Skip to Content

[SERIE] Game of Thrones

Dernière contribution

1655 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Yassine
Hors ligne
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2524
Re: Game of Thrones

Je ne connais pas Game of Thrones, j'avais juste vu quelques épisodes de la 1ère saison à l'époque (ça date maintenant !) et c'était déjà bien trop compliqué pour mes neurones, mais j'ai quand même bien aimé la réaction de Hooper XD !

Spoiler

Spoiler

Avec tous mes respects pour cette série qui a, je le pense, bien des qualités il faut le dire :)

Edité par Yassine le 13/05/2019 - 18:20
GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9250
Re: Game of Thrones

Résumé de GoT: La Montagne a accouché d'une souris *Kappa*

Edité par Apolline le 13/05/2019 - 18:21

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

MOTEUUUUUUR
Portrait de marius55
Hors ligne
A rejoint: 21 mars 2012
Contributions: 1144
Re: Game of Thrones

Bon pour l'instant le meilleur de la saison et pourtant c'est trop en demi-teinte.
Ya énormément de raccourcis scénaristiques c'est abusé quand même, mais de l'autre côté on a une bonne dose d'épique et ça se sent que tout le budget était dans celui-là.

Spoiler

Edité par marius55 le 13/05/2019 - 18:34

Il y a les jeux vidéos, et il y a Pit Fighter.

Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: Game of Thrones

Apo a écrit:
Oui je crois que c'est ça en faite, le fait que je prenne ça comme du pur divertissement sans chercher les broutilles. Un gobelet sur la table? Trop d'actions d'un coup? Des personnages qu'ont a vu grandir et qui disparaissent subitement? Rien à foutre, j'ai pris mon pied et c'est l'essentiel :)

Il y a des spectateurs qui acceptent l'histoire qu'on leur raconte sans se pauser de question, ça veut pas dire qu'ils sont moins intelligents, ça veut juste dire qu'ils ont pas envie de se prendre la tête sur une fiction.

Et puis il y a les spectateurs qui ont cette faculté de complètement vivre l'histoire qu'on leur raconte, et quand cette histoire commence a devenir invraisemblable ils réagissent bien plus mal.

Je fait partie de la seconde catégorie, je suis un geek, je suis fan des séries que je regarde, je suis exigeant, même quand c'est bof je ne regarde pas au delà de trois épisodes.
J'avais adoré les quatre premières saisons, c'était pour moi la meilleur série de tout les temps, et j'ai vu la qualité d'écriture baissée d'année en année, jusqu'à l'explosion.
Alors oui ma réaction est excessive, ma vie n'a pas changée, je n'ai rien perdu d'important, mais je suis en colère car j'ai vu un des grand mythes de mon époque gâché.
Et je vais boycotter les prochains Star Wars comme beaucoup de fans déçus, puisque c'est Weiss et Beinioff qui vont les réaliser.

Et non Marius55.
Pas du tout.

Spoiler

Edité par Atronak le 13/05/2019 - 18:41

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de DAI Heart
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2017
Contributions: 885
Re: Game of Thrones

De toute façon, entre nous hein ......Vikings > GoT ^^

Pseudo PSN: DaiHeartAstora

Portrait de Mnemosyne
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 621
Re: Game of Thrones

Tant mieux Apolline si t'as pris ton pied mais je ne vois pas quel pied il faut prendre là. C'est très pauvre.

Quant à l'argument "c'est pas facile de faire un film, c'est facile de critiquer", c'est irritant au possible XD

Dans ce cas on bouffe tous de la merde parce que quand même ils ont fait l'effort de nous la servir. Heureusement, l'esprit critique, c'est gratuit, et oui, c'est facile. On a le droit d'observer l'évidente baisse de qualité de la série, en sachant bien qu'on serait incapables de réaliser quelque chose de semblable. Oui, et donc? Ils ont fait bien mieux au début, ça c'est une certitude.

Mais, bon, si tu y as pris plaisir tant mieux.

Moi, j'ai pas gerbé non plus si tu veux. M'enfin, ça m'a plus ou moins laissée de marbre. Plus rien à foutre de qui meurt qui meurt pas qui fout son boule sur le trône et ce qu'il adviendra de tout ça. Je considère que les personnages ne sont plus vraiment les personnages.

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9250
Re: Game of Thrones

Je reviens de la douche et effectivement en y réfléchissant cet épisode m'a beaucoup fait penser à Avengers Endgame avec Daenerys en Captain Marvel... et j'ai adoré le dernier avengers et captain marvel donc sorry si j'ai kiffé... Ils savent que ma seule faiblesse c'est que je suis faible ^^'

Mais si vous voulez un autre GoT faut lire Les rois maudits c'est passionnant et c'est la véritable histoire de France -en romancer bien sûr.

Citation:
Ils ont fait bien mieux au début, ça c'est une certitude.

Ca c'est ton opinion, c'est pas un fait scientifique. Moi je dis que cette dernière saison elle déchire tout o/
Dans les autres saisons yavait du caca aussi: tout le passage avec le mec multiface et Arya j'ai trouvé ça nul à chier par exemple.

Edité par Apolline le 13/05/2019 - 19:01

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de Mnemosyne
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 621
Re: Game of Thrones

Citation:
Dans les autres saisons yavait du caca aussi: tout le passage avec le mec multiface et Arya j'ai trouvé ça nul à chier par exemple.

C'était pas terrible effectivement. Comme je disais, ça date pas de cette saison. Mais comme j'ai une sainte horreur des blockbusters d'action et des Marvel j'imagine que c'est cohérent comme tu dis.

Citation:
Mais si vous voulez un autre GoT faut lire Les rois maudits c'est passionnant et c'est la véritable histoire de France -en romancer bien sûr.

Excellente suggestion, j'approuve! Mais c'est pas de la fantasy. C'est à tester si vous avez aimé le côté "intrigues politiques" de GOT. Faut regarder "The Tudors" également, y a plein de bons bouquins et séries historico-politiques.

Si on veut de la fantasy ma foi on revient à Tolkien c'est encore le mieux qu'on puisse faire dans ces moments de doute :(

Edité par Mnemosyne le 13/05/2019 - 19:08

Portrait de Chav
Hors ligne
A rejoint: 17 septembre 2014
Contributions: 472
Re: Game of Thrones

En faisant un petit tour sur Internet,
on se rend vite compte à quel point certaines personnes pètent une durite dès que leur personnage n'agit ou ne finit pas comme ils l'avaient eux-mêmes fantasmé. C'est au moins ça de divertissement en plus à mettre au crédit des scénaristes... XD

Portrait de KallacH
Hors ligne
A rejoint: 13 novembre 2011
Contributions: 505
Re: Game of Thrones

Bon tout compte fait je vais juste apporter une pensée comme ça. J'ai grandi fin des années 80/90. Même si aujourd'hui avec l'age j'ai appris à relativiser, et accepter que les "créations artistiques" (films, séries, musiques...) ne m'offriront plus jamais la même satisfaction que pendant ma période de développement intellectuelle et culturelle, puisque je suis moins "impressionnable" et l'accumulation d’œuvres m'a permis de me fabriquer des "standards" et une base de donnée de comparaisons assez conséquente.

Néanmoins considérer des séries ultras populaires comme GOT, comme de simples divertissements, c'est un peu abusé. C'est comme dire au fan de Star Wars que leur saga n'est qu'un divertissement et que si leur saga s'est "marvelisé" faut passer à autre chose, puisque que ce n'est qu'un "divertissement"... C'est transposable à beaucoup de chose... Dragon Ball, les Simpson ou final fantasy, Dragon ball avait créé des conflit avec l'arc de Boo, ou Final Fantasy, et le virages de 2000, avec le film et FF10, où la Forme est passé avant le Fond, à indigné certains fans de J-rpg! Normalement l’évolution des moyens technique devrait au contraire être un levier créatif qui permettent aux artistes de s'émanciper de contraintes, et donc de fournir une meilleure œuvre... (même si les nouvelles techniques apporte son lot de nouveaux problèmes, on est d'accord...). Edit: Cette saison, manifestement, mise plus sur sa "forme" et ses effets visuels, que sur le fond.

Tout ça pour dire que quand tu grandis avec une œuvre, que tu y investis du temps de vie/cerveau, de l'argent (pour la "consommer"), elle participe à façonner ta culture, pour GOT, des personnes ont commencées à la regarder enfant, elles sont maintenant adulte. C'est bien plus qu'un "produit de divertissement, pour certains, ça sera leur outil de comparaison, un véritable standard. Au final même si j'ai appris à mettre de l'eau dans mon vin, je comprends que ça déchaine les passions, et encore heureux même! Nous devons être exigeant avec ses séries populaire qui seront les standards de demain, et eux, ont une certaine responsabilité vis à vis de leurs spectateurs, certains jeunes, qui fabriquent leurs cultures artistique, ainsi que les "consommateurs" qui ont investit du temps, et de l'argent dans cette œuvre. Voilà, désolé pour le pavé et les fautes qui m'ont échappées... :3

Edité par KallacH le 13/05/2019 - 19:38