Skip to Content

The Big Bang Theory

Dernière contribution

78 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de grenouillefarci
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 68
The Big Bang Theory

The Big Bang Theory

Voilà je crée ce topic pour partager avec vous cette série que j'adore et qui me remonte le moral quand je suis déprimé.
Alors tout d'abord, c'est un sitcom américain. Il a été traduit en français, je crois, mais perso je le regarde en anglais, parce que c'est toujours mieux en VO. C'est l'histoire de quatre génies, deux physiciens théoriciens, un astrophysicien, et un ingénieur qui travaille pour la NASA. L'histoire commence le jour où Penny, leur nouvelle voisine, emménage dans leur appartement, pour former la quatrième du groupe. Elle n'est ni génie, ni ingénieure, ni astrophysicienne, elle est actrice, et vu qu'elle n'arrive pas à se trouver de rôle, elle travaille comme serveuse dans un restaurant, la «Cheesecake factory».


Leonard Hofstadter: C'est le personnage principal de la série. Il a un caractère plus équilibré comparé à ses amis. Il a un doctorat en physique expérimentale, mais sa mère, docteure en neuroscience, le considère comme le moins intelligent de ses frères et sœurs, car il n'a jamais gagné de prix Nobel. C'est lui qui incorpore la voisine dans leur cercle d'amis, probablement parce que c'est le seul qui peut parler aux filles sans les faire fuir.


Sheldon Cooper: Meilleur ami et colocataire de Leonard, c'est un physicien théoricien supérieur intellectuellement à ses amis (et par procuration, à la planète entière). Il est rentré à l'université à l'âge de 11 ans, et obtient son premier doctorat à l'âge de 16 ans. Il semble souffrir du syndrome d’Asperger. Il ne comprend pas le sarcasme et essaie de comprendre les rapports humains. C'est le personnage le plus drôle de la série, en toute objectivité^^


Howard Wolowitz: Ingénieur chez Caltech, un Département de physique, c'est un juif vivant chez sa mère. Il est convaincu qu'il est un séducteur hors-pair, mais en fait, il fait fuir les filles à une vitesse surprenante. Il est toujours à la recherche de nouvelles techniques de drague. Il vient très souvent chez Leonard et Sheldon avec Raj.


Rajesh Koothrappali: Plus communément appelé Raj, c'est un indien qui traîne souvent avec Howard et un bon ami de Leonard et de Sheldon. Il souffre d'une forme de mutisme qui l'empêche de parler avec les femmes, sauf sous l'influence de l'alcool ou de puissants neuroleptiques.


Penny: La nouvelle voisine de Leonard et Sheldon. Sheldon voit la nouveauté d'un mauvais œil, tandis que Leonard l’accueille à bras ouverts. Il veut sortir avec elle dès leur première rencontre. Originaire de l'état de Omaha, elle travaille au «Cheesecake factory». Elle apprendra à Sheldon les rudiments des rapports humains, et aidera notre bande de génie/nerds à mieux comprendre le comportement social des personnes qui les entourent, chose qui leur échappe parfois. Elle est complètement à l'opposé de tout ce que sont les quatre geeks sont profondément: spontanée, sans complexe, sans diplôme ni connaissances supérieures.

Tout ça pour dire que cette série est géniale, et je vous la conseille, car elle est tout simplement magique. On s'attache si rapidement aux caractères de chaque personnages qu'on a envie de suivre leurs aventures jusqu'au bout du monde. Il y a à ce jour 3 saisons sorties en DVD, mais la saison 4 est terminée et devrait bientôt paraître. Quant à la saison 5, elle est en cours, et 2 autres saisons sont prévues.
Pourquoi regarder the Big Bang Theory? Parce que c'est bourré de références vidéo ludiques, parce que des personnalités du monde de la science vienne faire leur apparition de temps en temps, parce que les situations dans lesquelles sont plongés les cinq amis sont tous plus tordantes les une que les autres, parce que les deux réalisateurs incorpore des concepts scientifiques et physiques extrêmement complexes dans les dialogues (c'est extrêmement drôle), parce que Sheldon ne comprend pas le sarcasme et le prend au premier degré, parce que Summer Glau fait une apparition dans la saison 2, jouant son propre rôle, ainsi que plusieurs autres, et ultimement parce que dans les moments de déprime, un épisode remonte le moral et vous donne le sourire.

Edité par Hatsu Lurker le 14/09/2011 - 23:17

Portrait de Hatsu Lurker
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1593
Re: the Big Bang Theory

Ah une série que j'ai beaucoup aimé il y a quelques années mais qui finalement m'a lassé. J'ai vraiment apprécié les deux premières saisons. La série avait vraiment un charme particulier et les personnages étaient attachant. Malheureusement par la suite les créateurs se sont embourbés dans une certaine répétitivité des blagues (place de Sheldon sur le canapé, le fait de frapper 3 fois à la porte etc). Puis les scénarios ont commencé à devenir de moins en moins intéressant et développés. Je me souviens de certains épisodes dans les saison 3 et 4 qui n'avaient même pas de fin... Bref, je regarde encore mais je n'y porte plus autant d'attention qu'avant.

Ah et merci de ta contribution ! Ton topic est pas mal du tout.

Edité par Hatsu Lurker le 05/09/2011 - 14:16
Portrait de grenouillefarci
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 68
Re: the Big Bang Theory

Merci =D
Sinon, c'est certain qu'à un certain moment, on peut prendre ça pour de la répétitivité, mais personnellement, j'adore toujours autant depuis le premier épisode jusqu'à la saison 4. J'imagine que ça dépend des goûts. Pourtant, les situations se renouvellent, mais effectivement, il y a des petits gags qui reviennent souvent. Certains vont se lasser, et d'autres vont trouver que c'est ça qui fait le charme de la série.

Portrait de nintendophile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 173
Re: the Big Bang Theory

Ma série préférée du moment avec How I Met Your Mother et Breaking Bad depuis la fin de Lost. Mais c'est vrai que sur la seconde moitié de la saison 4 j'étais moins bien dedans. Au début j'ai cru à une baisse de régime de la série mais pourtant il y a une semaine j'ai revu un épisode de la fin de la saison 4 et j'ai bien rigolé. Donc je sais, peut qu'il y a des périodes de lassitude, on verra bien avec la prochaine saison qui commence le 22 septembre aux USA ! Enfin si j'arrive à lâcher Gears Of War 3 :p.

Portrait de Gencivesdeporc
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 209
Re: the Big Bang Theory

Bonne série bien drôle, c'est vrai que ça tourne en rond aprfois, mais je trouve ça plus dérangeant que ça.
Howard est énorme comme personnage (et le jeu d'acteur y est pour beaucoup).
J'ai jamais eu l'occasion de regarder en VO, mais la VF est pas si mauvaise je trouve, même si des fois les intonations sont pas toujours... en rapport avec ce qui se passe à l'écran.

Portrait de grenouillefarci
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 68
Re: the Big Bang Theory

Ah non mais je dis pas que la VF est mauvaise, au contraire, elle est plutôt bonne (des fois ce qu'on a j'vous jure...), mais je dis juste qu'en VO c'est énorme. Oui, et je ne l'avais pas précisé, le jeu des acteurs est excellent. D'ailleurs, Jim Parsons (l'acteur qui joue Sheldon) a gagné l'Emmy Awards 2010 du meilleur acteur dans une série comique et le Golden Globes 2011 du meilleur acteur dans une série comique.

Edité par grenouillefarci le 05/09/2011 - 15:01

Portrait de Gencivesdeporc
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 209
Re: the Big Bang Theory

Ah non t'inquiète pas, je disais pas que tu avais dis (on va s'arrêter là) que la VF était mauvaise, mais plutôt par rapport aux critiques qu'on peut lire un peu partout sur le net, pas que pour cette série d'ailleurs, qui consistent à cracher sur la plupart des VF, alors que je trouve qu'on est un des meilleurs pays en terme de doublage. Par exemple, pour les Simpson (bon ok c'est une des meilleures VF, si ce n'est la meilleure, de série qui existe), j'ai vu des extraits en version étrangère (autre que VO ou VF donc) et franchement...
Enfin voilà quoi, au moins le Français c'est une langue "rythmée" et "douce" (que d'adjectifs !), je suis un partisan des VF (sauf les films de Futurama qui pour le coup sont impossibles à regarder).

Portrait de nintendophile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 173
Re: the Big Bang Theory

Oula TBBT en VF... Bon je suis partisan de la VO donc mon avis ne compterait pas mais mon pote qui regarde en général ses séries en VF sans que ça le dérange a tout e suite arrêté TBBT pour passer en VO. Quand on a compare les deux il n'y a rien à voir. Raj n'a même pas son accent indien pourtant à l'origine de quelques blagues dont un des meilleurs passages avec Howard. Puis Sheldon perd en crédibilité avec la voix qu'ils lui ont mis.

Après si on connaît que la VF ça doit passer... Mais pour moi c'est une vraie boucherie cette VF et lapire que j'ai jamais vu à part peut être dans des nanars.

Portrait de grenouillefarci
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 68
Re: the Big Bang Theory

Voici un comparatif entre la VO et la VF, tirées de la même scène:

VO

VF

J'ai déjà vu pire comme traduction française de série américaine, mais quand vient le temps de choisir entre les deux, vous pouvez être certains que je choisirais pas la VF.
nintendophile -> Oui, c'est vrai, Sheldon perd toute sa crédibilité lorsqu'il se met à parler français^^

Edité par grenouillefarci le 05/09/2011 - 17:42

Portrait de Greyzlack
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 503
Re: the Big Bang Theory

Ah une bonne série pour les Nerds, je me suis mis à mater les épisodes de Star Trek à force de regarder cette série et franchement je n'ai pas de regret ;]

Je trouve que les mises en situation des épisodes presque secondaires, moi ce qui me branche ce sont surtout les blagues référencées, enfin une sitcom qui arrive à mettre le nerds, la culture comics, vidéo-ludique, informatique et scientifique sur le devant, de façon comique et pourtant avec une facilité d'approche pour les plus lambda.

Un point que j'apprécie tout particulièrement dans cette série c'est l'absence de présence musicale, sauf rares exceptions, il n'y a pas de bande musicale, pas de putain d'accord de basse, de jingle jazzy ou hip hop entre chaque putain de transition ou d'ellipse, et ça j'apprécie, la seule vraie musique c'est l'opening qu'on apprend à chanter par coeur tellement il est original, si vous n'avez pas écouté la version longue ni compris les lyrics, ça peut arriver hein =P bah je vous les recommande car ça colle vraiment bien au thème.

'fin faut dire aussi que cette chanson a été composée pour la série en premier lieu et que son succès a poussé le groupe compositeur à en faire une version longue.

Mais le coté "double tranchant" de cette absence musicale c'est que finalement on entend que le SEUL vrai gros défaut de toutes les sitcom, CES PUTAINS DE BOITE A RIRE, ah ces trucs on s'en passerait volontiers et on arriverait presque à passer outre et à les oublier, mais NON x]

Edité par Greyzlack le 05/09/2011 - 22:13

Y'a t-il plus détestable que le mot "mignon" ? Et ce peu importe la langue.

Portrait de grenouillefarci
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 68
Re: the Big Bang Theory

Spoiler

Tout est dit^^

Edité par grenouillefarci le 05/09/2011 - 22:22