Skip to Content

Twin Peaks Revival (saison 3 terminée !! LA FIN VA VOUS ETONNER !)

Dernière contribution

187 posts / 0 nouveau(x)
Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
Hors ligne
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9265
Twin Peaks Revival (saison 3 terminée !! LA FIN VA VOUS ETONNER !)

TWIN PEAKS REVIVAL

Bienvenu dans la loge, veuillez patienter, musique d'attente, bonne lecture...

Octobre 2014, l'annonce du retour de la série culte Twin Peaks a mis les fans en émoi. L'arrivée d'une saison 3, et surement d'autres à venir, permettra peut être d'éclaircir les mystères planant autour de cette petite ville fictive des états unis située à la frontière nord ouest, à coté du canada.

Le synopsis de la série originale pour les trois au fond qui n'avaient pas suivi :

Citation:
Dans la ville imaginaire de Twin Peaks, située dans le nord-ouest de l'État de Washington, le cadavre de Laura Palmer, une jolie lycéenne connue et aimée de tous, est retrouvé emballé dans un sac en plastique sur la berge d'une rivière.
L'agent spécial du FBI Dale Cooper est désigné pour mener l'enquête. 

Et pour les fans, ce sera l'occasion de surement trouver enfin une réponse à toutes les questions qu'ils pouvaient se poser sur la signification de la fin de la série, qui avait laissé beaucoup de monde sur un sentiment d'énorme frustration, puisque la suite n'avait pas vu le jour.

25 ans plus tard ...

Spoiler fin saison 2

La saison 3 est écrite par Mark Frost et David Lynch, les deux acolytes à l'origine de la série, Lynch s'occupant aussi de la réalisation malgré quelques complications d'ordre budgétaire avec la chaine Showtime, qui diffusera la série aux US.
Angelo Badalamenti sera lui aussi de retour pour la musique, qui faisait partie intégrante du récit et avait contribué à instaurer cette ambiance si particulière autour de Twin Peaks.

Très peu d'infos (aucune ?) ont filtré quant au scénario, on sait que ce ne sera pas un reboot mais bel et bien une suite qui se déroulera 25 ans après les événements des 2 saisons précédentes.

Le tournage de cette troisième saison est d'hors et déjà terminé et voici un petit trailer de mise en bouche :

La première diffusion est prévue pour 2017. A ce jour, pas de date précise de communiquée.

En attendant, on sait quand même que le casting intégrera plus de 200 personnages, parmi lesquels de nombreux acteurs feront leurs retour. Nous n'aurons pas la chance de revoir certains, morts, pas appelés ou simplement désintéressés par le projet.

Les personnages importants et historiques de la série qui seront de retour (ou pas), même si beaucoup (enfin je sais pas mais ça parait probable vu la quantité de nouveaux au casting) seront là pour faire de la figuration et le clin d’œil :

Bien sur, pour apporter un vent de frais, le casting s'est étoffé et semble des plus prestigieux, avec en pagaille : Laura Dern, l'actrice fétiche de Lynch, Naomi Watts, Robert Forster qui reprendra le rôle du sheriff Truman (sic.), Monica Belluci, Jim Belushi, Michael Cera, John Billingsley, Robert Knepper (Prison Break), David Koechner, Ashley Judd, Josh McDermitt (the walking dead), Trent Reznor, Tim Roth, Amanda Seyfried, et d'autres.

Espérons avec un tel casting que le budget acteurs ne mette pas en danger la qualité narrative et visuelle/sonore de la série.

Et vous, qu'en espérez vous ?

Pour ma part, j'espère tout d'abord retrouver l'ambiance si particulière à Twin Peaks. je n'attends pas forcément une dramaturgie trop forte, dans le sens ou la première saison de Twin Peaks avait été tellement intense (du jamais vu ailleurs pour ma part) que ça me paraît impossible de le reproduire, ou de s'en approcher.
La série avait petit à petit basculé dans un mélange de soap et de mystère au fur et à mesure que la saison 2 s'écoulait, ce qui n'a pas forcément fais le bonheur des fans, pour revenir à sa source dans le dernier épisode, sans réellement apporter de réponses.
Cela dit, avec Lynch, ça ne me surprend plus.

Vont ils reprendre le même générique ?

N'hésitez pas à partager vos News sur la série et en discuter, parler de vos attentes, à donner vos interprétations sur les symboles de la série, gaffe aux spoils.

Merci de m'avoir lu. See you C'Hoop.

Edité par Yoco le 04/09/2017 - 18:12


Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
Hors ligne
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9265
Re: Twin Peaks Revival

Retourner dans Twin Peaks, oui, voilà surement mon attente principale, retrouver cette ambiance lounge cosie que j'adore, ce petit patelin et sa galerie de personnages qui se connaissent tous dans leur petit monde, c'est tellement une atmosphère plaisante. C'est comme pour Rubacava dans Grim Fandango, je pourrais arpenter la ville sans rien y faire, juste pour le plaisir de visiter les lieux et parler aux personnages. D'ailleurs je me suis souvent demandé si Tim Shaffer ne s'était pas un peu inspiré de la série pour Rubacava sur certains points, par exemple le personnage de Lupe, l'hotesse, qui ressemble à un mix entre Lucy Moran et Nadine Hurley, elle essai d'inventer des systèmes de rangements de manteaux, quand nadine était obsédé par sa tringle à rideau silencieuse...

Comme personnage préférés je dirai aussi Audrey, Cooper bien sur, Ben Horne et Lucy Moran. J'aimais bien le petit vieux complètement sourd et gaga qui jouait le maire aussi il me faisait trop rire.

Edité par Yoco le 10/05/2016 - 00:00


Portrait de marius55
Hors ligne
A rejoint: 21 mars 2012
Contributions: 1044
Re: Twin Peaks Revival

La première fois que j'ai entendu parler de cette série c'était dans l'épisode de PAD A WAM sur Deadly Premonition et je me souviens avoir été attiré par cette série. Puis le temps est passé et j'ai oublié :p Et il y quelque jour j'ai appris l'existence de cette saison 3, 25 ans après!

Du coup je vais bientôt commencer je me dis que c'est le bon moment. J'aimerais quelque précisions quand même.
Je sais que la saison 1 débute avec un pilote de 90 minutes et Lynch avait tourné une version alternative plus longue avec une fin au cas où il n'y aurait pas de suite. Mais du coup cette version alternative je peux la regarder avant de commencer la série ou en bonus après avoir fini? J'ai peur de me faire spoiler en fait. Ya un film aussi mais je suppose que je dois le regarder après puisqu'il est sorti après.
J'ai remarqué aussi que tous les épisodes semblent avoir une courte intro. C'est quoi le délire, c'est important ou pas?

Il y a les jeux vidéos, et il y a Pit Fighter.

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
Hors ligne
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9265
Re: Twin Peaks Revival

Citation:
Mention spéciale a Log Lady et au colonel dont le nom m'échappe qui gagnent tellement dans la seconde partie de la serie. Mais également a Bob, qui a des scènes qui m'ont fait flipper comme rarement.

Et mon joli tableau il sert à quoi ? :(
C'est le major garland briggs j'imagine dont tu veux parler, alias général hammond dans stargate, il est décédé il y a quelques années d'ailleurs. Oui c'est un personnage qui se complexifie petit à petit, ça commence par son monologue avec son fils au double R, qui amorce un petit peu le changement de la série, du comportement de bobby aussi.

Je n'ai pas vu d'autres versions pour le pilote non plus.

Citation:
Lynch a vraiment pas eu de chance en terme de séries, dire qu'a la base Mulholland Drive n'était qu'un pilote.

J'espère qu'il aura une liberté totale sur la saison 3 avec frost.

Citation:
Par contre tu n'as pas vu le film ? (je n'ai pas vu ta note sur SC)

Je l'ai vu il y a très longtemps je n'en ai quasiment aucun souvenirs, je tacherai de remédier à ça.


Portrait de marius55
Hors ligne
A rejoint: 21 mars 2012
Contributions: 1044
Re: Twin Peaks Revival

Citation:
Il faut voir le pilote d'1h25, l'autre n'est pas une version "officiel" je ne sais meme pas ou on peut la trouver, elle n'est pas dans mon coffret en tout cas.

Elle était sur le coffret Blu-Ray. Je viens de regarder sur wikipédia et en fait c'est une version sortie en vidéo en France sous le titre « Qui a tué Laura Palmer ? ». Cette version contient vingt minutes supplémentaires tournées par David Lynch, qui donnent une fin à l'histoire.
Du coup je regarderai surement ça en bonus après la série.

Citation:
n'hésite pas a venir faire part de ton avancement !

Ouais je reviendrai vous donner mes impressions.

Il y a les jeux vidéos, et il y a Pit Fighter.

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7298
Re: Twin Peaks Revival

Ah bah ce topic tombe bien tiens !
J'ai mon avis à donner sur cette série, et il n'est pas positif, alors j'espère ne pas me faire jeter des cailloux ! lol

Il y a quelque mois, je cherchais une série à regarder. J'avais teeeeeeeeeellement entendu parler de cette série et de son statue "culte" (limite "vénération") que je me suis dit qu'il était enfin temps de m'y mettre. ^^

Et quelle désillusion ! :O

Déjà je me suis fait chier, sérieusement, sévèrement. On s'y ennui énormément je trouve.
Alors on va me dire que la série est comme ça, qu'elle s'intéresse aux personnages, etc. Alors oui, c'est vrai, et dans le principe ça me dérange pas, au contraire. C'est juste que en l'état je trouve plutôt qu'on s'emmerde : les scènes sont d'une longueur pour certaines, les réactions de certain personnage incompréhensible certaines fois et pas du tout logique.
Je tiens à dire que j'ai regardé la série en VO en plus (en VF, j'ose même pas imaginer l'horreur).

Et là, c'est le drame : à la fin de l'épisode 3 ou 4, je ne sais plus, on arrive à la séquence du rêve ! Mon Dieu !
On ne s'attendait tellement pas à ce genre de scène que lorsqu'elle arrive, ça fait un choc tout de même !
Mais je reviendrais plus tard sur ça.

Finalement, je me suis "forcé" (c'est vraiment le mot) à finir la saison 1, et je n'ai vraiment PAS eu le courage de me taper une saison supplémentaire avec le double d'épisode, mais vraiment pas.
Je me suis donc renseigné sur ce qu'il s'y passe, et là...heureusement que je n'ai pas continué ! :O

Ça spoil la saison 2, alors ne regardez pas !

saison 2

Du coup, pourquoi les gens aiment cette série ?
Je sais que c'est du David Lynch, donc c'est forcément "spécial" dirons-nous, très onirique avec beaucoup de réflexion, mais quand même.
J'avais apprécié Mulholland Drive, mais il faut bien l'avouer...c'était quand même chiant !
Alors certes c'est sûrement très bien a analyser dans les moindres détails, mais moi j'appelle surtout ça de la branlette intellectuelle, et c'est le même constat pour cette série je trouve.
Cela fonctionne peut être s'il on est bobo un peu snob, buvant son café à 15€ au Flore de Saint-Germain-des-Prés, en s'extasiant sur les œuvres du M.O.M.A. et la danses contemporaine, mais sur moi ça ne fonctionne vraiment pas !

Bref, ne me brûler pas tout de suite ! :p
C'est juste que j'ai eu une telle désillusion après avoir lu les critiques dithyrambique qui pullulaient un peu partout.

Du coup je ne comprend pas. Et pourtant j'aime les œuvres sortant des sentiers battu, pouvant pousser à la réflexion. Mais là...

C'est grave docteur ? lol

Edité par belyzelien le 11/05/2016 - 07:27

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
Hors ligne
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9265
Re: Twin Peaks Revival

Citation:
Déjà je me suis fait chier, sérieusement, sévèrement. On s'y ennui énormément je trouve.

Ah bah moi c'est tout le contraire, je ne me fais chier à aucun moment pendant la saison 1, mais aucun, j'étais scotché devant chaque scène. A contrario de beaucoup d'autres séries qui sont surement plus rythmées mais ou l'enchainement de scènes d'action ou de retournement de situations ne laissent aucun répit et finissent par devenir lassantes.

Citation:
J'avais apprécié Mulholland Drive, mais il faut bien l'avouer...c'était quand même chiant !
Alors certes c'est sûrement très bien a analyser dans les moindres détails, mais moi j'appelle surtout ça de la branlette intellectuelle, et c'est le même constat pour cette série je trouve.
Cela fonctionne peut être s'il on est bobo un peu snob, buvant son café à 15€ au Flore de Saint-Germain-des-Prés, en s'extasiant sur les œuvres du M.O.M.A. et la danses contemporaine, mais sur moi ça ne fonctionne vraiment pas !

Je me suis plus ennuyé devant mulholland drive que devant twin peaks, pourtant la série est plus longue. Je l'ai aussi trouvé moins incompréhensible, parce que Mulholland drive pose son scénario mais comme il n'y a pas trop le temps de poser le background bah tu te prends les "délires" de Lynch dans la face tout le temps et c'est passé tellement vite que tu sais pas quoi en penser. Mais tu as raison de t'arrêter à la fin de la saison 1, parce que la saison 2 est moins rythmée, donc si tu as trouvé la 1 chiante, passe tout de suite ton chemin.

Pour ce qui est des bobos ou quoi qui s'extasient et pratiquent la branlette intellectuelle je vois à peu près ou tu veux en venir, y'a certaines critiques de mulholland drive qui utilisent des mots compliqués et qui sont surement aussi incompréhensibles que le film qui me font assez sourire, mais au délà des délires de Lynch, ce qui me plait le plus dans la série et qui maintient mon attention constante c'est l'ambiance de la série et son background, ce coté petite ville pommée ambiance lounge c'est quelque chose qui marche beaucoup sur moi et qui me captive (comme j'en parlais précédemment pour grim fandango). Alors oui je bois beaucoup de café mais je réussi à apprécier la série, pour des raisons plus personnelles, et pas forcément liés aux délires visuels et symboliques de Lynch.

Je rejoins Fuz en disant que faut pas forcément chercher à tout interpréter, j'ai essayé et y'a pleins de choses pour lesquelles tu ne trouveras jamais de réponses, c'est conçu souvent comme un rêve, donc sans forcément de logique parfois (pas tout le temps), le décor et la musique suffisant souvent à instaurer l'émerveillement (en tout cas chez moi).

Citation:
Bref, ne me brûler pas tout de suite ! :p

Je veux bien ne pas te bruler si tu fais l'effort d'essayer d'admettre qu'on puisse aimer pour d'autres raisons que celles que tu évoques à savoir la branlette intellectuelle. En tout cas c'est mon cas.

Sur l'ennui, ça c'est subjectif, l'ennui va pas forcément être le même pour telle ou telle personne, moi je me fais chier intensément devant un film marvel bourré d'action, ça dépent à quoi tu es sensible.

Citation:
Ce n'est pas du cinéma que tu regarde pour te "détendre" et où tu peux tout comprendre ou saisir à la première vision.

Au contraire, pour revenir à l'ambiance de la ville (sonore, visuelle, les personnages), moi je trouvé ça super relaxant, ça n'a pas vraiment de rapport avec le fait que tu veuilles essayer à tout prix de comprendre ou pas.

Citation:
Et pourtant ça ne veut pas dire que je suis con ou que je n'aime pas réfléchir ou autre, du tout. J'adore pousser les choses à la réflexion, débattre sur des sujets, analyser, etc. C'est juste que dans les films, je trouve ça ennuyant (pas tous, bien sûr. Certain le font de mani-re très intéressante)

Ca tombe bien, on est là pour parler de la suite, si tu lis pas aussi ! :p
Mais comme le secret est bien gardé...


Portrait de Romano
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3015
Re: Twin Peaks Revival

L'ambiance de cette série est vraiment particulière, marquante et unique. On n'aime ou on n'aime pas, mais c'est clair que c'est un OVNI de la télé. Je regarderai cette suite avec intérêt, même si j'avoue avoir un peu peur...
La première saison était magique et la deuxième jusqu'à la moitié (la découverte de qui hébergeait Bob) aussi. La deuxième partie de la deuxième saison, par contre, elle était vraiment mal branlée. Beaucoup trop de pistes non ou mal exploitées, des passages trop WTF et des personnages parfois en contradiction avec ce qu'ils étaient ou disaient auparavant. Une purge. Mais ce final... Mon Dieu, il m'a choqué durablement. J'étais sur ma faim, mais en même temps, j'ai trouvé que ça finissait avec un certain panache une série qui partait en vrille.
On verra si cette suite tient la route. Il va être difficile pour elle d'assumer les promesses et les attentes. C'est toujours difficile pour un film ou une série de faire un come-back des années après. Les gens ont tellement fantasmé dessus...

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
Hors ligne
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9265
Re: Twin Peaks Revival

Romano a écrit:
la découverte de qui hébergeait Bob

Ahah dit comme ça ça fait bizarre.
C'était pas lui par hasard ?

Spoiler


Portrait de Romano
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3015
Re: Twin Peaks Revival

Citation:
Ahah dit comme ça ça fait bizarre.

Haha XD
Oui, j'ai cherché une formulation pour pas trop spoiler LE truc de fou de la série ^^

Portrait de el tourteau
Hors ligne
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1914
Re: Twin Peaks Revival

Salut les loulous!

Super ta présentation Yoco ça fait plaisir! Sincèrement je pense que tu as du créer ton topic le jour ou je me suis mis à Twin peaks vu que je me suis avalé les 2 saisons en 10 jours...

Hey Fuz, mortel ton premier post, je t'avoue que je suis aussi tombé virtuellement amoureux de la belle audrey, d'ailleurs j'adore la famille Horn.
Au passage je l'ai revu hier dans l'épisode de Psych qui rend "hommage" à Twin peaks (saison 5 ep 12) et elle n'a rien perdu de son charme!

D'ailleurs bonne idée le tableau, j'avais envie de voir les têtes qu'ils ont actuellement, tu n'as pas trouvé pour ben Horn?

Sinon comme vous plus que des réponses c'est surtout de retrouver l'ambiance de Twin peaks qui m'intéresse.

Par contre j'ai lu que dans le film ou trouvait bcp de réponses, perso moi je vous avoue que je n'ai pas l'impression d'avoir appris grand chose, éclairez ma lanterne SVP.

Ma scène du moment: Grimsby