer
Super 8
The lady
A dangerous method
Bonnes surprises
J'en attendais rien/pas grand-chose, je pouvais pas être déçu et ça m'a plu.
L'assaut
Même la pluie
Sucker punch
Tomboy
Thor
Pirates IV
Kung fu panda 2 (largement supérieur au premier en ce qui me concerne)
Fast & furious 5 (pas vu les 4 précédents, on m'en a dit du bien, c'était bien)
Passages à côté
Je les ai vu mais sans m'y arrêter, peut-être que j'y reviendrais un jour (bon, Winter's Bone, je pense pas).
Winter's bone
Fighter
Easy money
Moi aussi je l'ai trouvé excellent le Kung Fu panda
Chroniques cinéma
Chaîne Cinfiles sur Youtube
Hop résurrection de sujet ! Je sais pas si ça intéresse encore quelqu'un mais sait-on jamais :p
Quels sont les meilleurs films de 2013 que vous ayez vu ? Les pires ?
(si vous ne vous souvenez pas de ce que vous avez vu cette année : une liste raccourcie, une liste longue)
Pour ma part pas beaucoup de films transcendant mais pas beaucoup de daubes non plus. Beaucoup qui ne sont dans aucune catégorie, et quelques-uns que je regrette de ne pas avoir encore vu.
Top
Mud
Only god forgives
Inside Llewyn Davis
Les garçons et guillaume à table
La Reine des Neiges
Sympa
Le monde de Charlie
The place beyond the pines
Oblivion
The grandmaster
Perfect Mother
Effets secondaires
Bling ring
Riddick
Le dernier pub avant la fin du monde
We’re the millers
Warm bodies
Lettre à Momo
Snowpiercer
L’extravagant voyage de T.S. Spivet
Rush
Django Unchained
Mouais
Gangster squad (j'ai vraiment pas aimé du tout, surtout Sean Penn qui jouait comme un cochon avec un maquillage - ou de la CGI, c'était vraiment bizarre) sur le visage qui rendait très, très mal, à chaque fois qu'il apparaissait je le fixais et j'étais gêné pour les maquilleurs - et pour l'acteur qui, encore une fois, jouait épouvantablement mal)
Iron man 3 (sans doute parce qu'on m'en a dit beaucoup de bien et qu'au final, je crois bien que j'ai encore préféré le 2...)
Die Hard 5 (affligeant, à aucun moment le film ne touche "juste")
Top
1) Gravity
Une véritable claque visuelle et sonore, une très bonne mise en scène, un très bon jeu d'acteur et un bon scénario intelligemment construit qui a réussi à m'émouvoir.
2) Prisoners
Un thriller très sombre, haletant et déprimant porté par des acteurs absolument excellentissimes.
3) Only God Forgives
Une petite claque visuelle et sonore, une très bonne mise en scène, de bons acteurs convaincants et un scénario certes simpliste mais honorable.
4) La reine des neiges
De belles chansons (qui peuvent souler), une bonne intrigue (pour un disney), un bon univers, de très bons personnages réussis malgré quelques maladresses concernant le méchant et un dénouement final pas très impressionnant.
5) Mud
De très bons acteurs, une belle mise en scène et un scénario assez touchant.
Sympa
Cloud Atlas
Jeune et jolie
Le passé
World War Z
Le hobbit 2
Conjuring: les dossiers Warren
Django Unchained
Hunger Games: l'embrasement
Pacific Rim
Iron man 3
La stratégie Ender
Man of Steel
Lincoln
Insaisissables
Gatsby le magnifique
Gangster Squad
The place beyond the pines
Star Trek into darkness
Au secours
Die Hard: belle journée pour mourir (de pire en pire, c'est même pas un bon film d'action...)
American Nightmare (mais quel gâchis...)
Mariage à l'anglaise (y a rien de drôle...)
Snowpiercer (j'ai jamais eu autant envie de sortir d'une salle de cinéma)
Il était une forêt (le mélange affreux entre le numérique et le réalisme ne fonctionne pas, en plus le film est pas intéressant)
Voilà, j'ai certainement dû oublier pas mal d'autres films mais on va dire que c'est déjà bien.
Ma nouvelle bonne résolution sera de garder les tickets de cinéma et ou de noter quelque part les films que j'ai vu sur l'année.