Skip to Content

[SERIE] Game of Thrones

Dernière contribution

1655 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: Game of Thrones

Après deux visionnage:

Spoiler

Edité par Atronak le 13/05/2019 - 17:32

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de Tsuyu
Hors ligne
A rejoint: 7 décembre 2011
Contributions: 647
Re: Game of Thrones

Je me suis mise très récemment aux bouquins et en voyant cet épisode 5, je réalise que c’est le meilleur choix que j’ai fait parce que la fin de la série a juste aucun sens.
Comment D&D ont pu réduire en cendres 10 ans du développement des personnages?? Ils ont pas compris que surprendre, c’est bien, si l’action a un sens pour les personnages. Pourquoi se donner la peine de développer un personnage pendant 8 saisons pour tout jeter à la fin.
Malgré ça, j’ai hâte de voir le dernier épisode. Pas parce que je pense qu’il a une chance de rattraper quelque chose, non, c’est juste une sorte de curiosité morbide pour voir à quel point D&D auront réussi à massacrer cette série.

Portrait de Mnemosyne
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 621
Re: Game of Thrones

Rien à ajouter, Atronak.

Spoiler

Edité par Mnemosyne le 13/05/2019 - 17:45

Gros Ours
Portrait de Hooper
Hors ligne
A rejoint: 19 août 2011
Contributions: 9261
Re: Game of Thrones

Mon résumé de l'ep5 sans spoil

Portrait de Mnemosyne
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 621
Re: Game of Thrones

XDDD

MAYDAY MAYDAY

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9250
Re: Game of Thrones

Il y a un bashing sur cette dernière saison j'ai du mal à comprendre... Quand ça traîne vous êtes pas contents -trop de sexe trop de blablas- et quand ça fonce direct ils ont rushé et gâché toute la série :/ Perso j'ai adoré cette saison 8 et j'ai l'impression d'être la seule.

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de DAI Heart
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2017
Contributions: 885
Re: Game of Thrones

Pareil sans adoré je trouve que c'est dans la ligné des saisons précédentes.
Avec son lot de moment WTF?. C'est dommage mais c'est une constance dans la série donc on s'y fait.

Pseudo PSN: DaiHeartAstora

Portrait de Mnemosyne
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 621
Re: Game of Thrones

Ce n'est pas un problème de rythme. ça ne l'a jamais été. Il y a d'excellents épisodes GOT lents, et d'excellents épisodes GOT avec de l'action.

Le problème c'est qu'on ne reconnaît pas les personnages, ce qu'ils font n'est pas crédible. On ne comprend pas non plus comment certaines situations peuvent se développer sans que personne n'y trouve à redire.

J'ai cette sensation depuis la saison précédente cela dit, ce n'est pas vraiment nouveau. La saison précédente était un peu Disney, un peu neuneu, je commençais déjà à ne plus reconnaître les personnages.

Là on est dans la continuité, on sent qu'il faut boucler quitte à rendre les persos anti-eux-mêmes, si je peux m'exprimer ainsi. Quant aux actions des persos ou des groupes de persos, elles sont bizarres, pas intuitives, peu explicitées, voire mal jouées (sûrement parce que mal dirigées), mal écrites, expédiées.

On a un peu l'impression d'être dans un blockbuster de super héros, avec les réactions rincées, les persos clichés, les dénouements attendus et capillotractés.

Si c'est décevant parce que la série n'était pas (moins) comme ça, à ses débuts. Je lui reprochais d'être parfois racoleuse, (je ne suis pas une immense fan mais j'aimais bien la regarder, certains choix scénaristiques ou artistiques me faisaient lever les yeux au ciel parce que je me sentais comme une part de marché dont on a étudié les besoins et les envies, pour me donner satisfaction et que je continue à regarder, plutôt que comme une spectatrice à qui on propose un choix artistique), mais au moins, elle n'était pas attendue et les personnages avaient une substance indéniable. Qualité d'écriture, sens du suspense, cohérence des différents fils d'actions qui s'entrecoupaient.

Là y a plus aucun intérêt aux personnages, ils suivent une trame Disney/Marvel basique pour un dénouement basique, sans cohérence avec les parti-pris de la série (des romans, donc), les caractères et l'importance donnée à chacun par l'histoire.

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9250
Re: Game of Thrones

Oui je crois que c'est ça en faite, le fait que je prenne ça comme du pur divertissement sans chercher les broutilles. Un gobelet sur la table? Trop d'actions d'un coup? Des personnages qu'ont a vu grandir et qui disparaissent subitement? Rien à foutre, j'ai pris mon pied et c'est l'essentiel :)

Mais Hooper a raison, limite j'aurais vu apparaître Rambo ou des chars nazis ça m'aurait pas choqué :D

edit: pour le gobelet je m'en fiche, il existe très peu de films et grands films qui n'ont pas leurs lots d'erreurs. Faire un film ou une série c'est très compliqué. Critiquer un film ou une série c'est très simple.

Edité par Apolline le 13/05/2019 - 18:14

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10458
Re: Game of Thrones

Moi j'ai pas aimé dès la saison 1, j'ai été malin d'abandonné avant la catastrophe :D (je vous le dis, toujours le bon gros nez des familles du bon yoshi !)

Yoshiman