Skip to Content

[SERIE] Game of Thrones

Dernière contribution

1655 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Lord_Gwyn
Hors ligne
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352
Re: Game of Thrones

Je suis d'accord avec toi mais bon c'est surtout que jusque maintenant la série avait le soucis du détail et d'un coup c'est devenu à l'arrache . A tel point que j'ai le sentiment de mater la planete des singes 3 , les effet spéciaux sont cool on passe un bon moment mais ça aurait pu être 100 fois mieux.

Spoiler

Edité par Lord_Gwyn le 18/08/2017 - 00:16
Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Game of Thrones

Nan mais autant avant dans les précédents épisodes ça pouvait passer parce que l'on avait aucun perso bloqué dans une situation précise, on pouvait se dire qu'un perso faisait un voyage, que ça durait quelques semaines et puis basta tant pis pour ceux à qui ça plait pas car on pouvait se mettre en mode Bigard "Admettons".
Cependant dans la situation du dernier épisode y a plus d'excuses qui tiennent, fallait juste que les scénaristes usent de tout ce qu'ils avaient à leur disposition pour faire une scène crédible:

Spoiler

Y avait plein de trucs à faire pour rendre ça à minima crédible

Portrait de Lord_Gwyn
Hors ligne
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352
Re: Game of Thrones

Non mais voilà je pense la même chose mais bon. Les gars tu fais une seule critique pleine de bon sens et pour eux t'as insulté leur maman en personne. Leur papa c'est George RR Martin les bordel. D'ailleurs le type de tout à l'heure m'a envoyé ça https://www.reddit.com/r/gameofthrones/comments/6u9l9i/everything_grrm_on_time_and_distance_in_asoiaf/ je ne sais pas si ça doit me démontrer quoique ce soit mais bon la flemme de lire en anglais ce soir. (enfin selon moi la saison est bordélique )

Edité par Lord_Gwyn le 18/08/2017 - 01:31
Portrait de TheEnlightenedOne
Hors ligne
A rejoint: 30 juin 2013
Contributions: 492
Re: Game of Thrones

@Lord_Gwyn

J'ai ouvert ton lien et j'ai lu genre 80% des messages. Que dire, c'est hallucinant... Le terme "fanboy" n'aura jamais été plus approprié pour désigner une communauté. En gros, l'argument N1 des gars, c'est ça : ''TA GUEULE, C'EST GOT !'' Inutile de discuter avec ces personnes. La Saison 7 souffre clairement d'une baisse de qualité. C'est pas la fin du monde. Mais il faut vraiment qu'ils arrêtent de sauter à la gorge de ceux, comme nous, qui veulent en parler. (y)

Edité par TheEnlightenedOne le 18/08/2017 - 08:25
Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: Game of Thrones

Ce qu'ils expliquent en gros dans le lien c'est que des elypses y'en a déjà dans la première saison, et qu'il y en a eu plein tout au long de la série.
Et c'est vrai.
Mais le plus souvent ça passait parce que les évènements distants n'étaient pas directement reliés.
Par exemple, quand Lady Catlyn se rend a Port Réal a la suite de la tentative d'assassinat de Bran, il se peut tout a fait que rien de marquant ne se passe pendant son trajet et que rien de marquant ne se passe nulle part, et quand bien même ce serait le cas, si ces évènement n'ont pas de lien direct et peuvent très bien se passer des jours après son départ, ça passe.

La première fois que ça a commencé a déconner pour moi, c'est lors de la saison 4, et d'ailleurs je m'en étais déjà plein a l'époque sur ce topic.
Les évènements au nord du mur et a king's landing, semble en désynchro totale avec les évènements qui se déroulent ailleurs, notamment Stannis qui en 3 épisodes passe de rien du tout a Roi conquérant après deux long voyages a Bravos et au nord du mur...

LE problème dans cette saison 7 c'est que des évènements qui sont liés temporellement se déroulent en désynchronisation totale, (la flotte des Greyjoy, les Dothrakis, Arya...) et ça c'est soit une faute d'écriture, soit une négligence, c'est a dire "on s'en fout, ils y verront que du feu, les gens sont pas aussi pointilleux" , ben non c'est raté.

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de Ouroboros
Hors ligne
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1593
Re: Game of Thrones

Bon ben moi je vais apporter partiellement un autre regard que le votre les gars.

Les ellipses dont tout le monde parle ne me gênent pas ( mais j'y reviens ). Franchement, les 5 premières saisons, que j'ai bien aimé, j'ai trouvé que c'était souvent un calvaire à suivre, avec plusieurs épisodes parfois consécutifs où il ne se passait vraiment pas grands choses, avec souvent des dialogues bouches trous, des whitewalkers qui mettent 10 plombes à avancer ( et c'est toujours le cas ), une daenerys chiante au possible ( et c'est, toujours le cas ^^ ) vu qu'elle n'avancé jamais et que son histoire était totalement déconnecter de Westeros, un Bran disparu, etc...
C'était souvent long, lent, mou, et même si les fameux épisodes 9 n'étaient pas les seuls, c'était souvent un des seuls trucs que l'on retenait véritablement des saisons. En disant cela vous voyez bien déjà que je suis pas un fanboy, mais que je regarde la série en casual.

Cette dernière saison a pour moi plutôt bien commencé ! Plusieurs événements importants s'y déroulent, on commence à faire le lien avec énormément d'histoires et on ne se concentre plus que sur quelques lieux, fini les séries d'épisodes avec un personnage manquant alors que son histoire était celle qui nous intéressé le plus. Et les ellipses de voyages ne me gênent pas, car si c'est pour faire disparaitre des perso pendant plusieurs épisodes ou bien de mettre des scènes de dialogue inutile montrant un voyage ou qui comblerait un temps que mette d'autres persos pour faire un voyage, non merci. Euron et les Dothraki ca m'a pas gavé plus que ça.

Par contre, les épisodes 5 et 6 ont été un calvaire pour moi. L'épisode 5, j'ai trouvé la quasi totalité des scenes vraiment bidons : mal jouée ( à part Davos ), incohérente au possible, dépourvue de bon sens et souvent très kitch. Je comprends pas que Jamie ait pu s'en tiré ou le fameux plan de Tyrion qui croit convaincre sa folle soeur qu'il connait bien grâce à une mission suicidaire dans laquelle son ami et que le putain de roi du nord dirige, c'est une blague absolue. Tyrion est sensé être cohérent putain. Bon et littlefinger qui est pourtant mon perso préféré, il est inconcevable qu'il ait 3 coups d'avances sur Arya. Mais bon.

Et dans le dernier, autant il y a de bonnes scènes, vraiment, autant la scène du rocher n'a clairement aucun sens. Alors c'est "stylé", mais j'étais mort de rire. Surtout que tu sais très bien que dans la situation dans laquelle ils se trouvent, le seul deus ex machina qui peut les sauver, c'est les dragons. Sauf que comme ça a été dit, ça n'a aucun sens de faire voyager un aller retour pendant que eux sont piégés. Mais j'ai des réponses aux questions que l'on se pose tous :

Comment fait elle si vite ?! Gendry est retourné au mur car il avait pas de réseau au Nord, du coup il a pu envoyer un SMS à Dany, qui a fait le voyage avec la technique du voyage instantané que Goku leur a appris à elle et ses dragons, vu que son fils est l'ami des dragons.
Comment elle les trouves ?! Le Nord du mur étant tellement vaste, Dany n'y étant jamais allé, elle a du se servir des coordonnées GPS données par Gendry.
Pourquoi elle y va ?! Il fallait absolument faire le choix militaire ultra cohérent d'y aller elle et ses 3 dragons pour aller sauver lord friendzone et son crush du moment car trouver l'amour a secrètement plus d'importance pour Dany que prendre le trône et défendre Peyredragon. Et c'est pas grave si le SMS a été envoyé par Gendry qu'elle ne connait pas, lui parlant de choses qu'elle ne croit qu'à moitié, elle était trop fière d'elle quand elle a fait carnage contre l'armée de Jamie qu'elle voulait se refaire un kiff.
Pourquoi n'a t-elle pas attaqué les chefs ?! Les chefs sont blancs. Il y avait de la neige partout. C'est le meilleur camouflage qui existe. Niveau de discretion 100%.
Pourquoi viser le dragon volant plutôt que le dragon plus imposant, immobile et dont tous les persos utilisent pour s'échapper ?! Le chef est en fait un ancien champion olympique de javelot comme on a tous pu le constater, et s'était l'occasion de s'entrainer une dernière fois avant sa participation aux JO 2020.
Comment Jon s'en sort ?! L'eau dans laquelle il était été chauffé electriquement pour le bien-être des whitewalkers, puis Jon est ,comme Jamie, la réincarnation d'un poisson et peut respirer sous l'eau suffisamment longtemps afin d'attendre que toute l'armée se casse, et le tonton a pu voir que ca avait mal tournée grâce aux caméras qu'il avait placé un peu partout au nord du mur.

J'ai pas de meilleures explications personnellement. Mais toutes ces questions qu'on se pose démonte complètement la scène, qui a quand même de la gueule niveau technique. Mais ça reste une honte.
Après, j'ai pas non plus de grandes attentes pour cette série, vu que je l'aime bien mais je ne suis pas non plus vraiment fan, donc il est fort probable ça ne va pas me rester en travers de la gorge bien longtemps. On fait avec !

Portrait de thewendymango
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 2164
Re: Game of Thrones

*
*
*
*
*
*
*

Spoiler

Edité par thewendymango le 19/08/2017 - 05:05
Portrait de kenneth
Hors ligne
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022
Re: Game of Thrones

ça se voit toujours à l'accueil....

Membre bloqué
Portrait de PetiteMorve
Hors ligne
A rejoint: 23 janvier 2012
Contributions: 81
Re: Game of Thrones

;)

Edité par PetiteMorve le 04/09/2017 - 01:02
Portrait de Pharsis
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2016
Contributions: 1242
Re: Game of Thrones

En fait ... Tout le scénar de l'épisode, ça servait à justifier ça :

Spoiler

Ca me parait limpide. Ils savaient pas comment amener ça, mais ils voulaient le faire. Donc en fait, c'est juste pour ça que les mecs sont allés chercher un zombie. Pas pour Cersei, mais pour justifier le script.

Vous me suivez ? C'est exactement comme dans les fanfics : tu veux absolument qu'un évènement arrive, mais tu sais pas comment faire pour le rendre crédible, alors tu brodes un truc pour tenter de rendre ça cohérent. Tenter. Parce que souvent, ça marche pas très bien. Surtout quand tu rush comme ont dû le faire les auteurs.