Skip to Content

[SERIE] Game of Thrones

Dernière contribution

1655 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de TheEnlightenedOne
Hors ligne
A rejoint: 30 juin 2013
Contributions: 492
Re: Game of Thrones

Citation:
Autant y a quelques temps, t'etais un gros nase si t'aimais pas GOT, autant aujourd'hui t'es un gros nase si tu dis pas que cette derniere saison est de la merde en barre.

C'est pas forcément de la merde en barre (ceux qui disent ça doivent aller voir un médecin de toute urgence). Mais c'est très en-dessous de ce qu'on pouvait espérer pour le final d'une série comme GOT. C'est juste dommage de voir les scénaristes tomber dans certains travers. L'intrigue devient trop banale. À moins d'une énorme surprise, on devrait avoir droit au gros happy end des familles, avec Jon, sa femme, les gosses et même le chien. Tant pis. Je vais m'y faire.

Edité par TheEnlightenedOne le 19/08/2017 - 16:42
Membre bloqué
Portrait de PetiteMorve
Hors ligne
A rejoint: 23 janvier 2012
Contributions: 81
Re: Game of Thrones

;)

Edité par PetiteMorve le 04/09/2017 - 00:01
Portrait de Lord_Gwyn
Hors ligne
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352
Re: Game of Thrones

ce n'est pas moi qui ai fait cette généralité Killa (vu que tu m'as cité je précise au cas ou ^^)

Citation:
Bon bin comme d'hab ca part dans l'exces.
Autant y a quelques temps, t'etais un gros nase si t'aimais pas GOT, autant aujourd'hui t'es un gros nase si tu dis pas que cette derniere saison est de la merde en barre.

Parce que ici, hormis petite morve qui est vachement aggressif dans sa defense de la serie, y a personne pour vous contredire sur la baisse de qualité alors je vois pas pourquoi vous faites vos victimes du "ouin ouin on peut rien dire c'est GOT!" Vous etes en territoire conquis ici, vous pouvez dire tout ce que vous voulez et hormis petite morve et moi qui est un peu plus indulgent y aura pas grand monde pour vous contredire, alors stop les hommes de pailles, a moins que vous ne parliez des autres RS type tweeter mais alors je vous dirais "qu'est ce que vous faites dans ces merdes là?" et " venez pas rapporter les saloperies que vous avez trouvé la bas ici."

Non mais moi j'ai eu aussi à faire à des gens qui m'ont craché dessus sur skype à croire que j'avais insulté leur famille alors que je ne faisais qu'exprimer un avis random (partagé) . Apres ça reste une opinion , je respecte les gens qui surkiffe chaques secondes de la saison 7. C'est clairement une question de point de vu et de gout dans tous les cas .

Spoiler

Edité par Lord_Gwyn le 19/08/2017 - 17:04
Portrait de TheEnlightenedOne
Hors ligne
A rejoint: 30 juin 2013
Contributions: 492
Re: Game of Thrones

Citation:
Sa dernière scène dans l'épisode 6 était d'un ridicule rarement atteint depuis le remake de Terminator dans la saison précédente à l'épisode 8. C'était mal écrit et la tension sentait tellement le fake que personne n'a dû y croire une seule seconde. J'en arrive à espérer que Arya meure alors qu'elle était sur mon podium de mes persos préférés.

Je te rejoins à 100% sur Arya. Quel gâchis. Je ne sais pas si c'est Maisie Williams qui la joue mal ou si c'est juste le script qui est nase, mais c'est pas bon du tout. Elle est devenue insupportable à souhait. En fait, tous les personnages principaux sont devenus insupportables au possible, sauf peut-être Sansa, Tyrion et Jaime. Mais bon. Wait & See, comme on dit.

Edité par TheEnlightenedOne le 19/08/2017 - 17:03
Portrait de Pharsis
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2016
Contributions: 1242
Re: Game of Thrones

Idem, j'aimais bien Arya :/
Le problème, c'est que son traitement se contredit trop souvent : un coup elle est bad-ass, un coup elle est gourdasse.
Des fois, sa personnalité n'est pas respectée pour le bien du saint scénario.

Portrait de Duckie
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 2036
Re: Game of Thrones

Citation:
Personnellement, ce que je critique vivement c'est l'intrigue et le personnage d'Arya, complètement à la ramasse depuis 3 saisons. Sa dernière scène dans l'épisode 6 était d'un ridicule rarement atteint depuis le remake de Terminator dans la saison précédente à l'épisode 8.

L'épisode 6? Ah, tu l'as déjà vu, y'a encore des épisodes qui ont fuité?
Perso je pourrai pas le voir avant jeudi soir, deg, j'dois faire gaffe à pas me faire spoiler T-T

Citation:
Idem, j'aimais bien Arya :/
Le problème, c'est que son traitement se contredit trop souvent : un coup elle est bad-ass, un coup elle est gourdasse.
Des fois, sa personnalité n'est pas respectée pour le bien du saint scénario.

Oui c'est du gâchis son personnage. Elle a des scènes tellement épiques, et puis ça retombe comme un soufflé...
Et comme tu dis c'est incohérent avec son caractère, on ne change pas de cerveau d'une scène à l'autre.

J'apprécie encore cette série mais la direction qu'elle prend ne me plaît pas trop, ça devient trop, comment dire... une série comme les autres, convenue.
Quand même curieuse de voir la suite et la conclusion.

Ca m'a donné envie de me remettre aux bouquins. J'avais commencé à lire le premier en français, puis je voulais la version originale alors je me suis pris tous les bouquins en anglais.
C'était un peu relou de lire en parallèle avec un dico mais bon. Là je suis au début du 2ème bouquin, mais ça fait une éternité que j'y ai plus touché.
Je crois que je vais de nouveau recommencer en français quitte à recommencer la lecture en anglais après pour avoir plus facile à bien tout comprendre, loule :P
/mylife

Edité par Duckie le 19/08/2017 - 17:26

Portrait de Spike
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781
Re: Game of Thrones

Citation:
Ca m'a donné envie de me remettre aux bouquins. J'avais commencé à lire le premier en français, puis je voulais la version originale alors je me suis pris tous les bouquins en anglais.

J'imagine que t'as un super niveau d'anglais du coup ? ^^
En vrai le problème avec la version française des livres c'est que les traducteurs se sont amusés à transformer des mots simples en mots soutenus+. Un exemple tout con. J'imagine que la plupart d'entre vous traduiraient "old" par "vieux/vieille" ? Eh bah non, dans le 4ème livre ça fait du "immémorial". :p
Bon en même temps c'est une histoire tellement immense que GRRM a bâtie, c'est un peu salaud de balancer la pierre aux traducteurs vu l'ampleur de leur boulot.

Il n'en reste que je recommande chaudement la lecture des bouquins à ceux qui aiment l'univers du Trône de Fer et qui voudraient l'explorer plus profondément. C'est des gros pavés et il faut aimer lire, mais c'est sympa de découvrir toutes ces intrigues annexes et ces personnages mineurs.

Portrait de Lord_Gwyn
Hors ligne
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352
Re: Game of Thrones

Du coup la version anglaise des bouquins vaut carrément plus le coup ? Ou bien la traduction française est t'elle au top ?

Portrait de Spike
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781
Re: Game of Thrones

Euh ben y'a pas 36 cas de figure :
1) Tu as un niveau bac+5 en anglais et ça te dérange que Davos Seaworth devienne Davos Mervault --> version originale.
2) Tu as un niveau normal et ça ne te dérange pas de tomber sur des termes français inhabituels et sur des noms traduits --> version traduite.

(perso je les lis en version traduite car faut pas déconner, même si ça me titille toujours un peu que Dragonstone soit Peyredragon, ou que les Blackfyre soient des Feunoyr par exemple)

Edité par Spike le 20/08/2017 - 19:58

Portrait de Pharsis
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2016
Contributions: 1242
Re: Game of Thrones

La version anglaise est pas spécialement difficile à lire. Si t'as l'habitude de lire en anglais. Et quand je dis l'habitude de lire en anglais, je parle pas forcément de lire des romans.